Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Shapton ... ça coute un bras, mais c'est du béton !

Aller en bas 
+29
Finger
Thaeris
SlowMotion
Choucas
El Bretón Andaluz
Bbr6704
Loeikat
Panda_Xav
ALF78
Blason
yubi
Lanzhu88
Chewbacca
nca000
gounthar
SoupeChoux
SERGE1961
Fabrice
johweb
Shengouille
J-Charles
Snake10588
cheesegeek
esspic
hebus
nounounounou
nadyan
Richpa
ghoz
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Panda_Xav

Panda_Xav


Nombre de messages : 54
Age : 38
Localisation : Noisy le Grand - GEO
Date d'inscription : 04/06/2011

Shapton ... ça coute un bras, mais c'est du béton ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Shapton ... ça coute un bras, mais c'est du béton !   Shapton ... ça coute un bras, mais c'est du béton ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 22:51

Dites, quand on a pas de pierres du tout, et que l'on veut s'y mettre gentiment pour adoucir ses lames (sans avoir besoin de les restaurer ou d'eliminer de dents) quel(s) grit(s) recommandez vous?

J'ai trouvé sur la baie des vendeurs à prix honnête, m'enfin le total grimpe vite donc je n'ai pas envie de me louper!

Enfin, est-ce que la dglp est obligatoire? À quelle fréquence sert elle?
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Shapton ... ça coute un bras, mais c'est du béton ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Shapton ... ça coute un bras, mais c'est du béton !   Shapton ... ça coute un bras, mais c'est du béton ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 23:33

Je suis pas (encore) pro de la question, mais une 12 000 grits m'a l'air toute indiquée. Une chinese stone quoi !

Heu... quoi ça, dglp ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Shapton ... ça coute un bras, mais c'est du béton ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Shapton ... ça coute un bras, mais c'est du béton !   Shapton ... ça coute un bras, mais c'est du béton ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 23:44

dglp, ce serait pas le truc pour re-rendre les pierres plates ?

Pour rendre les pierres re-plates, la technique spéciale, c'est de les faire sucer par des canards. Ou des ornithorynques ! Le plus dur, c'est de leur fourrer dans le bec, mais après ça roule tout seul ! whistle

J'ai jamais lu que c'était top d'avoir le dglp. Si c'est pas plat, je passe la pierre sur du papier de verre, bien à plat, après je la savonne avec une brosse, et voilà.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Shapton ... ça coute un bras, mais c'est du béton ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Shapton ... ça coute un bras, mais c'est du béton !   Shapton ... ça coute un bras, mais c'est du béton ! - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 7:46

Diamond Glass Lapping Plate (DGLP)
c'est l'outil spécifique pour faire un bon état de surface des pierres...maintenant pour un non pro et des pierres de dureté normales du papier abrasif grain 600 ou 1000 style papier de carrossier a eau posé sur une plaque de verre ou marbre bien plane, avec l'eau il se ventouse a la plaque et roule ma poule.
Revenir en haut Aller en bas
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 52
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

Shapton ... ça coute un bras, mais c'est du béton ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Shapton ... ça coute un bras, mais c'est du béton !   Shapton ... ça coute un bras, mais c'est du béton ! - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 8:45

Ouaip ... ben jamais de ma vie je ne risquerais mes Shapton sur ce genre de papier No

Maintenant, chacun fait comme il veut et j'ai déjà vendu des pierres seules.
Et je me demande encore aujourd'hui comment ils "nettoient" leurs pierres entre deux aiguisages whistle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Shapton ... ça coute un bras, mais c'est du béton ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Shapton ... ça coute un bras, mais c'est du béton !   Shapton ... ça coute un bras, mais c'est du béton ! - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 9:06

Pas sûr que la dureté du papier soit suffisante pour ce style de pierre!

J'ai adopté sur la mienne la solution que J-Charles m'a proposé: la plaque diamantée!

Mais cela c'est parce-que je n'ai qu'une grain 2000, pour les pierres extra-fines je ne m'amuserais pas à utiliser autre chose que la DGLP, mais c'est vous qui voyez ...
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

Shapton ... ça coute un bras, mais c'est du béton ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Shapton ... ça coute un bras, mais c'est du béton !   Shapton ... ça coute un bras, mais c'est du béton ! - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 9:16

Je confirme, une pierre diamanté pour des grit jusqu'à 4000 grand maximum, je veux bien, mais au delà, déjà vu le prix de la pierre, je ne me risquerai pas à utiliser autre chose que la DGLP.
C'est cher, c'est sur, mais dans ce cas, si on ne veut pas l'acheter, ça sert à rien d'acheter des Shapton, autant acheter des norton, des pierres "naturelles", coticule, ou des pierres diamantées !

C'est un peu comme si tu achetais une Ferrari, et que lorsque tes pneus sont foutus, tu mets des jantes et pneus de twingo, parce que les autres sont trop cher... franchement, ça le fait pas, et c'est dangereux.
Là, c'est un peu pareil, surtout dans les gritt à partir de 8000, si tu nettoie pas ta pierre à chaque CC, elle est vite encrassée, et ça fait pas du bon boulot. Donc à quoi ça sert d'acheter une pierre à plus de 100 € si c'est pour avoir un résultat moins bon qu’une pierre à 50 Rolling Eyes

Voilà, c'est juste mon avis Wink

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Shapton ... ça coute un bras, mais c'est du béton ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Shapton ... ça coute un bras, mais c'est du béton !   Shapton ... ça coute un bras, mais c'est du béton ! - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 9:53

Panda_Xav a écrit:
Dites, quand on a pas de pierres du tout, et que l'on veut s'y mettre gentiment pour adoucir ses lames (sans avoir besoin de les restaurer ou d'eliminer de dents) quel(s) grit(s) recommandez vous?

Si c'est pour adoucir une lame, c'est du cuir, du cuir et du cuir (éventuellement un peu de canevas, mais avec modération!).

Une pierre, ça n'adoucit pas, ça affute! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lanzhu88

Lanzhu88


Nombre de messages : 1083
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 18/03/2010

Shapton ... ça coute un bras, mais c'est du béton ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Shapton ... ça coute un bras, mais c'est du béton !   Shapton ... ça coute un bras, mais c'est du béton ! - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 10:51

Citation :
Diamond Glass Lapping Plate (DGLP)
c'est l'outil spécifique pour faire un bon état de surface des pierres...maintenant pour un non pro et des pierres de dureté normales du papier abrasif grain 600 ou 1000 style papier de carrossier a eau posé sur une plaque de verre ou marbre bien plane, avec l'eau il se ventouse a la plaque et roule ma poule.


Non non surtout pas !

Les céramiques n'ont rien à voir avec les autres autres pierres, rien !

Elles sont extrêmement dures et se rayent si on emploie autre chose que la DGLP. Du papier abrasif sur une 16 000... je n'ose même pas y penser. On raye la pierre puis le fil en l'utilisant et on n’aura rien gagné dans l'histoire...
Autant ne pas acheter une pierre de cette qualité si c'est pour s'en servir dans de mauvaises conditions.

La DGLP est étudiée pour aller de la 1000 à la 30000. Et les résultats sont excellents. Les céramiques restent planes et parfaitement lisses.

De la 250 à la 1000 on évitera absolument la DGLP (pour éviter une usure prématurée) et on utilisera une diamantée type DMT-DT6 (grit #330) ou autre chose d'assez abrasif et costaud.


A mon avis pour un amateur rien ne vaut une bonne coticule ou une Japonaise de qualité (mais là il faut s'y connaître) en l'utilisant avec le principe de la dilution.

Mais il faut savoir une chose absolument essentielle.

Si on prend des céramiques, il faut prendre la série, car les particules de céramique ne se subdivisent pas. De plus la DGLP est essentielle... C'est hyper efficace et rapide à l'usage, on contrôle tout dans sa montée en grit, mais c'est cher...

Une pierre naturelle à l'immense avantage d'avoir des particules qui se subdivisent. Une Nakayama de haute qualité pourra avoir un grit allant de #8000 à #25000 en faisant correctement la dilution et en maîtrisant la pression du fil sur la pierre.

Mais c'est très lent et fastidieux si on a une série de couteaux ou de rasoirs à faire.

Donc vous l'aurez compris, les Shaptons s'adressent surtout aux pros ou aux amateurs qui ont un nombre conséquent de lames à aiguiser.


Pour un amateur qui a seulement quelques rasoirs, c'est complètement surdimensionné.





Revenir en haut Aller en bas
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

Shapton ... ça coute un bras, mais c'est du béton ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Shapton ... ça coute un bras, mais c'est du béton !   Shapton ... ça coute un bras, mais c'est du béton ! - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 11:07

nounounounou a écrit:
Diamond Glass Lapping Plate (DGLP)
c'est l'outil spécifique pour faire un bon état de surface des pierres...maintenant pour un non pro et des pierres de dureté normales du papier abrasif grain 600 ou 1000 style papier de carrossier a eau posé sur une plaque de verre ou marbre bien plane, avec l'eau il se ventouse a la plaque et roule ma poule.

Juste pour préciser que noux4 à dit "pour des pierres de dureté normales", donc, il ne parle pas de Shapton. Wink

Lanzhu88 a écrit:

De la 250 à la 1000 on évitera absolument la DGLP (pour éviter une usure prématurée) et on utilisera une diamantée type DMT-DT6 (grit #330) ou autre chose d'assez abrasif et costaud.

J'utilise la mienne également sur la 500, ça va bien.
Sur ma 250, que j'utilise rarement, j'essaye bien d'utiliser un "Trueing block", mais la shapton est tellement dur que c'est même pas la peine d'y penser. Donc, un de ces 4, j’achèterai une diamant, mais vu que je n'utilise pas la 250 si souvent (c'est pas la même céramique, elle est grise, et je trouve la 500 tout aussi efficace, mais un peu plus longue).



En tout cas, je suis entièrement d'accord avec la conclusion de Lanzhu88, pour quelques CC par an, les shapton ne sont pas du tout adapté (sauf si on est riche clown )

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Shapton ... ça coute un bras, mais c'est du béton ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Shapton ... ça coute un bras, mais c'est du béton !   Shapton ... ça coute un bras, mais c'est du béton ! - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 11:51

en effet je ne parlais pas de shapton mais de "pierre" je l'avais bien dit. Ok on est dans le topic shapton mais quand on pose la question faut quand même répondre a la globalité sinon on a des gus qui vont venir en disant qu'ils ont acheté des DGLP pour refaire la surface de leur chinoise 12k. (en reference aux posts precedents)
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Shapton ... ça coute un bras, mais c'est du béton ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Shapton ... ça coute un bras, mais c'est du béton !   Shapton ... ça coute un bras, mais c'est du béton ! - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 11:58

Honte à moi, je n'avais pas vu qu'il s'agissait de Shapton Embarassed

C'est pas la première fois que je me vautre en voulant aider, mais comme toujours, le déferlement d'explications et de corrections permettent d'en apprendre beaucoup !

Merci à tous !

Je continuerais sans doute à merdouiller joyeusement, histoire d'en apprendre toujours plus combat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
Lanzhu88

Lanzhu88


Nombre de messages : 1083
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 18/03/2010

Shapton ... ça coute un bras, mais c'est du béton ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Shapton ... ça coute un bras, mais c'est du béton !   Shapton ... ça coute un bras, mais c'est du béton ! - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 14:07

Citation :
en effet je ne parlais pas de shapton mais de "pierre" je l'avais bien dit. Ok on est dans le topic shapton mais quand on pose la question faut quand même répondre a la globalité sinon on a des gus qui vont venir en disant qu'ils ont acheté des DGLP pour refaire la surface de leur chinoise 12k. (en reference aux posts precedents)

Ben j'avais par compris désolé scratch


Mais comme on parlait des shapton, je n'ai pas réfléchi.


Sinon pour des pierres normales je suis d'accord avec toi. Une plaque de verre et du papier à eau font très bien l'affaire.

La grosse différence sera que les micros rayures partiront très vite pendant le début l'aiguisage alors que sur les céramiques c'est tellement dur qu'il ne faut pas y compter. Donc dès le départ il faut une surface nickel chrome au micron près. D'où la nécessité de la DGLP.


Citation :
Je continuerais sans doute à merdouiller joyeusement, histoire d'en apprendre toujours plus

Mais c'est la meilleure façon d'apprendre ! whistle

Par contre évite de taper dans le haut de gamme tant que tu n'as par ruiné un coupe-chou dans le lavabo ou sur le carrelage, coupé un stop en deux en entendant la sonnerie du téléphone, enseveli ton paddle sous trois centimètres de chrome oxyde et recousue une de tes deux oreilles.

Passer ces étapes tu es prêt ! Tu peux commencer à dépenser la moitié de ton salaire chez Ghoz, Requin et compagnie, et manger des pâtes en te disant que le coupe-choux c'est cool, écolo et économique. tinostar
Revenir en haut Aller en bas
Panda_Xav

Panda_Xav


Nombre de messages : 54
Age : 38
Localisation : Noisy le Grand - GEO
Date d'inscription : 04/06/2011

Shapton ... ça coute un bras, mais c'est du béton ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Shapton ... ça coute un bras, mais c'est du béton !   Shapton ... ça coute un bras, mais c'est du béton ! - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 21:57

Ah bon alors selon vous, pour mes quelques lames (même pas de quoi compter sur une main pleine) je n'ai aucun intérêt à investir dans une shapton (pourtant trouvée à vil prix sur ebaie...)

Est-ce que les plus serviables d'entre vous pourraient m'envoyer un lien (ou la pierre directement flower ) vers un caillou qui me conviendrait?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Shapton ... ça coute un bras, mais c'est du béton ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Shapton ... ça coute un bras, mais c'est du béton !   Shapton ... ça coute un bras, mais c'est du béton ! - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 22:14

Une Shapton a vil prix, c'est peut-être une 1.000 mais surement pas une 30.000 Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 52
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

Shapton ... ça coute un bras, mais c'est du béton ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Shapton ... ça coute un bras, mais c'est du béton !   Shapton ... ça coute un bras, mais c'est du béton ! - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 22:33

Effectivement, comme le dit notre Breton du sud ... les gros grains sont pas trop chers.
Par contre, les grains les plus fins Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
Panda_Xav

Panda_Xav


Nombre de messages : 54
Age : 38
Localisation : Noisy le Grand - GEO
Date d'inscription : 04/06/2011

Shapton ... ça coute un bras, mais c'est du béton ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Shapton ... ça coute un bras, mais c'est du béton !   Shapton ... ça coute un bras, mais c'est du béton ! - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 22:58

Tout dépend des échelles, un 12.000 à $70 je ne trouve pas cela excessif. Mais c'est mon échelle de prix, qui est peut-être (surement?) en décalage par rapport au cout réel d'une "pierre" de qualité?
Revenir en haut Aller en bas
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 52
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

Shapton ... ça coute un bras, mais c'est du béton ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Shapton ... ça coute un bras, mais c'est du béton !   Shapton ... ça coute un bras, mais c'est du béton ! - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 23:13

T'es sur qu'on parles de la même chose ? Suspect
Ce sujet parle des Glass Stones ... et dans cette gamme, point de 12.000 !


Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
Panda_Xav

Panda_Xav


Nombre de messages : 54
Age : 38
Localisation : Noisy le Grand - GEO
Date d'inscription : 04/06/2011

Shapton ... ça coute un bras, mais c'est du béton ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Shapton ... ça coute un bras, mais c'est du béton !   Shapton ... ça coute un bras, mais c'est du béton ! - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 11:51

Ben j'ai un doute du coup!

Je parle de ça: http://bit.ly/z4vIKC


Ce n'est pas la bonne pierre?
Revenir en haut Aller en bas
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 52
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

Shapton ... ça coute un bras, mais c'est du béton ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Shapton ... ça coute un bras, mais c'est du béton !   Shapton ... ça coute un bras, mais c'est du béton ! - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 11:57

C'est bien ça ... c'est pas un Glass Stone !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
Panda_Xav

Panda_Xav


Nombre de messages : 54
Age : 38
Localisation : Noisy le Grand - GEO
Date d'inscription : 04/06/2011

Shapton ... ça coute un bras, mais c'est du béton ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Shapton ... ça coute un bras, mais c'est du béton !   Shapton ... ça coute un bras, mais c'est du béton ! - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 15:25

Ok! Donc celle-ci pourrait convenir à mon usage? Pour la maintenir plane il faut la dglp ou un moyen plus simple existe?

:-)
Revenir en haut Aller en bas
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 52
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

Shapton ... ça coute un bras, mais c'est du béton ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Shapton ... ça coute un bras, mais c'est du béton !   Shapton ... ça coute un bras, mais c'est du béton ! - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 15:27

Pas besoin d'une DGLP pour aplanir ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Shapton ... ça coute un bras, mais c'est du béton ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Shapton ... ça coute un bras, mais c'est du béton !   Shapton ... ça coute un bras, mais c'est du béton ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 19:12

J'ai reçu un set de glass stone et hier j'ai commencé à testé la 500 (mesh). Je pensais que cela allait être une pierre plutôt rapide mais je m'aperçois aujourd'hui qu'elle est largement plus lente que ma coticule, elle semble plus fine également. Je ne pige pas.

Donc hier j'ai testé sur un opinel carbone dont j'avais refait le fil à la pierre à faux de supermarché. Je l'avais ensuite utilisé donc la lame et le fil sont patinés. J'ai fait des passes rapides pendant 2 minutes en gardant la lames en contact lors des allers-retours et toujours sur le même côté. Je regarde à la loupe...rien. Le fil est toujours patiné. Même chose pendant 5 mn...rien. Au bout de 15 minutes la patine est à peine entamée, elle est toujours là mais est à peine plus brillante.

Aujourd'hui j'ai essayé sur une pièce de 20 centimes d'euro pour voir l'effet sur un métal tendre. En 5 minutes l'arrete est à peine entamée à quelques endroit la où elle est plus protubérante alors qu'en une minute sur une coticule + eau sans boue, je vois la formation d'un méplat régulier sur tout le pourtour. Les stries de la coticile semble plus grosses alors je ne pige toujours pas.

Est-ce que quelqu'un a une piece de 20 centimes a sacrifier rectifier pour tenter un test de 5 minutes avec des allers-retours rapide sur une face pour voir l'effet (faire 1 photo "macro" si possible) ?
Pour comparer, je ferai la même chose ce week-end lorsque j'aurai plus de temps.

Merci d'avance, je vous rembourserai les 20 centimes si votre pièce perd une face lors de l'expérience. What a Face

EDIT: Ah ouais d'accord, j'avais le cerveau en mode boulet, je vais vous faire économiser 20 centimes, je m'acharnais sur la face en verre. tinostar
J'avais Glass Stone en tête alors avec en plus la référence et la granulométrie bien lisibles côté verre je pensais que c'était la face à utiliser. En relisant le fil et en lisant Ceramic Glass Stone ça a fait tilt.
J'étais au bord de la tendinite, vous m'avez sauvé le poignet et le coude...merci. Bon maintenant je vais me cacher ou m'ouvrir les veines à l'opinel, je suis mort de honte. biggrin


Dernière édition par Choucas le Jeu 16 Mai 2013 - 20:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SlowMotion

SlowMotion


Nombre de messages : 366
Age : 33
Localisation : Rennes - GEO
Date d'inscription : 17/05/2011

Shapton ... ça coute un bras, mais c'est du béton ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Shapton ... ça coute un bras, mais c'est du béton !   Shapton ... ça coute un bras, mais c'est du béton ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 20:09

Shapton ... ça coute un bras, mais c'est du béton ! - Page 4 421259
Revenir en haut Aller en bas
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 52
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

Shapton ... ça coute un bras, mais c'est du béton ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Shapton ... ça coute un bras, mais c'est du béton !   Shapton ... ça coute un bras, mais c'est du béton ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 20:29

T'es pas le premier et surement pas dernier à qui ça arrive...
Raconte-nous plutôt comment ça marche du bon côté ? bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
Contenu sponsorisé





Shapton ... ça coute un bras, mais c'est du béton ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Shapton ... ça coute un bras, mais c'est du béton !   Shapton ... ça coute un bras, mais c'est du béton ! - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Shapton ... ça coute un bras, mais c'est du béton !
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Shapton Lapping Plate pour applanir des pierres autres que Shapton
» Et ma barbe , c'est du béton !
» Poil au bras
» Shapton Glass stone 30k
» Shapton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Tant vaut l'affûtage, tant vaut le rasage...-
Sauter vers: