| Combien de savons ou de crèmes avez vous ? | |
|
+43Frac grain xNICOx pascal13692 cebo0o xabator EGR411 papa newbie41 milamber83 Cabarfeidh Pierre-André bluedragon El Bretón Andaluz Kinnor Yo Wan Choucas pierremarine du212 Ju Groove olaf grossebaf ghoz rem.44 jim Hirsutz Joelski78 Mentos G tarkus KaraKoup1 bertrand Pierre-Alun Corwin guitaremike Thygo xav Chewbacca erjdecharente la force tranquille LeGaulois Stephane jean.claude.r3 47 participants |
|
Auteur | Message |
---|
du212
Nombre de messages : 127 Age : 54 Localisation : Navarre::Espagne Date d'inscription : 23/08/2009
| Sujet: Re: Combien de savons ou de crèmes avez vous ? Ven 26 Mar 2010 - 22:26 | |
| Savons:
Sussie's Bubbles Tea Tree Sussie's Bubbles Almond Col Conk Almond Ogallala Bay Rum & Cedar & Sage Mitchell's Wool Fat Williams Comptoir des Savonniers Plisson Martin de Candre Edwin Jagger Sea Buckthorn Truefitt & Hill Luxury Omega (avec lanoline, ancienne formule) Monsavon Tabac
Sticks
Irisch Moss La Toja Myrurgia BEA Speick Wilkinson Palmolive De Vergulde Hand Arko
Crèmes à raser
L'eau thermale Avène CIBLE Wars Speick La Toja Musgo Real The Shave Den Iced Sub Zero Vulfix Sicilian Lime Taylor of Old Bond Street Avocado Geo F. Trumper Coconut Oil Cyril R. Salter Wild Rose Truefitt & Hill Grafton Truefitt & Hill 1805 |
|
| |
pierremarine
Nombre de messages : 88 Age : 60 Localisation : Belgique - Wanze Date d'inscription : 29/01/2016
| Sujet: Re: Combien de savons ou de crèmes avez vous ? Mer 17 Fév 2016 - 13:18 | |
| Bonjour à tous, Pour ma part, je n'ai que 2 pâtes et 2 savons (mais ce n'est qu'un début ). J'adore essayer de nouveaux produits. L'ennui c'est que ça ne s'épuise pas très vite et madame n'est pas très contente de la place que ça prend dans l'armoire à la salle de bain Voilà les pâtes (les senteurs sont très spéciales et il y en a plus de 15 différentes): - Meissner-Tremonia - Moroccan Rhassoul - Meissner-Tremonia - Exotic Elemi Et les savons - Kent - Planète rasoir au lait d'ânesse que j'ai acheté la semaine dernière au magasin lors de mon passage à Paris. (quelle odeur subtile et il mousse ) Les quatre sont excellents et moussent bien. Le Kent est un peu trop "passe-partout" à mon gout! Mais c'est le premier que j'ai reçu comme cadeau ainsi que mon premier coupe chou (je suis encore débutant!). Je recherche surtout des produits les plus naturels possibles en évitant les parabens, méthylisothiazolinone, butylphenyl methylpropional et autres phénoxyethanol... Le prochain sera probablement le "Meissner - Indian Flavour" et aussi un "Martin de Candre" puis probablement autre chose??? Bonne continuation |
|
| |
Choucas
Nombre de messages : 3389 Age : 56 Localisation : Dans les environs de grenoble (isère) Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: Combien de savons ou de crèmes avez vous ? Mer 17 Fév 2016 - 13:48 | |
| Je ne vais pas détailler hormis pour la rognure qui est ce qu'il reste d'un savon speick en bâton. Lorsque tout sera épuisé, je n'achèterai plus que le martin de candre lavande ou fougère. Je me suis séparé de quelques autres savons et crèmes pour ne garder que ce qui me convenait le mieux.
Dernière édition par Choucas le Mer 17 Fév 2016 - 19:33, édité 1 fois |
|
| |
Yo Wan
Nombre de messages : 7116 Age : 62 Localisation : Theux - Belgique - GEO Date d'inscription : 30/04/2015
| Sujet: Re: Combien de savons ou de crèmes avez vous ? Mer 17 Fév 2016 - 15:20 | |
| Sacré déterrage, la question est intéressante. J'ai : - un bol de Wilkinson acheté au temps de la shavette - un pot de TOBS Sandalwood bien entamé (une partie donnée à mon frangin) - un ravier de TOBS Eton College (échangé par le frangin) - un pot de Truefitt & Hill Almond (Merci Pierre André) - un pot de "Maca root shaving cream" de chez The Body Shop - un savon miel/lait d'ânesse La Savonnière du Moulin - un savon de suif par Squelettor - un bol de savon Tabac Original - un tube de Nivea shaving cream - un tube de Claus Porto Musgo Real Classic Scent - un reste de Palmolive mentholée en crème - un stick de Palmolive fougère - un stick inconnu retrouvé dans un nécessaire de toilette chiné en brocante, parfum très agréable - une boîte "The Copper Hat - Twisted lime", savon artisanal acheté au Canada - un pain "Wild country shaving bar", savon artisanal canadien aussi mais ... la mousse ne tient pas - deux boîtes de savon à raser artisanaux belges, même remarque. EDIT - TOBS Lavande + Luxury + Mr Taylor's - Un stick de Lea et un stick de La Toja - Un pot de Crabtree & Evelyn West Indian Limes - Un pot de Proraso blanc "avoine et thé vert" - Un savon dur Geo F. Trumper Limes
En AS : Un baume de chez The Body Shop Un baume de chez Lidl Un petit flacon de Cologne "Musgo Real" Un flacon de "Cool Water" de chez Davidoff Une fiole d'huile d'olive aux clous de girofle Un glaçon de H²O de chez Intercommunale des eaux de Bruxelles. EDIT et une EDC 4711 et une EDP Guy Delforge "Papyrus" - Un AS Tabac original - Une EDC 4711 édition spéciale Ginger & Lime
Heureusement je ne suis pas atteint du SAC de ce côté là !
Dernière édition par Yo Wan le Lun 6 Mar 2017 - 19:44, édité 3 fois |
|
| |
Yo Wan
Nombre de messages : 7116 Age : 62 Localisation : Theux - Belgique - GEO Date d'inscription : 30/04/2015
| Sujet: Re: Combien de savons ou de crèmes avez vous ? Mer 17 Fév 2016 - 15:57 | |
| |
|
| |
Kinnor Modo
Nombre de messages : 7682 Age : 45 Localisation : Auteuil - France - GEO Date d'inscription : 31/08/2015
| Sujet: Re: Combien de savons ou de crèmes avez vous ? Mer 17 Fév 2016 - 16:29 | |
| - pierremarine a écrit:
- J'adore essayer de nouveaux produits.
Va voir ICI |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Combien de savons ou de crèmes avez vous ? Mer 17 Fév 2016 - 19:21 | |
| Je me suis fait une petite commande il a peu car j'avais pas mal de savons qui se terminaient. Je viens de terminer mon MDC fougère actuellement j'ai en rotation: En savonLe Père Lucien Rose de Puskar Le Père Lucien Cèdre Pachouli Proraso (le pot vert) Figaro Valobra fougère Savon Home Made fabriqué en Aout 2013, ce savon a commencé à être bon après un an de sèchage et maintenant il est super extra. J’en avais 300g au départ il m’en reste 28g Stick la Toja Lea Classic La savonnière du moulin En CrèmeProraso Santal (non commencé) Proraso Aloé Vera (non commencé) Truefitt Sandalwood Truefitt West Indian Lime TOBS Jermyn Street Truefitt Nº10 (reste pour 2 ou 3 rasages) Musgo Real Orange TSF Orange Amère En Baume après rasage:Baume la Toja Truefitt sandalwood Proraso Thé vert et Avoine Floid Je n’aime pas les After Shave car ça pique le seul que j’ai c’est du Proraso dont je me sers parfois pour nettoyer les lames si je fais des passes aves pâte J’ai différentes eaux de toilettes que j’utilise très peu à part Eucris de Trumper que j’avais acheté moi-même pour associer au savon ce sont des cadeaux qui encombrent ma salle de bain. |
|
| |
bluedragon
Nombre de messages : 38 Age : 39 Localisation : Savoie Date d'inscription : 04/01/2016
| Sujet: Re: Combien de savons ou de crèmes avez vous ? Mer 17 Fév 2016 - 20:06 | |
| Perso j en ai plus que 3 : - MDC normal - MDC sans odeur - MDC fougère Je change en fonction des envies. Je devrai prendre des actions ches eux |
|
| |
Pierre-André
Nombre de messages : 1160 Age : 35 Localisation : Liège - GEO Date d'inscription : 29/03/2015
| Sujet: Re: Combien de savons ou de crèmes avez vous ? Mer 17 Fév 2016 - 20:26 | |
| - Tabac en stick - MDC Bol en bois - MDC Original - MDC Fougère - Trumper Rose - Trumper coco - Trumper Violette - TOBS Citrus & Lime - Meissner Tremonia Mint, Ice, Menthol - Meissner Tremonia Strong & Scottish - Meissner Tremonia Black Beer - Savon de la Savonnerie du Moulin - The Art of Shaving Sandalwood - The Body Shop Maca Root La je suis fortement titillé par le Sac sur les savons Razorock et Tcheong fung sing Je n'imagine pas vraiment pouvoir tourner sur 3 ou 4 produits |
|
| |
pierremarine
Nombre de messages : 88 Age : 60 Localisation : Belgique - Wanze Date d'inscription : 29/01/2016
| Sujet: Re: Combien de savons ou de crèmes avez vous ? Mer 17 Fév 2016 - 20:54 | |
| - Yo Wan a écrit:
- Attention, on parle de "crème", pas de pâtes, même si le "crème" de chez Meissner a une texture bien particulière qui tient plus de la mousse que de la mayonnaise.
Oui, j'ai hésité. Je voulais dire "crème" puis en allant sur le site de Meissner pour retrouver les noms, j'ai vu qu'ils parlaient de "paste" d'où mon expression "pâte". Il faut dire que le produit est assez dur et plus proche d'une pâte (très) dure que d'une crème. C'est presque aussi dur qu'un savon! J'ai acheté ces produits chez 1 barber (Ghoz si je ne me trompe?). Quel choix il y a... J'ai peur d'y aller. Bonne soirée |
|
| |
Yo Wan
| Sujet: Re: Combien de savons ou de crèmes avez vous ? Mer 17 Fév 2016 - 21:00 | |
| - Pierre-André a écrit:
- - Tabac en stick
- MDC Bol en bois - MDC Original - MDC Fougère - Trumper Rose - Trumper coco - Trumper Violette - TOBS Citrus & Lime - Meissner Tremonia Mint, Ice, Menthol - Meissner Tremonia Strong & Scottish - Meissner Tremonia Black Beer - Savon de la Savonnerie du Moulin - The Art of Shaving Sandalwood - The Body Shop Maca Root La je suis fortement titillé par le Sac sur les savons Razorock et Tcheong fung sing
Je n'imagine pas vraiment pouvoir tourner sur 3 ou 4 produits Ca t'intéresse de tester mon Claus Porto Musgo Real ? Perso, je t’emprunterais bien un MDC ou un Trumper, pour une ou deux semaines |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| |
| |
Yo Wan
| Sujet: Re: Combien de savons ou de crèmes avez vous ? Mer 17 Fév 2016 - 21:09 | |
| - pierremarine a écrit:
- ...
J'ai acheté ces produits chez 1 barber (Ghoz si je ne me trompe?). Quel choix il y a... J'ai peur d'y aller.
Bonne soirée Surtout que la vendeuse est sympa, ce qui nous fait baisser la garde. |
|
| |
Cabarfeidh
Nombre de messages : 11943 Age : 67 Localisation : Paris 7ème -GEO Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Combien de savons ou de crèmes avez vous ? Mer 17 Fév 2016 - 22:23 | |
| Personnellement, j'ai limité à Martin de Candre "original" pour la maison et Valobra fougère en bâton pour le voyage. |
|
| |
milamber83
Nombre de messages : 27 Age : 40 Localisation : La Seyne sur mer - France - GEO Date d'inscription : 17/11/2015
| Sujet: Re: Combien de savons ou de crèmes avez vous ? Jeu 18 Fév 2016 - 0:00 | |
| C'est en lisant un fil comme celui la qu'on comprend l'ampleur de notre problème! Personnellement je tourne en ce moment avec : - mdc - institut karité - savonnière du moulin - tobs jermyn street
Et pour le voyage simplement stick arko ou petit savon edwyn jagger. |
|
| |
Kinnor Modo
Nombre de messages : 7682 Age : 45 Localisation : Auteuil - France - GEO Date d'inscription : 31/08/2015
| Sujet: Re: Combien de savons ou de crèmes avez vous ? Jeu 18 Fév 2016 - 5:56 | |
| Pour ma part :
- Tabac - Martin de Candre (fougère) - Speick - Crab & Evelyn - Savon d'anesse (me souviens plus du nom ...) - Institut Karité
|
|
| |
newbie41
Nombre de messages : 925 Age : 50 Localisation : Vendome - France - GEO Date d'inscription : 14/06/2014
| Sujet: Re: Combien de savons ou de crèmes avez vous ? Sam 20 Fév 2016 - 20:57 | |
| trop! HTGAM the beach HTGAM gondolier Petal Pusher Frances cucumber Savoniere du moulin savon des volcans mandarine cedre Mike's natural soap pumpkin Cold river soap works bergamot & bay PAA speakeasy PAA vloid PAA cad PAA sandalwood PAA clubguy reefpoint espresso mama's bear north wood camp barrister & mann cheshire maggard razor fougere sauvage MDC fougere crabtree & evelyn nomad meissner tremonia dark lime meissner tremonia bkack beer razorock XXX catie's bubble piment de la vie arko creme palmolive creme trumper violette creme tabac creme tobs amande + plein d'echantillons.... |
|
| |
Pierre-André
Nombre de messages : 1160 Age : 35 Localisation : Liège - GEO Date d'inscription : 29/03/2015
| Sujet: Re: Combien de savons ou de crèmes avez vous ? Sam 20 Fév 2016 - 21:39 | |
| Newbie tu n'as pas posté de review pour le Mike's natural soap |
|
| |
newbie41
Nombre de messages : 925 Age : 50 Localisation : Vendome - France - GEO Date d'inscription : 14/06/2014
| Sujet: Re: Combien de savons ou de crèmes avez vous ? Sam 20 Fév 2016 - 21:57 | |
| Tres bon Pierre-Andre ! Excellent meme. Meme acabit que cold river ou MDC. Le seul reproche que je lui fait c'est son parfum...trop sucre. Perso je suis plus soupe a la citrouille que pumpkin pie ...mais j'ai aussi pris 5 ou 6 echantillons d'autres parfums que je n'ai pas encore essayes pour l'instant. Si tu trouves un parfum qui te plait, n'hesite pas |
|
| |
papa
Nombre de messages : 325 Age : 45 Localisation : nanterre Date d'inscription : 26/07/2015
| Sujet: Re: Combien de savons ou de crèmes avez vous ? Sam 20 Fév 2016 - 22:41 | |
| largement assez....
Martin de Candre qui reste ma référence Trueffit and hill grafton tabac proraso vert et rouge (cadeau) la savonniere du moulin (cadeau de merlin78) how to grow a moustache coco (cadeau de vierge de fer)
|
|
| |
EGR411
Nombre de messages : 1220 Age : 40 Localisation : MONTGERAIN Date d'inscription : 04/02/2014
| Sujet: Re: Combien de savons ou de crèmes avez vous ? Sam 20 Fév 2016 - 22:49 | |
| |
|
| |
newbie41
| Sujet: Re: Combien de savons ou de crèmes avez vous ? Sam 20 Fév 2016 - 23:10 | |
| J'en ai pour 20 ans mais il parait que des vieux gibbs qui ont des decennies sont toujours utilisables alors je ne desespere pas En plus de mes lames, je leguerai mes savons a mon fils |
|
| |
xabator
Nombre de messages : 755 Age : 45 Localisation : marseille Date d'inscription : 04/11/2014
| Sujet: Re: Combien de savons ou de crèmes avez vous ? Sam 20 Fév 2016 - 23:16 | |
| Arf! CRSW Paradise CRSW Puro Fresco CRSW Bergamot & Bay CRSW LE Winter CRSW Citrus WSP Mahogany WSP Black Amber Vanilla WSP Blackbeard WSP Ol Kentucky LPL Rose de Pushkar LPL Dandy MDC Fougère MDC Classique Varesino Felce aromatica Varesino Manna di Sicilia Proraso Vert Barrister & Mann Leviathan Barrister & Mann Bay Rum Barrister & Mann Nocturne Vire Capot Mysthique Vire Capot Officine Dubaquet savon à la Guiness Monsavon Alvarez Gomez Barberia et des échantillons... |
|
| |
cebo0o
Nombre de messages : 322 Age : 48 Localisation : Les Angles - Gard - France - GEO Date d'inscription : 02/01/2016
| Sujet: Re: Combien de savons ou de crèmes avez vous ? Sam 20 Fév 2016 - 23:20 | |
| Pour ma part, la liste est modeste. Savons:
- Le père Lucien traditionnel,
- Cella all'olio di mandorla,
- Proraso Blanc, Avoine et thé vert,
- Kent Luxury Shaving Soap.
Crèmes:
- TOBS Jermyn Street,
- Institut karité
Dernière édition par cebo0o le Sam 20 Fév 2016 - 23:21, édité 1 fois |
|
| |
newbie41
| Sujet: Re: Combien de savons ou de crèmes avez vous ? Sam 20 Fév 2016 - 23:20 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Combien de savons ou de crèmes avez vous ? | |
| |
|
| |
| Combien de savons ou de crèmes avez vous ? | |
|