Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Ma première fois ... au CC bien sûr.

Aller en bas 
+6
demyx
Misteraud
whiskyfox
Batou
sabreur fou
Otys
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Otys

Otys


Nombre de messages : 41
Age : 38
Localisation : Compans - GEO
Date d'inscription : 26/09/2011

Ma première fois ... au CC bien sûr. Empty
MessageSujet: Ma première fois ... au CC bien sûr.   Ma première fois ... au CC bien sûr. Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 12:21

Voila après la réception du colis de REQUIN, j'ai préparé mon CC Dovo Prima Steel. J'ai pris mon temps j'ai fait ça en plusieurs fois sur deux après midi de façon à faire ça correctement.
J'ai utilisé un cuir Pumas sur tendeur avec une face cuir nu une face pâte verte.

Donc se matin je me suis lancé !

Première impression, (mais je m'y attendais) je me suis un peut senti comme une poule qui trouve un couteau. C'est bien beau de voir comment on fait mais le faire soi même pas facile !!!

Deuxième impression : pas vraiment de glisse, mais ça je m'y attendais avec un savon "monsavon".

Pas de coupure mais quelques points de sang sous le menton (il m'arrivait de temps en temps d'en avoir avec mon giclette).
Par contre un feu du rasage comme je n'en ai jamais eut.

Résultat pas très concluant j'ai été obliger de peaufiner au giclette Embarassed .

Conclusion, je vais de ce pas investir dans du savon TABAC ORIGINAL (le seul disponible dans la pharmacie proche de chez moi pour 19€).
Je vais peut être aussi refaire plusieurs passages sur cuir nu (mais pour ça j'attend votre avis).

Vos impressions vos conseils ?
Revenir en haut Aller en bas
sabreur fou

sabreur fou


Nombre de messages : 3214
Age : 45
Localisation : France-le pontet-GEO
Date d'inscription : 19/09/2009

Ma première fois ... au CC bien sûr. Empty
MessageSujet: Re: Ma première fois ... au CC bien sûr.   Ma première fois ... au CC bien sûr. Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 12:28

pense a bien préparé ta peau et effectivement,le monsavon tigrou ,Tabac est vraiment mieux avec une bonne odeur,bombarde ton cc de cuir nu,et pense a ne pas appuyé sur ton cc,la main légère,ça doit glisser tout seul,pourquoi n'a tu pas pris un tube de proraso a Requin?tu aurai était paré Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Otys

Otys


Nombre de messages : 41
Age : 38
Localisation : Compans - GEO
Date d'inscription : 26/09/2011

Ma première fois ... au CC bien sûr. Empty
MessageSujet: Re: Ma première fois ... au CC bien sûr.   Ma première fois ... au CC bien sûr. Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 12:39

En fait sur le coup j'y ai pas pensé car j'ai deux bols de "sonsavonnepas " à la maison que me convenais bien avec mon 3 lames.
Mais décidément il y a un monde entre le 3 lame et le CC !

Donc pour toi passage et repassage sur cuir coté nu !
Pour se qui est de ne pas appuyer, c'est pour ça que j'ai fait l'affilage en plusieurs fois pour que le routine ne s'installe pas !
Mais je vais persévérer sur cuir nu !!
Revenir en haut Aller en bas
sabreur fou

sabreur fou


Nombre de messages : 3214
Age : 45
Localisation : France-le pontet-GEO
Date d'inscription : 19/09/2009

Ma première fois ... au CC bien sûr. Empty
MessageSujet: Re: Ma première fois ... au CC bien sûr.   Ma première fois ... au CC bien sûr. Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 12:44

un savon qui va bien au multi lames va pas passé au cc,surtout le monsavon,j'ai 3 pots neuf et il sont entrain de pourrir What a Face
oui,beaucoup de cuir nu,cela va adoucir ton cc,question bête,tu as acheter ton cc shave ready a requin??
reste léger sur le cuir et sur ta peau bien sur,sinon :.red.:
Revenir en haut Aller en bas
Batou

Batou


Nombre de messages : 199
Age : 51
Localisation : 13
Date d'inscription : 25/03/2011

Ma première fois ... au CC bien sûr. Empty
MessageSujet: Re: Ma première fois ... au CC bien sûr.   Ma première fois ... au CC bien sûr. Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 12:45

Salut,

Une bonne préparation de la peau, un bon savon, et surtout une bonne préparation de ta lame, et tout devrait rentrer dans l'ordre.

Pour la finition au Ginette, c'est normal la première fois Very Happy

Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Otys

Otys


Nombre de messages : 41
Age : 38
Localisation : Compans - GEO
Date d'inscription : 26/09/2011

Ma première fois ... au CC bien sûr. Empty
MessageSujet: Re: Ma première fois ... au CC bien sûr.   Ma première fois ... au CC bien sûr. Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 13:08

Non je ne lui ai pas demandé shave ready mais la boite était ouverte !?
Le CC passe le test du cheveu mais pas de façon "net" le cheveu "accroche" à la lame, je ne sais pas si c'est "normal".
Je vais continuer à jouer du cuir nu et acheter du TABAC !
Revenir en haut Aller en bas
sabreur fou

sabreur fou


Nombre de messages : 3214
Age : 45
Localisation : France-le pontet-GEO
Date d'inscription : 19/09/2009

Ma première fois ... au CC bien sûr. Empty
MessageSujet: Re: Ma première fois ... au CC bien sûr.   Ma première fois ... au CC bien sûr. Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 13:33

le TDC ne veut pas dire que ton cc est shave ready,si le cheveu accroche,cuir,cuir et encore cuir biggrin .
tiens nous au courant :.clin.:
Revenir en haut Aller en bas
whiskyfox

whiskyfox


Nombre de messages : 149
Age : 55
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2011

Ma première fois ... au CC bien sûr. Empty
MessageSujet: Re: Ma première fois ... au CC bien sûr.   Ma première fois ... au CC bien sûr. Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 13:51

Si ça peut te rassurer moi aussi au début je m'arrachais la gueule et je finissais honteusement au Ginette… mais tu verras après une dizaines de rasages, ça s'améliore énormément et en plus de la dextérité tu acquerras une certaine fierté de ta réussite… Par contre j'ai toujours trouvé que mon Dovo Prima Steel "accrochait" un peu même après avoir maîtrisé l'affilage et lui avoir fait passer de longues séances de cuir… Quand je suis passé ensuite au TI C135 j'ai trouvé une réelle douceur en comparaison…
Revenir en haut Aller en bas
Misteraud

Misteraud


Nombre de messages : 599
Age : 53
Localisation : 69003 - Lyon - France - GEO
Date d'inscription : 29/12/2010

Ma première fois ... au CC bien sûr. Empty
MessageSujet: Re: Ma première fois ... au CC bien sûr.   Ma première fois ... au CC bien sûr. Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 15:26

Et au démarrage, vas y par étapes : commence par les joues et seulement les joues , puis quand ça commence à venir et que tu es moins impressionné, passe au cou et ainsi de suite pour finir à la moustache (dans mon cas). Après y'aura plus qu'à passer à une deuxième passe avec le rebrousse poil et comme dit plus haut quand ça veut pas faut pas trop forcer, un coup de ginette pour attendre le lendemain Wink

Steph
Revenir en haut Aller en bas
demyx

demyx


Nombre de messages : 316
Age : 39
Localisation : salindres ( gard )
Date d'inscription : 25/07/2010

Ma première fois ... au CC bien sûr. Empty
MessageSujet: Re: Ma première fois ... au CC bien sûr.   Ma première fois ... au CC bien sûr. Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 16:09

Qu'elle nostalgie Rolling Eyes une demie heure passé devant la glace , au moins trois passages au savon ( cause de sécheresse ) , quelques micro coupures .

Mais ça reste tout de même un bon souvenir , il faut persévérer , courage Wink .

Aujourd'hui je ne m'en passerais plus ...
Revenir en haut Aller en bas
ilium

ilium


Nombre de messages : 424
Age : 49
Localisation : Clamart 92
Date d'inscription : 28/09/2011

Ma première fois ... au CC bien sûr. Empty
MessageSujet: Re: Ma première fois ... au CC bien sûr.   Ma première fois ... au CC bien sûr. Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 20:18

eh bien on débute en même temps Very Happy en gros pour le moment je rencontre les mêmes problèmes ça me rassure me sens moi "gland" lol!
Revenir en haut Aller en bas
romano31

romano31


Nombre de messages : 10
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/08/2011

Ma première fois ... au CC bien sûr. Empty
MessageSujet: Re: Ma première fois ... au CC bien sûr.   Ma première fois ... au CC bien sûr. Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 20:34

Ne t'inquietes pas, ca va venir tout seul au bout de qq rasages. Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
Revenir en haut Aller en bas
Otys

Otys


Nombre de messages : 41
Age : 38
Localisation : Compans - GEO
Date d'inscription : 26/09/2011

Ma première fois ... au CC bien sûr. Empty
MessageSujet: Re: Ma première fois ... au CC bien sûr.   Ma première fois ... au CC bien sûr. Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 0:38

J'ai lu tes début ilium et j'ai le même problème que toi pour les pattes, je ne me vois pas ! C'est vrai que ça fait plaisir de ne pas se sentir seul !

Misteraud > pour se qui est d'y aller par étape je fait même le savonnage par moité pour que le savon ne sèche pas pas !!!

Et puis comme on dit : "Si la cause est bonne, c'est de la persévérance. Si la cause est mauvaise, c'est de l'obstination."

Comme c'est pour la bonne cause pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
ilium

ilium


Nombre de messages : 424
Age : 49
Localisation : Clamart 92
Date d'inscription : 28/09/2011

Ma première fois ... au CC bien sûr. Empty
MessageSujet: Re: Ma première fois ... au CC bien sûr.   Ma première fois ... au CC bien sûr. Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 8:47

deuxième rasage hier, j'ai pris une douche avant, j'ai fait deux passes la deuxième le savon pique, pas mieux rasé lol mais un peu moins de feu, j'attends de tes nouvelles. Sinon j,ai remarqué que j'avais la même gestuelle qu'avec le rasoir de fille, j'essayait de me raser en restant presque face au miroir, en fait il y a une gestuelle différente à appréhander, en tournant bien la tête c'est plus facile pour les joues Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sabreur fou

sabreur fou


Nombre de messages : 3214
Age : 45
Localisation : France-le pontet-GEO
Date d'inscription : 19/09/2009

Ma première fois ... au CC bien sûr. Empty
MessageSujet: Re: Ma première fois ... au CC bien sûr.   Ma première fois ... au CC bien sûr. Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 9:05

ilium a écrit:
deuxième rasage hier, j'ai pris une douche avant, j'ai fait deux passes la deuxième le savon pique, pas mieux rasé lol mais un peu moins de feu, j'attends de tes nouvelles. Sinon j,ai remarqué que j'avais la même gestuelle qu'avec le rasoir de fille, j'essayait de me raser en restant presque face au miroir, en fait il y a une gestuelle différente à appréhander, en tournant bien la tête c'est plus facile pour les joues Very Happy


quand tu fait tes passes,ne racle pas comme avec un multitruc biggrin
Revenir en haut Aller en bas
ilium

ilium


Nombre de messages : 424
Age : 49
Localisation : Clamart 92
Date d'inscription : 28/09/2011

Ma première fois ... au CC bien sûr. Empty
MessageSujet: Re: Ma première fois ... au CC bien sûr.   Ma première fois ... au CC bien sûr. Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 9:17

qu'entends tu par "racler"?
Revenir en haut Aller en bas
sabreur fou

sabreur fou


Nombre de messages : 3214
Age : 45
Localisation : France-le pontet-GEO
Date d'inscription : 19/09/2009

Ma première fois ... au CC bien sûr. Empty
MessageSujet: Re: Ma première fois ... au CC bien sûr.   Ma première fois ... au CC bien sûr. Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 11:48

comme si tu éplucher une carotte a l'économe :.red.:
ne pas passé X fois au même endroit comme un bourrin biggrin
Revenir en haut Aller en bas
ilium

ilium


Nombre de messages : 424
Age : 49
Localisation : Clamart 92
Date d'inscription : 28/09/2011

Ma première fois ... au CC bien sûr. Empty
MessageSujet: Re: Ma première fois ... au CC bien sûr.   Ma première fois ... au CC bien sûr. Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 14:17

je viens de commander du martin de candre, et toi le nouveau savon tu l'as essayé?
Revenir en haut Aller en bas
Otys

Otys


Nombre de messages : 41
Age : 38
Localisation : Compans - GEO
Date d'inscription : 26/09/2011

Ma première fois ... au CC bien sûr. Empty
MessageSujet: Re: Ma première fois ... au CC bien sûr.   Ma première fois ... au CC bien sûr. Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 12:58

Voila ma deuxième fois !!!
Cette fois ci j'ai utiliser un savon TABAC ... et je vous dit tout de suite, rien à voir !!!
Alors, je ne sais pas si c'est le savon, le fait d''avoir fait de (très) nombreuses passes sur cuir nu mais la glisse était impec ! Ou presque. Je ne sais pas si ça vien de ma façon de passer au cuir ou de ma façon de me raser mais en me rasant la joue gauche (après le droite) et donc en utilisant la lame su l'autre face, j'ai trouvé la glisse moins fluide.

Donc en résumé un grand mieux, mais pour un rasage "de près" j'ai dû finir au ginette.
Toujours pas de coupure et aucun point de sang c'est déjà ça !
Revenir en haut Aller en bas
Otys

Otys


Nombre de messages : 41
Age : 38
Localisation : Compans - GEO
Date d'inscription : 26/09/2011

Ma première fois ... au CC bien sûr. Empty
MessageSujet: Re: Ma première fois ... au CC bien sûr.   Ma première fois ... au CC bien sûr. Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 13:10

Pour info ! Je sort des courses, j'ai acheté de l'huile d’avocat (100ml) pour 6 euros environ je ferais divers essais. Sur la peau, dans la mousse en après rasage ...
Revenir en haut Aller en bas
ilium

ilium


Nombre de messages : 424
Age : 49
Localisation : Clamart 92
Date d'inscription : 28/09/2011

Ma première fois ... au CC bien sûr. Empty
MessageSujet: Re: Ma première fois ... au CC bien sûr.   Ma première fois ... au CC bien sûr. Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 17:16

je reçois le mien demain normalement, mais comme aujourd'hui je crois que je me suis bien rapé je vais attendre après demain pour essayer j'ai encore les joues et le cou qui chauffe à cause de la sudation. J'espere ressentir un mieux comme toi, je vais aussi investir dans de l'huile avant rasage en fonction du nouveau savon. Sinon pour les pattes soit j'incline la tête soit j'essaye avec le tranchant pres du manche et le manche coté oreille.
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Ma première fois ... au CC bien sûr. Empty
MessageSujet: Re: Ma première fois ... au CC bien sûr.   Ma première fois ... au CC bien sûr. Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 21:25

Quelques conseils en vrac ...

Restez super légers sur la peau, avec votre lame, surtout si elle n' est pas affilée au top : plus vous appuyez, plus vous échauffez la peau .

Si vous avez peur que la mousse sèche, parce que vous êtes un peu lent (normal, au début !), savonnez et rasez-vous par moitié de visage : coté droit d' abord, moustache comprise, puis coté gauche.

Contentez vous d' une seule passe, bien dans le sens du poil : quand on débute, ça suffit .
Si le résultat n' est pas top, finissez au mutlilames : ça vaut mieux que de s' arracher la tronche, et se dégoûter en moins d' un mois !

Ne vous rasez pas tous les jours : une barbe de 2/3 jours, c' est l' idéal à raser : elle s' humidifie plus facilement, et une fois bien gorgée de mousse bien onctueuse, elle est plus souple.

Visionnez le maximum de vidéos, pour voir les différentes techniques, les tester, et retenir celle qui vous convient le mieux: celles de Chewbacca sont super ! Wink

Prenez une bonne crème, un bon savon : rien de pire qu' une mousse qui sèche vite, qui ne glisse pas, et qui laisse la peau toute tiraillée.
Je conseille plutôt les crèmes : on arrive plus facilement à une bonne mousse, bien onctueuse, avec un blaireau bien gorgé d' eau, montée dans un grand bol ou un ramequin tout simple.
Pour débuter, essayez la Nivéa: pas chère, et plutôt efficace ! Wink

Oubliez le rebrousse-poil pour vos débuts, à moins d' être sûrs de votre tranchant : rien de pire que le rebrousse-poil avec un couteau à beurre ou une scie à métaux ... No
la méthode que j' emploie dans mes vidéos n' est donc à réserver qu' avec un rasoir réellement shave-ready !

Pas d' après rasage alcoolisé : réservez le pour l' apéro ! drunken
Un baume bien hydratant, ça le fait, et il y a le choix en grandes surfaces.

Et surtout, armez vous de patience : le rasage au CC, c' est une école de patience.
Et pis on n' est pas pressés : la barbe, elle finit toujours par repousser, non ? Wink

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Otys

Otys


Nombre de messages : 41
Age : 38
Localisation : Compans - GEO
Date d'inscription : 26/09/2011

Ma première fois ... au CC bien sûr. Empty
MessageSujet: Re: Ma première fois ... au CC bien sûr.   Ma première fois ... au CC bien sûr. Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 0:49

Merci pour tout ces conseil. Pour certains déjà lu (mais pas forcement retenus) pour d'autre très instructifs.
Je pense qu'avant mon prochain rasage je me referais un séance ciné avec toutes les vidéos, en effet même si j'en ai déjà vu pas mal, c'était plus par curiosité que pour modèle et du coup je n'ai pas vraiment fait attentions au détails (souvent là que se joue toute la différence).
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Ma première fois ... au CC bien sûr. Empty
MessageSujet: Re: Ma première fois ... au CC bien sûr.   Ma première fois ... au CC bien sûr. Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 0:56

eh bien te voilà bien armé, avec cette flopée de bons conseils!
Si cela peut te rassurer, il y a un an, je posais les mêmes questions...
Bon, mon petit conseil personnel, enfin, c'est ce qui marche le mieux avec moi: prends du temps, presque trop de temps à bien préparer ta peau, avec serviette chaude et massage ( je masse ma peau avec un demi-ongle de crème de rasage, pendant au moins cinq minutes, puis re-serviette chaude).
Une lame correctement passée au cuir est un vrai plaisir sur une peau préparée et un poil ramolli.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Otys

Otys


Nombre de messages : 41
Age : 38
Localisation : Compans - GEO
Date d'inscription : 26/09/2011

Ma première fois ... au CC bien sûr. Empty
MessageSujet: Re: Ma première fois ... au CC bien sûr.   Ma première fois ... au CC bien sûr. Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 17:20

Voila ! Quelques rasages de plus !!!

Le CC à fait un nombre de passage incalculable sur cuir nu et comme prévu la douceur est au rendez vous !
Il reste, je pense, encore du travail, mais le changement est là !
J'ai également remarqué que si mon CC "accrochait" plus la peau d'un coté que de l'autre c'est simplement que je le collais à la peau.

J'ai également investi dans de l'huile d'avocat. j'ai fait plusieurs essais :
- Directement sur la peau avant passage au blaireau.
- Dans la mousse une fois montée.
- En après rasage.

Conclusion, même si je ne suis pas super fan de l'odeur, le fait qu'elle ne s'estompe assez vite n'en fait pas un point négatif.
J'ai tendance à la préférer dans la mousse déjà monté même si j'ai l'impression qu'elle la fait retombée.

Coté rasage je suis toujours obligé de finir au "ginette" si je veux un résultat correct. Il me reste je pense de nombreuses séances de rasages pour être au point et pouvoir me passer définitivement de mon 3 lames.

Je me pose d’ailleurs une question, combien de temps avez vous mis pour vous raser parfaitement de façon acceptable au CC uniquement ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma première fois ... au CC bien sûr. Empty
MessageSujet: Re: Ma première fois ... au CC bien sûr.   Ma première fois ... au CC bien sûr. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma première fois ... au CC bien sûr.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» toute première fois toutoute première fois!!!!!
» Des fois c'est bien des fois...moins
» Ma première fois...
» Première fois
» première fois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: