Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Ma rotation et accessoires (page légère....)

+39
Misanthrope
Bassmaniak
ColonelAbrams
hubson
Philippe du ZiroOuane
féfé13
rem.44
ghoz
Shaïtan
Gildas
dimdbe
thibaut
pascal13692
Snake10588
dalmate13
Lanzhu88
Cabarfeidh
Aldo Raine
Barry
kris
dius
erjdecharente
attar
demyx
Elrond
bison
El Bretón Andaluz
bruno1966
Thaeris
Dovocaine
esspic
Quartz
cheesegeek
Niot
Richpa
sabreur fou
nca000
the duke
J-Charles
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Thaeris

Thaeris

Ma rotation et accessoires (page légère....) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma rotation et accessoires (page légère....)   Ma rotation et accessoires (page légère....) - Page 5 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 10:06

J-Charles a écrit:
Lanzhu88 a écrit:
Mais je suis pas sur que tout le monde est chaud pour le rasage naturiste. whistle
J'ai eu droit à la même remarque de la part de Dovocaine cry

Je ne suis pas tout nu, mais je ne me rase jamais avec un tee-shirt, toujours torse-nu (parce que avoir plein de mousse sur le col du tee-shirt, j'ai horreur de ça !)
ça fait 15 ans que je me rase, ça fait 15 ans que je me rase torse-nu, c'est pas prêt de changer snob

Je valide, la mousse à raser sur la chemise avant le boulot c'est pas top non plus lol!

Je me rase également torse-nu, avec une serviette sur l'épaule (droite s'il vous plait Wink )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
J-Charles

J-Charles

MessageSujet: Re: Ma rotation et accessoires (page légère....)   Ma rotation et accessoires (page légère....) - Page 5 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 10:10

D'ailleurs, sur ses vidéos, Chewie est aussi torse-nu snob

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
http://www.jc2c.fr
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz

MessageSujet: Re: Ma rotation et accessoires (page légère....)   Ma rotation et accessoires (page légère....) - Page 5 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 10:12

Tu as raison quand tu parles de la première passe à rebrousse poil. Quand on commence ainsi il ne reste pratiquement rien à la deuxième et une troisième n’est plus nécessaire. Le plaisir n’es pas le même, c’est frustrant et je vois tes remarques totalement fondées sur le gain de temps car ce n’est pas le but. Par contre je trouve que c’est la meilleure façon de tester un CC après restauration pour voir si on l’a bien préparé.

Je ne suis pas ambidextre pour un rond, au début j’ai essayé mais je me suis rendu compte qu’on peut changer la façon de tenir son CC pour orienter le nez où l’on veut. D’ailleurs en regardant ta vidéo je me suis rendu compte que je le tenais de la même façon que toi quand tu veux changer, et pourtant je n’avais pas vu ta vidéo ça vient naturellement. cheers

Pour le T-shirt, comme toi et pour les même raisons je ne vois pas me raser avec. C’est un peu comme se brosser les dents avec un casque intégral sur la tête, c’est gênant. Laughing

Et pour le lien que j’avais mis et que tu ne peux voir, c’était ça:
Ma rotation et accessoires (page légère....) - Page 5 Bar10
donc rien de dangereux ou appartenant au patrimoine anglais. Je n’ai jamais vu un avis de ce genre en Espagne donc ça vient forcément d’une décision prise en France
dalmate13

dalmate13

MessageSujet: Re: Ma rotation et accessoires (page légère....)   Ma rotation et accessoires (page légère....) - Page 5 Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 13:15

J-Charles a écrit:
dalmate13 a écrit:
Oui belle vidéo, par contre tu ne risques pas le rebrousse-poil d'entrée... En plus trois passes pour le menton et la moustache : petit joueur ! hihi

Non, ça ne m’intéresse pas ! J'aime faire plusieurs passes et faire durer le plaisir.
On se triture le neurone à vouloir plein de CC, et faudrait trouver une technique pour se raser plus vite Suspect et avoir le CC le moins longtemps possible dans la main ???

Franchement les mecs, je vous comprend pas No Si je pouvais faire 4-5 passes, je le ferrai !

Eh bien j'ai volontairement réduit les passes à deux pour les raisons suivantes :
- moins d'irritations (mais ma technique s'améliorant comme la qualité de la mousse que je peux obtenir cela soit moins important),
- surtout un gain de temps : avant chaque passe j'affile mon sabre, et comme en plus je me rase le dessus du crâne il me faut en ce moment en tout et pour tout 45 min entre le moment où je commence et celui où je sors de la salle de bain comme je me lève à 5h30 les jours où je me rase pour être à l'heure au boulot avant 9h00 car j'ai d'autres choses à faire, je n'ai pas trop envie de me lever encore plus tôt ... Crying or Very sad
J-Charles

J-Charles

MessageSujet: Re: Ma rotation et accessoires (page légère....)   Ma rotation et accessoires (page légère....) - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 14:00

Et hop, un nouveau venu dans ma petite rotation cheers
Bon, là, j'avoue, j'ai complétement craqué, mais promis, c'est le dernier (neuf en tout cas..) Embarassed Embarassed

Et oui, tout le monde connais bien le proverbe, jamais 2 sans 3... comme je n'avais "que" 2 Livi whistle

Alors, je ne sais pas pourquoi, mais j'eu subitement l'envie de visionner son site... et voilà ce que je lui ai demandé Rolling Eyes

Ma rotation et accessoires (page légère....) - Page 5 111123125749988259087644
Ma rotation et accessoires (page légère....) - Page 5 111123125749988259087645
Ma rotation et accessoires (page légère....) - Page 5 111123125749988259087646

C'est un 7/8, en damas carbone de chez Silvano Camillo, chasse en olivier.
Il est très léger, très maniable, petit, la chasse est fine, agréable à utiliser, le top !! Et en plus, il rase à merveille !!! love love

Comme d'hab, certains vont aimer, d'autre détester, mais je m'en fou complétement, moi, j'aime :.red.:

ça, c'est fait, je suis tranquille pour un moment coté SAC...

Dovocaine
Modo
Dovocaine

MessageSujet: Re: Ma rotation et accessoires (page légère....)   Ma rotation et accessoires (page légère....) - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 14:18

C'est allé vite, dis donc...
Très jolie bestiole, même si je ne nourris pas vraiment de passion flamboyante pour l'olivier.

Snake10588

MessageSujet: Re: Ma rotation et accessoires (page légère....)   Ma rotation et accessoires (page légère....) - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 14:25

C'est vraiment honteux J-Charles, vraiment...
Nous faire baver comme ça bave
Ta femme dit rien de tout tes "petits" achats ou c'est son cadeau de Noël?
J-Charles

J-Charles

MessageSujet: Re: Ma rotation et accessoires (page légère....)   Ma rotation et accessoires (page légère....) - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 14:26

Comment tous ces petits achats Suspect

Ce n'est juste qu'un CC Rolling Eyes

Philippe du ZiroOuane

Philippe du ZiroOuane

MessageSujet: Re: Ma rotation et accessoires (page légère....)   Ma rotation et accessoires (page légère....) - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 14:37

J'adore complètement la finition du métal jump

A chaque fois que je vois ça sur des couteaux en magasin, je ne peux pas m'empêcher de toucher, caresser le métal, et rêver devant Embarassed
Et le bois est magnifique.

J'adore Razz
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz

MessageSujet: Re: Ma rotation et accessoires (page légère....)   Ma rotation et accessoires (page légère....) - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 14:44

J'aime bien la forme de la lame mais je trouve que les chasses que tu fabriques sont plus élégantes, j'aurais vu la partie supérieur un peu plus évidée. De toute façon comme le pivot est démontable tu peux t'amuser à lui faire plusieurs costumes. ☀
J-Charles

J-Charles

MessageSujet: Re: Ma rotation et accessoires (page légère....)   Ma rotation et accessoires (page légère....) - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 15:01

Oui, mais je voulais vraiment un Livi "entier", donc celui-là, je laisse comme ça Wink

rem.44
Modo
rem.44

MessageSujet: Re: Ma rotation et accessoires (page légère....)   Ma rotation et accessoires (page légère....) - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 16:44

Shocked Inhabituel, celui là ! Shocked
je ne suis pas un fan du Damas : je préfère les "sandwich" vieux fer-acier pour le tranchant.
Mais celui là est vraiment original, et pas seulement à cause du Damas : même la forme du nez sort de l' ordinaire !

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
J-Charles

J-Charles

MessageSujet: Re: Ma rotation et accessoires (page légère....)   Ma rotation et accessoires (page légère....) - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 11:06

La forme du nez est effectivement très prononcée sur celui-ci. C'est vrai qu'il ne fait pas beaucoup de nez français le Livi...

Pour le damas, c'est un sandwich, damas/monoacier/damas, et je trouve dommage que la partie un monoacier soit si large... Avec l'évidement, les motifs du damas remonte assez haut, j'airai préféré qu'il soit plus bas.

En tout cas, avec 63 HRC, j'ai pas intérêt à le fair tomber celui-là pale

Dovocaine a écrit:

6 semaines...

nca000

nca000

MessageSujet: Re: Ma rotation et accessoires (page légère....)   Ma rotation et accessoires (page légère....) - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 11:10

J-Charles a écrit:
Ma rotation et accessoires (page légère....) - Page 5 111123125749988259087644

C'est bon je valide mon lot!

Ah! on me dit que je l'avais déjà faite l'année dernière celle-là!
Je m'en vais tâter l'air frais alors...
tinostar clown
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
esspic
Admin
esspic

MessageSujet: Re: Ma rotation et accessoires (page légère....)   Ma rotation et accessoires (page légère....) - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 11:11

J'aime assez. Il est d'une esthétique assez sûre, et c'est plutôt pas mal pour un livi !
Le coffret est aussi en olivier ?

Là où ça tourne
Là où ça bosse
J-Charles

J-Charles

MessageSujet: Re: Ma rotation et accessoires (page légère....)   Ma rotation et accessoires (page légère....) - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 11:15

Oui, le coffret est aussi en olivier.

Quand à l’esthétique, comme je l'ai dis plus haut, il est assez léger, dans tout les sens du terme, et c'est assez agréable.

faudrait que je le pèse pour comparer un peu avec les autres Rolling Eyes

Lanzhu88

Lanzhu88

MessageSujet: Re: Ma rotation et accessoires (page légère....)   Ma rotation et accessoires (page légère....) - Page 5 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 15:35

Alors là...

bave bave bave bave bave bave bave bave bave bave bave bave bave bave bave bave bave bave bave bave bave bave bave bave bave bave bave bave bave bave bave bave bave bave bave bave bave bave bave bave bave bave bave bave

Celui là me plaît vraiment beaucoup !
Forme épurée, belles chasses veinées, joli nez français, guillochage type silex et un beau damas type Suminagashi... tout en sobriété à la japonaise comme j'aime à en pleurer...

Tiens d'ailleurs j'en pleure...

C'est malin ça me montrer des trucs pareils...

Sad

J-Charles

J-Charles

MessageSujet: Re: Ma rotation et accessoires (page légère....)   Ma rotation et accessoires (page légère....) - Page 5 Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 8:13

Laughing

drunken

hubson

hubson

MessageSujet: Re: Ma rotation et accessoires (page légère....)   Ma rotation et accessoires (page légère....) - Page 5 Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 19:20

J-Charles a écrit:
La forme du nez est effectivement très prononcée sur celui-ci. C'est vrai qu'il ne fait pas beaucoup de nez français le Livi...

Pour le damas, c'est un sandwich, damas/monoacier/damas, et je trouve dommage que la partie un monoacier soit si large... Avec l'évidement, les motifs du damas remonte assez haut, j'airai préféré qu'il soit plus bas.

En tout cas, avec 63 HRC, j'ai pas intérêt à le fair tomber celui-là pale

Dovocaine a écrit:

6 semaines...

YES mon JC cheers ...un entier scratch geek et il l'appelle comment cet acier sandwich l'ami Livi ??
Il est tout boooooo très classe j'adore 👽 régale toi bien cheers
dius

dius

MessageSujet: Re: Ma rotation et accessoires (page légère....)   Ma rotation et accessoires (page légère....) - Page 5 Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 19:06

J'avais raté ton dernier Livi.
Moi qui suis d'habitude assez sceptique face à leur esthétique, je trouve celui-là superbe ! Autant dans la forme (la lame a l'air petite avec une monkey tail, je me demande quelle longueur elle fait en réalité ?), que la répartition de l'effet damas, plutôt sobre.
Je pense aussi que tu aurais su trouver un bois plus uniforme pour les châsses, l'olivier est génial mais convient mieux à mon avis à une lame plus simple. Je trouve dommage que leur finesse soit contrebalancée par des rondelles de friction vraiment épaisses, mais c'est juste parce que tu nous montres la troisième photo
ColonelAbrams

MessageSujet: Re: Ma rotation et accessoires (page légère....)   Ma rotation et accessoires (page légère....) - Page 5 Icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 18:17

Je suis admiratif, c'est pas la peine d'en écrire des tartines. Je suis très admiratif.
Bassmaniak

Bassmaniak

MessageSujet: bravo   Ma rotation et accessoires (page légère....) - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 15:20

Superbe collection. Coup de coeur personnel :  jap  le kamisori Mastro Livi 50 mm What a Face 
Une pure merveille pour les yeux, j'en reste scotché love 

Encore bravo
Misanthrope

Misanthrope

MessageSujet: Re: Ma rotation et accessoires (page légère....)   Ma rotation et accessoires (page légère....) - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 15:31

J-Chaphap a écrit:
Superbe collection. Coup de coeur personnel :  jap  le kamisori Mastro Livi 50 mm What a Face 
Une pure merveille pour les yeux, j'en reste scotché love 

Encore bravo
Et c'est rien à coté de ses créations love 

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

Ma rotation et accessoires (page légère....) - Page 5 Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
tiwill

MessageSujet: Re: Ma rotation et accessoires (page légère....)   Ma rotation et accessoires (page légère....) - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Mai 2015 - 20:12

Wahou!!!! j'adore. Belle collection !!!
gouet

gouet

MessageSujet: affutage   Ma rotation et accessoires (page légère....) - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Fév 2016 - 11:26

Bonjour J.Charles,

Je reviens vers toi, concernant mon premier rasage . En fait c'est lui qui a gagné ! deux ou trois petites coupure mais pas grave . après avoir vu quelques vidéos, je me suis aperçu de quelques petites erreurs de débutant ;

Je me suis aperçu sur ton site, (vidéos d’affûtage) que tu faisais référence uniquement au passage sur le cuir . Est il nécessaire de faire des passes côté lin ?
Je ne me rappelle plus !!!!! avec ma petite tête . Si tu peux me redonner le nb de passes à effectuer de chaque côté .
en regardant sur le site c'est pas évident !!!!
Je me suis procuré de la crème à raser de la marque PRORASO pour barbe dure . Qu'en penses tu ?

Bonne journée

.
http://www.planeteinde.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma rotation et accessoires (page légère....)   Ma rotation et accessoires (page légère....) - Page 5 Icon_minitime

Ma rotation et accessoires (page légère....)
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant