Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 premiere fois , vraiment décevante !!

Aller en bas 
+16
Bbr6704
The Taz
rem.44
gulacy
juldoc
Gaetanrft
I_Phil_Good
Oregos
Alexkuo
El Bretón Andaluz
Jeanfy
Blason
canard
nounounounou
Loeikat
stef7485
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
stef7485

stef7485


Nombre de messages : 23
Age : 59
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 08/02/2013

premiere fois , vraiment décevante !! Empty
MessageSujet: premiere fois , vraiment décevante !!   premiere fois , vraiment décevante !! Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 19:15

la j'ai les boules !!
je me faisais une joie d'essayer pour la premiere fois le rasage au coupe chou avec mon Dovo inox 5/8


premiere fois , vraiment décevante !! GroteFoto-3HKJSWUH-1

acheté neuf mais avec option Shave ready

après une douche chaude , blaireau et savon Plisson j'attaque la premiere coupe , et la grosse déception le rasoir ne coupe pas le poil, il s'y accroche, j'essaye de modifier l'angle , toujours pareil !! je parviens tout de même a raser le coté droit (sans coupure ) le coté gauche par contre impossible !!! moins doué de la mains gauche aussi !!! , j'ai l'impression de m'épiler mon poil est dure mais c'est pas de la corne non plus et la j'avais une barbe de 5 jours !!
que faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

premiere fois , vraiment décevante !! Empty
MessageSujet: Re: premiere fois , vraiment décevante !!   premiere fois , vraiment décevante !! Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 19:19

Je crois qu'il faudrait parler de son option SR à ton vendeur, et au besoin le lui renvoyer. Car il semble qu'il l'ait oublié.

Ou tu peux l'affiler toi-même, avec un cuir couvert de pâte verte, puis du cuir tout simple.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

premiere fois , vraiment décevante !! Empty
MessageSujet: Re: premiere fois , vraiment décevante !!   premiere fois , vraiment décevante !! Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 19:25

t'inquiete pas tu fait parti des 95% des gens qui se mettent au CC et qui galerent au début...Y'a pas de problèmes, que des solutions Wink
Primo ou tu l'as acheté shave ready c'est chez requin si je ne me gourre pas donc a priori le problème ne viens pas de là.
L'as tu passé au cuir? si oui tu a pu facilement le deshaveradyser ça arrive a cause d'un mauvais geste mais ce n'est pas forcement irrattrapable, et même sans sortir l'artillerie lourde (putain la multiple négation dans ma phrase: en gros ça peut être rattrapable).

Le problème peut aussi venir d’ailleurs: une mauvaise mousse par exemple qui ne lubrifie pas assez la peau et ne ramollis pas le poil fait que ça accroche. un mauvais angle: trop a plat tu esquive le poil trop droit tu gratte le poil, le tire mais ne le coupe presque pas.


regarde bien les vidéos de passage au cuir: c'est un geste qui ne vient pas naturellement il faut le travailler et ensuite il te paraitra naturel.
Revenir en haut Aller en bas
canard

canard


Nombre de messages : 944
Age : 53
Localisation : Dordogne-Mussidan-GEO
Date d'inscription : 03/11/2012

premiere fois , vraiment décevante !! Empty
MessageSujet: Re: premiere fois , vraiment décevante !!   premiere fois , vraiment décevante !! Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 19:30

La première expérience n'ai jamais très réussi
Mais courage sa va être de mieux en mieux
Pour le shave ready peut être à t'il oublier tu la acheter ou? combat
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tattoo-studio-custom.fr
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

premiere fois , vraiment décevante !! Empty
MessageSujet: Re: premiere fois , vraiment décevante !!   premiere fois , vraiment décevante !! Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 19:42

Mon premier rasage n'a pas été terrible....

Maintenant, je me débrouille....

Ca vient avec le temps, l'expérience.... Regarde les vidéos des membres du CCC et si tu peux, poste une que tu feras de ton prochain rasage...

Au début, espace les rasages et concentre toi sur les parties faciles : joues et côtés du cou...

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

premiere fois , vraiment décevante !! Empty
MessageSujet: Re: premiere fois , vraiment décevante !!   premiere fois , vraiment décevante !! Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 20:00

Souvent au début, on a tendance à trop appuyer sur la lame,du coup elle à tendance à ce planter, la progression est difficile, et elle est accompagné de coupures et d'irritation.

Requin fait de bonnes préparations, certe il peut avoir oublié de la faire, mais c'est peu probable.

As tu vérifié le tranchant sur ton avant bras, ou en faisant le test du cheveux ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
stef7485

stef7485


Nombre de messages : 23
Age : 59
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 08/02/2013

premiere fois , vraiment décevante !! Empty
MessageSujet: Re: premiere fois , vraiment décevante !!   premiere fois , vraiment décevante !! Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 20:37

quelqu'un a des liens "tuto" pour passer le rasoir sur le coté vert du paddle et le cuir nu aussi
je l'ai essayé pour affuter mon couteau suisse Victorinox et bien ça marche super bien! coté vert puis cuir nu, je pourrais presque m'en faire un rasoir si j'insiste !!!!
tu peux me rappeler comment on fait le test du cheveux ?

je te promet que je ne forçais pas du tout sur le rasoir (trop les ch'tons ! )

enfin ne pas me couper avec un rasoir qui coupe mal ça m'a rassuré pour la prochaine fois !
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

premiere fois , vraiment décevante !! Empty
MessageSujet: Re: premiere fois , vraiment décevante !!   premiere fois , vraiment décevante !! Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 20:45

Je n'ai aucun rasoir Inox mais j'ai lu souvent que quoique rasant aussi bien qu'un CC en acier carbone ils étaient plus difficiles à mettre au point. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

premiere fois , vraiment décevante !! Empty
MessageSujet: Re: premiere fois , vraiment décevante !!   premiere fois , vraiment décevante !! Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 20:52

stef7485 a écrit:
quelqu'un a des liens "tuto" pour passer le rasoir sur le coté vert du paddle et le cuir nu aussi
je l'ai essayé pour affuter mon couteau suisse Victorinox et bien ça marche super bien! coté vert puis cuir nu, je pourrais presque m'en faire un rasoir si j'insiste !!!!
tu peux me rappeler comment on fait le test du cheveux ?

Ce ne serait pas te rendre service que de te donner les liens comme ça... Sur ce forum, c'est bien de chercher un peu ! Smile

En haut de chaque rubrique, il y a des post-it, où sont rangées les données essentielles.

Il y a aussi un moteur de recherche, sans compter google, qui si on lui demande gentiment, donnera tout ce qu'on veut sur le CCC.

Allez, courage ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
Alexkuo

Alexkuo


Nombre de messages : 119
Age : 43
Localisation : Saint Nazaire - GEO
Date d'inscription : 09/01/2013

premiere fois , vraiment décevante !! Empty
MessageSujet: Re: premiere fois , vraiment décevante !!   premiere fois , vraiment décevante !! Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 18:31

stef7485 a écrit:
... j'avais une barbe de 5 jours !!
que faire ?

Arrêtez-moi si je dis une connerie, mais je crois pas qu'une barbe de cinq jours ce soit idéal pour débuter, ou même pour se raser tout court; un wedge va peut-être réussir à crocher un peu dedans, mais un évidé va nettement plus galérer...
Et je ne sais pas comment tu t'y prends, regarde les vidéos; moi par exemple au début j'avais la facheuse tendance à vouloir faire une descente de joue d'un seul mouvement, comme au Ginette, ça l'a pas fait longtemps; des petits mouvements légers ont été beaucoup plus efficaces.
Essaie un petit test du cheveu pour te faire une idée du caractère shave ready de ton CC, ou même un passage sur les poils de bras pour voir si ça galère.

Et comme il t'a été dit un mauvais mouvement sur le cuir peut corrompre le fil de ton rasoir, même s'il t'a été fourni shave ready, j'en sais quelque chose, je viens d'en "pourrir" un fourni par Blason... Embarassed

@Blason: je suis en train de passer le Glider au coticule mais j'ai un peu de mal à me rendre compte si ça progresse "en temps réel" scratch ; par contre il ne coupe pas au TDC mais il commence à y avoir un petit son qui suggère que ça accroche alors qu'avant le cheveu glissait sur la lame dans un silence désepérant Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Oregos

Oregos


Nombre de messages : 2432
Age : 39
Localisation : BREST - France - GEO
Date d'inscription : 03/05/2010

premiere fois , vraiment décevante !! Empty
MessageSujet: Re: premiere fois , vraiment décevante !!   premiere fois , vraiment décevante !! Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 18:45

Contact ton vendeur pour en parler. C'est requin ?
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

premiere fois , vraiment décevante !! Empty
MessageSujet: Re: premiere fois , vraiment décevante !!   premiere fois , vraiment décevante !! Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 19:25

@Alex : au coticule, fais des tests sur ton avant bras de temps en temps.
Quand ça rase, passe au cuir :-)

Si tu utilises la technique de Bbr, ça devrait aller assez vite, faut juste être très léger !

Au pire, retourne le moi, il repartira d'aplomb ;-)

C'est vrai que foirer un fil, c'est plus rapide que d'en faire un ! lol

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
stef7485

stef7485


Nombre de messages : 23
Age : 59
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 08/02/2013

premiere fois , vraiment décevante !! Empty
MessageSujet: Re: premiere fois , vraiment décevante !!   premiere fois , vraiment décevante !! Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 21:58

merci pour tout ces bons conseils
malheureusement j'ai déjà commencé l'affutage coté vert et fait le test du cheveu ..........pas mal!!!!!!!
ce soir peu pas me raser ...rentré trop tard!!
demain soir je réessaye
il faut dire aussi que je me suis rasé le soir ! peut être est ce une explication !
autre question , la crème est elle vraiment plus "efficace " que le savon et si oui laquelle choisir ?

pour l'instant je fais ma mousse a même la boite "métal" du savon Plisson , belle mousse mais est ce la bonne manière de procéder ?


malgré les vidéos je rencontre de gros problèmes pour le coté gauche de mon visage , utiliser la main gauche ou seulement la main droite .........?
le positionnement du rasoir c'est vraiment le plus dure !!et surtout rester bien concentré parce que ça coupe ce machin la !!
Revenir en haut Aller en bas
stef7485

stef7485


Nombre de messages : 23
Age : 59
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 08/02/2013

premiere fois , vraiment décevante !! Empty
MessageSujet: Re: premiere fois , vraiment décevante !!   premiere fois , vraiment décevante !! Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 14:39

bon ! 2ème rasage, après passage du coupe chou sur le coté vert puis cuir nu
meilleur coupe pas encore ça mais y a du mieux
coté gauche toujours difficile la je l'ai fais uniquement avec la main droite sans méthode ! je tatonne !

mais toujours pas de coupures j'ai fini quand même au Wilkinson 3lames Smile


Revenir en haut Aller en bas
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

premiere fois , vraiment décevante !! Empty
MessageSujet: Re: premiere fois , vraiment décevante !!   premiere fois , vraiment décevante !! Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 14:46

stef7485 a écrit:
autre question , la crème est elle vraiment plus "efficace " que le savon et si oui laquelle choisir ?

Je sais pas ou tu as lu ca, mais c'est faux, non pas parce que el contraire est vrai, mais juste parce que crème ou savon c'est a chacun son plaisir. La crème aurait tendance a mieux monter et le savon est plus économique puisque s'usera moins.

stef7485 a écrit:
pour l'instant je fais ma mousse a même la boite "métal" du savon Plisson , belle mousse mais est ce la bonne manière de procéder ?

Tu peux choper du savon dans ta boite, mais monter la mousse sur le visage en rechargeant un peu de savon a chaque passe, ou choper du savon dans la boite et monter la mousse dans un bol (pour avoir de l'avance sur tes passes).
Mais a monter bien la mousse dans la savon, c''est un coup a l'user prématurément.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

premiere fois , vraiment décevante !! Empty
MessageSujet: Re: premiere fois , vraiment décevante !!   premiere fois , vraiment décevante !! Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 17:50

stef7485 a écrit:
bon ! 2ème rasage, après passage du coupe chou sur le coté vert puis cuir nu
meilleur coupe pas encore ça mais y a du mieux
coté gauche toujours difficile la je l'ai fais uniquement avec la main droite sans méthode ! je tatonne !

mais toujours pas de coupures j'ai fini quand même au Wilkinson 3lames Smile


Il semble que ton rasoir ne soit pas encore à ta main, il te faut ancore et encore le préparer (un peu de vert, beaucoup de cuir nu), jusqu'a trouvé la douceur attendu.
C'est bien d'y aller doucement, de finir avec le Wilkinson.

As-tu essayer de varier tes mouvements, angles, types de balayages ?
Au début on à parfois tendance à mettre trop de pression sur la lame, qui se plante et donne l'impression de labourer.
Ce qui est contradictoire, c'est quand limitant cette pression la lame gagne en vitesse, douceur et efficacité.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
stef7485

stef7485


Nombre de messages : 23
Age : 59
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 08/02/2013

premiere fois , vraiment décevante !! Empty
MessageSujet: Re: premiere fois , vraiment décevante !!   premiere fois , vraiment décevante !! Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 11:17

oui j'ai essayé de varier les mouvements , je galère quand même encore un peu toujours le coté gauche pas facile avec la main gauche , avec la main droite !!!!
je continu de mater les vidéos de membres 3c et autre mais c'est pas facile de trouver son style Smile

après je continu de passer mon rasoir coté vert puis cuir et la aussi il y a beaucoup de travail avant d'avoir le coup de main Laughing
j'y travail bounce c'est en rasant qu'on devient raseur ....... non ??

la prochaine fois j'essaye de faire la mousse sur ma face , bonne idée Phil Good bounce

Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

premiere fois , vraiment décevante !! Empty
MessageSujet: Re: premiere fois , vraiment décevante !!   premiere fois , vraiment décevante !! Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 11:46

Il est possible de se raser avec une main, ou les deux si tu le sens, il te faut choisir en fonction de la dextérité de ta mauvaise main.
Moi je suis un pur droitier, impossible de ma raser avec la main gauche, c'est trop dangereux affraid .

Avec un peu de pratique on trouve les positions qui vont bien.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Gaetanrft

Gaetanrft


Nombre de messages : 35
Age : 40
Localisation : St Germain- Belgique - GEO
Date d'inscription : 08/02/2013

premiere fois , vraiment décevante !! Empty
MessageSujet: Re: premiere fois , vraiment décevante !!   premiere fois , vraiment décevante !! Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 18:29

Même problème avec mon nouveau CC "Ready shave"
Je lui donne du cuir mais tjrs limite pour les poils de l'avant bras. Mais ça progresse! Bientôt deuxième test...
Revenir en haut Aller en bas
juldoc

juldoc


Nombre de messages : 13
Age : 53
Localisation : taverny
Date d'inscription : 23/02/2013

premiere fois , vraiment décevante !! Empty
MessageSujet: toujours puceau   premiere fois , vraiment décevante !! Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 0:47

eh bien ton anecdote ne me rassure pas....meme si j ai hate de sauter le pas.
j espere que ta deuxieme fois sera plaisante.. lol!
Revenir en haut Aller en bas
gulacy

gulacy


Nombre de messages : 689
Age : 50
Localisation : Vélizy Villacoublay - GEO
Date d'inscription : 02/11/2012

premiere fois , vraiment décevante !! Empty
MessageSujet: Re: premiere fois , vraiment décevante !!   premiere fois , vraiment décevante !! Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 9:29

Blason a écrit:
Mon premier rasage n'a pas été terrible....

Maintenant, je me débrouille....
Blasounet est modeste! Cool

Tout pareil que le modeste pour moi.

Ça fait une bonne cinquantaine de rasages au CC à mon actif. Je me rase des deux mains.

Mon CC a été préparé par un homme modeste, mais bô.

Et ben mon ami, j'ai moins d'irritations du côté au je me rase avec ma main droite qu'avec l'autre côté. Tu l'as compris je suis droitier.

Donc je persévère. Je suis passé de 45mn à 20 - 25mn de rasage. C'est quand même le pied de se raser au CC.

Mais j'arrive toujours pas à un résultat aussi bien qu'avec un jetable. Par contre, j'ai carrément moins d'irritations! Et je me rase rasait au jetable depuis plus de 20 ans.

Accroche toi, l'apprentissage est plus ou moins long. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gulacy.com/moving-gif/games/blizzard/rock01.gif
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

premiere fois , vraiment décevante !! Empty
MessageSujet: Re: premiere fois , vraiment décevante !!   premiere fois , vraiment décevante !! Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 12:24

Non mais, les nouveaux, vous ne vous attendiez pas à ce que ça aille tout seul, quand même ? Evil or Very Mad

On en a pas mal bavé, nous aussi, pour en arriver là : les coupures, le visage couleur écrevisse, et la peau qui tiraille, au début, on en a tous eu notre part !
C'est quasiment inévitable.
Ce n'est pas une question de bizutage, il faut juste que votre peau s'habitue à ce traitement de choc.

Vous passez une lame, plus ou moins bien aiguisée/affilée sur votre peau, souvent en appuyant bien trop fort, et en plus en repassant là où ça ne vous convient pas : c'est normal que ça chauffe "un peu" ... Rolling Eyes

Vous bénéficiez des conseils, des vidéos du forum, voire des services de quelques experts, pour la préparation de vos rasoirs, mais ça ne prépare pas votre peau pour autant .

Prenez votre temps : un rasage tous les 3 jours, les premiers temps, ça suffit : 5 jours, c'est trop, à mon avis.
Choisissez une lame d'occase, shave-ready, et fuyez les rasoirs neufs !
Contentez vous d'une seule passe : les premières fois, ça suffit déjà bien amplement pour se faire la main.
Choisissez une crème basique pour les premières fois : la Nivéa est parfaite, pour moins de 2 euros.
Et j'en passe, des conseils maintes fois répétés ...

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
gulacy

gulacy


Nombre de messages : 689
Age : 50
Localisation : Vélizy Villacoublay - GEO
Date d'inscription : 02/11/2012

premiere fois , vraiment décevante !! Empty
MessageSujet: Re: premiere fois , vraiment décevante !!   premiere fois , vraiment décevante !! Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 12:33

rem.44 a écrit:
Et j'en passe, des conseils maintes fois répétés ...
Mais tu es assez bô pour nous les répétés! Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://gulacy.com/moving-gif/games/blizzard/rock01.gif
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

premiere fois , vraiment décevante !! Empty
MessageSujet: Re: premiere fois , vraiment décevante !!   premiere fois , vraiment décevante !! Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 14:54

Rem est un sage et Gulacy est perspicace !!

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
The Taz

The Taz


Nombre de messages : 832
Age : 49
Localisation : Langoiran
Date d'inscription : 03/11/2012

premiere fois , vraiment décevante !! Empty
MessageSujet: Re: premiere fois , vraiment décevante !!   premiere fois , vraiment décevante !! Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 21:27

rem.44 a écrit:
Non mais, les nouveaux, vous ne vous attendiez pas à ce que ça aille tout seul, quand même ? Evil or Very Mad

On en a pas mal bavé, nous aussi, pour en arriver là : les coupures, le visage couleur écrevisse, et la peau qui tiraille, au début, on en a tous eu notre part !
C'est quasiment inévitable.
Ce n'est pas une question de bizutage, il faut juste que votre peau s'habitue à ce traitement de choc.

Vous passez une lame, plus ou moins bien aiguisée/affilée sur votre peau, souvent en appuyant bien trop fort, et en plus en repassant là où ça ne vous convient pas : c'est normal que ça chauffe "un peu" ... Rolling Eyes

Vous bénéficiez des conseils, des vidéos du forum, voire des services de quelques experts, pour la préparation de vos rasoirs, mais ça ne prépare pas votre peau pour autant .

Prenez votre temps : un rasage tous les 3 jours, les premiers temps, ça suffit : 5 jours, c'est trop, à mon avis.
Choisissez une lame d'occase, shave-ready, et fuyez les rasoirs neufs !
Contentez vous d'une seule passe : les premières fois, ça suffit déjà bien amplement pour se faire la main.
Choisissez une crème basique pour les premières fois : la Nivéa est parfaite, pour moins de 2 euros.
Et j'en passe, des conseils maintes fois répétés ...
"Ce n'est pas le chemin qui est difficile, c'est le difficile qui est le chemin." S. Kierkegaard study Autant pour les apprentis que pour les maitres! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





premiere fois , vraiment décevante !! Empty
MessageSujet: Re: premiere fois , vraiment décevante !!   premiere fois , vraiment décevante !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
premiere fois , vraiment décevante !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Première fois, vraiment un bonheur!!!
» toute première fois toutoute première fois!!!!!
» Ma première fois
» Ma première fois... au cc!!!
» Ma première fois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: