| la marque Gold Dollar ? | |
|
+19fdevil richardjl41 Killmore LeNooB Kiss Nicolas futurexrockstar TheCrowAlex666 Tcharpé Westmoreland Alain.CCC Charlzz YGG Newbie94 Xeleven83 rem.44 bimole erjdecharente esspic raudic 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kiss Nicolas
Nombre de messages : 4873 Age : 31 Localisation : Lorraine (57) -GEO Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: la marque Gold Dollar ? Dim 11 Déc 2016 - 12:38 | |
| - futurexrockstar a écrit:
- a bon depuis quand ?
Depuis toujours. C'est un test, mais qui ne prouve rien du tout. C'est bien si vos lames le passent, ce n'est pas mal si elles ne le passent pas. Au passage hein, mon Iwasaki en Tamahagane et mon Ali's Blade en Tamahagane ne le passent pas... et je peux les mettre en jeu question douceur en comparaison à vos lames qui elles le passent ;-) Parce qu'une lame qui passe ce test ne sera pas forcément prête à raser, c'est se tromper que de le croire. Mais elle peut aussi raser en le passant. |
|
| |
bimole
Nombre de messages : 48 Age : 38 Localisation : Lyon Date d'inscription : 04/08/2016
| Sujet: Re: la marque Gold Dollar ? Dim 11 Déc 2016 - 20:20 | |
| As-tu pu comparer les sensations après passage sur une pierre de finition, de manière à réussir le tdc ? (Si tu crains de blesser tes lames en tamatruc, mène donc ces expériences sur 2 Gold Dollar ! ) |
|
| |
Kiss Nicolas
Nombre de messages : 4873 Age : 31 Localisation : Lorraine (57) -GEO Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: la marque Gold Dollar ? Dim 11 Déc 2016 - 21:23 | |
| Edit: je vais même me modérer tout seul. Ca vaut vraiment pas la peine là. |
|
| |
futurexrockstar
Nombre de messages : 348 Age : 39 Localisation : valfrejus - france - GEO Date d'inscription : 29/12/2014
| Sujet: Re: la marque Gold Dollar ? Lun 12 Déc 2016 - 19:02 | |
| mes CC aprés passages a la pierre ont toujours réussi le TDC, maintenant je n'utilise que le cuir et ne fait plus le TDC, cela ne m'étonnerais pas qu'il ne le passe pas sachant qu'il me rase convenablement malgrés tout.... par contre pour un debutant qui ne sait pas si sont CC et bien preparé le TDC me semble le meilleur point de repère. |
|
| |
YGG
Nombre de messages : 3415 Age : 37 Localisation : Kashiwa, Japon Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Re: la marque Gold Dollar ? Lun 12 Déc 2016 - 23:59 | |
| Moi je préfère le test des poils de bras Si ça rase sans irritations les poils de bras, ça devrait bien se passer au rasage |
|
| |
bimole
Nombre de messages : 48 Age : 38 Localisation : Lyon Date d'inscription : 04/08/2016
| Sujet: Re: la marque Gold Dollar ? Mar 13 Déc 2016 - 9:06 | |
| - Citation :
- Moi je préfère le test des poils de bras
Si ça rase sans irritations les poils de bras, ça devrait bien se passer au rasage Suis aussi adepte de ce test. Le problème est qu'au bout d'un moment, j'ai l'avant bras un peu déplumé! |
|
| |
LeNooB
Nombre de messages : 1200 Age : 42 Localisation : Serazereux - GEO Date d'inscription : 07/05/2016
| Sujet: Re: la marque Gold Dollar ? Mar 13 Déc 2016 - 10:23 | |
| - bimole a écrit:
-
- Citation :
- Moi je préfère le test des poils de bras
Si ça rase sans irritations les poils de bras, ça devrait bien se passer au rasage Suis aussi adepte de ce test. Le problème est qu'au bout d'un moment, j'ai l'avant bras un peu déplumé! Je crois que c'est le cas d'un peu tout le monde ici |
|
| |
Killmore
Nombre de messages : 927 Age : 37 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 03/07/2015
| Sujet: Re: la marque Gold Dollar ? Mar 13 Déc 2016 - 10:53 | |
| Le test du cheveu sert à rien. Je vous invite les septiques à rechercher sur le fofo un post qui en parlait et l’intérêt de ce test et la composition d'un cheveux vous allez vite comprendre. Pour ma part c'est aussi le test des poils sur les bras |
|
| |
Xeleven83
Nombre de messages : 2618 Age : 43 Localisation : Le Beausset - France - GEO Date d'inscription : 15/08/2016
| Sujet: Re: la marque Gold Dollar ? Mar 13 Déc 2016 - 10:57 | |
| Moi je m'arrache un poil du bouc (plutôt long) ou test sur l'avant bras comme tout le monde |
|
| |
richardjl41
Nombre de messages : 45 Age : 57 Localisation : Annecy-GEO Date d'inscription : 09/03/2014
| Sujet: Re: la marque Gold Dollar ? Jeu 11 Jan 2018 - 20:10 | |
| Razor emporium en vend, rechassé par leurs soins pour environ 40 euros + fdp
http://www.razoremporium.com/razor-emporium-beginner-straight-razor-gold-dollar-208-shave-ready/#ProductReviews
|
|
| |
fdevil
Nombre de messages : 288 Age : 53 Localisation : 69 - Villeurbanne - Charpennes - GEO Date d'inscription : 06/01/2014
| Sujet: Re: la marque Gold Dollar ? Ven 12 Jan 2018 - 10:55 | |
| Il est sympa, poli et rechassé.
J’ai un Gold Dollar 66, châsses “typiques”, d’entrainement coticule, que j’ai utilisé ce matin : BBS ! A force de le repasser, ça devait arriver. De plus, il devrait s’adoucir avec les rasages et le cuir. Mais ne passe pas le TDC. |
|
| |
sambutler
Nombre de messages : 2153 Age : 51 Localisation : Puttelange aux lacs- rue du lac-GEO Date d'inscription : 08/10/2014
| Sujet: Re: la marque Gold Dollar ? Dim 28 Jan 2018 - 23:00 | |
| Petit cadeau reçu aujourd hui d un ami plongeur que j ai converti au rasage a l ancienne . Du coup il est presque plus atteint que moi En peu de temps il a plusieurs blaireau ,Coupe chou .Comme quoi la maladie vous rends vite Bref pour le prix je vais faire le test de mon premier Gold dollar |
|
| |
subguild
Nombre de messages : 288 Age : 50 Localisation : cagnes sur mer - FRANCE - GEO Date d'inscription : 27/03/2018
| Sujet: GOLD DOLLAR Mer 25 Avr 2018 - 15:24 | |
| Tout d'abord, je ne sais pas si on peut classer ce topic ici, car je ne pense pas que ça soit vraiment une bonne adresse, mais bon...Ça y est je viens de recevoir les miens...24 jours après expédition... Emballage soignés, le Strop a l'air d'être bien, on verra à l'usage... On déballe: Les CC: Les lames ont l'air bien, elles coupent juste sur le bout du nez, il va falloir le passage des pierres... Mais par contre, les chasses: :enfuir: c'est de la vrai daube, du mauvais pastique bien pourri et léger, on sent l'économie... Là où je me questionne c'est sur les rivets: on dirait que un coté, c'est la tête d'un clou, et l'autre c'est pas pareil, ou alors , c'est un rivet pop? ca peut exister ca? |
|
| |
pascal13692 Admin
Nombre de messages : 9940 Age : 64 Localisation : Nice 06000 - GEO Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: la marque Gold Dollar ? Mer 25 Avr 2018 - 18:35 | |
| J'ai zoomé sur le cuir...... Même qualité que les cc _________________ Ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière.
|
|
| |
subguild
Nombre de messages : 288 Age : 50 Localisation : cagnes sur mer - FRANCE - GEO Date d'inscription : 27/03/2018
| Sujet: Re: la marque Gold Dollar ? Mer 25 Avr 2018 - 18:43 | |
| à 6.5 euros fdpi, on ne peut pas trop en demander...ça m'ira très bien pour me faire la main avec les pierres... |
|
| |
Kinnor Modo
Nombre de messages : 7682 Age : 45 Localisation : Auteuil - France - GEO Date d'inscription : 31/08/2015
| Sujet: Re: la marque Gold Dollar ? Mer 25 Avr 2018 - 19:55 | |
| |
|
| |
pascal13692 Admin
Nombre de messages : 9940 Age : 64 Localisation : Nice 06000 - GEO Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: la marque Gold Dollar ? Jeu 26 Avr 2018 - 19:35 | |
| - subguild a écrit:
- à 6.5 euros fdpi, on ne peut pas trop en demander...ça m'ira très bien pour me faire la main avec les pierres...
Certes ! Mais des rasoirs de piètre qualité et un cuir bas de gamme, tu veux te faire la main pour arriver à quel résultat ? J'ai du mal à comprendre sur le coup. _________________ Ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière.
|
|
| |
subguild
| Sujet: Re: la marque Gold Dollar ? Ven 27 Avr 2018 - 7:26 | |
| le "cuir" était fourni avec le rasoir, je ne comptais pas là dessus car j'ai déjà tout ce qu'il faut...j'avais besoin de lames "test" pour débuter dans l’affûtage avec les pierres...au moins, si je les flingue, je n'aurai aucun regret...c'est tout, je ne voulais surtout pas lui faire concurence avec mon loup et bélier ..et puis, il faut bien que je me fasse un avis sur ces CC, je suis un noob...je me planterai surement encore plusieurs fois... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la marque Gold Dollar ? | |
| |
|
| |
| la marque Gold Dollar ? | |
|