Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Crème à raser Trumper

Aller en bas 
+38
Jeanfy
cosanova
Gui24
ybipbip
Wild
TX512
Lestat
bbalex
Loeikat
dreyf
Praetorian
G
El Bretón Andaluz
Elrond
Bbr6704
Prist
mattopp
Thib
metais dominique
Cabarfeidh
J-Charles
Dovocaine
esspic
nca000
emaux21
bystu
Chewbacca
McKay
ghoz
Le Franc
schtroumpf_plongeur
WiwiLeKiwi
Nicosss
FabienR
erjdecharente
Shaïtan
hugues36
Rainhard
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Crème à raser Trumper - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser Trumper   Crème à raser Trumper - Page 5 Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 23:25

Ah Trumper, TOBS, c'est sûr que pour monter la mousse, c'est plutôt super facile mais pour le reste, je n'adhère pas. Longtemps, je me suis dit que j'étais "anormal" parce qu'elle est souvent plebiscitée. Je me disais que j'étais un manche, que je ne savais pas y faire. Pis non, un matin, je me suis levé, j'ai pris un pot et j'ai dit au fautif : "non, toi et moi, ça peut plus faire parce que je t'aime moi non plus et que because you are".

Shaïtan : merde, oui, ça arrive que nous soyons d'accords ( peut-être plus qu'on ne le croit si ça se trouve ). Laughing Fais gaffe, Mayenne, je sais très bien où c'est sur la carte et ce n'est pas très loin de Nantes ( 170 kms à la louche, je crois ). Je connais pour y être allé plusieurs fois et vers Moulay aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Shaïtan

Shaïtan


Nombre de messages : 1593
Age : 43
Localisation : Mayenne - GEO
Date d'inscription : 31/10/2010

Crème à raser Trumper - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser Trumper   Crème à raser Trumper - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 9:37

Un peu plus loin que ça quand même. Je le sais, j'y vais quelques fois par an. D'ailleurs, je dois y aller lundi normalement...

PS : qu'est-ce que tu venais faire à MAYENNE ? Parce qu'on y vient pas par hasard, ou alors on s'y perd... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coeur-alfiste.com
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Crème à raser Trumper - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser Trumper   Crème à raser Trumper - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 10:36

Hier en faisant mes courses je me suis racheter un tube de LEA. Je n’en avais pas besoins mais le tube de 150g à 1,50€ jour cette crème qui est aussi onctueuse que la Trumper. Je n’ai pas résisté car je veux faire des essais en achetant une huile essentielle pour la parfumer un peu.
Ce qui m’a fait rire c’est que sur la boite sous la liste des ingrédients ils disent de ne pas utiliser sur des enfants de moins de 3 ans.
C’est quand même un peu jeune pour s’initier au CC. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Crème à raser Trumper - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser Trumper   Crème à raser Trumper - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 10:41

El Bretón Andaluz a écrit:
Ce qui m’a fait rire c’est que sur la boite sous la liste des ingrédients ils disent de ne pas utiliser sur des enfants de moins de 3 ans.
hihi hihi hihi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Crème à raser Trumper - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser Trumper   Crème à raser Trumper - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 23:59

Shaïtan a écrit:
Un peu plus loin que ça quand même. Je le sais, j'y vais quelques fois par an. D'ailleurs, je dois y aller lundi normalement...

PS : qu'est-ce que tu venais faire à MAYENNE ? Parce qu'on y vient pas par hasard, ou alors on s'y perd... lol!

Si loin ? Nantes / Laval : 140 kms, Laval / Mayenne : 30-40 kms, non ?

Ma femme a une amie habitant dans le coin. Moi, j'allais de temps à Mayenne parce qu'un ami policier s'est fait muter de Paris à Mayenne ( un peu choqué le garçon, il dit que ça manque d'action ). Qui sait, on s'y croisera peut-être un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Shaïtan

Shaïtan


Nombre de messages : 1593
Age : 43
Localisation : Mayenne - GEO
Date d'inscription : 31/10/2010

Crème à raser Trumper - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser Trumper   Crème à raser Trumper - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 1:41

Ca date alors! Plus de commissariat à MAYENNE depuis 2003. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coeur-alfiste.com
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Crème à raser Trumper - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser Trumper   Crème à raser Trumper - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 22:02

En effet, muté à Laval depuis...où il s'y morfond dans l'attente d'une autre affectation.
Revenir en haut Aller en bas
Shaïtan

Shaïtan


Nombre de messages : 1593
Age : 43
Localisation : Mayenne - GEO
Date d'inscription : 31/10/2010

Crème à raser Trumper - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser Trumper   Crème à raser Trumper - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 8:13

Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coeur-alfiste.com
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Crème à raser Trumper - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser Trumper   Crème à raser Trumper - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 22:12

Cela dit, Laval est une bien jolie ville. J'y vais de temps en temps. J'y ai habité gosse après le finistère limite Cornuailles, puis je suis retourné à Nantes ma patrie d'origine - ma ville ( gros chauvin inside ), après passage à Rennes, Bourges, Chalons en Champagne. Un peu de voyages quoi. Les lavallois sont des gens de terroir, ils ne sont pas faciles d'accès mais simples et fidèles en amitié. J'y ai d'ailleurs gardé de très bons contacts. Il fut un temps, j'allais visiter une coutellerie près des remparts du chateau : un coutellier à l'ancienne originaire de Nantes et qui savait travailler sur les coupe-choux et en vendait même quelques uns. Cette coutellerie à, depuis, fermé, hélas. Le vieux est parti à la retraite et personne n'a repris son fond de commerce.


Dernière édition par Dovocaine le Lun 14 Nov 2011 - 22:33, édité 1 fois (Raison : [Suppression du double post] ^^)
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Crème à raser Trumper - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser Trumper   Crème à raser Trumper - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 22:14

G a écrit:
Les lavallois sont des gens de terroir, ils ne sont pas faciles d'accès mais simples et fidèles en amitié.
Là tu parles comme un politique en campagne électorale, tu veux te présenter à Laval ? Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Crème à raser Trumper - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser Trumper   Crème à raser Trumper - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 0:06

El Bretón Andaluz a écrit:
G a écrit:
Les lavallois sont des gens de terroir, ils ne sont pas faciles d'accès mais simples et fidèles en amitié.
Là tu parles comme un politique en campagne électorale, tu veux te présenter à Laval ? Laughing Laughing
:

cavapas Il est fou, lui : Déjà que je raconte des conneries, alors si en plus je devais faire de la politique. La politique, ce n'est pas de mon âge biggrin ! Et pis, je suis très bien dans ma bonne ville de Nantes, même si j'ai du sang breton dans les veines ( du Leon, Du Trégor et de l'Hermine ).
Revenir en haut Aller en bas
Shaïtan

Shaïtan


Nombre de messages : 1593
Age : 43
Localisation : Mayenne - GEO
Date d'inscription : 31/10/2010

Crème à raser Trumper - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser Trumper   Crème à raser Trumper - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 6:36

Personnellement, Laval me laisse froid. Je n’ai jamais trouvé d’âme à cette ville. Comme quoi... geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coeur-alfiste.com
Dovocaine
Modo
Dovocaine


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Localisation : Annemasse - GEO
Date d'inscription : 14/03/2010

Crème à raser Trumper - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser Trumper   Crème à raser Trumper - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 8:39

El Bretón Andaluz a écrit:
Hier en faisant mes courses je me suis racheter un tube de LEA. Je n’en avais pas besoins mais le tube de 150g à 1,50€
Ah bah oui, alors. Forcément. 🐘

C'est pour ca que personnellement, j'achète chaque semaine 18 tubes de palmorrible. Ca fait pas cher le divertissement nocturne où l'on voit voler ces tubes au dessus de l'autoroute, sous la lumière irisée des lampadaires. Un grand moment.

Nan, sans rire, c'est quoi cet argument? Laughing

_________________
"Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Crème à raser Trumper - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser Trumper   Crème à raser Trumper - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 8:48

parce qu'il faut un argument, maintenant, pour justifier l'achat de produits de rasage/coupe-chou/blaireau/crème de phyllodoce aromatisée grenade (fouettée) ?

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
Dovocaine
Modo
Dovocaine


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Localisation : Annemasse - GEO
Date d'inscription : 14/03/2010

Crème à raser Trumper - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser Trumper   Crème à raser Trumper - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 8:59

esspic a écrit:
parce qu'il faut un argument, maintenant, pour justifier l'achat de produits de rasage/coupe-chou/blaireau/crème de phyllodoce aromatisée grenade (fouettée) ?
Sur ce dernier point, ce n'est pas un argument qu'il faut, c'est un certificat médical. clown
Sinon, bien sûr que non! Mais le breton andalou lui-même nous "pond" une pseudo justification tout à fait imparable, comme si c'était honteux. Moi je relève, c'est tout What a Face

_________________
"Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Crème à raser Trumper - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser Trumper   Crème à raser Trumper - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 22:24

Mon premier déterrage en règle, suite à la convention parisienne du 3C, où de petits échantillons ont été généreusement offerts par l'ami Cabarfeidh.

J'ai testé la crème à raser Trumper Coconut oil, dans les meilleures conditions possibles. C'est à dire une barbe de 5 ou 6 jours, qui pique (poil dur sur peau sensible), dont j'avais vraiment hâte de me débarrasser. Je l'aurais même rasée avec de la graisse de 2CV, pour dire.
CC "L'élan" (ma meilleure lame), +50 passes sur le cuir.

Blaireau trempé dans l'eau chaude et plongé dans la noisette de crème, qui semblait petite face au défi à relever. La quantité de mousse fut relativement faible par rapport à la MdC, mais d'une belle densité. Elle a tenu les 3 passes sans problèmes. Il en aurait resté pour une 4ème voire une 5ème.

Niveau glisse, bonnes sensations. Ce qu'on peut attendre d'une crème à raser.

Niveau parfum... que les âmes chastes zappent ce paragraphe... l'odeur de noix de coco rappelle certaines vacances à la plage, ou les mignonnes se tartinent de monoï jusqu'au bout des tétons... Des femmes qui brillent et qui sentent toutes comme des bêtes de sexe affamées. Le genre qu'on a envie d'emmener dans les fourrets pour grignoter les ficelles du minuscule triangle de tissus qu'elles portent encore, si tant est qu'on a pas opté pour une plage naturiste.
Un parfum qui fait voyager, donc !

Pour la protection de la peau après rasage, je ne puis être d'aucun secours. En effet, j'avais aussi un échantillon de Bay Rhum de la même marque. Il fallait bien essayer. L'enfer sur terre ! C'était en réalité une eau de cologne "senteur Bay Rhum". Pas bon sur une peau sensible irritée !!!
Ne pas refaire !

Après séchage de la cologne, la peau tirait, séchée comme un pruneau.
Lorsque j'ai mis ma crème hydratante, toutes les tensions accumulées aujourd'hui se sont enfuies... petit massage et bien être optimal.
Très très bonne fin de journée !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
metais dominique

metais dominique


Nombre de messages : 4158
Age : 63
Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO
Date d'inscription : 18/12/2008

Crème à raser Trumper - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser Trumper   Crème à raser Trumper - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 11:01

oui, pas mal cette crème, mais ça m' donne envie de partir en vacances ... Smile
bounce Vivement cet été ! ☀
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Crème à raser Trumper - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser Trumper   Crème à raser Trumper - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 11:26

Moi ça me donne envie de bouffer un string !

hihi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
bbalex

bbalex


Nombre de messages : 2403
Age : 47
Localisation : gif sur yvette - France - GEO
Date d'inscription : 09/10/2011

Crème à raser Trumper - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser Trumper   Crème à raser Trumper - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 13:18

Cabarfeidh m'a envoyé des échantillons de Trumper avec la commande groupée.
Le savon de la commande me plait beaucoup, je vais essayer les échantillons très bientôt pig pig pig pig .
Revenir en haut Aller en bas
Dovocaine
Modo
Dovocaine


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Localisation : Annemasse - GEO
Date d'inscription : 14/03/2010

Crème à raser Trumper - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser Trumper   Crème à raser Trumper - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 16:46

Loeikat a écrit:
que les âmes chastes zappent ce paragraphe... l'odeur de noix de coco rappelle certaines vacances à la plage, ou les mignonnes se tartinent de monoï jusqu'au bout des tétons... Des femmes qui brillent et qui sentent toutes comme des bêtes de sexe affamées. Le genre qu'on a envie d'emmener dans les fourrets pour grignoter les ficelles du minuscule triangle de tissus qu'elles portent encore, si tant est qu'on a pas opté pour une plage naturiste.
scratch confused 🐘 Rolling Eyes

_________________
"Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Crème à raser Trumper - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser Trumper   Crème à raser Trumper - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 17:05

Dovocaine a écrit:
Loeikat a écrit:
que les âmes chastes zappent ce paragraphe... l'odeur de noix de coco rappelle certaines vacances à la plage, ou les mignonnes se tartinent de monoï jusqu'au bout des tétons... Des femmes qui brillent et qui sentent toutes comme des bêtes de sexe affamées. Le genre qu'on a envie d'emmener dans les fourrets pour grignoter les ficelles du minuscule triangle de tissus qu'elles portent encore, si tant est qu'on a pas opté pour une plage naturiste.
scratch confused 🐘 Rolling Eyes

Ah ben oui, c'est le printemps ! Very Happy

Dovo, tu connais le monoï, n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
Lestat




Nombre de messages : 111
Age : 50
Localisation : France, Sud-Ouest
Date d'inscription : 03/03/2012

Crème à raser Trumper - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser Trumper   Crème à raser Trumper - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 20:31

Loeikat a écrit:

Pour la protection de la peau après rasage, je ne puis être d'aucun secours. En effet, j'avais aussi un échantillon de Bay Rhum de la même marque. Il fallait bien essayer. L'enfer sur terre ! C'était en réalité une eau de cologne "senteur Bay Rhum". Pas bon sur une peau sensible irritée !!!
Ne pas refaire !

Moi j'apprécie la cautérisation d'un AR alcoolisé : Plutot que de sentir une rougeur ou brulure pendant des heures, tout est concentré en 4 secondes. Ok, ça "réveille". bounce bounce bounce Mais 3 minutes après, c'est fini, plus rien ! Ca au moins, c'est efficace ! ☀

Lestat
Revenir en haut Aller en bas
Lestat




Nombre de messages : 111
Age : 50
Localisation : France, Sud-Ouest
Date d'inscription : 03/03/2012

Crème à raser Trumper - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser Trumper   Crème à raser Trumper - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 21:31

Ce soir, petit test du Trumper GFT, que j'ai aussi en échantillon. Résumé rapide : La mousse monte super bien (bien mieux que sur ma weleda). C'est comme pour les autres crêmes Trumper que j'ai testées (à part la violette, où j'ai eu un problème. Mansque d'eau peut-être ?). Ca mousse super bien, ça glisse super bien. Bref, Trumper, c'est toujours aussi bon.
Je crois que finalement je suis plus fan des senteurs fruitées ou végétales, que des senteurs complexes modernes. Le GFT est sympa, le Eucris aussi, mais je préfère largement le parfum de la "West indian lime" par exemple.

Enfin bref, c'est clair, Trumper, c'est top !

Vivement un scuttle pour garder la mousse chaude de la première passe à la dernière petite correction sous le menton !

Lestat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crème à raser Trumper - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser Trumper   Crème à raser Trumper - Page 5 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 13:51

Merci pour l'info, c'est exactement ce qu'il me fallait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Crème à raser Trumper - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser Trumper   Crème à raser Trumper - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 15:09

J'ai testé hier soir l'échantillon de crème à raser Trumper LIME, toujours fourni par Cabarfeidh !

Mêmes qualités de glisse que la version "monoï" de la coconut oil, mais depuis ce matin j'ai des boutons sous la peau, et elle gratte un peu. Cette réaction vient peut-être d'autre chose. Ou pas.

Le parfum ne m'a pas trop gêné. Vu que j'aime pas trop ça, c'est déjà une réussite.

Donc je suis convaincu du bien fondé des crèmes à raser Trumper. Je n'en achèterais pas, parce que leur différence est juste sur le parfum et la densité de la mousse. Ca ne justifie pas de faire grossir mon stock de savons et de crèmes, mais il faut dire que ce sont des produits de bonne qualité.

Concernant les petits pots d'échantillons, un peu plus gros qu'une pièce de 2€ et épais comme une petite boite d'allumette, ils sont déjà réutilisés pour emmener partout un onguent hydratant, à base de beurre de karité, de cire d'abeille, d'huiles, et de miel de montagne ! Hyper pratique !

edit : J'en entends qui se moquent... si si si ! Inutile de nier... Ce petit pot de soin hydratant vient de m'être utile, parce que lorsque je polis un objet, je me lave les mains à chaque changement de grain. A la fin de la journée, les mains sont sèches comme du bois mort, voire craquelées. Est-ce que ça plairait à ma copine que j'ai des mains de croco ? Naon ! tinostar Vive le soin en petits pots !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
Contenu sponsorisé





Crème à raser Trumper - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser Trumper   Crème à raser Trumper - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Crème à raser Trumper
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Crème à raser GF Trumper "Coconut Oil"
» Test d'une nouvelle crème à raser : La crème CIBLE
» 7 mousses à raser GEO F Trumper's
» tube de creme spanish leather de trumper
» Crème à raser Muhle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: