Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Creme et/ou savon puis Huile en grande surface?

Aller en bas 
+2
Jeanfy
Izno91
6 participants
AuteurMessage
Izno91

Izno91


Nombre de messages : 298
Age : 39
Localisation : Saint Michel Sur Orge. 91 GEO
Date d'inscription : 20/05/2012

Creme et/ou savon puis Huile en grande surface? Empty
MessageSujet: Creme et/ou savon puis Huile en grande surface?   Creme et/ou savon puis Huile en grande surface? Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 20:06

Bonsoir a tous.
Lorsque j'ai fini de me raser, je passe la pierre d'alun ( outch sa piquotte), et je sent que ma peau prefererai une bonne petite huile a la place.
Donc ma question, connaisser vous des huiles qui conviennent parfaitement et qui ce vende en grande surface genre carrefour, géant... ?
( car je n'ai pas envie de faire une commande sur site pour un flacon d'huile, j'aurai autan de frais de port ^^).

Au passage, meme chose pour le savon et la creme.
Je crois que Rem44 utilise de la creme a 2€... comme mentionné ds une de ces vidéo.

Merci a vous

(huile d'olive, de lin, de tournesol, etc... EXCEPTÉE tigrou cavapas
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Creme et/ou savon puis Huile en grande surface? Empty
MessageSujet: Re: Creme et/ou savon puis Huile en grande surface?   Creme et/ou savon puis Huile en grande surface? Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 20:57

Je n'utilise plus la pierre d'alun en après-rasage, trop de sensation de tiraillement.
Je garde la pierre d'alun pour stopper les saignements que la mousse à raser ne stop pas (c'est donc rare, mais utile)

En après-rasage j'utilise le baume Proraso, au la crème avant/après rasage de la même marque.
En grande surface tu pourras trouver des produits assez efficace, genre baume peau sensible chez Nivéa ou Nennen.
Il y des sujets sur le forum sur ces produits.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

Creme et/ou savon puis Huile en grande surface? Empty
MessageSujet: Re: Creme et/ou savon puis Huile en grande surface?   Creme et/ou savon puis Huile en grande surface? Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 21:12

Personnellement, j'utilise la pierre d'alun que lorsque deux conditions sont réunies : rasage BBS et sortie.

La peau est alors encore plus douce.

Utiliser la pierre d'alun sur un rasage pas terrible, bof bof.... Sur une coupure, ça pique ( il y a des gels "blut stop" très efficaces et indolores ! )

Ma pierre sert donc essentiellement pour y passer les doigts qui tirent la peau lors du rasage. L'accroche est meilleure et ça justifie cet onéreux investissement réalisé il y a bien 3 ans !

Sinon, pour un après rasage "type huile", il en existe peut être dans les parapharmacie des enseignes que tu cites, peut être même en rayon, mais un baume me semble plus adéquat ( avis perso ), et là, il y a pléthore. Maintenant, pour trouver celui qui te convient, il suffit de les essayer !

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Creme et/ou savon puis Huile en grande surface? Empty
MessageSujet: Re: Creme et/ou savon puis Huile en grande surface?   Creme et/ou savon puis Huile en grande surface? Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 21:36

Le baume après rasage Nivea est très bien et pas cher. Mais quelque soit le baume, si tu passes de la pierre d'alun attends un peu avant de l'appliquer sinon ça peluche
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Creme et/ou savon puis Huile en grande surface? Empty
MessageSujet: Re: Creme et/ou savon puis Huile en grande surface?   Creme et/ou savon puis Huile en grande surface? Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 23:15

La pierre d'alun resserre les pores : appliquer un après-rasage après ça ne sert donc plus à rien !
Pour moi, la pierre d'alun, c'est sur le bout des doigts, et sous les aisselles, épicétou !
Les après-rasages de grandes surfaces sont pas mal, généralement.
Si tu as l'occasion, essaye Institut Karité : bon produit.

Sinon, il y a l'huile prodigieuse de chez Nuxe : un grand classique : ça peut servir l'été sur la peau sèche après le soleil, et aussi pour les massages avec madame ... Wink

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Turambar

Turambar


Nombre de messages : 1304
Age : 42
Localisation : Soignies - Belgique - GEO
Date d'inscription : 20/01/2012

Creme et/ou savon puis Huile en grande surface? Empty
MessageSujet: Re: Creme et/ou savon puis Huile en grande surface?   Creme et/ou savon puis Huile en grande surface? Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 11:14

Sinon le baume Weleda n'est pas mal et il se trouve dans les magasins bio qui pullulent de plus en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Creme et/ou savon puis Huile en grande surface? Empty
MessageSujet: Re: Creme et/ou savon puis Huile en grande surface?   Creme et/ou savon puis Huile en grande surface? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Creme et/ou savon puis Huile en grande surface?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau savon de grande surface ???
» eau chaude, sechage,huile ou huile puis eau chaude ?
» Savon de grandes surface : Wilkinson et Monsavon
» Un nouveau savon chez Speick (je dis bien savon et non crème)
» Quelle huile/crème avant rasage ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: