Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Quelques Wapis NOS...

Aller en bas 
+17
Snake10588
dius
lezius
McKay
Ferdi
rix
Dovocaine
Porti07
scherzando
johweb
Chewbacca
Larson
rem.44
nounounounou
Oregos
esspic
Jejestorm
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Quelques Wapis NOS... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques Wapis NOS...   Quelques Wapis NOS... - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 10:07

Vais voir ça cet après midi... mais Crying or Very sad quand même...

petite photo avant de partir au boulot
Quelques Wapis NOS... - Page 3 Imgp1799resized

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
Dovocaine
Modo
Dovocaine


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Localisation : Annemasse - GEO
Date d'inscription : 14/03/2010

Quelques Wapis NOS... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques Wapis NOS...   Quelques Wapis NOS... - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 11:42

Reçu également! cheers
Plus de chance qu'esspic, le mien n'a absolument aucun défaut, ni sur le fil ni ailleurs.

Plus qu'à attendre demain pour tester la bête.
bounce

_________________
"Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
Revenir en haut Aller en bas
rix




Nombre de messages : 112
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2010

Quelques Wapis NOS... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques Wapis NOS...   Quelques Wapis NOS... - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 11:58

moi aussi, reçu ce matin !
belle surprise a la boite aux lettres cheers
moi non plus pas de logo gravé, et quelques dents, mais pas très grosses (1,5/10° mm)
par contre je voyais ca beaucoup plus large: la lame fait pile 15mm :?:

et sur le papier (illisible) un cachet indique la date: 1975 pour moi. et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Oregos

Oregos


Nombre de messages : 2432
Age : 39
Localisation : BREST - France - GEO
Date d'inscription : 03/05/2010

Quelques Wapis NOS... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques Wapis NOS...   Quelques Wapis NOS... - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 13:23

Bien reçu aussi !
La lame fait 15mm de large.
Il y a du rabe de chasse quand la lame est replié... Suspect (distance pointe/espaceur)
Pas de dents visible sur le fil. Quelques micro rayures sur les chasses. Pas de date sur le papier accompagnant le rasoir. Pas de logo poinçonné sur la soie.
Une petite photo pour la route..
Quelques Wapis NOS... - Page 3 63629679
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques Wapis NOS... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques Wapis NOS...   Quelques Wapis NOS... - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 13:47

CC reçu aussi ! Merci Jejestorm, cette annonce tombait a pic.
Donc, châsse mal fini, inox qui rouille Laughing pas grave, il va être rechassé clown pas de date sur le papier, 15mm de lame aussi pour une largeur totale de 17mm. fil impeccable mais a affiler. En gros très content !

Quelques Wapis NOS... - Page 3 Img_2610
Quelques Wapis NOS... - Page 3 Img_2611
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Quelques Wapis NOS... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques Wapis NOS...   Quelques Wapis NOS... - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 13:53

tiens c'est marrant ça moi j'ai 16mm de lame (avec un total a 18mm de largeur totale) et ce après en avoir dégommée 1mm suite aux chicots qu'il y avait dans le fil...
avec le temps ils ont du rétrécir clown
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Quelques Wapis NOS... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques Wapis NOS...   Quelques Wapis NOS... - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 13:57

Un peu plus de 18 de largeur totale pour moi aussi, et 16 en enlevant le dos.
Sinon, la châsse donne effectivement un équilibre très particulier au CC, mais il est hors de question que je la change !
La châsse est bien plus effilée que celle d'oregos (elle ressemble à celle d'ali), et je n'ai pas de date sur le cachet de la notice.

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse


Dernière édition par esspic le Lun 11 Avr 2011 - 14:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques Wapis NOS... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques Wapis NOS...   Quelques Wapis NOS... - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 13:58

nounounounou a écrit:
tiens c'est marrant ça moi j'ai 16mm de lame (avec un total a 18mm de largeur totale) et ce après en avoir dégommée 1mm suite aux chicots qu'il y avait dans le fil...
avec le temps ils ont du rétrécir clown

C'est de la contrebande oui ! Razz Je suis le seul a avoir des points de rouille sur la châsse et l'intérieur rouillé aussi ? Celui de FabienR avait une châsse de couleur différente, plus jaune, presque comme du laiton.
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Quelques Wapis NOS... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques Wapis NOS...   Quelques Wapis NOS... - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 14:01

Pas d'oxydation du tout sur la châsse (effectivement un peu plus jaune que la lame, mais loin du laiton quand même). Juste un peu de noir sur la soie, que j'enlèverai à coup de pâte.

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
rix




Nombre de messages : 112
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2010

Quelques Wapis NOS... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques Wapis NOS...   Quelques Wapis NOS... - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 14:02

chouettes rasoirs en tout cas !!
il est déja passé a la 12000, et demain... test !

esspic a écrit:
la notice en polonais (enfin, c'est peut-être l'acte de naissance du vendeur, ou un article de journal... parce que le polonais...)

ben, c'est pas son extrait de naissance au gars. passé par google traduction, ca donne ca:
c'est brut de décoffrage, mais le contexte est suffisamment clair pour passer outre des bizarreries de syntaxe: on voit meme assez bien le déroulement des opérations Wink


"quelques règles pratiques pour les acheteurs de rasoirs pour se raser.

rasoir fabriqués dans notre usine sont à regarder le nom commercial (/la marque) la qui est un gage de qualité.

nos rasoirs de production sont en acier de haute qualité utilisant les dernières méthodes technologiques.
chaque pièce est soigneusement choisi par des contrôles techniques, de sorte que la vente ne peut se produire d'un rasoir vicié.
acheteur d'atteindre la pleine satisfaction par la manipulation compétente du rasoir.
Avant chaque utilisation d'un rasoir devrait doostrzyc (affilé ?) barre de cuir.
Fellations (!!!) (... affilage ?) rasoirs devrait avoir lieu comme suit:

lame de rasoir est placée horizontalement sur une barre de cuir et est tiré à la variation dans les deux sens entre 10 et 20 fois vers l'arrière, où la colonne vertébrale (dos ?) du rasoir ne doit pas être soulevée dans la barre, parce que dans ce cas, la lame sera endommagée.

pour maintenir une "forme physique" (!) constante et élevée pour les rasoirs l'utilisation, il est nécessaire l'entretien complet.
après le rasage rasoir nettoyer avec le savon dans l'eau et sécher soigneusement avec un mouchoir de laine doux. Évitez de toucher contre la lames de rasoir.
après une exposition prolongée la rasoir est indiqué sur le marmurku doostrzenie pierre appropriée."
(tentative: ...il est indiqué d'affuter le rasoir avec une... )


voila voila...

study
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Quelques Wapis NOS... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques Wapis NOS...   Quelques Wapis NOS... - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 14:03

C'est bizarre, celui d'oregos n'a pas le même épaulement que celui d'Ali ou le mien... scratch

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
Porti07
Modo
Porti07


Nombre de messages : 2614
Age : 71
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 16/07/2009

Quelques Wapis NOS... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques Wapis NOS...   Quelques Wapis NOS... - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 14:35

A l'époque où j'en possédais trois, ils étaient tous trois différents !

_________________
Il est essentiel pour tout homme de pouvoir se regarder dans la glace, et encore plus pour un coupechouteur ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cueillimage.viewbook.com
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Quelques Wapis NOS... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques Wapis NOS...   Quelques Wapis NOS... - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 15:24

3???! Shocked Mad
pale

Les gars j'ai trouvé le responsable de la pénurie de wapi! lol!
Revenir en haut Aller en bas
scherzando

scherzando


Nombre de messages : 706
Age : 69
Localisation : mediterranée et caraibes ... iles
Date d'inscription : 08/08/2009

Quelques Wapis NOS... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques Wapis NOS...   Quelques Wapis NOS... - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 17:57

c'est très curieux cet engouement .. Quand j'ai signalé le filon pour les Wapi l'an dernier, j'ai eu la nette impression que beaucoup sur le forum
considéraient un peu cela comme de la daube et des cc de second rang ... 🐒 🐒
Les trois miens, je me les garde et si j'en trouve encore d'autres (Simm, si tu me lis !) je serai preneur ... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Porti07
Modo
Porti07


Nombre de messages : 2614
Age : 71
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 16/07/2009

Quelques Wapis NOS... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques Wapis NOS...   Quelques Wapis NOS... - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 19:31

C'est justement grâce à l'annonce de Scherzando que j'ai pu commander les miens.
J'en ai d'abord commandé un, qui est arrivé sans marque sur la soie.
J'ai ensuite voulu en commander un marqué, mais je me suis trompé dans la commande, et j'ai du en commander un troisième pour qu'il soit signé SFK
Je n'en ai plus que deux, en ayant echangé un lors de la Convention 2010.

_________________
Il est essentiel pour tout homme de pouvoir se regarder dans la glace, et encore plus pour un coupechouteur ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cueillimage.viewbook.com
Simm

Simm


Nombre de messages : 1508
Age : 37
Localisation : lyon - 69003 - france - GEO
Date d'inscription : 17/11/2009

Quelques Wapis NOS... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques Wapis NOS...   Quelques Wapis NOS... - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 19:33

J'ai pensé à toi Scherzando ce dimanche mais malheureusement, aucun Wapi cette fois..
Ne désespère pas, les vide greniers vont reprendre et j'en fais beaucoup ; moi j'en ai un de Wapi, ça me suffit.
Revenir en haut Aller en bas
Dovocaine
Modo
Dovocaine


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Localisation : Annemasse - GEO
Date d'inscription : 14/03/2010

Quelques Wapis NOS... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques Wapis NOS...   Quelques Wapis NOS... - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 19:44

scherzando a écrit:
c'est très curieux cet engouement ..
Boaf, c'est, vois-tu, qu'il y a un tournus clown

Il y a un an, tout le monde était à bloc sur les Fila.
Il y a six mois, le moment de gloire des Kamisori.
Et là, le petit climax des wapis.

Cela dit, j'ai participé joyeusement à tous ces raids, et résultat? J'en suis très content (enfin, le wapi, j'en sais encore rien, mais les autres... What a Face )

La mode est un éternel recommencement. Et on est nombreux à être encore trop jeunots pour ne pas céder aux sirènes envoutantes du "tiens! r'garde comme il est beau! r'gad' comme il tue! il te le faut!" - Ah, OK"

Dovocaine, compte en banque mis à SAC

_________________
"Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Quelques Wapis NOS... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques Wapis NOS...   Quelques Wapis NOS... - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 19:49

Simm a écrit:

Ne désespère pas, les vide greniers vont reprendre et j'en fais beaucoup ; moi j'en ai un de Wapi, ça me suffit.

C'est bizarre ton histoire de wapi et de vide-greniers...
Les wapi, c'est une marque particulière : wapienica, polonaise. Et je doute qu'on en trouve beaucoup sur les vide-grenier en france. En revanche, on y trouve facilement des CC à châsse inox ou laiton. Ce sont bien souvent des CC dits "chirurgicaux" qui, si j'ai bien compris, servaient à raser avant une intervention chirurgicale, et qui peuvent tremper entièrement dans une solution pour les stériliser. On trouve aussi des microtomes avec châsse inox pour les coupes de tissus animaux ou végétaux. Ceux-là ne sont évidés que d'un côté généralement.

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
Simm

Simm


Nombre de messages : 1508
Age : 37
Localisation : lyon - 69003 - france - GEO
Date d'inscription : 17/11/2009

Quelques Wapis NOS... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques Wapis NOS...   Quelques Wapis NOS... - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 20:16

Oui tu as raison Esspic, on trouve souvent des chirurgicaux mais des wapi j'en ai vu aussi. C'est l'avantage des puces du canal (puces hebdomadaire lyonnaise) qui permettent de temps en temps à des collectionneurs de revendre leurs CC ou de tomber sur un stock d'ancien barbier.
Il y a pas souvent de trésor particulier mais ça arrive (souvent trop cher, ca va de pair).

Voilà pourquoi je demandais à quoi on reconnait un Wapi (non marqué) d'un chirurgical..?
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Quelques Wapis NOS... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques Wapis NOS...   Quelques Wapis NOS... - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 20:30

Apparemment, les wapis sont très variables... donc difficile à dire. Cependant, si j'en crois les photos de ce topic (et d'autre), tous ont ce nez mi-rond/mi-français caractéristique.

Sinon, tu demandes au vendeur de l'essayer What a Face

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
Jejestorm

Jejestorm


Nombre de messages : 69
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/12/2010

Quelques Wapis NOS... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques Wapis NOS...   Quelques Wapis NOS... - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 21:07

Bien reçu le mien aussi aujourd'hui, mais journée hyper chargée donc je ne partage que maintenant... Sleep
Lame de 16mm de large, pas de marquage SFK ou Wapienica sur la soie, pas de dent sur le fil mais ça couperait même pas une motte de beurre, je crois qu'il va faire un tour chez Mr COUSSY Laughing
Sinon pas de trace d'oxydation, juste quelques légères rayures sur les chasses, mais je pense que je vais les remplacer de toute façon...
Pas de date sur le certificat, on dirait qu'il y a un genre de tampon noir qui a été effacé.
En bref je suis pleinement satisfait vu le prix.
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Quelques Wapis NOS... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques Wapis NOS...   Quelques Wapis NOS... - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 22:28

J'aurai pas le mien avant mercredi soir... Crying or Very sad
Dur dur, l' attente !!! Mad

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
dius

dius


Nombre de messages : 990
Age : 41
Localisation : Rijsel - GEO
Date d'inscription : 05/07/2010

Quelques Wapis NOS... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques Wapis NOS...   Quelques Wapis NOS... - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 0:27

Alors ? Ils sont bien contents de leurs contrefaçons ? :bball:






What a Face


Moi, jaloux ? Quelques Wapis NOS... - Page 3 Julm3
Revenir en haut Aller en bas
lezius




Nombre de messages : 194
Age : 47
Localisation : Evreux - France - GEO
Date d'inscription : 07/03/2011

Quelques Wapis NOS... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques Wapis NOS...   Quelques Wapis NOS... - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 9:24

J'ai reçu le mien hier, dans sa boite jaune avec la mention chirurgical.

La notice avec dessus la note au control technique.

Pour le reste, a part une petite dent que je sens à l'ongle sur le fil mais que je ne vois pas, il est sain.
A voir si pate et cuir suffiront à neutraliser ce petit pb, sinon, c'est direction M. Coussy.
Revenir en haut Aller en bas
Ferdi

Ferdi


Nombre de messages : 2082
Age : 72
Localisation : baie de Somme
Date d'inscription : 28/10/2008

Quelques Wapis NOS... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques Wapis NOS...   Quelques Wapis NOS... - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 11:24

Chez moi, les préposés aux colis de La poste ont du prolonger leur week-end Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques Wapis NOS... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques Wapis NOS...   Quelques Wapis NOS... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques Wapis NOS...
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes Wapis
» Mes quelques uns...
» Premiers pas.
» Quelques photos!
» Finition lame avec Dragon tongue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: