Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison

+97
jerome34
AladdinVonSane
Le Gousset
sambutler
Alunni
sabreur fou
nicopati
Ingelokatsimizilian
Fredo64160
Fab
rolome
Toinou
sergentjean
Barbidouille
Prosper
Sapasspa
Chris42
Mayo
bullit
Kiss Nicolas
Scorpio
hydre
chrissss
SlowMotion
ybipbip
phane10
joao06300
Jeanfy
I_Phil_Good
vic
gurdil
Misanthrope
Simm
Bbr6704
Loeikat
Elrond
verso19
Thaeris
YGG
Tofsi
phil03
syrion
machin
JC650
bbalex
LACENAIRE
Toto67
Praetorian
G
Shaïtan
dalmate13
jerryboy
dius
Lyman
ghoz
Niot
Nathiel
cardoso5fr
Ferdi
El Bretón Andaluz
johweb
charlie48horlogerie
pouchka
Dimriss
Danlam
scherzando
pascal13692
DuPoil
techexo
Auré
Larson
Pat
cheesegeek
Blason
schtroumpf_plongeur
Choucas
blacksheep78
la force tranquille
Gwin ru
joseph57
will81
Chewbacca
Snake10588
nca000
J-Charles
McKay
Thib
erjdecharente
Rainhard
rastabarbe
pierrot gourmand
Gofannon
metais dominique
Nicosss
Shengouille
kris
esspic
101 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Chewbacca
Admin
Chewbacca

Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison   Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 5:18

Nicosss a écrit:
Le moral va vite revenir, tkt! Wink
Si après 1 ans de fabrique de blaireau tu n'a que 1 seul retour mitigé, ben franchement c'est plus qu'exellent!
Et pour les coupe choux, j'en ai un qui viens de toi, et je l'utilise toujours avec grand plaisir Cool
Ne te fixe pas un trop haut niveau de qualité, c'est juste impossible de satisfaire 100% des gens

Allez mon Shen, c'est comme ça, y'a des jours, on se dit, "fait ch..r, commence à me gonfler...." maintenant, comme tu fais partie des artistes de ce forum, effectivement, à un moment, on ne peut plus plaire à tout le monde, c'est inéluctable, vous mettez du coeur dans ce que vous faites, tout en touchant des personnes qui peuvent être très exigeante, et qui au vue de vos réalisation, vont demander des choses impossible, voir tellement compliqué que la communication ne passe plus. Nul doute que cette commande qui a déçu était parfaitement claire pour la personne qui te l'a commandé mais à mon avis, lorsqu'il a vu ta réalisation, il s'est juste vu en face de quelquechose qu'il n'avait pas visualisé comme ça.

Quand je vois aujourd'hui ce qui se fait sur ce forum, réalisations parfaites, restaurations splendides, je me dis qu'il faut impérativement continuer dans cette voie. Il y a encore quelques années, pour trouver un joli rasoir restauré, un blaireau de qualité, il fallait commander aux States, au mieux en GB (hormis Plisson, mais le tarifs étaient velu) , ben aujourd'hui, ce sont eux qui cherchent chez nous, c'est un signe, non? scratch

Donc, prends un peu de recul mon ami, regardes ce que tu as déjà fait, et tu verras que le moral va revenir Wink

Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
nca000

nca000

MessageSujet: Re: Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison   Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 9:08

C'est vrai que quand il y a un os on a tendance à ne voir que lui et pas tout ce qu'il y a derrière, mais c'est là, ça existe: tu as fait des dizaines de blaireaux pour nous durant un an et pour la quasi totalité on est extrêmement satisfait (personnellement je n'utilise plus que celui que tu m'as fait); Quand ça va pas j'essaie toujours de voir le coté positif, ici pour toi il est dans cette satisfaction que tu nous as apporté jusqu'à maintenant et elle est énorme , alors je sais bien que c'est facile à dire mais essaie plutôt de penser à ça et je suis sûr qu'un jour ça ira mieux... Very Happy

En tout cas on est tous avec toi !!!
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Larson

Larson

MessageSujet: Re: Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison   Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 12:02

Courage shengouille les passages à vide arrivent de temps en temps l'essentiel comme l'a dit précedemment un autre membre tu as eu vraiment trés peu de retours mitigés donc cela te devrait te conforter de la qualité de tes réalisations cheers
L'essentiel c'est que tu te refasses une petite santé niveau moral et que tu nous reviennes en pleine forme artistique jump
rastabarbe

rastabarbe

MessageSujet: Re: Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison   Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 12:54

Chewbacca a écrit:
Nicosss a écrit:
Le moral va vite revenir, tkt! Wink
Si après 1 ans de fabrique de blaireau tu n'a que 1 seul retour mitigé, ben franchement c'est plus qu'exellent!
Et pour les coupe choux, j'en ai un qui viens de toi, et je l'utilise toujours avec grand plaisir Cool
Ne te fixe pas un trop haut niveau de qualité, c'est juste impossible de satisfaire 100% des gens

Allez mon Shen, c'est comme ça, y'a des jours, on se dit, "fait ch..r, commence à me gonfler...." maintenant, comme tu fais partie des artistes de ce forum, effectivement, à un moment, on ne peut plus plaire à tout le monde, c'est inéluctable, vous mettez du coeur dans ce que vous faites, tout en touchant des personnes qui peuvent être très exigeante, et qui au vue de vos réalisation, vont demander des choses impossible, voir tellement compliqué que la communication ne passe plus. Nul doute que cette commande qui a déçu était parfaitement claire pour la personne qui te l'a commandé mais à mon avis, lorsqu'il a vu ta réalisation, il s'est juste vu en face de quelquechose qu'il n'avait pas visualisé comme ça.

Quand je vois aujourd'hui ce qui se fait sur ce forum, réalisations parfaites, restaurations splendides, je me dis qu'il faut impérativement continuer dans cette voie. Il y a encore quelques années, pour trouver un joli rasoir restauré, un blaireau de qualité, il fallait commander aux States, au mieux en GB (hormis Plisson, mais le tarifs étaient velu) , ben aujourd'hui, ce sont eux qui cherchent chez nous, c'est un signe, non? scratch

Donc, prends un peu de recul mon ami, regardes ce que tu as déjà fait, et tu verras que le moral va revenir Wink

c'est exactement ce que je me dis au niveau de la musique!!!
Auré

Auré

MessageSujet: Re: Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison   Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 15:59

Bon Courage je suis les réalisations depuis le début tes blaireaux sont superbes :.clin.:
Shengouille

Shengouille

MessageSujet: Re: Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison   Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 17:43

Bon, ben voilà, fournée finie, avec un peu de retard (j'avais dit fin février...)

Rastabarbe pour commencer (violent coup de flash désolé):

Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison - Page 4 P1010350

Rainhard:

Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison - Page 4 P1010351

Gofannon:

Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison - Page 4 P1010357

Will81:

Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison - Page 4 P1010354

Pierrot Gourmand:

Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison - Page 4 P1010355
Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison - Page 4 P1010359

J'espère que ça leur plaira ! Smile
techexo

techexo

MessageSujet: Re: Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison   Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 17:56

Super boulot, pour ne pas changer ! Smile

J'aime particulièrement (hormis la taille, mais c'est pas super important) les couleurs du blaireau de Rainhard cheers Le mélange vert/"marron"/noir est juste génial.
Gofannon

Gofannon

MessageSujet: Re: Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison   Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 17:56

Oh oui ça me plait !!! bounce
Il sont superbes (surtout le mien Rolling Eyes ) !!! cheers
DuPoil

DuPoil

MessageSujet: Re: Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison   Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 18:11

cyclops

Encore une tres belle fournée qui se termine !

Bravo Wink
rastabarbe

rastabarbe

MessageSujet: Re: Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison   Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 18:19

nikouel sheng
en plus si le cc est founit avec le support
lol! lol! lol!
pierrot gourmand

pierrot gourmand

MessageSujet: Re: Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison   Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 18:54

AAAaaaaaannnh Shocked

AAAAAAAAAAAANNNNNNNNNNHHHHHHHHH ❤

J'ai pas posté pendant le Wip pour ne pas surcharger, alors je me rattrape ce coup ci .

Ce blaireau me correspond parfaitement !!! je suis content ; il est sobre; et le support aussi, ce qui me plait à moi .

Bon comme on a dit le growedge est livré avec, naturellement; t'es au top mec clown

Je trouve d'ailleurs tous ces blaireaux tres jolis; avec une nette preference pour le mien désolé les gars, comme annoncé c'est bien le plus beau du forum .
...
Donc un grand merci à vous maitre Gouille . J 'espère que tu ne t'es pas trop usé l'envie en en faisant beaucoup ... Parce que tu as peut etre eu des déceptions

récemment, te rendant la création moins agréable ...mais je voudrais juste te rappeler toutes les très belles réalisations que tu as pu faire jusqu ici , et tous les

heureux propriétaires que tu as comblé .

Très heureux donc d'avoir pu faire partie de cette fournée, j'en suis honoré .

Si c'est la dernière j 'en connais qui vont se bouffer les doigts sur ce forum Wink

Courage pour la re-conquete de ton Mojo et comme disent les jeunes : ouaich, garde la peche

❤

en plus tu balances la photo le jour ou j'apprends que je suis médecin, exams validés et tout !!! ouéééé
DuPoil

DuPoil

MessageSujet: Re: Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison   Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 19:34

Félicitations Pierrot bounce

moi c'est pas pour tout de suite...
pascal13692
Admin
pascal13692

MessageSujet: Re: Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison   Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 6:22

Certaines formes et essences de bois ont fait des émules après les premières réalisations. Comme toujours, ton travail est superbe, Shengouille. Dommage que les cahiers des charges perdent un peu en originalité.
Cela dit : félicitations aux nouveaux acquéreurs de ces petites merveilles. L'essentiel, c'est que ça vous plaise à vous.

Sheng : Un peu de repos te fera le plus grand bien. Le temps de retrouver le goût de faire des choses extraordinaires.

scherzando

MessageSujet: Re: Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison   Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 10:46

Le ras le bol temporaire, c'est classique ! ca va revenir dans quelque temps ...
T'inquiètes pas Sheng ! geek
Danlam

Danlam

MessageSujet: Re: Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison   Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 11:08

Sheng,
D'une part, ton taf est reconnu, d'autre part la qualité de celui ci montre que tu te remets en question dans ce que tu fais, signe d'intelligence. Seuls les meilleurs ont cet état d'esprit, le perfectionnisme repose sur le doute, c'est ainsi.... Parfois celui ci prend le dessus mais au final, ta passion reprendra le dessus et c'est tant mieux pour nous tous.
☀
will81

will81

MessageSujet: Re: Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison   Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 18:27

En tout cas moi cela le plais plutôt deux fois qu'une. Tu a encore réalisé un super travail, respect.

Pour moi avoir un blaireau réalisé pour moi, celon met goût et mon envie. Qui plus et par un mec comme toi cela me fait réellement plaisir.

Ton envie reviendra, regarde ce que tu à déjà fait cela ne peu que te rassurer. Comme cela a déjà était dit la remise en question est une preuve d'intelligence, témoigne d'un certain professionalisme et d'amour du travail bien fait. Et toi je t'assure que tu le fait plus que trés bien.

Je n'ai qu'une chose à rajouter c'est Merci. cheers cheers cheers
will81

will81

MessageSujet: Re: Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison   Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 19:16

Sa y est j'ai reçus et testé le mien. Un vrai régal et un plaisir pour les yeux. Merci

Dernière édition par will81 le Mar 8 Mar 2011 - 1:43, édité 1 fois
Shengouille

Shengouille

MessageSujet: Re: Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison   Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 19:30

Content qu'il te plaise !

Tous les autres sont partis sauf celui de Pierrot Gourmand, j'ai plus de carton ! Encore un peu de patience Pierrot.

J'attends les retours des autres...
pierrot gourmand

pierrot gourmand

MessageSujet: Re: Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison   Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 9:00

No need to hurrry Pal Wink

je profite de la neige qu'il reste a Valloire pour surfer sur ma fin d'exams clown Twisted Evil

Bon .... je rentre ce week end, keumeme .. albino
Dimriss

Dimriss

MessageSujet: Re: Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison   Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 18:08

Et encore les photos ne rendent pas toute la quintessence du rendu réelle des blaireaux après un ou deux mois d'utilisation!!
Il faudrait que je fasse une photos de mes deux Shengouille, maintenant que les touffes sont toute épanouies...
J'utilise alternativement l'un puis l'autre, et à chaque fois avec le même plaisir retrouvé. Ils ont chacun un contact très particulier, c'est assez amusant!
Le "Dimriss" est doux et soyeux, le manche court se niche au creux de la main. Lorsque je l'utilise j'ai l'impression d'être caresser par un nuage. (je suis d'humeur poétique ce soir!)
L'autre, à une prise en main plus ergonomique, et une touffe qui absorbe plus d'eau (bien que de dimension plus petite). Il est précis, et plus dense, la mousse qu'il dépose est souvent plus compacte, et plus chaude aussi.

Promis, je vous fais un photo pour que vous puissiez vous rendre compte de leur évolution!
Rainhard

Rainhard

MessageSujet: Re: Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison   Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 23:25

A mon tour!!!!!!!

Ça y est j'ai reçu la merveille!!!!!!!!!!
Il est beau, il est lourd et il m'a donné une mousse exceptionnelle!!!
C'est fantastique, la touffe est douce et en même temps, tellement dense qu'elle reste bien en place!
Le blaireau bois l'eau en 2 minutes malgré le short loft, il boit plus que mon novex énorme et crée 2 fois plus de mousse!

Bon par contre, il sent maintenant le Eucris et le prout constipé! Mais ça passera... whistle

Un grand merci à Shengouille qui a encore fait un travail exceptionnel! jap jap jap jap
Gofannon

Gofannon

MessageSujet: Re: Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison   Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 15:03

Blaireau reçu... et tout de suite essayé !
Rien a dire qui n'ait déjà été dit !
Le blaireau est superbe et efficace, les finitions m'ont misent la larme à l'oeil, bref, que du bonheur !!!

Encore Merci pour cette réalisation, qui je le sais, ne sera pas la dernière à être complimentée Very Happy

Encore bravo jap
rastabarbe

rastabarbe

MessageSujet: Re: Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison   Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 19:35

bon ben je crois que tout est dit Smile Smile cheers

félicitation sheng très bon travail big up afro afro afro

pouchka

pouchka

MessageSujet: Re: Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison   Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 23:54

ah non ça ne vas pas du tout qui vas me faire mon blaireau et son support lol! plus serieusement un grand respect à toi et une grande admiration pour ton travail d'artiste.
pierrot gourmand

pierrot gourmand

MessageSujet: Re: Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison   Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 12:54

Voilà mon retour sur la Baÿte, enfin arrivée a casa .

Dans son habitat naturel , il s'est tout de suite acclimaté ( les photos ne rendent pas honneur au cocobolo ..)

Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison - Page 4 Dscn0311

Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison - Page 4 Dscn0312

Après une dizaine de rasages, je me suis fait une idée de ce blaireau, et je vais essayer de donner MON sentiment le plus justement possible !

Visuellement un gros 19/20, c'est exactement ce que je voulais !

Le silvertip grade A est incroyablement doux, c'est déroutant !! au début, j'avais du mal à mmonter une mousse correcte ( un peu le meme probleme que Dovo ) .
maintenant la mousse monte bien dans le bol, mais j'ai toujours un probleme, au moment de l'étaler sur mon visage elle "retombe", et je n'arrive malheureusement qu'à avoir une fine couche d'une presque mousse ....

je n'arrive pas à avoir le centimetre de mousse bien cremeuse que j'avais avec mon ancien blaireau ..

Je mets ça sur le compte de mon inexpérience avec des poils si souples, je trouverai bien la technique . study

Je dois tout de même émettre un bémol, qui ne se voit pas sur la photo :
Lorsque je pose mon cc sur son clou, l'espaceur dans son logement, le cc a tendance à "tourner " sur son axe du fait du poids de la lame et se retrouver chasses en avant , lame en arriere ( imaginez que vous inversez chasses et lame sur la photo ) .

Je pense que le logement de la chasse dans le paperstone est un peu large .... peut etre un aimant à coté du crochet, et il ne roulerait plus ??? ou combler un peu le logement du socle ...

Pour le reste c'est le seul bémol de cette commande superbe , je pense que pour ce prix là, sur le marché on trouve du très bien, mais pas du personnalisé .

Donc une note globale de 17/20 !!! je suis très content .cheers

Un très grand merci Maitre Gouille

J'attends avec impatience le prochain en 24 mm short loft Wink tongue
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison   Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison - Page 4 Icon_minitime

Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison
Page 4 sur 21Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 21  Suivant