Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 affutage sur cuir: comment procéder?

Aller en bas 
+10
G
ancient-spells
johweb
Richpa
Dovocaine
DavidBlaireau
esspic
rem.44
erjdecharente
Calimero
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ancient-spells

ancient-spells


Nombre de messages : 385
Age : 42
Localisation : Grenoble - France - GEO
Date d'inscription : 07/04/2010

affutage sur cuir: comment procéder? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: affutage sur cuir: comment procéder?   affutage sur cuir: comment procéder? - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 7:50

Calimero si tu passe par Grenoble je me ferrais un plaisir de te faire une démo, on appellera choucas au cas où.

Par contre je te demanderais une petite contribution à savoir une bouteille de vos excellentes absinthes (une petite françois guy ?) .blbl.
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

affutage sur cuir: comment procéder? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: affutage sur cuir: comment procéder?   affutage sur cuir: comment procéder? - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 8:14

Disons, cher Barry, que si ma réponse t' a semblé aussi "assurée" dans la forme, sans être aussi claire dans le fond, c' est bien parce qu' elle me laisse perplexe ... Embarassed
Quant à en connaître un rayon, j' en suis loin, même si mes rasoirs me rasent tous correctement, qu' ils aient été acheté neufs ou d' occase, et restaurés.
Que tu aies choisi une méthode particulière (ou pas, elle a pu s' imposer à toi pour une raison particulière) ne me dérange pas particulièrement, au contraire d'ailleurs: Je suis assez partisan de la diversité des chemins pour arriver à la même dstination, mais là, j' ai surtout du mal à visualiser ta technique.
Quant à poser des questions, au contraire, poses-en autant que tu veux, surtout des aussi ardues !!!
Mais, à bien y réfléchir, je ne pense pas que ta technique soit très différente de celle des autres utilisateurs : tu as juste une façon curieuse de la décrire.
L' idéal, ce serait quand même une petite vidéo, tu ne crois pas ?
Tu nous montres comment tu procèdes, et là, on pourra voir facilement si ça cloche, ou si, même avec une technique un peu particulière, tu peux attendre des résultats.
Mais une chose est sûre, en matière de CC comme souvent : plus on fait simple, mieux ça marche ! Je suis bien d' accord avec toi, les "théories d' ingénieur", ça va bien, mais il faut quand même reconnaître que décrire les techniques d' affilage simplement n' est pas si aisé.

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Dovocaine
Modo
Dovocaine


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Localisation : Annemasse - GEO
Date d'inscription : 14/03/2010

affutage sur cuir: comment procéder? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: affutage sur cuir: comment procéder?   affutage sur cuir: comment procéder? - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 8:23

Barry a écrit:
Oui, bon, ça ne me dit pas quelle est cette méthode ancestrale que j'ai choisie de ne pas suivre, quitte à m'attirer les foudres des puristes
La méthode en X, du talon vers la pointe. Il y a des vidéo de chewbacca montrant ca très bien. Je n'ai pas le temps de les chercher maintenant mais ca se trouve.
Barry a écrit:
Que tous les utilisateurs aient la même méthode n'est pas très intéressant
Intéressant, peut être pas. Mais tu avoueras que dans certains domaines, une technique unique est à considérer. Prenons, si vous le voulez bien, la conduite d'un véhicule de type automobile: tu peux certes tenter de tourner le volant avec les genoux et de passer les vitesses avec l'oreille gauche, tout en mettant les clignotants avec, hummmm, disons la fesse droite pourquoi pas allons y, tu seras original et tu auras l'occasion d'avoir de longues discussions avec d'autres utilisateurs plus "classiques". En revanche, pas sûr que ta charrette ira très loin, ni très droit. clown
Barry a écrit:
Au fait, je dois aller au coin quand je ne suis pas une technique ou je peux me raser avant? lol
Tu dois aller au coin, et t'y tenir immobile sur une main, en position du lotus inversé. Et chanter du Pierre Perret à tue-tête. Mais avant, tu dois m'envoyer tout ton matériel, par la poste, et en recommandé. Il va sans dire que tout ceci est pour ton bien. Uniquement. What a Face

_________________
"Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

affutage sur cuir: comment procéder? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: affutage sur cuir: comment procéder?   affutage sur cuir: comment procéder? - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 8:45

tu dis que ton cuir nu nique ton fil...et c'est possible!
ton cuir serait pas resté dans un endroit ou tu aurait refait du plâtre ou alors ou il y aurait eu beaucoup de poussière qui aurait pu se deposer dessus et s'y coller faisant de ton cuir un cuir avec abrasif a très gros grain...
ou alors l'aurait tu passé au papier abrasif 600 usagé pour gommer des coup de CC qu'il aurait pu prendre (avec un transfère des petites particules abrasives sur le cuir)...
Revenir en haut Aller en bas
Barry

Barry


Nombre de messages : 345
Age : 53
Localisation : Centre France
Date d'inscription : 23/08/2009

affutage sur cuir: comment procéder? - Page 2 Empty
MessageSujet: Merci bien   affutage sur cuir: comment procéder? - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 12:24

Salut la grande équipe,
je retrouve un peu de temps et j'en profite pour vous remercier de vos réponses en nombre sur mes déboires d'affilage et autres cuirs nus, c'est toujours un plaisir de pointer son lorgnon sur ce forum-le seul que je fréquente puisque léger et instructif, jamais grossier-pas que je sache- et plein de curiosité. Chapeau aux gars qui ont monté cete boutique!
Quant à la vidéo évoquée par rem.44, j'avoue rechigner à me jeter sur le net, en revanche, je tâcherai de faire quelques photos, et en les regardanrt très rapidement-25images seconde je crois- vous devriez retrouver les mêmes sensations!
Merci encore les gars!
Revenir en haut Aller en bas
Calimero

Calimero


Nombre de messages : 1070
Age : 64
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/04/2010

affutage sur cuir: comment procéder? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: affutage sur cuir: comment procéder?   affutage sur cuir: comment procéder? - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 23:27

ancient-spells a écrit:
Calimero si tu passe par Grenoble je me ferrais un plaisir de te faire une démo, on appellera choucas au cas où.

Par contre je te demanderais une petite contribution à savoir une bouteille de vos excellentes absinthes (une petite françois guy ?) .blbl.

C'est gentil, l'idée n'est pas mauvaise, mais...

Actuellement, c'est vraiment une période chargée pour moi (mon activité professionnelle en partielle redéfinition). Mais au début de 2011, qui sait...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





affutage sur cuir: comment procéder? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: affutage sur cuir: comment procéder?   affutage sur cuir: comment procéder? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
affutage sur cuir: comment procéder?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Achat d'un CC, comment procéder pour le déinfecter ?
» Premier affutage/ cuir+pate a cuir
» Comment voir les traces d'affutage?
» Affûtage monopétreux, ou comment se passer de toutes ces pierres !
» Comment doser la pâte sur le cuir?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: