| Un grelot pour Siamois... | |
|
+86Desch Ranger Vert Aggelos Chris42 neo Fab Mmoas Cha-wing!! Guyom Razorback83 vipers okhubo Thaeris Sapasspa Nucklesk t_deleval Kiss Nicolas petdefuret Turambar lohar I_Phil_Good Newbie94 bbalex viperopoing NONO Elrond stef one TX512 Richpa hubson djomo jo VOLDO WarriorEdge pierrot gourmand nounounounou Dominique demyx FabienR kris Lanzhu88 mfernandes El Bretón Andaluz du212 dalmate13 Tekila Chewbacca rayms Lyman bison Calimero scherzando McKay Batou Shengouille sabreur fou BanAl nca000 johweb erjdecharente Poulpe bladestop stormsoldier Pat Nicosss lapoulette ulysse Eghre cheesegeek Mulligan charlie48horlogerie Oregos Snake10588 Izzy metais dominique Ferdi Tomlelandais J-Charles Simm troisieme type ghoz vic Shaïtan Bbr6704 rem.44 esspic 90 participants |
|
Auteur | Message |
---|
J-Charles
Nombre de messages : 6449 Age : 43 Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: Un grelot pour Siamois... Mer 1 Juin 2011 - 14:56 | |
| - esspic a écrit:
- ...
C'est un rasoir qui servira peu et j'imagine que Siamois y fera attention. ... Comment ça "servira peu" ??? Moi je serais lui, je n'utiliserai que celui-là, tellement il est beau, tellement il est exceptionnel, tellement la chasse est belle, tellement.... |
|
| |
troisieme type
Nombre de messages : 632 Age : 40 Localisation : Carcassonne Date d'inscription : 03/03/2011
| Sujet: Re: Un grelot pour Siamois... Mer 1 Juin 2011 - 15:05 | |
| |
|
| |
rayms
Nombre de messages : 92 Age : 41 Localisation : paris Date d'inscription : 23/04/2011
| Sujet: Re: Un grelot pour Siamois... Mer 1 Juin 2011 - 16:19 | |
| je pense qu'on devrait faire ferieriser le 31 mai rien que pour ça |
|
| |
mfernandes
Nombre de messages : 52 Age : 52 Localisation : Annecy Date d'inscription : 04/01/2010
| Sujet: Re: Un grelot pour Siamois... Mer 1 Juin 2011 - 17:25 | |
| très joli projet et réalisation. ça inspire! merci de avoir partager ça avec nous! |
|
| |
McKay
Nombre de messages : 1928 Age : 59 Localisation : Northern Ireland Date d'inscription : 18/08/2010
| |
| |
dalmate13
Nombre de messages : 1358 Age : 66 Localisation : Marseille Date d'inscription : 13/04/2011
| Sujet: Re: Un grelot pour Siamois... Jeu 2 Juin 2011 - 12:42 | |
| - Citation :
- La couleur ivoire, c'est de la peinture !
Le bronzage, c'est un produit à bronzer les métaux fourni gracieusement par Richpa et utilisé principalement en armurerie me semble-t-il. J'avais sauté ton commentaire...sorry ! Par contre je serais curieux de connaître la résistance à l'usage du "bronzage". L'intérêt au niveau du pivot serait d'obtenir une excellente protection contre la rouille. Un copain à moi faisait du vélo de piste dans les années 50 à 70 et possède 2 vélos...plaqués or (si si !) cela si j'ai bien compris pour la protection du cadre et la légèreté. Alors je me suis demandé si la technique ne pourrait -elle pas être appliquée sur un sabre ? D'ailleurs fût un temps où les armes du même nom recevaient une décoration à base de ce métal précieux. Donc cela devrait être possible, et au vu de la quantité nécessaire, cela ne devrait pas être trop onéreux ? |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Un grelot pour Siamois... Jeu 2 Juin 2011 - 12:49 | |
| Le plaquage or protège en effet contre la rouille. Le bronzage, je ne sais pas, mais si j'ai bien compris, c'est une forme d'oxydation. _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Un grelot pour Siamois... Jeu 2 Juin 2011 - 16:41 | |
| - esspic a écrit:
- Le plaquage or protège en effet contre la rouille. Le bronzage, je ne sais pas, mais si j'ai bien compris, c'est une forme d'oxydation.
Le plaqué or ne coute pas si cher, un copain à moi qui est un vagabond des mers à fait plaquer or ses robinets pour cette raison. On ne parle pas de kilos, il y a de l'or dans beaucoup de circuits électroniques pour ces qualités. |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Un grelot pour Siamois... Jeu 2 Juin 2011 - 23:15 | |
| - McKay a écrit:
On aimerait bien avoir du retour de ce monsieur sur le travail fournit ici! Même si j'en doute un peu, j'avoue que je serai aussi curieux de connaître son avis. Donc, Ghoz, si tu en sais plus... _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
|
|
| |
dalmate13
Nombre de messages : 1358 Age : 66 Localisation : Marseille Date d'inscription : 13/04/2011
| Sujet: Re: Un grelot pour Siamois... Ven 3 Juin 2011 - 6:45 | |
| - Citation :
- Le plaqué or ne coute pas si cher, un copain à moi qui est un vagabond des mers à fait plaquer or ses robinets pour cette raison
Pour l'anedocte, Bernard Tapie avait fait installer sur son bateau (l'ex-Club Méditerranée d'Alain Colas) de tels robinets...mais lui avait les moyens : marbre dans les salles de bain...etc ! Ceci dit au vu effectivement du prix des feuilles d'or et surtout de la quantité nécessaire pour un sabre puisque seules les parties qui ne subissent pas l'abrasion du cuir et autre pierre à affûter peuvent être recouvertes. Sur une belle lames et accompagnées de magnifiques chasses et d'un écarteur à la Maître Esspic le possesseur d'un tel objet se rasera en Rolls comme tu l'as plus ou moins écrit El Breton Andaluz ! |
|
| |
esspic Admin
| Sujet: Re: Un grelot pour Siamois... Ven 3 Juin 2011 - 8:10 | |
| Pas de feuille d'or, hein, ça ne tiendrai pas. dorure par galvanoplastie. _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
|
|
| |
dalmate13
| Sujet: Re: Un grelot pour Siamois... Ven 3 Juin 2011 - 8:22 | |
| han han, on approche...un tel procédé est-il réalisable par un "vulgum pecus" comme moi ?? |
|
| |
esspic Admin
| Sujet: Re: Un grelot pour Siamois... Ven 3 Juin 2011 - 8:26 | |
| J'en ai parlé il y a quelques jours dans un post (ce n'était pas dans celui-ci ?) C'est très facile avec le kit de conrad par exemple et réalisable en peu de temps à condition d'être un peu minutieux. Cherche un petit peu sur le 3C... la méthode pour le CC vient pour la plus grande partie de Richpa. _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
|
|
| |
dalmate13
| Sujet: Re: Un grelot pour Siamois... Ven 3 Juin 2011 - 8:30 | |
| pour l'anedocte : - Citation :
- Toujours en quête d’innovation, la maison développe la galvanoplastie industrielle, qui permet de déposer une couche de métal libérée par électrolyse. La statue de Notre-Dame-de-la-Garde, à Marseille, et les deux allégories de 6 tonnes dominant l’Opéra Garnier seront ainsi réalisées grâce à ce procédé.
je ne suis pas au stade de Charles Cristofle...Et d'après ce que j'ai lu, la galvanoplastie de l'or nécessiterait l'emploi de bains chimiques très très dangereux sont les composant (cyanure entre autres) seraient introuvables par une personne lambda. |
|
| |
esspic Admin
| Sujet: Re: Un grelot pour Siamois... Ven 3 Juin 2011 - 8:37 | |
| http://www.conrad.fr/set_de_galvanisation_manuelle_p_48674_59670_835933_221657_FAS Je n'ai pas encore l'impression d'avoir empoisonné toute ma famille... mais j'avoue ne pas connaître précisément la composition de l'électrolyte. Dans tous les cas, j'emploie des gants latex, et je nettoie toujours bien le tout à la fin. _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
|
|
| |
esspic Admin
| Sujet: Re: Un grelot pour Siamois... Ven 3 Juin 2011 - 8:40 | |
| La notice, d'ailleurs, nous dit que sauf cas d'ingestion, les électrolytes sont inoffensives. _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
|
|
| |
dalmate13
| Sujet: Re: Un grelot pour Siamois... Ven 3 Juin 2011 - 8:54 | |
| Merci...entre-temps je viens de le commander.... Depuis ce matin : kit de galvanoplastie, bouterolles et marteau à têtes interchangeables (dont une panne à bout rond)...monmatos avance ! Et j'ai trouvé le site où je pense tu commandes tes bois... |
|
| |
Lanzhu88
Nombre de messages : 1083 Localisation : Colmar Date d'inscription : 18/03/2010
| Sujet: Re: Un grelot pour Siamois... Ven 3 Juin 2011 - 9:52 | |
| - Citation :
- Même si j'en doute un peu, j'avoue que je serai aussi curieux de connaître son avis. Donc, Ghoz, si tu en sais plus..
Un prétendant pour bosser chez TI ? En tout cas vu le cahier des charges plutôt costaud de Siamois tu t'en es royalement sorti ! Chapeau pour la minutie du travail final. |
|
| |
esspic Admin
| Sujet: Re: Un grelot pour Siamois... Ven 3 Juin 2011 - 9:53 | |
| Non, j'ai assez de boulot comme ça, et je serai bien incapable de tenir un quelconque rythme de production ! _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
|
|
| |
kris
Nombre de messages : 1162 Age : 43 Localisation : 75 Date d'inscription : 28/10/2010
| Sujet: Re: Un grelot pour Siamois... Ven 3 Juin 2011 - 10:45 | |
| Il est FA BU LEUX ! Pour une pièce unique, il fallait une chasse unique et tu l'as fait !! Mais au delà de cette pièce, je tiens à saluer encore une fois tous les compères du CCC qui réalisent au travers de leur passion du CC des petites merveilles grâce à leur imagination, leur savoir-faire et leur travail. PS : Autant de laiton à l'intérieur de la chasse, vous avez pas un peu peur qu'il se patine ? Parce que même si c'est très résistant à l'oxydation, quand il est patiné ça n'a quand même plus du tout le même cachet... |
|
| |
esspic Admin
| Sujet: Re: Un grelot pour Siamois... Ven 3 Juin 2011 - 10:54 | |
| Le laiton se patine assez vite effectivement. Mais dans le cas présent, il est doré. _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
|
|
| |
FabienR
Nombre de messages : 948 Age : 38 Localisation : Bordeaux - GEO Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Un grelot pour Siamois... Sam 4 Juin 2011 - 19:48 | |
| Quel CC de grande classe !!
Bravo Esspic et encore une pièce sublime pour Siamois |
|
| |
johweb Modo
Nombre de messages : 4758 Age : 50 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 29/10/2009
| Sujet: Re: Un grelot pour Siamois... Sam 4 Juin 2011 - 20:13 | |
| Les ricains bavent ! T'as vu Esspic, on t'a même comparé à Max sur SRP... |
|
| |
Simm
Nombre de messages : 1508 Age : 38 Localisation : lyon - 69003 - france - GEO Date d'inscription : 17/11/2009
| Sujet: Re: Un grelot pour Siamois... Sam 4 Juin 2011 - 20:41 | |
| - johweb a écrit:
- Les ricains bavent ! T'as vu Esspic, on t'a même comparé à Max sur SRP...
Ouais, bah il n'y a pas que les Américains qui bavent sur ce coup là. Moi ce CC il me fait tomber de ma chaise à chaque fois. Je commence à avoir mal au derrière.. |
|
| |
esspic Admin
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un grelot pour Siamois... | |
| |
|
| |
| Un grelot pour Siamois... | |
|