| Le monde en a revé,The Duke l'a fait | |
|
+37scherzando nca000 cheesegeek pascal13692 Sammy Digaboy pierrot gourmand Snake10588 Teddybear62 nadyan dius rem.44 Shengouille nounounounou NOMDI the duke sabreur fou Mimo erjdecharente Pat J-Charles Aprenti Chewbacca sanglier le djar Nathiel Aldo Raine mao ghoz Nicosss esspic DavidBlaireau Simm Dovocaine FabienR McKay sega 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sega
Nombre de messages : 801 Age : 39 Localisation : bordeaux- GEO Date d'inscription : 14/01/2010
| Sujet: Re: Le monde en a revé,The Duke l'a fait Jeu 28 Oct 2010 - 16:41 | |
| moi ironique??? jamais plutot devenir caustique pour repondre a certaine en effet on detrempe le metal (forcement puisque on chauffe) mais on chauffe pas tant que ca etant donne la finesse du metal la lame a ete soudee (pour donner une idee a 15 ampere , ce qui est tres faible) si on soude plus fort a peine le metal d apport pose que la lame fond literalement ( d ou la cassure assez longue en fait ) apres forcement ca fait une sur epaisseur de chaque cote de la lame et c est la que l adresse de notre ami duke rentre en jeu il a meule jusque a ravoir un fil parfaitement droit et fin apres soit on fait une trempe de revenu et on retrempe soit techniquement on peut laisser la lame telle quel on doit pouvoir juste la repolir et la reaffuter (puisque on trempe la lame pour la faire durcir mais le fil ne change pas trop du fait d une trempe donc theoriquement ,reste a voir la pratique apres le test d un rasage, on doit pouvoir s en servir sans retrempe la lame) on vous tiendra au courant techniquement on peut resouder toute lame , le plus dur etant de trouver a chaque fois le metal d apport qui s en rapproche le plus (sur mon Wade qui est tres vieux ca s est avere pas trop dur mais sur un autre on sait pas ca sera la surprise du chef ) maintenant si vous etes arriver jusque a cette partie du texte , veuillez payer les droits de pub prevu a cet effet a AIMERMOI@OUJENVOILEMIMS.FR |
|
| |
sega
Nombre de messages : 801 Age : 39 Localisation : bordeaux- GEO Date d'inscription : 14/01/2010
| Sujet: Re: Le monde en a revé,The Duke l'a fait Jeu 28 Oct 2010 - 16:42 | |
| |
|
| |
nca000
Nombre de messages : 8059 Age : 45 Localisation : Segodunum Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: Le monde en a revé,The Duke l'a fait Jeu 28 Oct 2010 - 17:17 | |
| Deux remarques: - Reste le problème de la déformation. Tous les chaudronniers le diraient quand on soude on déforme le métal (le plus souvent la soudure "tire"). Vu que ton Wade à l'air assez vieux je suppose que c'est un wedge , la lame massive a du minimiser le phénomène mais attention sur une lame super évidée ulta fine, je suis pas sûr que ça marche... - Là je vais pinailler: vu que l'on utilise du plasma la température est forcément très élevée même si le poste est réglé avec un faible ampérage. En tout cas , même si j'ai émis ces réserves, je ne peux que saluer cette initiative originale et innovante: bravo le Duke!!! |
|
| |
sega
| Sujet: Re: Le monde en a revé,The Duke l'a fait Jeu 28 Oct 2010 - 17:22 | |
| effectivement c est un wedge c est pour ca qu on a teste sur celle la effectivement reste a voir sur un double evide par exemple le resultat (mais bon j ai pas en vie d en casser un pour essayer ) faudra tester et voir ce que cela donne l avenir nous le dira (toute facon la lame cassee on na plus rien a perdre meme si j etais degoute que mon gros wade etait casse) apres meme si l amperage est faible la temperature n en reste pas moins tres eleve ca c est sur c est pour ca qu on va voir si un affutage seul suffit a rendre un fil pret a raser ou s il faut faire un recuit puis une trempe (dans les deux cas c est pas le plus dur ,le plus dur etant d arriver surtout a la souder) |
|
| |
Nicosss
Nombre de messages : 2108 Age : 39 Localisation : Clermont Ferrand France GEO Date d'inscription : 22/10/2009
| Sujet: Re: Le monde en a revé,The Duke l'a fait Jeu 28 Oct 2010 - 21:27 | |
| ben moi je persiste mon rêve c'était que le duke me vende de beau wade et fila pour moins de 1 euro pièce... apparemment il ne le réalisera pas celui la... |
|
| |
the duke
Nombre de messages : 2563 Age : 45 Localisation : Dismal land Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: Re: Le monde en a revé,The Duke l'a fait Mar 2 Nov 2010 - 20:45 | |
| |
|
| |
Simm
Nombre de messages : 1508 Age : 38 Localisation : lyon - 69003 - france - GEO Date d'inscription : 17/11/2009
| |
| |
scherzando
Nombre de messages : 706 Age : 70 Localisation : mediterranée et caraibes ... iles Date d'inscription : 08/08/2009
| Sujet: Re: Le monde en a revé,The Duke l'a fait Mer 13 Avr 2011 - 17:48 | |
| |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Le monde en a revé,The Duke l'a fait Jeu 14 Avr 2011 - 8:53 | |
| Comment tu as fait ça, Simm ??? Si ça pouvait faire revenir le Duke, ce serait sympa: sa prose me manque un peu, parfois .... _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Le monde en a revé,The Duke l'a fait Jeu 14 Avr 2011 - 9:01 | |
| - rem.44 a écrit:
-
Comment tu as fait ça, Simm ??? Tu lis pas assez, pour un modo, rem... http://www.coupechouclub.com/t8067-retour-des-puces _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
| |
Aldo Raine
Nombre de messages : 174 Age : 67 Localisation : sechex Date d'inscription : 07/09/2010
| Sujet: Re: Le monde en a revé,The Duke l'a fait Jeu 14 Avr 2011 - 9:16 | |
| - rem.44 a écrit:
-
Comment tu as fait ça, Simm ???
Si ça pouvait faire revenir le Duke, ce serait sympa: sa prose me manque un peu, parfois .... C'est vrai que ce ours avait son franc parler. Le "bear jew"du CCC Il faut quoi pour le sortir de sa tanière? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le monde en a revé,The Duke l'a fait | |
| |
|
| |
| Le monde en a revé,The Duke l'a fait | |
|