| Quelques Wapis NOS... | |
|
+17Snake10588 dius lezius McKay Ferdi rix Dovocaine Porti07 scherzando johweb Chewbacca Larson rem.44 nounounounou Oregos esspic Jejestorm 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
rix
Nombre de messages : 112 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/12/2010
| Sujet: Re: Quelques Wapis NOS... Jeu 7 Avr 2011 - 20:07 | |
| yep, pareil ! est-ce que vous avez des numéros de suivi ? |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Quelques Wapis NOS... Jeu 7 Avr 2011 - 20:10 | |
| C'est envoyé en first class mail. je ne suis pas sûr qu'il y ait un suivi... _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
| |
lezius
Nombre de messages : 196 Age : 48 Localisation : Evreux - France - GEO Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: Quelques Wapis NOS... Jeu 7 Avr 2011 - 22:49 | |
| |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Quelques Wapis NOS... Lun 11 Avr 2011 - 9:51 | |
| Wapi bien reçu aujourd'hui ! Il est bien NOS, dans sa boite d'origine, avec la notice en polonais (enfin, c'est peut-être l'acte de naissance du vendeur, ou un article de journal... parce que le polonais...). En revanche, deux petites dents d'environ 1/4 mm sur le fil. Dommage, il va devoir repasser à la pierre. C'est d'autant plus dommage qu'il est quasi shave-ready... Aucune marque sur la soie. _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Dernière édition par esspic le Lun 11 Avr 2011 - 10:00, édité 1 fois |
|
| |
nounounounou
Nombre de messages : 4370 Age : 53 Localisation : Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Quelques Wapis NOS... Lun 11 Avr 2011 - 9:57 | |
| j'avais eu le même problème avec le mien (il etait comme un couteau spyderco : une lame combo lisse /serrations) mais le bon coté de la chose c'est que ça passe comme du velours a la pierre ces bestioles ... j'ai quand même réduit ma lame de +/-1mm j'en avais les larmes aux yeux |
|
| |
esspic Admin
| Sujet: Re: Quelques Wapis NOS... Lun 11 Avr 2011 - 10:07 | |
| Vais voir ça cet après midi... mais quand même... petite photo avant de partir au boulot _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
|
|
| |
Dovocaine Modo
Nombre de messages : 1952 Age : 45 Localisation : Annemasse - GEO Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: Quelques Wapis NOS... Lun 11 Avr 2011 - 11:42 | |
| Reçu également! Plus de chance qu'esspic, le mien n'a absolument aucun défaut, ni sur le fil ni ailleurs. Plus qu'à attendre demain pour tester la bête. _________________ "Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
|
|
| |
rix
Nombre de messages : 112 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/12/2010
| Sujet: Re: Quelques Wapis NOS... Lun 11 Avr 2011 - 11:58 | |
| moi aussi, reçu ce matin ! belle surprise a la boite aux lettres moi non plus pas de logo gravé, et quelques dents, mais pas très grosses (1,5/10° mm) par contre je voyais ca beaucoup plus large: la lame fait pile 15mm :?: et sur le papier (illisible) un cachet indique la date: 1975 pour moi. et vous ? |
|
| |
Oregos
Nombre de messages : 2434 Age : 39 Localisation : BREST - France - GEO Date d'inscription : 03/05/2010
| Sujet: Re: Quelques Wapis NOS... Lun 11 Avr 2011 - 13:23 | |
| Bien reçu aussi ! La lame fait 15mm de large. Il y a du rabe de chasse quand la lame est replié... (distance pointe/espaceur) Pas de dents visible sur le fil. Quelques micro rayures sur les chasses. Pas de date sur le papier accompagnant le rasoir. Pas de logo poinçonné sur la soie. Une petite photo pour la route.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques Wapis NOS... Lun 11 Avr 2011 - 13:47 | |
| CC reçu aussi ! Merci Jejestorm, cette annonce tombait a pic. Donc, châsse mal fini, inox qui rouille pas grave, il va être rechassé pas de date sur le papier, 15mm de lame aussi pour une largeur totale de 17mm. fil impeccable mais a affiler. En gros très content ! |
|
| |
nounounounou
Nombre de messages : 4370 Age : 53 Localisation : Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Quelques Wapis NOS... Lun 11 Avr 2011 - 13:53 | |
| tiens c'est marrant ça moi j'ai 16mm de lame (avec un total a 18mm de largeur totale) et ce après en avoir dégommée 1mm suite aux chicots qu'il y avait dans le fil... avec le temps ils ont du rétrécir |
|
| |
esspic Admin
| Sujet: Re: Quelques Wapis NOS... Lun 11 Avr 2011 - 13:57 | |
| Un peu plus de 18 de largeur totale pour moi aussi, et 16 en enlevant le dos. Sinon, la châsse donne effectivement un équilibre très particulier au CC, mais il est hors de question que je la change ! La châsse est bien plus effilée que celle d'oregos (elle ressemble à celle d'ali), et je n'ai pas de date sur le cachet de la notice. _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Dernière édition par esspic le Lun 11 Avr 2011 - 14:00, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques Wapis NOS... Lun 11 Avr 2011 - 13:58 | |
| - nounounounou a écrit:
- tiens c'est marrant ça moi j'ai 16mm de lame (avec un total a 18mm de largeur totale) et ce après en avoir dégommée 1mm suite aux chicots qu'il y avait dans le fil...
avec le temps ils ont du rétrécir C'est de la contrebande oui ! Je suis le seul a avoir des points de rouille sur la châsse et l'intérieur rouillé aussi ? Celui de FabienR avait une châsse de couleur différente, plus jaune, presque comme du laiton. |
|
| |
esspic Admin
| Sujet: Re: Quelques Wapis NOS... Lun 11 Avr 2011 - 14:01 | |
| Pas d'oxydation du tout sur la châsse (effectivement un peu plus jaune que la lame, mais loin du laiton quand même). Juste un peu de noir sur la soie, que j'enlèverai à coup de pâte. _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
|
|
| |
rix
| Sujet: Re: Quelques Wapis NOS... Lun 11 Avr 2011 - 14:02 | |
| chouettes rasoirs en tout cas !! il est déja passé a la 12000, et demain... test ! - esspic a écrit:
- la notice en polonais (enfin, c'est peut-être l'acte de naissance du vendeur, ou un article de journal... parce que le polonais...)
ben, c'est pas son extrait de naissance au gars. passé par google traduction, ca donne ca: c'est brut de décoffrage, mais le contexte est suffisamment clair pour passer outre des bizarreries de syntaxe: on voit meme assez bien le déroulement des opérations "quelques règles pratiques pour les acheteurs de rasoirs pour se raser. rasoir fabriqués dans notre usine sont à regarder le nom commercial (/la marque) la qui est un gage de qualité. nos rasoirs de production sont en acier de haute qualité utilisant les dernières méthodes technologiques. chaque pièce est soigneusement choisi par des contrôles techniques, de sorte que la vente ne peut se produire d'un rasoir vicié. acheteur d'atteindre la pleine satisfaction par la manipulation compétente du rasoir. Avant chaque utilisation d'un rasoir devrait doostrzyc (affilé ?) barre de cuir. Fellations (!!!) (... affilage ?) rasoirs devrait avoir lieu comme suit: lame de rasoir est placée horizontalement sur une barre de cuir et est tiré à la variation dans les deux sens entre 10 et 20 fois vers l'arrière, où la colonne vertébrale (dos ?) du rasoir ne doit pas être soulevée dans la barre, parce que dans ce cas, la lame sera endommagée. pour maintenir une "forme physique" (!) constante et élevée pour les rasoirs l'utilisation, il est nécessaire l'entretien complet. après le rasage rasoir nettoyer avec le savon dans l'eau et sécher soigneusement avec un mouchoir de laine doux. Évitez de toucher contre la lames de rasoir. après une exposition prolongée la rasoir est indiqué sur le marmurku doostrzenie pierre appropriée." (tentative: ...il est indiqué d'affuter le rasoir avec une... ) voila voila... |
|
| |
esspic Admin
| Sujet: Re: Quelques Wapis NOS... Lun 11 Avr 2011 - 14:03 | |
| C'est bizarre, celui d'oregos n'a pas le même épaulement que celui d'Ali ou le mien... _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
|
|
| |
Porti07 Modo
Nombre de messages : 2614 Age : 71 Localisation : Montélimar Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: Quelques Wapis NOS... Lun 11 Avr 2011 - 14:35 | |
| A l'époque où j'en possédais trois, ils étaient tous trois différents ! _________________ Il est essentiel pour tout homme de pouvoir se regarder dans la glace, et encore plus pour un coupechouteur ...
|
|
| |
nounounounou
| Sujet: Re: Quelques Wapis NOS... Lun 11 Avr 2011 - 15:24 | |
| |
|
| |
scherzando
Nombre de messages : 706 Age : 70 Localisation : mediterranée et caraibes ... iles Date d'inscription : 08/08/2009
| Sujet: Re: Quelques Wapis NOS... Lun 11 Avr 2011 - 17:57 | |
| c'est très curieux cet engouement .. Quand j'ai signalé le filon pour les Wapi l'an dernier, j'ai eu la nette impression que beaucoup sur le forum considéraient un peu cela comme de la daube et des cc de second rang ... Les trois miens, je me les garde et si j'en trouve encore d'autres (Simm, si tu me lis !) je serai preneur ... |
|
| |
Porti07 Modo
Nombre de messages : 2614 Age : 71 Localisation : Montélimar Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: Quelques Wapis NOS... Lun 11 Avr 2011 - 19:31 | |
| C'est justement grâce à l'annonce de Scherzando que j'ai pu commander les miens. J'en ai d'abord commandé un, qui est arrivé sans marque sur la soie. J'ai ensuite voulu en commander un marqué, mais je me suis trompé dans la commande, et j'ai du en commander un troisième pour qu'il soit signé SFK Je n'en ai plus que deux, en ayant echangé un lors de la Convention 2010. _________________ Il est essentiel pour tout homme de pouvoir se regarder dans la glace, et encore plus pour un coupechouteur ...
|
|
| |
Simm
Nombre de messages : 1508 Age : 38 Localisation : lyon - 69003 - france - GEO Date d'inscription : 17/11/2009
| Sujet: Re: Quelques Wapis NOS... Lun 11 Avr 2011 - 19:33 | |
| J'ai pensé à toi Scherzando ce dimanche mais malheureusement, aucun Wapi cette fois.. Ne désespère pas, les vide greniers vont reprendre et j'en fais beaucoup ; moi j'en ai un de Wapi, ça me suffit. |
|
| |
Dovocaine Modo
Nombre de messages : 1952 Age : 45 Localisation : Annemasse - GEO Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: Quelques Wapis NOS... Lun 11 Avr 2011 - 19:44 | |
| - scherzando a écrit:
- c'est très curieux cet engouement ..
Boaf, c'est, vois-tu, qu'il y a un tournus Il y a un an, tout le monde était à bloc sur les Fila. Il y a six mois, le moment de gloire des Kamisori. Et là, le petit climax des wapis. Cela dit, j'ai participé joyeusement à tous ces raids, et résultat? J'en suis très content (enfin, le wapi, j'en sais encore rien, mais les autres... ) La mode est un éternel recommencement. Et on est nombreux à être encore trop jeunots pour ne pas céder aux sirènes envoutantes du "tiens! r'garde comme il est beau! r'gad' comme il tue! il te le faut!" - Ah, OK" Dovocaine, compte en banque mis à SAC _________________ "Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
|
|
| |
esspic Admin
| Sujet: Re: Quelques Wapis NOS... Lun 11 Avr 2011 - 19:49 | |
| - Simm a écrit:
Ne désespère pas, les vide greniers vont reprendre et j'en fais beaucoup ; moi j'en ai un de Wapi, ça me suffit. C'est bizarre ton histoire de wapi et de vide-greniers... Les wapi, c'est une marque particulière : wapienica, polonaise. Et je doute qu'on en trouve beaucoup sur les vide-grenier en france. En revanche, on y trouve facilement des CC à châsse inox ou laiton. Ce sont bien souvent des CC dits "chirurgicaux" qui, si j'ai bien compris, servaient à raser avant une intervention chirurgicale, et qui peuvent tremper entièrement dans une solution pour les stériliser. On trouve aussi des microtomes avec châsse inox pour les coupes de tissus animaux ou végétaux. Ceux-là ne sont évidés que d'un côté généralement. _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
|
|
| |
Simm
Nombre de messages : 1508 Age : 38 Localisation : lyon - 69003 - france - GEO Date d'inscription : 17/11/2009
| Sujet: Re: Quelques Wapis NOS... Lun 11 Avr 2011 - 20:16 | |
| Oui tu as raison Esspic, on trouve souvent des chirurgicaux mais des wapi j'en ai vu aussi. C'est l'avantage des puces du canal (puces hebdomadaire lyonnaise) qui permettent de temps en temps à des collectionneurs de revendre leurs CC ou de tomber sur un stock d'ancien barbier. Il y a pas souvent de trésor particulier mais ça arrive (souvent trop cher, ca va de pair).
Voilà pourquoi je demandais à quoi on reconnait un Wapi (non marqué) d'un chirurgical..? |
|
| |
esspic Admin
| Sujet: Re: Quelques Wapis NOS... Lun 11 Avr 2011 - 20:30 | |
| Apparemment, les wapis sont très variables... donc difficile à dire. Cependant, si j'en crois les photos de ce topic (et d'autre), tous ont ce nez mi-rond/mi-français caractéristique. Sinon, tu demandes au vendeur de l'essayer _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelques Wapis NOS... | |
| |
|
| |
| Quelques Wapis NOS... | |
|