| Un grelot pour Siamois... | |
|
+86Desch Ranger Vert Aggelos Chris42 neo Fab Mmoas Cha-wing!! Guyom Razorback83 vipers okhubo Thaeris Sapasspa Nucklesk t_deleval Kiss Nicolas petdefuret Turambar lohar I_Phil_Good Newbie94 bbalex viperopoing NONO Elrond stef one TX512 Richpa hubson djomo jo VOLDO WarriorEdge pierrot gourmand nounounounou Dominique demyx FabienR kris Lanzhu88 mfernandes El Bretón Andaluz du212 dalmate13 Tekila Chewbacca rayms Lyman bison Calimero scherzando McKay Batou Shengouille sabreur fou BanAl nca000 johweb erjdecharente Poulpe bladestop stormsoldier Pat Nicosss lapoulette ulysse Eghre cheesegeek Mulligan charlie48horlogerie Oregos Snake10588 Izzy metais dominique Ferdi Tomlelandais J-Charles Simm troisieme type ghoz vic Shaïtan Bbr6704 rem.44 esspic 90 participants |
|
Auteur | Message |
---|
I_Phil_Good
Nombre de messages : 2855 Age : 46 Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO Date d'inscription : 24/04/2012
| Sujet: Re: Un grelot pour Siamois... Sam 11 Aoû 2012 - 16:01 | |
| - El Bretón Andaluz a écrit:
- I_Phil_Good a écrit:
- Soit tu es satisfait du résultat quel qu'il soit, soit tu n'est pas satisfait du résultat, mais satisfait de l'avoir fait toi même
Dans tout les cas tu en retireras qqchose. Réponse d’une grande sagesse , tu deviens philosophe et j’abonde dans ton sens. Geeeenre !!! - Turambar a écrit:
- En fait, il n'y a pas de secret, le vrai talent réside dans le travail, le soin et la persévérance. Léonard de Vinci n'a pas peint la Joconde dès qu'il a su tenir un pinceau.
Prepare toi a bouffer ta chemise sur ce coup ! Si tu voyais la premiere peinture qu'il avait fait, crois moi, que pour la majorité des gens en 4 vie de dur travail il n'en ferait pas autant Il ne faut pas oublier qu'il y a aussi une part de talent inné importante, il faut savoir voir et sentir les choses avant, et que tes membres suivent ton esprit, c'est pas donné a tous ! |
|
| |
Turambar
Nombre de messages : 1304 Age : 43 Localisation : Soignies - Belgique - GEO Date d'inscription : 20/01/2012
| Sujet: Re: Un grelot pour Siamois... Sam 11 Aoû 2012 - 16:25 | |
| - I_Phil_Good a écrit:
- Turambar a écrit:
- En fait, il n'y a pas de secret, le vrai talent réside dans le travail, le soin et la persévérance. Léonard de Vinci n'a pas peint la Joconde dès qu'il a su tenir un pinceau.
Prepare toi a bouffer ta chemise sur ce coup ! Si tu voyais la premiere peinture qu'il avait fait, crois moi, que pour la majorité des gens en 4 vie de dur travail il n'en ferait pas autant
Il ne faut pas oublier qu'il y a aussi une part de talent inné importante, il faut savoir voir et sentir les choses avant, et que tes membres suivent ton esprit, c'est pas donné a tous ! Certes, mais tout un chacun peut parvenir à de bons résultats en insistant et persévérant encore et encore. Il est vrai que certains ont un meilleur felling, mais ne mettre que sur le compte de leur talent me semble réduire leur mérite. |
|
| |
lohar
Nombre de messages : 2032 Age : 62 Localisation : Pézenas (34) Date d'inscription : 03/06/2012
| Sujet: Re: Un grelot pour Siamois... Sam 11 Aoû 2012 - 17:58 | |
| Oui mais là on n'en est qu'au stade d'artisanat de base. Je fais le pari que je prends n'importe quel mec qui a deux mains gauches ( mais un cerveau correct) pendant une matinée et il repart non seulement avec son rasoir remmanché mais aussi avec la capacité d'en refaire d'autres.Pour une reproduction de la joconde, il faudra attendre un peu |
|
| |
I_Phil_Good
Nombre de messages : 2855 Age : 46 Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO Date d'inscription : 24/04/2012
| Sujet: Re: Un grelot pour Siamois... Sam 11 Aoû 2012 - 18:06 | |
| - Turambar a écrit:
- Il est vrai que certains ont un meilleur felling, mais ne mettre que sur le compte de leur talent me semble réduire leur mérite.
Je me re cite : - I_Phil_Good a écrit:
- Il ne faut pas oublier qu'il y a aussi une part de talent inné importante
|
|
| |
Newbie94
Nombre de messages : 2426 Age : 36 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 04/06/2012
| Sujet: Re: Un grelot pour Siamois... Sam 11 Aoû 2012 - 18:15 | |
| C'est dingue de voir comment un seul message a pu générer autant de réponses. Je vous promets que j'essaierai un jour, mais je n'ai pas encore tout ce qu'il faut pour me lancer dans l'aventure. |
|
| |
Turambar
Nombre de messages : 1304 Age : 43 Localisation : Soignies - Belgique - GEO Date d'inscription : 20/01/2012
| Sujet: Re: Un grelot pour Siamois... Sam 11 Aoû 2012 - 18:25 | |
| - Newbie94 a écrit:
- C'est dingue de voir comment un seul message a pu générer autant de réponses.
Je vous promets que j'essaierai un jour, mais je n'ai pas encore tout ce qu'il faut pour me lancer dans l'aventure. Il ne faut pas nécessairement avoir un matériel de pro pour se lancer. Mes premières chasses, je les ai réalisées en taillant un bout bois venant de mon jardin au moyen d'un couteau, d'une scie sauteuse et de papier de verre (grain 100 et 250). Le résultat n'est pas professionnel, plein de défauts, mais déjà pas mal pour une première. Si tu veux voir, c'est celui en bois de lilas de ma rotation (lien de ma signature ci-dessous). |
|
| |
Newbie94
Nombre de messages : 2426 Age : 36 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 04/06/2012
| Sujet: Re: Un grelot pour Siamois... Sam 11 Aoû 2012 - 19:25 | |
| Justement, c'est bizarre que tu m'en parles car j'ai une souche de lilas d'un mètre de haut dans le jardin, je vais la scier demain matin probablement. Et je vais la faire sécher au moins 2 ou 3 ans de plus (ça fait un an que la souche est là) au minimum. Je ne sais pas trop à partir de quel bois je pourrais commencer à bosser, quelque chose de pas trop cher et qui prenne une partie de mes erreurs sans trop de dégâts... Du titane devrait faire l'affaire! Surtout, il me faudrait déjà une lame à rechasser avant de commencer, je ne vais pas faire une châsse pour faire une châsse. Et pour l'heure, je n'ai rien sous la main que je veuille modifier. |
|
| |
lohar
Nombre de messages : 2032 Age : 62 Localisation : Pézenas (34) Date d'inscription : 03/06/2012
| Sujet: Re: Un grelot pour Siamois... Sam 11 Aoû 2012 - 19:40 | |
| Newbie a écrit: "Je ne sais pas trop à partir de quel bois je pourrais commencer à bosser, quelque chose de pas trop cher et qui prenne une partie de mes erreurs sans trop de dégâts... Du titane devrait faire l'affaire! " çà tombe bien , il y a un titanier sec près de chez moi Un siamois qui a les grelots
Dernière édition par lohar le Sam 11 Aoû 2012 - 19:45, édité 1 fois |
|
| |
lohar
| |
| |
Newbie94
| Sujet: Re: Un grelot pour Siamois... Sam 11 Aoû 2012 - 21:12 | |
| Ouais je sais, je cumule. Mais si j'ai mon paternel dans les parages, il arrangera la majorité de mes âneries, ça sauvera un peu le boulot. |
|
| |
petdefuret
Nombre de messages : 360 Age : 42 Localisation : oise Date d'inscription : 12/06/2007
| Sujet: Re: Un grelot pour Siamois... Sam 11 Aoû 2012 - 21:16 | |
| de toute beauté, vraiment ! c'est du travail d'orfèvre, beaucoup de goût dans le choix des matériaux, c'est superbe !
|
|
| |
lohar
| Sujet: Re: Un grelot pour Siamois... Sam 11 Aoû 2012 - 21:34 | |
| - Newbie94 a écrit:
- Ouais je sais, je cumule.
Mais si j'ai mon paternel dans les parages, il arrangera la majorité de mes âneries, ça sauvera un peu le boulot. Trouve toi un CC pas cher mais qui te plait sur ebay, ou un vide grenier ou ailleurs. Les chasses sont pourries; tu achètes du bois qui te plait sur un site et tu tentes le coup. Avec tous les tutos et les conseils du forum, tu ne devrais pas rater, c'est impossible |
|
| |
Newbie94
| Sujet: Re: Un grelot pour Siamois... Sam 11 Aoû 2012 - 22:20 | |
| - lohar a écrit:
- Newbie94 a écrit:
- Ouais je sais, je cumule.
Mais si j'ai mon paternel dans les parages, il arrangera la majorité de mes âneries, ça sauvera un peu le boulot. Trouve toi un CC pas cher mais qui te plait sur ebay, ou un vide grenier ou ailleurs. Les chasses sont pourries; tu achètes du bois qui te plait sur un site et tu tentes le coup. Avec tous les tutos et les conseils du forum, tu ne devrais pas rater, c'est impossible En voilà un qui est optimiste...parce qu'il ne me connait pas! Bon disons que si je trouve les matériaux de base, un CC à retaper et un bout de bois à tailler, je me lancerais et on verra ce que je pourrai essayer. En tout cas j'ai trouvé pas mal de conseils dans la partie restauration, ça devrait au moins m'éviter les pires bourdes... |
|
| |
Kiss Nicolas
Nombre de messages : 4873 Age : 31 Localisation : Lorraine (57) -GEO Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: Un grelot pour Siamois... Sam 21 Juin 2014 - 21:19 | |
| Je l'avais bien dit que j'allais sortir ma pelle qui n'a vu que peu de cadavres ici, et là, ça en vaut carrément la peine! Il faut saluer le travail réalisé qui est juste splendide! Chapeau bas Esspic Edit: il est de mon devoir de m'en assurer mais, y-a-t-il des rondelles intérieures? |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Un grelot pour Siamois... Sam 21 Juin 2014 - 21:59 | |
| effectivement tu ressors les vieux ! oui, il y a des rondelles intérieures _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
| |
Kiss Nicolas
Nombre de messages : 4873 Age : 31 Localisation : Lorraine (57) -GEO Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: Un grelot pour Siamois... Sam 21 Juin 2014 - 22:04 | |
| Je demande pour les rondelles parce que Rem va se demander à quoi je pense si je n'y pense pas Oui je ressors les vieux... mais ça fait du bien aussi, des sujets peut-être oubliés, mais qui valent la peine d'attendre que la page se charge! Tu as fait un super boulot sur ce rasoir... bravo encore Ps: pour les sujets, j'ai lu à peu près tout le forum, j'irai en repêcher... un jour |
|
| |
t_deleval
Nombre de messages : 3485 Age : 45 Localisation : Toulouse - france - GEO Date d'inscription : 09/11/2009
| Sujet: Re: Un grelot pour Siamois... Sam 21 Juin 2014 - 22:12 | |
| Ce post on a le droit (voir le devoir) de le ressortir régulièrement. C'est une des (la) plus belle réalisation de ce forum.
Ton obsession pour les rondelles n'est elle pas la preuve d'une sexualité déviante ? ...Bon je sort.
|
|
| |
Kiss Nicolas
| Sujet: Re: Un grelot pour Siamois... Sam 21 Juin 2014 - 22:19 | |
| - t_deleval a écrit:
Ton obsession pour les rondelles n'est elle pas la preuve d'une sexualité déviante ? ...Bon je sort.
Ca je crois que c'est totalement évident Mais je suis d'accord avec toi, une réalisation digne des louanges qu'on peut lire au fil des pages! Comme quoi, Esspic Maître cornu, mais qui sait aussi travailler le bois! |
|
| |
Nucklesk
Nombre de messages : 145 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/06/2014
| Sujet: Re: Un grelot pour Siamois... Dim 22 Juin 2014 - 2:02 | |
| il est magnifique, avec toutes les étapes de la création et tout y a vraiment des topics à avoir dans ses favoris pour s'en inspirer =) |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Un grelot pour Siamois... Dim 22 Juin 2014 - 8:46 | |
| Merci les gars, c'est sympa - Kiss Nicolas a écrit:
- j'ai lu à peu près tout le forum
Eh ben... _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
| |
Kiss Nicolas
| Sujet: Re: Un grelot pour Siamois... Dim 22 Juin 2014 - 8:51 | |
| Ouais bah tu sais, quand tu te réveilles souvent à 3h du matin, que tu n'a pas grand chose à faire, autant aller farfouiller dans le forum! Et il y a beaucoup de sujets très intéressants oubliés à force... et c'est sympa de croiser les débuts en la matière de certains, comme les premières restaurations etc |
|
| |
Sapasspa
Nombre de messages : 3470 Age : 51 Localisation : LANDIVISIAU - Finistère Date d'inscription : 17/05/2014
| Sujet: Re: Un grelot pour Siamois... Dim 22 Juin 2014 - 8:54 | |
| |
|
| |
Thaeris
Nombre de messages : 8641 Age : 34 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 19/03/2011
| |
| |
Kiss Nicolas
| Sujet: Re: Un grelot pour Siamois... Dim 22 Juin 2014 - 9:02 | |
| Oui ça c'est bien dommage, parfois on rate de belles photo j'en suis sûr! Mais peut-être qu'un nouveau concours photo sera ouvert et qu'on pourra s'en mettre plein les yeux |
|
| |
okhubo
Nombre de messages : 139 Age : 55 Localisation : villepinte-france-GEO Date d'inscription : 02/03/2014
| Sujet: Re: Un grelot pour Siamois... Dim 22 Juin 2014 - 9:04 | |
| je suis bien content de ne pas etre passe a cote de se sujet ,merci pour le deterrage le cc est simplement |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un grelot pour Siamois... | |
| |
|
| |
| Un grelot pour Siamois... | |
|