Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Premier Rasage... aie aie aie

Aller en bas 
+12
Tekila
Bolt
borel
rem.44
Raromatai
choubbi
olaf grossebaf
Chewbacca
Lefreem
arkos
ghoz
Ju
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ju

Ju


Nombre de messages : 958
Age : 37
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 09/12/2008

Premier Rasage... aie aie aie Empty
MessageSujet: Premier Rasage... aie aie aie   Premier Rasage... aie aie aie Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 10:50

Bonjour à tous,

Mon premier rasage s'est déroulé hier...

Et ben ! Ca a l'air bien plus facile sur You tube Razz

Je suis "a peu près" raser... mais par contre, je ne me suis pas loupé concernant les coupures !

De diou que ça coupe lol!

J'ai beaucoup de points faibles, notamment avec l'angle de la lame... par exemple, sur certaines zones, comme le menton et le coup, je suis beaucoup plus à l'aise avec un angle de 90°, ça doit pas être bon pour le fil, mais ça rase... je ne suis pas du tout rassuré avec la lame à 30°.

Bon bah, pour moi c'est : "try again", je vais laisser ma peau se reposer... car la, pour ceux qui ont vu Scream, c'est pareil lol!

J'ai au moins appris un truc, quand je ne tend pas mon strop lanière, ou plutôt quand je lui laisse plus de mou, la lame accroche mieux, et le test du cheveu passe mieux !

J'ai eu aussi pas mal de soucis avec mon savon, qui séchait trop vite, et quand empêchait la glisse de la lame... alors qu'avec mon mutlilames, ça passait niquel !

La prochaine fois, je test avec la W.... Wars (tu as eu peur Chewbi hein lol! )

Merci d'avoir lu ma triste expérience pirat

A+ (quand je ressemblerai de nouveau à un humain lol! lol! )
Revenir en haut Aller en bas
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 52
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

Premier Rasage... aie aie aie Empty
MessageSujet: Re: Premier Rasage... aie aie aie   Premier Rasage... aie aie aie Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 12:38

Allons allons ... quand ça commence comme ça, le tout est de savoir s'arrêter à temps. Le mieux n'est-il pas l'ennemi du bien Smile

Ne désespère pas et continue à t'entraîner mais arrête tout de suite les coup de lames à 90° ou tu vas avoir besoin de beaucoup d'alcool. Je pense que kara peut t'arranger ça aussi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
Ju

Ju


Nombre de messages : 958
Age : 37
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 09/12/2008

Premier Rasage... aie aie aie Empty
MessageSujet: Re: Premier Rasage... aie aie aie   Premier Rasage... aie aie aie Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 14:23

Je me suis équipé chez Kara Wink
Revenir en haut Aller en bas
arkos

arkos


Nombre de messages : 94
Age : 56
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 26/08/2008

Premier Rasage... aie aie aie Empty
MessageSujet: Re: Premier Rasage... aie aie aie   Premier Rasage... aie aie aie Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 14:56

...


Dernière édition par arkos le Mar 3 Fév 2009 - 20:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ju

Ju


Nombre de messages : 958
Age : 37
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 09/12/2008

Premier Rasage... aie aie aie Empty
MessageSujet: Re: Premier Rasage... aie aie aie   Premier Rasage... aie aie aie Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 15:20

Oui,

Et de plus, je m'en suis rendu compte au bruit, on voit bien que ça "travaille" plus le fil.
Revenir en haut Aller en bas
Lefreem

Lefreem


Nombre de messages : 127
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/06/2008

Premier Rasage... aie aie aie Empty
MessageSujet: Re: Premier Rasage... aie aie aie   Premier Rasage... aie aie aie Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 15:25

Au début, tu dois t'entrainer en ne rasant que les joues, et de manière générale les parties de ton visage ou tu n'es pas à l'aise. Garde donc donc ancien rasoir à portée de main. Ensuite, plus tu seras à l'aise, plus tu attaqueras de parties différentes. Quant aux coupures, rougeurs et autres irritations, elles disparaitront avec l'habitude (de ta main, et de ta peau ...).

Je te conseille de te raser des deux mains des le début, tu verras c'est un coup à prendre ...

Bonne chance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ju

Ju


Nombre de messages : 958
Age : 37
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 09/12/2008

Premier Rasage... aie aie aie Empty
MessageSujet: Re: Premier Rasage... aie aie aie   Premier Rasage... aie aie aie Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 15:30

Merci des conseils,

En effet, je m'habitue à me raser des deux mains :

Coté droit : main droite
Coté gauche : main gauche

J'avais des problèmes de glisse hier au soir, le soucis peut aussi venir de la, puis, attaquer le coup avec un ange de 30° affraid alors je préférais râper, avec un angle de 90° :|
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Premier Rasage... aie aie aie Empty
MessageSujet: Re: Premier Rasage... aie aie aie   Premier Rasage... aie aie aie Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 17:27

C'est rien, les coupures, c'est le metier qui rentre lol!
Pour ce qui est de l'angle,
1/ mets ton rasoir à plat contre ta joue, descend et ecarte le dos petit à petit, lorsque l'angle sera bon, tu le sentiras tout de suite Wink
2/ Evite de chercher le biais, la lame descend parallèlement à sa ligne de coupe.
3/ avec l'expérience, tu trouveras l'angle sans souci, et ce même pour les parties les plus délicates Wink

Allez, courage, le bonheur est au bout du chemin cheers

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Ju

Ju


Nombre de messages : 958
Age : 37
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 09/12/2008

Premier Rasage... aie aie aie Empty
MessageSujet: Re: Premier Rasage... aie aie aie   Premier Rasage... aie aie aie Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 18:19

Merci !

Je vous rassure, je ne perd pas courage, ce ne sont que des coupures, je n'ai pas perdu un oeil pirat

Aujourd'hui, on n'a cru que je mettais "battu" avec un chien, j'ai juste répondu : "Non, je me suis rasé" lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
olaf grossebaf

olaf grossebaf


Nombre de messages : 1147
Age : 61
Localisation : Normandie du Sud
Date d'inscription : 23/05/2008

Premier Rasage... aie aie aie Empty
MessageSujet: Re: Premier Rasage... aie aie aie   Premier Rasage... aie aie aie Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 18:49

Je plussoie à ce qui a été dit plus haut.

Il y a quelques astuces de débutant qui aident un peu à éviter ce genre de soucis, quitte à les éliminer par la suite quand tu sera devenu un pro:

- Privilégier le confort du rasage à la qualité du résultat. L'essentiel au début est de ne pas se faire mal. Si t'es pas très bien rasé, tant pis, ça viendra après.

- Travailler avec un angle d'attaque assez plat. Sa rase moins bien, mais on se coupe moins.

- Commencer par les zones faciles (joues dans le sens du poi) et finir les zones plus difficiles (moustache, menton) avec ton ancien rasoir. Tu ne passe à l'étape suivant que quand tu te sent à l'aide avec le facile.

- Surtout, se raser très lentement et bien réfléchir à chaque mouvement. La réflexion deviendra un réflexe plus tard.

- Il est possible de se servir du bout de l'index en point d'appui pour se guider sur la joue. Il suffit de tenir la soie du rasoir dans le creux de la première phalange plutôt que par le bout des doigts. La tenue est plus stable et, en tendant l'index, ça donne un point d'appui tactile.

- Il est, encore plus que d'habitude, essentiel d'avoir une lame bien affilée, et surtout sans morfil. Pour cela, la solution de travailler avec strop détendu est une solution, même s'il faut rapidement l'abandonner car cela ovalise le tranchant.

- Ne pas négliger non plus la préparation de la peau. J'aime bien la crème (Nivea par exemple) que je trouve moins compliquée à utiliser et moins glissante que l'huile.
Revenir en haut Aller en bas
choubbi

choubbi


Nombre de messages : 203
Age : 40
Localisation : Région Parisienne (95)
Date d'inscription : 19/12/2008

Premier Rasage... aie aie aie Empty
MessageSujet: Re: Premier Rasage... aie aie aie   Premier Rasage... aie aie aie Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 22:36

olaf grossebaf a écrit:
- Surtout, se raser très lentement et bien réfléchir à chaque mouvement. La réflexion deviendra un réflexe plus tard.
+1!
Si on a pu croire que tu t'étais battu avec un chien, t'es peut-être allé un peu trop vite (ou t'es peut-être trop insensible du visage, qui sait?).
Revenir en haut Aller en bas
Raromatai

Raromatai


Nombre de messages : 255
Age : 52
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 24/01/2009

Premier Rasage... aie aie aie Empty
MessageSujet: Re: Premier Rasage... aie aie aie   Premier Rasage... aie aie aie Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 6:15

Ju a écrit:
Merci des conseils,

En effet, je m'habitue à me raser des deux mains :

Coté droit : main droite
Coté gauche : main gauche
Ne faut-il pas inverser lors de la coupe "en remontant" (main droite pour le coté gauche etc.) ?
Revenir en haut Aller en bas
Lefreem

Lefreem


Nombre de messages : 127
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/06/2008

Premier Rasage... aie aie aie Empty
MessageSujet: Re: Premier Rasage... aie aie aie   Premier Rasage... aie aie aie Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 9:04

J'imagine que chacun fait comme il l'entend. Je pratique quant à moi, main gauche : à gauche, main droite : à droite. Cela m'évite de me contorsionner en croisant les bras, ce qui me gène pour la visibilité ...
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Premier Rasage... aie aie aie Empty
MessageSujet: Re: Premier Rasage... aie aie aie   Premier Rasage... aie aie aie Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 16:38

Lefreem a écrit:
ce qui me gène pour la visibilité ...

Que de la main droite, fais comme moi, essaye la méthode Ray Charles Very Happy

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Ju

Ju


Nombre de messages : 958
Age : 37
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 09/12/2008

Premier Rasage... aie aie aie Empty
MessageSujet: Re: Premier Rasage... aie aie aie   Premier Rasage... aie aie aie Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 18:37

Merci Olaf pour tes précieux conseils !

A Choubbi, je ne sais pas si je suis insensible, mais en tout cas, je ne me suis pas loupé !

Concernant la technique Main droite/ coté droit et pareil de l'autre coté, j'ai vu que la plupart des personnes qui se filmaient sur You tube faisaient comme ça, je me suis donc dit que c'était la méthode à adapter.
Revenir en haut Aller en bas
Ju

Ju


Nombre de messages : 958
Age : 37
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 09/12/2008

Premier Rasage... aie aie aie Empty
MessageSujet: Re: Premier Rasage... aie aie aie   Premier Rasage... aie aie aie Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 20:27

Deuxième vrai rasage :

Après la douche, ce matin à 03h00.

Application de la crème Proraso, j'attends 2/3 minutes, le temps que ça pénètre bien.

Je sors mon MDC et égoutte délicatement mon blaireau qui trempait dans de l'eau chaude le temps de la douche.

Savonnage, pendant une bonne minute et je me lance.

Résultat, un meilleur rasage, toujours une grosse coupure au même endroit que la dernière fois : Sous la mandibule droite, près de l'oreille.

Je suis relativement fier de moi, bon c'est sur, mon multi-lames faisait mieux, mais c'est pas grave, je prend du plaisir, c'est le plus important.

Je sais pourquoi je galère par moment, notamment lors du passage en biais et celui à rebrousse poil, je ne sais pas comment prendre mon CC, quelles sont vos techniques ? Avez vous des photos ?

Bonne fin de dimanche à tous

flower
Revenir en haut Aller en bas
olaf grossebaf

olaf grossebaf


Nombre de messages : 1147
Age : 61
Localisation : Normandie du Sud
Date d'inscription : 23/05/2008

Premier Rasage... aie aie aie Empty
MessageSujet: Re: Premier Rasage... aie aie aie   Premier Rasage... aie aie aie Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 21:03

Ju a écrit:
...toujours une grosse coupure au même endroit que la dernière fois : Sous la mandibule droite, près de l'oreille...
J'ai eu le même phénomène à mes débuts: coupures toujours dans la même zone, pendant les 3 ou 4 premiers rasages.
Et à peut près à l'endroit où tu dis, sauf que c'était du coté gauche.
Va savoir pourquoi ? ?
En tout cas, c'est vite rentré dans l'ordre et j'ai été me couper ailleurs.

Ju a écrit:
Je sais pourquoi je galère par moment, notamment lors du passage en biais et celui à rebrousse poil, je ne sais pas comment prendre mon CC, quelles sont vos techniques ? Avez vous des photos ?
Lors du rebrousse-poil sous le cou, je tiens la lame horizontalement par la soie, avec la chasse qui pend en oblique vers le bas. En gros comme un couteau à beurre quand tu tartines du Nutella ou un épluche-patates quand tu épluches des carottes. J'espère que c'est clair, pas trop le temps ni le courage d'aller faire des photos (si vraiment tu t'en sort pas, on verra mais faudra attendre un peu).
Pour le rebrousse-poil sur les joues, je retourne à la prise en main règlementaire (la soie tenue pouce-index-majeur et l'auriculaire sur le crochet) mais avec la chasse vers le bas.
Revenir en haut Aller en bas
Ju

Ju


Nombre de messages : 958
Age : 37
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 09/12/2008

Premier Rasage... aie aie aie Empty
MessageSujet: Re: Premier Rasage... aie aie aie   Premier Rasage... aie aie aie Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 21:18

Marrant cette coupure pour toi aussi, enfin, pour moi, c'est plus une entaille lol!

Sinon, pour tenir le coupe chou, moi c'est index au dessus de la soie,pouce en dessous et majeur sur le crochet, je me sens plus à l'aise comme ca.

Merci pour les conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Ju

Ju


Nombre de messages : 958
Age : 37
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 09/12/2008

Premier Rasage... aie aie aie Empty
MessageSujet: Re: Premier Rasage... aie aie aie   Premier Rasage... aie aie aie Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 21:34

Re Evil or Very Mad

Pas de bonnes nouvelles pour ce rasage...

Mais, c'est en faisant des erreurs qu'on avance, et j'ai cru comprendre certaines de mes erreurs.

Tout d'abord, je n'ai pas pu continuer mon rasage de ce soir, j'ai arrêter après une grosse entaille à coté des lèvres. Quand je dis grosse entaille, c'est que j'ai carrément enlevé un lambeau de peau Rolling Eyes

Mes erreurs :

*J'appuie trop sur le CC, donc quand c'est pas le bon ange : Ca tranche sec affraid

*ayant connu que le multi-lames, je n'avais l'habitude de tendre la peau que dans le coup... moralité, je n'ai pas le reflex de tendre avec le CC, du coup, la peau n'est pas assez tendu, et ça tranche également affraid

A bientôt pour de nouvelles aventures lol! lol!

Mais la, il faut vraiment que je laisse ma peau se reposer... c'est plus avec un chien que je me suis battu mais avec un grizzly lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
choubbi

choubbi


Nombre de messages : 203
Age : 40
Localisation : Région Parisienne (95)
Date d'inscription : 19/12/2008

Premier Rasage... aie aie aie Empty
MessageSujet: Re: Premier Rasage... aie aie aie   Premier Rasage... aie aie aie Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 23:03

Ju a écrit:
*J'appuie trop sur le CC
Pareil au début, en fait faut pas appuyer, mais juste poser le CC. Ça rase même mieux quand on appuie pas, et ça laisse la peau en meilleur état.

Bon tu t'es battu avec un grizzly, mais est-ce qu'au moins t'as ramené un saumon pour le diner? (lien)
Revenir en haut Aller en bas
Ju

Ju


Nombre de messages : 958
Age : 37
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 09/12/2008

Premier Rasage... aie aie aie Empty
MessageSujet: Re: Premier Rasage... aie aie aie   Premier Rasage... aie aie aie Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 9:38

Merci Choubbi Wink

De toutes façons, faut que je me calme la, la plaie est rouge, normal, j'ai enlevé de la chair... faut que je laisse cicatriser tout ça...

Pour le saumon, pas pu en ramener, c'était un nerveux l'ours, c'était un ninja lol! http://fr.youtube.com/watch?v=Ia05NGd3-dU
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Premier Rasage... aie aie aie Empty
MessageSujet: Re: Premier Rasage... aie aie aie   Premier Rasage... aie aie aie Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 18:59

Ju a écrit:
Mes erreurs :

*J'appuie trop sur le CC, donc quand c'est pas le bon ange : Ca tranche sec affraid

*ayant connu que le multi-lames, je n'avais l'habitude de tendre la peau que dans le coup... moralité, je n'ai pas le reflex de tendre avec le CC, du coup, la peau n'est pas assez tendu, et ça tranche également affraid

A bientôt pour de nouvelles aventures lol! lol!

Je pense que tu as là déjà toutes les réponses à tes problèmes, même si la tension de la peau n' est pas toujours la panacée : à rebrousse-poil, il peut arriver que ça irrite et fasse saigner si on tire trop la peau. Un peu comme si elle s' affinait et devenait plus fragile.
Mais tu as bien le temps de faire d' autres erreurs pour devenir encore meilleur ! Laughing

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Ju

Ju


Nombre de messages : 958
Age : 37
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 09/12/2008

Premier Rasage... aie aie aie Empty
MessageSujet: Re: Premier Rasage... aie aie aie   Premier Rasage... aie aie aie Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 9:59

Du nouveau cheers

Hier, rasage... j'hésitais à le faire au bic, car je pars une semaine en vacances, et je n'avais pas envie de me dévisager comme les deux/trois premiers rasage affraid !

Alors, comme d'hab, douche, préparation de la peau (Proraso), et je sors l'arme ultime....

Résultat... je n'ai pas croisé ni de chien, ni d'ours dans ma salle de bain ! Aucune coupure ! Si si véridique !

Toutefois, toujours des problèmes à manipuler mon CC (un Wapi), surtout lors de la passe en biais, je ne savais pas du tout m'y prendre...

J'ai aussi remarqué, que lorsque je me rase, la lame n'est jamais entièrement posée sur ma joue, c'est souvent avec le bout du fil que je me rase... et vous ?

Bon, je ne suis pas BBS, loin de la, mais j'suis content de moi, ça viendra avec le temps...

Merci d'avoir lu bounce
Revenir en haut Aller en bas
borel




Nombre de messages : 37
Age : 51
Localisation : saint vallier (06)
Date d'inscription : 03/12/2008

Premier Rasage... aie aie aie Empty
MessageSujet: manip du Wapi   Premier Rasage... aie aie aie Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 11:30

Salut!
En te lisant, je me sis rendu compte que j'avais eu un peu le même soucis que toi (entaille au même endroit à plusieurs reprises).Et j'utilise aussi un des beau Wapis fournis par Kara. Je me suis aperçu d'un truc, c'est qu'on ne fait pas assez attention au nez du CC. Sa forme lui permet de faire des petites entailles si on met trop de pression dessus. Et comme tu sembles surtout utiliser l'extremité, je te recommande la légèreté dans tes passages, surtout au niveau du début des joues (près des lèvres).
En attendant, félicitations pour cette approche de BBS!
Revenir en haut Aller en bas
Ju

Ju


Nombre de messages : 958
Age : 37
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 09/12/2008

Premier Rasage... aie aie aie Empty
MessageSujet: Re: Premier Rasage... aie aie aie   Premier Rasage... aie aie aie Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 11:40

Merci à toi,

Je serais curieux de savoir si c'est un défaut de se raser avec le bout du CC, ou avec une partie du fil en particulier ? Sans profiter de toute la longueur du fil ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier Rasage... aie aie aie Empty
MessageSujet: Re: Premier Rasage... aie aie aie   Premier Rasage... aie aie aie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier Rasage... aie aie aie
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Premier coupe-choux (starter kit TI), premier rasage
» Mon premier rasage au cc
» premier achat premier rasage première coupure
» CC, premier rasage : J'ai mal...
» Premier rasage, bilan mitigé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: