| Choix de coupe chou pour débutant | |
|
+15LUDODELEG jerryboy decraew Praetorian Elrond G Bbr6704 schtroumpf_plongeur El Bretón Andaluz pascal13692 rem.44 nounounounou Oregos Kirigol Sylvain44 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Blason Admin
Nombre de messages : 5707 Age : 52 Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: Re: Choix de coupe chou pour débutant Dim 30 Oct 2011 - 18:14 | |
| Je ne partage pas l'avis de Dalmate en ce qui concerne les nez des CC.
Le risque de coupure due au nez existe. Avec un nez rond, ce risque est limité, c'est du moins mon avis.
Je pense pouvoir dire que j'ai désormais une certaine expérience du rasage à l'ancienne, ben, le CC du CCC, avec son nez espagnol, je le trouve risqué, et je ne suis jamais à l'abri d'une coupure lorsque je l'utilise.
Maintenant, c'est sûr que lorsqu'on apprend, on peut apprendre avec n'importe quel rasoir. Si on commence avec un nez droit, on sera plus à l'aise avec n'importe que nez ensuite.
Pour finir, je ne puis qu'être en parfait accord avec sa conclusion ! ( je m'en sors tranquillement, mais sélectionner les rasoirs qui resteront dans ma rotation, ben c'est pas évident ! ) _________________ non fui, sum, non ero, non curoLa fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges Ma rotation
Quelques rasages ohé ohéRonsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Dernière édition par Blason le Dim 30 Oct 2011 - 19:14, édité 1 fois |
|
| |
nounounounou
Nombre de messages : 4370 Age : 53 Localisation : Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Choix de coupe chou pour débutant Dim 30 Oct 2011 - 18:24 | |
| - Blason a écrit:
Je pense pouvoir dire que j'ai désormais une certaine expérience du rasage à l'ancienne, ben, le CC du CCC, avec son nez espagnol, je le trouve risqué, et je ne suis jamais à l'abri d'une coupure lorsque je l'utilise.
la on vois que tu t'es pas rasé avec le aile d'argent nez français...a coté le CCCCC c'est de la rigolade sinon je suis d'accord le nez rond est plus cool avec les fausses manips |
|
| |
Blason Admin
Nombre de messages : 5707 Age : 52 Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: Re: Choix de coupe chou pour débutant Dim 30 Oct 2011 - 19:13 | |
| Perso, je ne suis pas fan des nez français...
Tu as une photos de ton engin de mort ? lol
_________________ non fui, sum, non ero, non curoLa fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges Ma rotation
Quelques rasages ohé ohéRonsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard |
|
| |
nounounounou
Nombre de messages : 4370 Age : 53 Localisation : Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Choix de coupe chou pour débutant Dim 30 Oct 2011 - 19:33 | |
| ben tu vas voir chez ghoz il en vends encore je crois http://www.1barber.be/fr/rasoir-droit/ti/celfnosewing-5/8-aile-d-argent-anniversaire-nez-fran%C3%A7ais.html j'ai solutionné définitivement le problème en donnant un petit coup de pierre sur le nez... invisible a l'oeil nu mais maintenant ça va vachement mieux...plus de rayures sur mes petites joues sensibles |
|
| |
Blason Admin
| Sujet: Re: Choix de coupe chou pour débutant Dim 30 Oct 2011 - 23:54 | |
| Le petit coup de pierre juste sur l'angle du nez, je l'ai aussi fait sur certains CC....
Merci pour le lien. Je voyais les nez français plus prononcés... Comme quoi, on en apprends tous les soirs !
_________________ non fui, sum, non ero, non curoLa fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges Ma rotation
Quelques rasages ohé ohéRonsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard |
|
| |
G
Nombre de messages : 4663 Age : 48 Localisation : Nantes Sud Loire Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: Choix de coupe chou pour débutant Jeu 3 Nov 2011 - 23:11 | |
| Si j'avais à dire qu'une pointe est plus dangereuse qu'une autre, je dirais : pointe carrée, mais je crois qu'en y prêtant bien attention et en ne se précipitant pas, le risque de coupure n'est pas si grand que cela. Je n'ai rien remarqué de particulier et pourtant j'ai du nez français, rond, carré, espagnol / nez crochu, barber notch. Faut juste faire un peu plus gaffe, mais cela se fait. Faut pas trop flipper quand on voit un nez qui sort de l'"ordinaire", faut tester en restant confiant ( et prudent aussi ) et ça se fait. Faut pas trop psychoter et se poser de questions métaphysiques. La peur excessive peut paralyser et on ne tente rien alors. Pourquoi s'en faire ? Il faut tenter.
Dernière édition par G le Sam 5 Nov 2011 - 0:09, édité 2 fois |
|
| |
dalmate13
Nombre de messages : 1358 Age : 66 Localisation : Marseille Date d'inscription : 13/04/2011
| Sujet: Re: Choix de coupe chou pour débutant Ven 4 Nov 2011 - 7:53 | |
| + 1000 Et après avoir tenté on est si heureux de l'avoir fait ! :.clin.: |
|
| |
Bbr6704
Nombre de messages : 4186 Age : 43 Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Choix de coupe chou pour débutant Ven 4 Nov 2011 - 17:01 | |
| D'autant plus qu'un nez rond peut aussi être agressif, en fonction de la façon dont il a été restauré/affuté : je pense à un en particulier qui, je pense, n'avait rien à envier à un nez droit...
Et un nez droit peut aussi être rendu plus docile en "casssant" la pointe. |
|
| |
G
Nombre de messages : 4663 Age : 48 Localisation : Nantes Sud Loire Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: Choix de coupe chou pour débutant Sam 5 Nov 2011 - 0:11 | |
| "Casser la pointe" ? Tu veux dire la limer aux angles pour les atténuer ? C'est du terrorisme ! |
|
| |
dalmate13
Nombre de messages : 1358 Age : 66 Localisation : Marseille Date d'inscription : 13/04/2011
| Sujet: Re: Choix de coupe chou pour débutant Sam 5 Nov 2011 - 8:36 | |
| "je pense qu'il pense" à utiliser une pierre pour modifier cette agressivité "tout en douceur" |
|
| |
G
| |
| |
dalmate13
| Sujet: Re: Choix de coupe chou pour débutant Lun 7 Nov 2011 - 8:09 | |
| |
|
| |
G
| Sujet: Re: Choix de coupe chou pour débutant Dim 20 Nov 2011 - 0:18 | |
| |
|
| |
Gray
Nombre de messages : 449 Age : 53 Localisation : Durbuy - GEO Date d'inscription : 11/10/2011
| Sujet: Re: Choix de coupe chou pour débutant Dim 20 Nov 2011 - 10:43 | |
| Ben moi qui suis un débutant, j'ai acheté un near wedge avec nez carré et je ne me suis jamais coupé avec alors que je n'avais encore utilisé que des nez ronds jusque là. Je pense que dès que l'on poigne dans un CC pour se le coller sur la peau, la prudence reste de mise peut importe le nez. Mon expérience dans d'autre domaine m'a appris que les accident arrivent très souvent de la routine, on a l'habitude, on relâche son attention et boum on se blesse.
|
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Choix de coupe chou pour débutant Dim 20 Nov 2011 - 11:30 | |
| Tu as raison pour la routine et ce, dans tous les domaines. On peut se couper facilement si on se déconcentre. C'est comme la moto c'est dangereux et ce n'est pas parce que tu as ton permis depuis pas mal de temps que tu n'auras pas d'accident si tu l'oublies. |
|
| |
Sylvain44
Nombre de messages : 24 Age : 54 Localisation : Nantes Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: Re: Choix de coupe chou pour débutant Jeu 29 Déc 2011 - 16:41 | |
| Hello, après une longue réflexion, mon choix s'est porté sur le Dandy C135 6/8 (impossible de trouver un 5/8 ). Malheureusement, au moment d'acheter la bête : rupture de stock. Il y en a pour 2 à 4 mois d'attente !
Donc, soit je patiente, soit je me reporte sur un BUCEPAHLE 6/8 C135. Il est un poil plus cher et sans étui en cuir , la facture commence à augmenter ...
Que me conseillez-vous ? Attendre le Dandy ou prendre le Bucephale ? Rasent-ils pareil ?
Le 6/8 me fait aussi un peu peur. Mais, pas de 5/8 pour le moment ...
Sylvain
Dernière édition par Sylvain44 le Jeu 29 Déc 2011 - 18:48, édité 1 fois |
|
| |
YGG
Nombre de messages : 3415 Age : 37 Localisation : Kashiwa, Japon Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Re: Choix de coupe chou pour débutant Jeu 29 Déc 2011 - 17:28 | |
| Honnêtement la housse en cuir, ce n'est pas nécessaire... C'est pratique pour le voyage mais quand il reste à la maison, elle ne sert pas vraiment...
Je n'ai pas une grande expérience en matière de CC chez TI puisque je n'en possède qu'un seul de chez eux. Toutefois, il me semble avoir lu sur ce forum que les CC "Le dandy" n'étaient pas les meilleurs de chez TI... Les bucéphale ont beaucoup d'allure toutefois, je pense qu'ils doivent être de qualité, et certainement supérieur au dandy qui lui est plutôt un rasoir d'entrée de gamme.
Quand au 6/8 au lieu du 5/8 je ne peux que t'encourager à ne pas perdre trop de temps avec de petits rasoirs. Je préfère largement le confort d'un 6/8. C'est au rasage, beaucoup plus doux et plus facile à utiliser. |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Choix de coupe chou pour débutant Jeu 29 Déc 2011 - 18:18 | |
| Je te conseille également un 6/8 il y a peu de différence mais tu ne regretteras pas. En général les TI sont fournis avec un étui, peut-être que ton vendeur a oublié de le préciser. |
|
| |
Sylvain44
Nombre de messages : 24 Age : 54 Localisation : Nantes Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: Re: Choix de coupe chou pour débutant Jeu 29 Déc 2011 - 19:20 | |
| Effectivement, il y a bien un étui avec le Bucéphale. C'est avec le Spartacus qu'il n'y en a pas ... il y a tellement de modèles ! OK pour le 6/8, je vais suivre vos conseils. Reste à choisir entre le Dandy et le Bucéphale. Si d'autres connaisseurs de TI passent par là ... |
|
| |
YGG
Nombre de messages : 3415 Age : 37 Localisation : Kashiwa, Japon Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Re: Choix de coupe chou pour débutant Jeu 29 Déc 2011 - 19:47 | |
| Mais si c'est ton premier rasoir, pourquoi ne pas en acheter un d'occasion shave-ready à un membre du forum, quitte a investir dans un beau rasoir plus tard?
Sur le site de Impérator ou Requin pour ne citer qu'eux, il y a de belles pièces restaurées et prêtes à raser! Pas besoin d'attendre qu'un membre du forum poste une annonce! |
|
| |
Sylvain44
| Sujet: Re: Choix de coupe chou pour débutant Jeu 29 Déc 2011 - 22:47 | |
| En fait, je vais le prendre neuf mon futur rasoir. Avec l'option Shave-Ready. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Choix de coupe chou pour débutant | |
| |
|
| |
| Choix de coupe chou pour débutant | |
|