Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Le monde en a revé,The Duke l'a fait

Aller en bas 
+37
scherzando
nca000
cheesegeek
pascal13692
Sammy
Digaboy
pierrot gourmand
Snake10588
Teddybear62
nadyan
dius
rem.44
Shengouille
nounounounou
NOMDI
the duke
sabreur fou
Mimo
erjdecharente
Pat
J-Charles
Aprenti
Chewbacca
sanglier
le djar
Nathiel
Aldo Raine
mao
ghoz
Nicosss
esspic
DavidBlaireau
Simm
Dovocaine
FabienR
McKay
sega
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
sega

sega


Nombre de messages : 801
Age : 39
Localisation : bordeaux- GEO
Date d'inscription : 14/01/2010

Le monde en a revé,The Duke l'a fait - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le monde en a revé,The Duke l'a fait   Le monde en a revé,The Duke l'a fait - Page 7 Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 16:41

moi ironique??? jamais plutot devenir caustique clown clown clown clown clown

pour repondre a certaine en effet on detrempe le metal (forcement puisque on chauffe) mais on chauffe pas tant que ca etant donne la finesse du metal la lame a ete soudee (pour donner une idee a 15 ampere , ce qui est tres faible) si on soude plus fort a peine le metal d apport pose que la lame fond literalement ( d ou la cassure assez longue en fait lol! ) apres forcement ca fait une sur epaisseur de chaque cote de la lame et c est la que l adresse de notre ami duke rentre en jeu il a meule jusque a ravoir un fil parfaitement droit et fin

apres soit on fait une trempe de revenu et on retrempe soit techniquement on peut laisser la lame telle quel
on doit pouvoir juste la repolir et la reaffuter (puisque on trempe la lame pour la faire durcir mais le fil ne change pas trop du fait d une trempe donc theoriquement ,reste a voir la pratique apres le test d un rasage, on doit pouvoir s en servir sans retrempe la lame)

on vous tiendra au courant

techniquement on peut resouder toute lame , le plus dur etant de trouver a chaque fois le metal d apport qui s en rapproche le plus (sur mon Wade qui est tres vieux ca s est avere pas trop dur mais sur un autre on sait pas ca sera la surprise du chef Cool)

maintenant si vous etes arriver jusque a cette partie du texte , veuillez payer les droits de pub prevu a cet effet a AIMERMOI@OUJENVOILEMIMS.FR clown
Revenir en haut Aller en bas
sega

sega


Nombre de messages : 801
Age : 39
Localisation : bordeaux- GEO
Date d'inscription : 14/01/2010

Le monde en a revé,The Duke l'a fait - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le monde en a revé,The Duke l'a fait   Le monde en a revé,The Duke l'a fait - Page 7 Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 16:42

Porti07 a écrit:
Ne me dis pas qu'avec ça on peut aussi réparer les lames cassées par M. Coussy ???? Le monde en a revé,The Duke l'a fait - Page 7 72084 Le monde en a revé,The Duke l'a fait - Page 7 72084 Le monde en a revé,The Duke l'a fait - Page 7 536309 Le monde en a revé,The Duke l'a fait - Page 7 536309

techniquemnt si....
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Le monde en a revé,The Duke l'a fait - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le monde en a revé,The Duke l'a fait   Le monde en a revé,The Duke l'a fait - Page 7 Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 17:17

Deux remarques:
- Reste le problème de la déformation. Tous les chaudronniers le diraient quand on soude on déforme le métal (le plus souvent la soudure "tire"). Vu que ton Wade à l'air assez vieux je suppose que c'est un wedge , la lame massive a du minimiser le phénomène mais attention sur une lame super évidée ulta fine, je suis pas sûr que ça marche...
- Là je vais pinailler: vu que l'on utilise du plasma la température est forcément très élevée même si le poste est réglé avec un faible ampérage.

En tout cas , même si j'ai émis ces réserves, je ne peux que saluer cette initiative originale et innovante: bravo le Duke!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
sega

sega


Nombre de messages : 801
Age : 39
Localisation : bordeaux- GEO
Date d'inscription : 14/01/2010

Le monde en a revé,The Duke l'a fait - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le monde en a revé,The Duke l'a fait   Le monde en a revé,The Duke l'a fait - Page 7 Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 17:22

effectivement c est un wedge c est pour ca qu on a teste sur celle la effectivement reste a voir sur un double evide par exemple le resultat (mais bon j ai pas en vie d en casser un pour essayer lol! ) faudra tester et voir ce que cela donne l avenir nous le dira (toute facon la lame cassee on na plus rien a perdre meme si j etais degoute que mon gros wade etait casse)

apres meme si l amperage est faible la temperature n en reste pas moins tres eleve ca c est sur c est pour ca qu on va voir si un affutage seul suffit a rendre un fil pret a raser ou s il faut faire un recuit puis une trempe (dans les deux cas c est pas le plus dur ,le plus dur etant d arriver surtout a la souder)
Revenir en haut Aller en bas
Nicosss

Nicosss


Nombre de messages : 2108
Age : 38
Localisation : Clermont Ferrand France GEO
Date d'inscription : 22/10/2009

Le monde en a revé,The Duke l'a fait - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le monde en a revé,The Duke l'a fait   Le monde en a revé,The Duke l'a fait - Page 7 Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 21:27

ben moi je persiste mon rêve c'était que le duke me vende de beau wade et fila pour moins de 1 euro pièce... Rolling Eyes
apparemment il ne le réalisera pas celui la...Le monde en a revé,The Duke l'a fait - Page 7 Cri-hurle-895
Revenir en haut Aller en bas
the duke

the duke


Nombre de messages : 2563
Age : 45
Localisation : Dismal land
Date d'inscription : 15/12/2008

Le monde en a revé,The Duke l'a fait - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le monde en a revé,The Duke l'a fait   Le monde en a revé,The Duke l'a fait - Page 7 Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 20:45

Nicosss a écrit:
ben moi je persiste mon rêve c'était que le duke me vende de beau wade et fila pour moins de 1 euro pièce... Rolling Eyes
apparemment il ne le réalisera pas celui la...Le monde en a revé,The Duke l'a fait - Page 7 Cri-hurle-895
Laughing Laughing Laughing
Frotte sur ta lampe Aladin
Revenir en haut Aller en bas
Simm

Simm


Nombre de messages : 1508
Age : 37
Localisation : lyon - 69003 - france - GEO
Date d'inscription : 17/11/2009

Le monde en a revé,The Duke l'a fait - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le monde en a revé,The Duke l'a fait   Le monde en a revé,The Duke l'a fait - Page 7 Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 17:20

Le monde en a revé,The Duke l'a fait - Page 7 Legrelot3.th

**Sifflote** ; whistle
Revenir en haut Aller en bas
scherzando

scherzando


Nombre de messages : 706
Age : 69
Localisation : mediterranée et caraibes ... iles
Date d'inscription : 08/08/2009

Le monde en a revé,The Duke l'a fait - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le monde en a revé,The Duke l'a fait   Le monde en a revé,The Duke l'a fait - Page 7 Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 17:48

Joli !!
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Le monde en a revé,The Duke l'a fait - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le monde en a revé,The Duke l'a fait   Le monde en a revé,The Duke l'a fait - Page 7 Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 8:53

Shocked
Comment tu as fait ça, Simm ???

Si ça pouvait faire revenir le Duke, ce serait sympa: sa prose me manque un peu, parfois ....

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Le monde en a revé,The Duke l'a fait - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le monde en a revé,The Duke l'a fait   Le monde en a revé,The Duke l'a fait - Page 7 Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 9:01

rem.44 a écrit:
Shocked
Comment tu as fait ça, Simm ???

Tu lis pas assez, pour un modo, rem... whistle

http://www.coupechouclub.com/t8067-retour-des-puces

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
Aldo Raine

Aldo Raine


Nombre de messages : 174
Age : 67
Localisation : sechex
Date d'inscription : 07/09/2010

Le monde en a revé,The Duke l'a fait - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le monde en a revé,The Duke l'a fait   Le monde en a revé,The Duke l'a fait - Page 7 Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 9:16

rem.44 a écrit:
Shocked
Comment tu as fait ça, Simm ???

Si ça pouvait faire revenir le Duke, ce serait sympa: sa prose me manque un peu, parfois ....
C'est vrai que ce ours avait son franc parler.
Le "bear jew"du CCC
Il faut quoi pour le sortir de sa tanière?


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le monde en a revé,The Duke l'a fait - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le monde en a revé,The Duke l'a fait   Le monde en a revé,The Duke l'a fait - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le monde en a revé,The Duke l'a fait
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» il fait chaud, tout le monde dehors
» Crême à raser Roger Gallet
» le rêve
» Faisons un rêve...
» rève du coiffeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: