| Quelques Wapis NOS... | |
|
+17Snake10588 dius lezius McKay Ferdi rix Dovocaine Porti07 scherzando johweb Chewbacca Larson rem.44 nounounounou Oregos esspic Jejestorm 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
scherzando
Nombre de messages : 706 Age : 70 Localisation : mediterranée et caraibes ... iles Date d'inscription : 08/08/2009
| Sujet: Re: Quelques Wapis NOS... Mar 12 Avr 2011 - 11:32 | |
| "juste quelques légères rayures sur les chasses, mais je pense que je vais les remplacer de toute façon..."
Ca n'engage que moi, mais toucher à un CC NOS quel qu'il soit, c'est peu respecter l'objet ... Qu'on ne vienne pas me sortir des histoires d'équilibre ou autre entre la châsse et la lame ... ce ne sont que des pseudo-justificatifs. Voilà, c'était mon coup de g... matutinal ! mais ça m'horripile ces comportements qui consistent à tout changer. Quand j'ai un NOS, j'y touche pas . Il est comme il est ... |
|
| |
Oregos
Nombre de messages : 2434 Age : 39 Localisation : BREST - France - GEO Date d'inscription : 03/05/2010
| Sujet: Re: Quelques Wapis NOS... Mar 12 Avr 2011 - 12:29 | |
| |
|
| |
scherzando
Nombre de messages : 706 Age : 70 Localisation : mediterranée et caraibes ... iles Date d'inscription : 08/08/2009
| Sujet: Re: Quelques Wapis NOS... Mar 12 Avr 2011 - 12:36 | |
| Mes cc, c'est pas pour me raser mais pour faire riche ... :cherry: |
|
| |
nounounounou
Nombre de messages : 4370 Age : 53 Localisation : Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Quelques Wapis NOS... Mar 12 Avr 2011 - 13:08 | |
| ben je suis désolé mais pour moi la chasse du wapi le déséquilibrais au point de ne pas arriver a me raser avec, j'avais donc deux solution: le revendre ou changer cette chasse merdique (alors que a l'origine je l'avais acheté pour la chasse pour avoir un CC mieux protégé dans mes valises), je ne l'ai pas revendu et j'en suis bien heureux, j'y ai mis une chasse banale en bois banal mais qu'est ce qu'il est agréable au rasage mon wapi et j'en ai pas commandé un autre rien que pour laisser la place a ceux qui en ont pas sinon j'aurais refait!
pour moi ton coup de geule pour faire une analogie voiture c'est comme si j'achetais une ferrari avec des pneus de tracteurs et que tu hurle au loup parce que j'y fait mettre des pneus sport a la livraison.
|
|
| |
lezius
Nombre de messages : 196 Age : 48 Localisation : Evreux - France - GEO Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: Quelques Wapis NOS... Mar 12 Avr 2011 - 13:15 | |
| - nounounounou a écrit:
- ben je suis désolé mais pour moi la chasse du wapi le déséquilibrais au point de ne pas arriver a me raser avec, j'avais donc deux solution: le revendre ou changer cette chasse merdique (alors que a l'origine je l'avais acheté pour la chasse pour avoir un CC mieux protégé dans mes valises), je ne l'ai pas revendu et j'en suis bien heureux, j'y ai mis une chasse banale en bois banal mais qu'est ce qu'il est agréable au rasage mon wapi et j'en ai pas commandé un autre rien que pour laisser la place a ceux qui en ont pas sinon j'aurais refait!
pour moi ton coup de geule pour faire une analogie voiture c'est comme si j'achetais une ferrari avec des pneus de tracteurs et que tu hurle au loup parce que j'y fait mettre des pneus sport a la livraison.
Alors ton analogie serait plus crédible en parlant de Lamborghini |
|
| |
nounounounou
Nombre de messages : 4370 Age : 53 Localisation : Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Quelques Wapis NOS... Mar 12 Avr 2011 - 13:18 | |
| |
|
| |
Dovocaine Modo
Nombre de messages : 1952 Age : 45 Localisation : Annemasse - GEO Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: Quelques Wapis NOS... Mar 12 Avr 2011 - 13:59 | |
| Well well well (bon bon bon, en traduction simultanée) Revenons en deux secondes à cette charrette de wapis NOS (ou NVS pour neuf vieux stock), voulez-vous? J'ai donc recu le mien hier matin, gambadé nu dans la prairie pour fêter ca, me suis roulé dans l'herbe dans une folle étreinte avec un canard, puis ai testé un peu le tranchant du fil. C'est simple, ca n'a pas réussi à couper une motte de beurre fondu. Du coup, passage à la coticule obligatoire. Ceci fait, ainsi que 200 passes cuir + pâte et une centaine de cuir nu, je décidai gaiment qu'il était temps de se raser avec ledit sabre, puisqu'il coupait maintenant babar en deux sans effort. Désolé babar, mauvais endroit, mauvais moment. Rien de personnel. Je vous fais grâce des 2853 noms d'oiseau que j'ai sortis en 20 minutes, mais force est de constater que, avec ces chasses, il a l'équilibre d'une girafe sur les épaules de dingo, lui-même en équilibre sur un ballon de basket. Archi nul. Jamais vu ca. Imaginez une plume montée sur un parpaing. Nan, c'est une image. Vous voyez? Bin c'est l'idée. Donc mon cher zando, même si je ne puis que respecter votre avis sur les chasses d'origine, je rejoins noux4 sans réserve: cette lame est un petit bijou dans un écrin de béton armé. Il faut absolument que je les fasse changer, ca tue le sabre. Je vous laisse, je dois aller pourrir un voisin qui fait des choses magnifiques avec les chasses et qui a du boulot par dessus la cafetière. _________________ "Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
|
|
| |
Porti07 Modo
Nombre de messages : 2614 Age : 71 Localisation : Montélimar Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: Quelques Wapis NOS... Mar 12 Avr 2011 - 14:28 | |
| Dis donc Dovo, tu étais déjà incapable de te raser avec de la Palmolive, et voici que gambade chez toi un Wapi à ce jour indompté ! Je me demande si la proximité de la frontière helvétique n'induirait pas chez les autochtones riverains comme quelques légers goûts de luxe ... _________________ Il est essentiel pour tout homme de pouvoir se regarder dans la glace, et encore plus pour un coupechouteur ...
|
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 53 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Quelques Wapis NOS... Mar 12 Avr 2011 - 15:17 | |
| - scherzando a écrit:
- Ca n'engage que moi, mais toucher à un CC NOS quel qu'il soit, c'est peu respecter l'objet ...
Qu'on ne vienne pas me sortir des histoires d'équilibre ou autre entre la châsse et la lame ... ce ne sont que des pseudo-justificatifs. Voilà, c'était mon coup de g... matutinal ! mais ça m'horripile ces comportements qui consistent à tout changer. Quand j'ai un NOS, j'y touche pas . Il est comme il est ... Mouais ... ça reste qu' un CC, tout de même ... Et même pas "rarissime", en plus, ni ancien, voire très ancien. Perso, il n'y a pas beaucoup d' objets que je considère comme suffisamment "sacrés" pour être intouchables, surtout s'ils sont "améliorables", personnalisables, pour être plus agréables, ou efficaces. Je l' ai fait pour mes armes de tir, et je connais des musiciens qui personnalisent et modifient leurs instruments, sans pour autant cesser de les respecter. Et il s' agit là d' objets autrement plus valeureux qu' un CC polonais à 40 euros. Alors, mon Wapi, si il ne me convient pas comme il est alors il sera comme je veux ! Na ! _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage
Dernière édition par rem.44 le Mar 12 Avr 2011 - 22:39, édité 1 fois |
|
| |
Dovocaine Modo
Nombre de messages : 1952 Age : 45 Localisation : Annemasse - GEO Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: Quelques Wapis NOS... Mar 12 Avr 2011 - 15:38 | |
| - Porti07 a écrit:
- Dis donc Dovo, tu étais déjà incapable de te raser avec de la *CENSURE*
tututututuuuuuuuuuuut Je peux me raser avec de la shmarzmolive, techniquement du moins, c'est possible. J'arrive même au BBS. Mais après, je suis tout rouge et tout hurlant. C'est gênant. C'est donc la beuarkmolive qui ne sait pas me raser, et non l'inverse. Peut être parce que c'est de la daube? _________________ "Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
|
|
| |
Lanzhu88
Nombre de messages : 1083 Localisation : Colmar Date d'inscription : 18/03/2010
| Sujet: Re: Quelques Wapis NOS... Mar 12 Avr 2011 - 16:55 | |
| "J'ai donc recu le mien hier matin, gambadé nu dans la prairie pour fêter ca, me suis roulé dans l'herbe dans une folle étreinte avec un canard," + décimé babar ... pour ce truc découpé dans le garde boue alu d'un vélo à rétropédalage des années 30 ??? |
|
| |
Ferdi
Nombre de messages : 2082 Age : 72 Localisation : baie de Somme Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: Quelques Wapis NOS... Mar 12 Avr 2011 - 20:28 | |
| J'ai reçu le mien aujourd'hui. Lame de 15 mm, état correct. [img] [/img] C'est vrai que la châsse est lourde. Je crois que je l'essaierai façon kamisori. |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Quelques Wapis NOS... Mar 12 Avr 2011 - 20:35 | |
| Je suis le seul a avoir ce drôle d'étui multicolore ? _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
| |
Ferdi
Nombre de messages : 2082 Age : 72 Localisation : baie de Somme Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: Quelques Wapis NOS... Mar 12 Avr 2011 - 20:52 | |
| C'est le modèle Benetton que tu as récupéré |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques Wapis NOS... Mar 12 Avr 2011 - 21:56 | |
| - esspic a écrit:
- Je suis le seul a avoir ce drôle d'étui multicolore ?
Non esspic, sur la mienne il y a des vagues marrons, grises, un violet bizarre, bleu ciel et du blanc sur la boite. Par contre moi j'ai une châsse en inox a point de rouille et ça c'est collector ! |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 53 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Quelques Wapis NOS... Jeu 14 Avr 2011 - 20:47 | |
| Wapi bien réceptionné : un grand merci à Oregos pour le soutien logistique ! Boite bleu ciel, malheureusement légèrement cassée à une extrémité : le crochet a du passer à travers, surement pendant le transport Pologne-USA . Les chasses sont très légèrment jaunatres, comme dorées très pales. Pour la lame, 18 de largeur : un poil plus large que celle d' Oregos, apparemment. Pas encore d' essai, mais ça a l' air de couper comme mes genoux, vu le résultat sur mon avant-bras ... Je sens que je vais faire ma grosse feignasse : coticule et 12K, et puis pâte pour finir la préparation : du boulot en perspective pour ce week-end : super !!! _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
rem.44 Modo
| Sujet: Re: Quelques Wapis NOS... Sam 23 Avr 2011 - 12:05 | |
| Bon alors, les Wapi-addicts , ça donne quoi, vos CC ? Deuxième essai ce matin, pour moi : plutôt pas mal très bien, en fait !!! Après une préparation sur coticule (méthode Dulicot) puis cannevas/cuir, le premier essai avait été correct, mais manquant un peu de douceur. Alors ce matin, un petit coup de Puma verte, une bonne cinquantaine de passes sur cannevas, puis autaunt sur cuir. Première passe à rebrousse-poil, comme j' en ai pris l' habitude depuis peu, puis finition en oblique, dans le cou, pour la deuxième passe. Plus besoin de troisième passe, maintenant ! Résultat : un bon BBS, sans coupures, mais un petit point de sang, sur la moustache, qui a un peu de mal parfois avec le rebrousse-poil d' office. Pas de feu ni de rougeurs : impecc !!! De bonnes sensations de coupe bien franche, avec une bonne glisse (merci le MdC !), sans "accroc" ni rebond. J' aime beaucoup la forme de la pointe, pas tout à fait ronde : une belle "french point" . Pour la prise en main, les chasses en inox ne me gènent pas : ça fait un peu de poids, j' aime bien. Conclusion : vraiment satisfait !!! Un excellent rapport qualité/prix, pour du neuf ! Et vous ??? _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
Larson
Nombre de messages : 287 Age : 44 Localisation : saint fargeau ponthierry (77) GEO Date d'inscription : 03/07/2010
| Sujet: Re: Quelques Wapis NOS... Dim 24 Avr 2011 - 15:20 | |
| pas encore essayé je dois dire il est dans sa boite bien sage à coté de ses confréres CC |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques Wapis NOS... Dim 24 Avr 2011 - 15:24 | |
| Pareil que Larson, il est dans une boite a chaussures et je l'ai pas touché depuis la réception , je vais lui faire une châsse, après je l'affilerai |
|
| |
rem.44 Modo
| Sujet: Re: Quelques Wapis NOS... Mar 10 Mai 2011 - 22:51 | |
| Je compte ressortir le mien, pour un deuxième test : alors, qui a essayé le sien, parmi les petits veinards qui ont été livrés ??? _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Quelques Wapis NOS... Mer 11 Mai 2011 - 6:59 | |
| Il est très beau, mais il a toujours sa petite dent sur le fil... pas encore pris le temps de lui ôter... _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
| |
lezius
Nombre de messages : 196 Age : 48 Localisation : Evreux - France - GEO Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: Quelques Wapis NOS... Mer 11 Mai 2011 - 9:15 | |
| Alors pour ma part je l'utilise régulièrement : - Au début, un peut bizarre à cause du poids de la chasse mais on s'y fait bien - Il manque peut être d'affilage, enfin, c'est pas un de ceux qui rase de plus prêt mais, il ne m’irrite pas (comme les autres) et je ne me suis jamais coupé avec. Conclusion, résultat perfectible mais rasage confortable, idéal quand je suis un peut fatiguer ou que je ne cherche pas la perfection. C'est un rasoir avec lequel je me sens bien.
Par comparaison, mon dovo rase mieux, mais je suis plus facilement irrité ou coupé, mon plus efficace et plus grand étant un TI/Le Grelot mais il pardonne moins. Bref j'aime bien me raser avec les 3 pour des raisons différentes, en fonction de mon humeur, du temps disponible et du résultat souhaité. |
|
| |
Oregos
Nombre de messages : 2434 Age : 39 Localisation : BREST - France - GEO Date d'inscription : 03/05/2010
| Sujet: Re: Quelques Wapis NOS... Mer 11 Mai 2011 - 14:21 | |
| - lezius a écrit:
- Alors pour ma part je l'utilise régulièrement :
- Au début, un peut bizarre à cause du poids de la chasse mais on s'y fait bien - Il manque peut être d'affilage, enfin, c'est pas un de ceux qui rase de plus prêt mais, il ne m’irrite pas (comme les autres) et je ne me suis jamais coupé avec. Conclusion, résultat perfectible mais rasage confortable, idéal quand je suis un peut fatiguer ou que je ne cherche pas la perfection. C'est un rasoir avec lequel je me sens bien.
Par comparaison, mon dovo rase mieux, mais je suis plus facilement irrité ou coupé, mon plus efficace et plus grand étant un TI/Le Grelot mais il pardonne moins. Bref j'aime bien me raser avec les 3 pour des raisons différentes, en fonction de mon humeur, du temps disponible et du résultat souhaité. Ton dovo ne serai pas plus évidé que ton wapi par hasard ? |
|
| |
lezius
| Sujet: Re: Quelques Wapis NOS... Mer 11 Mai 2011 - 15:25 | |
| - oregos a écrit:
- Ton dovo ne serai pas plus évidé que ton wapi par hasard ?
Faut que je compare, je donnerais aussi pour le TI. Mais de mémoire je dirais du moins au plus évidé je dirais TI/Wapi/Dovo. |
|
| |
Oregos
| Sujet: Re: Quelques Wapis NOS... Mer 11 Mai 2011 - 15:55 | |
| Bon ça y est le miens est fin prêt cette fois ci. Par contre c'est la barbe qui ne suit pas.... Il faut attendre qu'elle pousse !! Je vous ferais part du retour dès que ce seras fait. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelques Wapis NOS... | |
| |
|
| |
| Quelques Wapis NOS... | |
|