Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Savon de grandes surface : Wilkinson et Monsavon

Aller en bas 
+32
Scorpio
karadoc
pascal13692
osiris29
rem.44
Jeanfy
antho84
Jeremusic
Nico#
I_Phil_Good
Loeikat
Pierrolefou
G
Blason
vincent
BloodGast
mamac
chti_lolo
El Bretón Andaluz
Quartz
féfé13
Raromatai
Cabarfeidh
bbalex
Kirigol
charlie48horlogerie
Bbr6704
jerryboy
joseph57
Praetorian
nounounounou
cardoso5fr
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9844
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Savon de grandes surface : Wilkinson et Monsavon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savon de grandes surface : Wilkinson et Monsavon   Savon de grandes surface : Wilkinson et Monsavon - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 14:14

osiris29 a écrit:
effectivement le mon savon ne porte pas bien son nom car je vais vite changer, il seche trop vite et il ne monte pas, avec le bol ou direct sur le visage.
c est pas chère et c est tout

C'est pas faute de le dire depuis......................des lustres Rolling Eyes
bonne décision.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
karadoc

karadoc


Nombre de messages : 5
Age : 34
Localisation : Aisne 02
Date d'inscription : 04/07/2013

Savon de grandes surface : Wilkinson et Monsavon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savon de grandes surface : Wilkinson et Monsavon   Savon de grandes surface : Wilkinson et Monsavon - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 13:27

j'ai testé le "mon savon" et pas le "wilkinson"
Mon résumé :
Le "mon savon" a monté directement dessus j'ai abandonné ... j'ai préféré couper un petit morceau et l'écraser dans le fond d'un bol pour essayer d'avoir meilleur résultat
C'est légèrement mieux mais c'est pas ça quand même
je trouve l'odeur pas très agréable ( voir même complètement désagréable )
la mousse ( qui n'en ai pas réellement une en fait ) sèche super vite et laisse comme des petites croûtes blanche de savon clown 
Au niveau du prix j'ai trouvé de la "arko" sur le net a 17.90 les 12 stick ( frais de ports gratuits ) j'en ai revendu 6 à un ami histoire de pas en avoir pour 10 ans lol
ça fait du 1.50 la arko au lieu de 1.20 le "mon savon" perso il y a pas photo
après le rasage la peau tiraille comme si on s'était lavé avec un pain de savon
Pour les débutants ( comme moi ) c'est vrai que c'est pas le super top lol c'est même limite dangereux de commencer le CC avec ça lol
En bref le savon est dans la SDB et il commence à prendre la poussière et pour un moment je pense lol
Revenir en haut Aller en bas
karadoc

karadoc


Nombre de messages : 5
Age : 34
Localisation : Aisne 02
Date d'inscription : 04/07/2013

Savon de grandes surface : Wilkinson et Monsavon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savon de grandes surface : Wilkinson et Monsavon   Savon de grandes surface : Wilkinson et Monsavon - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Juil 2013 - 17:33

Donc je reviens sur ce sujet et désolé pour le double post lol
J'ai lu hier soir sur 1 autre forum ( encore une fois je ne citerais pas de nom) que pas mal de gens en étaient très contents du fameux " mon savon "
Donc je me suis dis soit ils n'ont pas le même que moi soit je m'y suis prit comme 1 manche
Après avoir tourné dans le sujet la photo du pot a été postée et c'est bien le même que le mien
Ce matin avec une âme de guerrier , je m'empare du " mon savon " oublié et la je commence à essayer d'en tirer quelque chose
Résultat je tourne mon blaireau mouillé à peu prêt 20 / 25 fois dessus
Pas top je décide de prendre mon blaireau et continuer cette mousse dans un bol après quelques rajouts d'eau j'arrive à une mousse correcte mais qui garde une odeur pas très agréable
Hop je me mouille le visage et me badigeonne avec et je commence à me raser
Donc la glisse est plutôt bof mais la mousse ne sèche pas trop vite ( déjà une différence comparé à ma première )
Pas eu trop de problèmes pendant le rasage mais bon rasage moyen tout de même
L'odeur reste un peu sur le visage ( pas top je n'utilise pas encore AS )
Le " mon savon " est vraiment mou donc il doit s'user à une vitesse assez importante
En bref je le finirais mais je préfère ( et de loin ) ma "Arko" et ma "Wars" lol
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Savon de grandes surface : Wilkinson et Monsavon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savon de grandes surface : Wilkinson et Monsavon   Savon de grandes surface : Wilkinson et Monsavon - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Juil 2013 - 21:26

Pourtant le monsavon fait l'unanimité ici aussi Very Happy
Mais l'unanimité pour ne pas l'utiliser
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Scorpio




Nombre de messages : 1042
Age : 57
Localisation : Jodoigne Souveraine - Belgique - GEO
Date d'inscription : 26/05/2013

Savon de grandes surface : Wilkinson et Monsavon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savon de grandes surface : Wilkinson et Monsavon   Savon de grandes surface : Wilkinson et Monsavon - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Juil 2013 - 0:17

Bonsoir à tous ,
j'avais loupé ce topic , c'est étonnant , ce sont les deux savons que j'ai Rolling Eyes 
et aussi un tube de crème de rasage que je ne sors que pour les grandes occasions $$$$$$$$

C'est clair qu'entre le tube , et les deux savons cités , y a pas photos , la mousse est sans comparaison ,
mais j'ai franchement du mal à mettre des sommes pharaoniques pour du savon No 
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Savon de grandes surface : Wilkinson et Monsavon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savon de grandes surface : Wilkinson et Monsavon   Savon de grandes surface : Wilkinson et Monsavon - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Juil 2013 - 0:37

Il n'est pas necessaire de mettre des sommes pharaoniques pour trouver de bons savons. Shocked

Sur le Top/Flop des savons utilisés par les membres du 3C, tu dois pouvoir trouver quelques idées. lien
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
karadoc

karadoc


Nombre de messages : 5
Age : 34
Localisation : Aisne 02
Date d'inscription : 04/07/2013

Savon de grandes surface : Wilkinson et Monsavon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savon de grandes surface : Wilkinson et Monsavon   Savon de grandes surface : Wilkinson et Monsavon - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Juil 2013 - 1:38

Scorpio a écrit:

mais j'ai franchement du mal à mettre des sommes pharaoniques pour du savon No                           
Ne t'en fais pas moi aussi !
J'ai trouvé d'ailleurs la "Arko" sur le net à grosso modo 1.50 euros ( le "mon savon" coûte 1.20 et il est très mou) le "arko" est plus dur donc s'use beaucoup moins vite
une fois râpé et dans un tuperware j'en ai pour pas mal de temps !
Donc en niveau de prix le "arko" est même moins cher que le "Monsavon" et bien meilleur ! ( après je ne fais pas de pub hein ! lol!  )
Juste sur la "arko" on aime l'odeur ou on aime pas ! Beaucoup disent que ça pue le "paic citron" moi je trouve cette odeur agréable lol ( l'odeur se barre si tu le laisses à l'air libre une fois râpé )
J'ai encore 5 sticks chez moi + le mien qui est déjà râpé
Si jamais tu veux essayer sans en commencer 12 sur ebay on voit ça en MP et je t'en refile 1 au prix qu'il m'a couté + FDP comme ça tu vois si tu aimes sans te ruiner et en avoir 11 sur les bras si tu n'aimes pas !
Revenir en haut Aller en bas
Scorpio




Nombre de messages : 1042
Age : 57
Localisation : Jodoigne Souveraine - Belgique - GEO
Date d'inscription : 26/05/2013

Savon de grandes surface : Wilkinson et Monsavon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savon de grandes surface : Wilkinson et Monsavon   Savon de grandes surface : Wilkinson et Monsavon - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Juil 2013 - 13:49

Jeanfy a écrit:
Il n'est pas necessaire de mettre des sommes pharaoniques pour trouver de bons savons. Shocked

Sur le Top/Flop des savons utilisés par les membres du 3C, tu dois pouvoir trouver quelques idées. lien

Merci Jeanfy Very Happy 
ça donne une bonne idée des marques suivies ,reste à voir le meilleur rapport qualité prix Rolling Eyes 
Phil
Revenir en haut Aller en bas
Yam's

Yam's


Nombre de messages : 140
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 01/06/2013

Savon de grandes surface : Wilkinson et Monsavon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savon de grandes surface : Wilkinson et Monsavon   Savon de grandes surface : Wilkinson et Monsavon - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Juil 2013 - 11:05

Je vais me faire taper sur les doigts mais perso le monsavon je ne le trouve pas si mauvais que ça !
Certes il est difficile à monter en mousse lorsqu'on est habitué à juste "tremper" le blaireau par petits coups sur le savon, merci les bons savons, mais ça va je trouve !
Pour le monsavon il faut la technique monsavon ! C'est à dire ne pas avoir peur d'y aller franchement, ça fait surement du gachi au final ou en tout cas le bol se finit très vite.

Ce que j'ai trouvé pour le faire parler, c'est tourner le blaireau plusieurs fois directement sur le savon (en appuyant aussi un peu pour mettre du savon à la base dès le départ) et tourner tourner... Très rapidement une mousse apparait, récupérer ce qui déborde sur les bords et finir directement sur le visage bien humidifié. J'en obtiens une belle mousse epaisse et onctueuse. En général j'ai assez de mousse pour faire la deuxieme et troisieme passe.

Par contre ça sèche vite je suis d'accord avec tout le monde là dessus Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Lestat




Nombre de messages : 111
Age : 50
Localisation : France, Sud-Ouest
Date d'inscription : 03/03/2012

Savon de grandes surface : Wilkinson et Monsavon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savon de grandes surface : Wilkinson et Monsavon   Savon de grandes surface : Wilkinson et Monsavon - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 15:20

bbalex a écrit:

Nos pères et nos grand-pères n'avaient pas internet et ne pouvaient pas se procurer les MdC, Trumper, TOBS, etc. Les produits étaient ceux dispos à l'épicerie ou à la grande surface du coin.
Le Monsavon fait parti de ces produits.

Je pense que dans l'ancien temps, ils n'avaient pas à leur disposition de telles merdes 100% chimiques, mais simplement des savons de marseille de base. Voir mieux, des savons de marseille "à raser", donc avec peut-être un peu de glycérine ajoutée et/ou de l'argile.

Mais rien de comparable avec ces trucs 100% chimiques qui n'ont de "savon" que le nom. Par exemple, essaye de laisser une boite de wilkinson ou de monsavon ouverte pendant 3 semaines. Quand tu reviens, tu te retrouves avec une cochonceté toute ratatinée. Y'a un peu le même phénomène avec certains "savons" pur chimiques modernes. De la merde, quoi.

Tu fais pareil avec un vrai savon (saponification à froid, ou à chaud, et dans tous les cas, fabriqué selon une recette traditionnelle la seule à mériter le nom de "savon"), ben il ne bouge pas.

Lestat.
Revenir en haut Aller en bas
Papuche

Papuche


Nombre de messages : 13
Age : 34
Localisation : Strasbourg - GEO
Date d'inscription : 10/03/2014

Savon de grandes surface : Wilkinson et Monsavon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savon de grandes surface : Wilkinson et Monsavon   Savon de grandes surface : Wilkinson et Monsavon - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 22:33

Bon bah c'est rassurant ! Si j'arrive pas à faire monter la mousse c'est pas uniquement parce que je suis un gros newbie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Adrien1080




Nombre de messages : 126
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/11/2013

Savon de grandes surface : Wilkinson et Monsavon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savon de grandes surface : Wilkinson et Monsavon   Savon de grandes surface : Wilkinson et Monsavon - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 18:56

Bon ba voilà,
Bon gré mal gré, vacances/parti trop vite, ect...pas emporté de savon (mais quel C..!!.....)

Bref, j'aime, comme nous tous ici, ce petit moment de détente qu'est le rasage...

Qu'à cela ne tienne, j'ai ai lu des topics soulignant la médiocrité des trucs de supermarché...foutu pour foutu, étant plus savon que crème, j'ai un bol de monsavon...

Odeur que je n'aime pas beaucoup, m'enfin...ça va quoi, je n'en suis pas mort à l'ouverture du pot.

Préparation de la peau, du blaireau, du CC, à nous deux, mon(nouveau)savon.

Et ba... C'est très loin des MDC, TOBS, Proraso nd co. , mais bon...je me suis rasé avec, c'était pas un rasage qui restera gravé dans le temps pour moi, mais je compte bien finir le pot quand même, et suis assez étonné: ça mousse pas terrible, ok, mais ça passe, j'aime bof l'odeur, mais ça passe, le feu du rasage, ba... 2 passes avec un de mes meilleurs CC (oui, c'est les vacances, j'ai le temps, j'ai pris mon préféré) et pas de feu du rasage...

Enfin voilà mon ressenti: à 1€ et quelques centimes, je suis bien rasé.
Ainsi donc, Ben...pour moi, pour un mec qui veut se lancer sans trop claquer, c'est parfait:
Po cher, bas de gamme, mais libre à lui, si ce mode de rasage lui plait, de succomber auX charmeS du SAC (et en partant de là, il ne peut avoir que de bonnes surprises)...enfin voilà:

Ça reste un savon à barbe, et, en tt cas pour moi, je n'hésiterai pas une seule seconde (déjà à re vérifier la présence de mon petit bout de MDC) à racheter un de ces monsavon.

Amicalement Smile

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Savon de grandes surface : Wilkinson et Monsavon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savon de grandes surface : Wilkinson et Monsavon   Savon de grandes surface : Wilkinson et Monsavon - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Savon de grandes surface : Wilkinson et Monsavon
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Comparatif savons à barbe pas chers : monsavon contre Wilkinson
» Nouveau savon de grande surface ???
» savon monsavon
» Creme et/ou savon puis Huile en grande surface?
» métaux, ferronnerie, traitement de surface

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: