| Ma rotation et accessoires (page légère....) | |
|
+39Misanthrope Bassmaniak ColonelAbrams hubson Philippe du ZiroOuane féfé13 rem.44 ghoz Shaïtan Gildas dimdbe thibaut pascal13692 Snake10588 dalmate13 Lanzhu88 Cabarfeidh Aldo Raine Barry kris dius erjdecharente attar demyx Elrond bison El Bretón Andaluz bruno1966 Thaeris Dovocaine esspic Quartz cheesegeek Niot Richpa sabreur fou nca000 the duke J-Charles 43 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Thaeris
Nombre de messages : 8641 Age : 34 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: Ma rotation et accessoires (page légère....) Jeu 10 Nov 2011 - 10:06 | |
| |
|
| |
J-Charles
Nombre de messages : 6449 Age : 43 Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: Ma rotation et accessoires (page légère....) Jeu 10 Nov 2011 - 10:10 | |
| D'ailleurs, sur ses vidéos, Chewie est aussi torse-nu |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Ma rotation et accessoires (page légère....) Jeu 10 Nov 2011 - 10:12 | |
| Tu as raison quand tu parles de la première passe à rebrousse poil. Quand on commence ainsi il ne reste pratiquement rien à la deuxième et une troisième n’est plus nécessaire. Le plaisir n’es pas le même, c’est frustrant et je vois tes remarques totalement fondées sur le gain de temps car ce n’est pas le but. Par contre je trouve que c’est la meilleure façon de tester un CC après restauration pour voir si on l’a bien préparé. Je ne suis pas ambidextre pour un rond, au début j’ai essayé mais je me suis rendu compte qu’on peut changer la façon de tenir son CC pour orienter le nez où l’on veut. D’ailleurs en regardant ta vidéo je me suis rendu compte que je le tenais de la même façon que toi quand tu veux changer, et pourtant je n’avais pas vu ta vidéo ça vient naturellement. Pour le T-shirt, comme toi et pour les même raisons je ne vois pas me raser avec. C’est un peu comme se brosser les dents avec un casque intégral sur la tête, c’est gênant. Et pour le lien que j’avais mis et que tu ne peux voir, c’était ça: donc rien de dangereux ou appartenant au patrimoine anglais. Je n’ai jamais vu un avis de ce genre en Espagne donc ça vient forcément d’une décision prise en France |
|
| |
dalmate13
Nombre de messages : 1358 Age : 66 Localisation : Marseille Date d'inscription : 13/04/2011
| Sujet: Re: Ma rotation et accessoires (page légère....) Ven 11 Nov 2011 - 13:15 | |
| - J-Charles a écrit:
- dalmate13 a écrit:
- Oui belle vidéo, par contre tu ne risques pas le rebrousse-poil d'entrée... En plus trois passes pour le menton et la moustache : petit joueur !
Non, ça ne m’intéresse pas ! J'aime faire plusieurs passes et faire durer le plaisir. On se triture le neurone à vouloir plein de CC, et faudrait trouver une technique pour se raser plus vite et avoir le CC le moins longtemps possible dans la main ???
Franchement les mecs, je vous comprend pas Si je pouvais faire 4-5 passes, je le ferrai !
Eh bien j'ai volontairement réduit les passes à deux pour les raisons suivantes : - moins d'irritations (mais ma technique s'améliorant comme la qualité de la mousse que je peux obtenir cela soit moins important), - surtout un gain de temps : avant chaque passe j'affile mon sabre, et comme en plus je me rase le dessus du crâne il me faut en ce moment en tout et pour tout 45 min entre le moment où je commence et celui où je sors de la salle de bain comme je me lève à 5h30 les jours où je me rase pour être à l'heure au boulot avant 9h00 car j'ai d'autres choses à faire, je n'ai pas trop envie de me lever encore plus tôt ... |
|
| |
J-Charles
Nombre de messages : 6449 Age : 43 Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: Ma rotation et accessoires (page légère....) Mer 23 Nov 2011 - 14:00 | |
| Et hop, un nouveau venu dans ma petite rotation Bon, là, j'avoue, j'ai complétement craqué, mais promis, c'est le dernier (neuf en tout cas..) Et oui, tout le monde connais bien le proverbe, jamais 2 sans 3... comme je n'avais "que" 2 Livi Alors, je ne sais pas pourquoi, mais j'eu subitement l'envie de visionner son site... et voilà ce que je lui ai demandé C'est un 7/8, en damas carbone de chez Silvano Camillo, chasse en olivier. Il est très léger, très maniable, petit, la chasse est fine, agréable à utiliser, le top !! Et en plus, il rase à merveille !!! Comme d'hab, certains vont aimer, d'autre détester, mais je m'en fou complétement, moi, j'aime :.red.: ça, c'est fait, je suis tranquille pour un moment coté SAC... |
|
| |
Dovocaine Modo
Nombre de messages : 1952 Age : 45 Localisation : Annemasse - GEO Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: Ma rotation et accessoires (page légère....) Mer 23 Nov 2011 - 14:18 | |
| C'est allé vite, dis donc... Très jolie bestiole, même si je ne nourris pas vraiment de passion flamboyante pour l'olivier. _________________ "Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
|
|
| |
Snake10588
Nombre de messages : 2499 Age : 36 Localisation : Lausanne - Suisse - GEO Date d'inscription : 19/04/2010
| Sujet: Re: Ma rotation et accessoires (page légère....) Mer 23 Nov 2011 - 14:25 | |
| C'est vraiment honteux J-Charles, vraiment... Nous faire baver comme ça Ta femme dit rien de tout tes "petits" achats ou c'est son cadeau de Noël? |
|
| |
J-Charles
| Sujet: Re: Ma rotation et accessoires (page légère....) Mer 23 Nov 2011 - 14:26 | |
| Comment tous ces petits achats Ce n'est juste qu'un CC |
|
| |
Philippe du ZiroOuane
Nombre de messages : 354 Age : 40 Localisation : Lyon Date d'inscription : 08/11/2011
| Sujet: Re: Ma rotation et accessoires (page légère....) Mer 23 Nov 2011 - 14:37 | |
| J'adore complètement la finition du métal A chaque fois que je vois ça sur des couteaux en magasin, je ne peux pas m'empêcher de toucher, caresser le métal, et rêver devant Et le bois est magnifique. J'adore |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Ma rotation et accessoires (page légère....) Mer 23 Nov 2011 - 14:44 | |
| J'aime bien la forme de la lame mais je trouve que les chasses que tu fabriques sont plus élégantes, j'aurais vu la partie supérieur un peu plus évidée. De toute façon comme le pivot est démontable tu peux t'amuser à lui faire plusieurs costumes. |
|
| |
J-Charles
| Sujet: Re: Ma rotation et accessoires (page légère....) Mer 23 Nov 2011 - 15:01 | |
| Oui, mais je voulais vraiment un Livi "entier", donc celui-là, je laisse comme ça |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Ma rotation et accessoires (page légère....) Mer 23 Nov 2011 - 16:44 | |
| Inhabituel, celui là ! je ne suis pas un fan du Damas : je préfère les "sandwich" vieux fer-acier pour le tranchant. Mais celui là est vraiment original, et pas seulement à cause du Damas : même la forme du nez sort de l' ordinaire ! _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
J-Charles
| Sujet: Re: Ma rotation et accessoires (page légère....) Jeu 24 Nov 2011 - 11:06 | |
| La forme du nez est effectivement très prononcée sur celui-ci. C'est vrai qu'il ne fait pas beaucoup de nez français le Livi... Pour le damas, c'est un sandwich, damas/monoacier/damas, et je trouve dommage que la partie un monoacier soit si large... Avec l'évidement, les motifs du damas remonte assez haut, j'airai préféré qu'il soit plus bas. En tout cas, avec 63 HRC, j'ai pas intérêt à le fair tomber celui-là - Dovocaine a écrit:
- C'est allé vite, dis donc...
6 semaines... |
|
| |
nca000
Nombre de messages : 8059 Age : 45 Localisation : Segodunum Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: Ma rotation et accessoires (page légère....) Jeu 24 Nov 2011 - 11:10 | |
| - J-Charles a écrit:
C'est bon je valide mon lot! Ah! on me dit que je l'avais déjà faite l'année dernière celle-là! Je m'en vais tâter l'air frais alors... |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Ma rotation et accessoires (page légère....) Jeu 24 Nov 2011 - 11:11 | |
| J'aime assez. Il est d'une esthétique assez sûre, et c'est plutôt pas mal pour un livi ! Le coffret est aussi en olivier ? _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
| |
J-Charles
| Sujet: Re: Ma rotation et accessoires (page légère....) Jeu 24 Nov 2011 - 11:15 | |
| Oui, le coffret est aussi en olivier. Quand à l’esthétique, comme je l'ai dis plus haut, il est assez léger, dans tout les sens du terme, et c'est assez agréable. faudrait que je le pèse pour comparer un peu avec les autres |
|
| |
Lanzhu88
Nombre de messages : 1083 Localisation : Colmar Date d'inscription : 18/03/2010
| Sujet: Re: Ma rotation et accessoires (page légère....) Dim 27 Nov 2011 - 15:35 | |
| |
|
| |
J-Charles
| Sujet: Re: Ma rotation et accessoires (page légère....) Lun 28 Nov 2011 - 8:13 | |
| |
|
| |
hubson
Nombre de messages : 121 Age : 53 Localisation : geneve Date d'inscription : 04/08/2010
| Sujet: Re: Ma rotation et accessoires (page légère....) Lun 5 Déc 2011 - 19:20 | |
| - J-Charles a écrit:
- La forme du nez est effectivement très prononcée sur celui-ci. C'est vrai qu'il ne fait pas beaucoup de nez français le Livi...
Pour le damas, c'est un sandwich, damas/monoacier/damas, et je trouve dommage que la partie un monoacier soit si large... Avec l'évidement, les motifs du damas remonte assez haut, j'airai préféré qu'il soit plus bas.
En tout cas, avec 63 HRC, j'ai pas intérêt à le fair tomber celui-là
- Dovocaine a écrit:
- C'est allé vite, dis donc...
6 semaines... YES mon JC ...un entier et il l'appelle comment cet acier sandwich l'ami Livi ?? Il est tout boooooo très classe j'adore régale toi bien |
|
| |
dius
Nombre de messages : 990 Age : 41 Localisation : Rijsel - GEO Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: Ma rotation et accessoires (page légère....) Mer 7 Déc 2011 - 19:06 | |
| J'avais raté ton dernier Livi. Moi qui suis d'habitude assez sceptique face à leur esthétique, je trouve celui-là superbe ! Autant dans la forme (la lame a l'air petite avec une monkey tail, je me demande quelle longueur elle fait en réalité ?), que la répartition de l'effet damas, plutôt sobre. Je pense aussi que tu aurais su trouver un bois plus uniforme pour les châsses, l'olivier est génial mais convient mieux à mon avis à une lame plus simple. Je trouve dommage que leur finesse soit contrebalancée par des rondelles de friction vraiment épaisses, mais c'est juste parce que tu nous montres la troisième photo |
|
| |
ColonelAbrams
Nombre de messages : 3 Age : 39 Localisation : Tours/Paris Date d'inscription : 30/10/2011
| Sujet: Re: Ma rotation et accessoires (page légère....) Sam 24 Déc 2011 - 18:17 | |
| Je suis admiratif, c'est pas la peine d'en écrire des tartines. Je suis très admiratif. |
|
| |
Bassmaniak
Nombre de messages : 61 Age : 34 Localisation : Juvisy Date d'inscription : 08/09/2013
| Sujet: bravo Lun 16 Sep 2013 - 15:20 | |
| Superbe collection. Coup de coeur personnel : le kamisori Mastro Livi 50 mm Une pure merveille pour les yeux, j'en reste scotché Encore bravo |
|
| |
Misanthrope
Nombre de messages : 3038 Age : 43 Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO Date d'inscription : 12/06/2012
| Sujet: Re: Ma rotation et accessoires (page légère....) Lun 16 Sep 2013 - 15:31 | |
| _________________ Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi. Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion |
|
| |
tiwill
Nombre de messages : 4 Age : 42 Localisation : Region parisienne Date d'inscription : 21/02/2015
| Sujet: Re: Ma rotation et accessoires (page légère....) Sam 16 Mai 2015 - 20:12 | |
| Wahou!!!! j'adore. Belle collection !!! |
|
| |
gouet
Nombre de messages : 31 Age : 75 Localisation : bretagne Date d'inscription : 15/02/2016
| Sujet: affutage Sam 20 Fév 2016 - 11:26 | |
| Bonjour J.Charles,
Je reviens vers toi, concernant mon premier rasage . En fait c'est lui qui a gagné ! deux ou trois petites coupure mais pas grave . après avoir vu quelques vidéos, je me suis aperçu de quelques petites erreurs de débutant ;
Je me suis aperçu sur ton site, (vidéos d’affûtage) que tu faisais référence uniquement au passage sur le cuir . Est il nécessaire de faire des passes côté lin ? Je ne me rappelle plus !!!!! avec ma petite tête . Si tu peux me redonner le nb de passes à effectuer de chaque côté . en regardant sur le site c'est pas évident !!!! Je me suis procuré de la crème à raser de la marque PRORASO pour barbe dure . Qu'en penses tu ?
Bonne journée
. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma rotation et accessoires (page légère....) | |
| |
|
| |
| Ma rotation et accessoires (page légère....) | |
|