Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Premiers rasage !

Aller en bas 
+29
Sangchaud
stja59
Barbe
Cabarfeidh
Pierre-André
Kramly
squelettor
charlie48horlogerie
Jush
Jeanfy
Thaeris
PIOU.PIOU
pascal13692
Richpa
sambutler
Guyom
jesuisunelegende
Barbidouille
Fredo64160
marceurite
Tcharpé
elderwan
rem.44
Sapasspa
newbie41
smuirph
grognard
Fluminens
kr0ots
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
kr0ots

kr0ots


Nombre de messages : 248
Age : 41
Localisation : Lomme - GEO
Date d'inscription : 23/11/2014

Premiers rasage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers rasage !   Premiers rasage ! - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 16:00

Hum, je viens de re-regarder les photos que m'avais envoyé Tcharpé AVANt mon fameux bain hexanios, c’est bien ce que je pensais j'ai moi aussi des taches noires qui sont apparues sur la lame du CC...

J'ai pas les "flammes" que tu as eu sur sapasspa mais des points noirs un peu partout ohwell Premiers rasage ! - Page 2 666422

Je me demande si mon dosage était bon, je l'ai pas acheté en pharmacie mais ça été récupéré d'un hosto.
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6230
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Premiers rasage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers rasage !   Premiers rasage ! - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 16:26

combat combat combat combat combat combat combat .pleur .pleur .pleur .pleur .pleur
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
kr0ots

kr0ots


Nombre de messages : 248
Age : 41
Localisation : Lomme - GEO
Date d'inscription : 23/11/2014

Premiers rasage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers rasage !   Premiers rasage ! - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 17:19

Tcharpé a écrit:
combat combat combat combat combat combat combat .pleur .pleur .pleur .pleur .pleur

Je te le fais pas dire...
cry
Revenir en haut Aller en bas
Sapasspa

Sapasspa


Nombre de messages : 3470
Age : 51
Localisation : LANDIVISIAU - Finistère
Date d'inscription : 17/05/2014

Premiers rasage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers rasage !   Premiers rasage ! - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 17:38

Tcharpé a écrit:
combat combat combat combat combat combat combat .pleur .pleur .pleur .pleur .pleur

lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol
cheers  cheers  cheers  Bienvenue au club!!!  cheers  cheers  cheers
En tout cas, voilà pourquoi ton CC t'arrache la face! On a trouvé!
Revenir en haut Aller en bas
kr0ots

kr0ots


Nombre de messages : 248
Age : 41
Localisation : Lomme - GEO
Date d'inscription : 23/11/2014

Premiers rasage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers rasage !   Premiers rasage ! - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 21:35

Bon, après une petite visite chez tonton Tcharpé mon CC préféré est revenu entre mes mains.
Toute la maisonée est endormie, c'est le moment idéal pour prendre une bonne demi heure pour faire une deuxième tentative !

Préparation du visage à l'eau chaude +savon pendant 5 minutes.
Je reprends la crème a raser maison de Tcharpé, elle sent bon et tiens assez longtemps pour mes débuts difficiles. Cette fois je met un peu moins d'eau, c'est moins liquide. Monter la mousse c'est bon j'ai compris le truc. Prochaine fois je tente le savon Arko Smile

Passage du blaireau puis deuxième fois avec le CC dans la main. J'hésite pas cette fois j'y vais. Je commence par les pates, et là schrrrrrrr ça rase net tout en enlevant la mousse. Ma barbe de 8jours s'efface sans douleurs (avec un mach3 c'est une horreur!) Coté droit: ok, coté gauche Ok.
reste le menton, le cou et la moustache.
Le cou se passe bien aussi, une fois le bon angle trouvé ça glisse tout seul.

Du coup, au bout de 10 minutes je me retrouve seul face à ma moustache et à mon bouc. Et là tout c'est joué au mental Very Happy
Un bon quart d'heure plus tard j'ai presque tout fait mais il reste des le menton et la moustache ont gagné. J'ai du les finir au rasoir 3 lames.

Finalement quelques points de sang. BEAUCOUP moins que la dernière fois et surtout quelques endroits ou j'arrive à sentir ce que veux dire 'rasage doux'. Le reste est assez laborieux, ça accroche toujours pas mal. Je me suis rendu compte que l'angle est HYPER important mais HYPER dur à trouver Smile

Bref, j'ai encore du chemin à faire, mais j'y arriverai.

Suite au prochain épisode, ce week end probablement cheers


Revenir en haut Aller en bas
kr0ots

kr0ots


Nombre de messages : 248
Age : 41
Localisation : Lomme - GEO
Date d'inscription : 23/11/2014

Premiers rasage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers rasage !   Premiers rasage ! - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc 2014 - 20:01

Troisième rasage ce soir.

Préparation du visage à l'eau chaude et au savon. J'ai lu qq part que le savon était déconseillé d'ailleurs, est ce vrai ?

Puis, comme prévu, je tente le savon Arko. Et c'est un échec Smile J'ai pas pris assez de savon, ou pas assez d'eau je ne sais pas mais en qq minutes le savon disparaissait et ça tirait mon visage. J'ai eu le temps de faire une passe ou deux mais finalement j'ai tout rincé pour revenir à la crème de tonton Tcharpé (<3)

Rasage en une passe toujours, j'attends un peu avant d"attaquer le rebrousse poil. Cette fois j'ai tout fais, moustache et menton compris. cheers

Deux trois micro coupures mais rien de grave, et c'est cool je suis beaucoup plus à l'aise pouce

Prochain épisode ce week end (avec peut être du rebrousse poil dedans !)
rasage2
Revenir en haut Aller en bas
Sapasspa

Sapasspa


Nombre de messages : 3470
Age : 51
Localisation : LANDIVISIAU - Finistère
Date d'inscription : 17/05/2014

Premiers rasage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers rasage !   Premiers rasage ! - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc 2014 - 20:10

Rien ne vaut l'entrainement!

Attends que cela repousse quand même!... cowboy
Revenir en haut Aller en bas
marceurite

marceurite


Nombre de messages : 540
Age : 47
Localisation : bordeaux-GEO
Date d'inscription : 08/10/2014

Premiers rasage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers rasage !   Premiers rasage ! - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc 2014 - 20:32

un bon début,
prends ton temps, et méfie toi de l'excès de confiance...ça pique!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6230
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Premiers rasage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers rasage !   Premiers rasage ! - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc 2014 - 22:13

cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
Fredo64160

Fredo64160


Nombre de messages : 754
Age : 60
Localisation : MORLAAS-GEO
Date d'inscription : 14/06/2014

Premiers rasage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers rasage !   Premiers rasage ! - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc 2014 - 23:23

marceurite a écrit:
un bon début,
prends ton temps, et méfie toi de l'excès de confiance...ça pique!! Twisted Evil

+1
Revenir en haut Aller en bas
kr0ots

kr0ots


Nombre de messages : 248
Age : 41
Localisation : Lomme - GEO
Date d'inscription : 23/11/2014

Premiers rasage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers rasage !   Premiers rasage ! - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 19:36

Bim 4eme rasage !

J'ai retesté le savon Arko, cette fois j'ai réussi à faire une vraie mousse (j'ai mis le savon au fond d'un mug c'est plus simple).
Le résultat est toujours loin derrière la mousse de Tcharpé, surtout en terme de glisse.
Mais mon petit doigt me dit que j'aurai sûrement du savon à noël, je pourrais comparer santa

Sinon pour le rasage c'est mieux ! Pas de reprise au gilettecaca, pas de coupure et une passe dans le sens du poil et une autre en travers sur les parties du visage pas trop compliquées à raser.

Ah, et je passe mon temps à regarder le forum, les PA et Ebay à la recherche d'un wedge, c'est normal ? biggrin

Une coticule devrait arriver chez moi demain d’ailleurs.

Bref, le SAC me guette lol!
Revenir en haut Aller en bas
Barbidouille

Barbidouille


Nombre de messages : 1111
Age : 49
Localisation : Fagnieres - France - GEO
Date d'inscription : 08/09/2014

Premiers rasage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers rasage !   Premiers rasage ! - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 20:39

kr0ots a écrit:
Bim 4eme rasage !



Bref, le SAC me guette lol!

il ne te guette pas, il t'a déjà contaminé
Revenir en haut Aller en bas
newbie41

newbie41


Nombre de messages : 925
Age : 50
Localisation : Vendome - France - GEO
Date d'inscription : 14/06/2014

Premiers rasage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers rasage !   Premiers rasage ! - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 23:39

kr0ots a écrit:
Ah, et je passe mon temps à regarder le forum, les PA et Ebay à la recherche d'un wedge, c'est normal ? biggrin

Normal...ca ne fait pas mal, juste une petite douleur au portefeuille pirat

PS: t'es foutu Evil or Very Mad What a Face
Revenir en haut Aller en bas
kr0ots

kr0ots


Nombre de messages : 248
Age : 41
Localisation : Lomme - GEO
Date d'inscription : 23/11/2014

Premiers rasage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers rasage !   Premiers rasage ! - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Déc 2014 - 16:31

6eme rasage !

J'ai refait une tentative avec le savon arko, pas terrible cette fois, le savon ne "couvre" pas je trouve... De toute façon j'ai été dérangé, donc rinçage et j'ai repris la crème made by tcharpé à la place !

Rasage en ~20min, tranquillle, première passe dans le sens du poil et une en travers sur tout le visage. J'ai tenté une passe à rebrousse poil mais je me suis coupé presque direct, du coup ça m'a refroidi Laughing

C'est toujours pas BBS mais ça comment à ressembler à qq chose ! Et avec la crème de tonton tcharpé c'est super agréable, ça glisse (sauf sur le menton!)

Demain, c'est noël, je devrait avoir un nouveau savon, je ferais un test la semaine prochaine !

Ah et j'ai reçu mon caillou, je vais chercher un vieux CC pas cher sur le bon coin pour me faire la main hehe
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6230
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Premiers rasage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers rasage !   Premiers rasage ! - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Déc 2014 - 19:11

Le savon Arko donne une mousse équivalente à ma crème...
Il faut que tu trouves le bon dosage entre l'eau et savon.
Pour le reste, 20 mn... Tu exploses tous les records!!!
Excellent!
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
kr0ots

kr0ots


Nombre de messages : 248
Age : 41
Localisation : Lomme - GEO
Date d'inscription : 23/11/2014

Premiers rasage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers rasage !   Premiers rasage ! - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Déc 2014 - 19:45

Tcharpé a écrit:
Le savon Arko donne une mousse équivalente à ma crème...
Il faut que tu trouves le bon dosage entre l'eau et savon.  
Oula ! Ben il me reste du boulot alors, parce que j'arrive à faire de la mousse mais elle ne couvre pas du tout, elle disparait en séchant. Est ce que mon blaireau manque de savon ?
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6230
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Premiers rasage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers rasage !   Premiers rasage ! - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Déc 2014 - 10:42

Un process qui fonctionne bien:
Tu te passesle savon directement sur le visage préalablement mouillé à l'eau chaude, 4-5 traits à contre poil sur les joues, le menton, chaque côté du cou, et tu montes directement la mousse sur le visage, avec ton blaireau préalablement mouillé, aussi à l'eau chaude.
Essaie, ça devrait le faire!
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
jesuisunelegende




Nombre de messages : 9
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/12/2014

Premiers rasage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers rasage !   Premiers rasage ! - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Déc 2014 - 14:33

Je viens de de procéder également à ma première boucherie (avec shavette pour tester en attendant le CC) tinostar
Revenir en haut Aller en bas
kr0ots

kr0ots


Nombre de messages : 248
Age : 41
Localisation : Lomme - GEO
Date d'inscription : 23/11/2014

Premiers rasage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers rasage !   Premiers rasage ! - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Jan 2015 - 17:08

7ème rasage cette fois. Le premier depuis Noël et son joli cadeau:

Premiers rasage ! - Page 2 Rasage10

Du savon Martin de Candre, le cannelé. Le savon fait une belle mousse, qui à tendance à sécher un poil vite mais qui donne une bonne glisse. Il y a une très légère odeur agréable, plutôt sucrée. bref, je suis heureux !

Le rasage quant à lui c'est bien passé. 2 passe une dans le sens du poil et une de travers (plus ou moins selon la difficulté des passes). La peau est douce presque partout et deux petits points de sang.

Par contre la moustache c'est toujours aussi dur. Les poils sont durs à cet endroits et j'ai pas beaucoup de marche de manoeuvre. Ca tire, ça accroche, c'est tout sauf agréable... ohwell

Pour le reste ça commence à rentrer vache


Dernière édition par kr0ots le Ven 2 Jan 2015 - 18:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guyom

Guyom


Nombre de messages : 493
Age : 45
Localisation : Dubai - Émirats Arabes Unis - GEO
Date d'inscription : 29/07/2014

Premiers rasage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers rasage !   Premiers rasage ! - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Jan 2015 - 17:35

Super ! cheers

Pour le MDC, il faut trouver le bon dosage savon/eau. C'est vrai pour tous les nouveaux savons...
Pour la moustache, je compatis... Mais ça va venir !
Ca prend un peu de temps mais c'est normal.

Regarde des videos ou si tu as qqun a coté de chez toi, c'est encore le plus sympa !
Revenir en haut Aller en bas
sambutler

sambutler


Nombre de messages : 2153
Age : 51
Localisation : Puttelange aux lacs- rue du lac-GEO
Date d'inscription : 08/10/2014

Premiers rasage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers rasage !   Premiers rasage ! - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Jan 2015 - 18:35

Ah si c'est Tcharpé qui te la livré SR c'est que le problème ne viens pas de là.
Par contre MES bains d'Hexanios ont tendance a fatiguer les fils de certains de mes rasoirs j'ai cru remarquer.

Après un bain j'ai du envoyer deux CC à Tcharpé justement pour qu'il me les rattrape. Ils ne rasaient plus du tout!...
C'était avant qu'il ne m'aide à peaufiner ma technique.[/quote]

D accord avec toi j ai fait le même constat sur certaines lames que j ai restaurées récemment.

Il a fallu que je réaffûte après L Hexanios. scratch

Bon après je ne suis pas encore un expert mais sa me fait plaisir que d autres font la même constatation. whistle
Revenir en haut Aller en bas
http://les-blaireaux-de-l-oncle-sam.webnode.fr/
kr0ots

kr0ots


Nombre de messages : 248
Age : 41
Localisation : Lomme - GEO
Date d'inscription : 23/11/2014

Premiers rasage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers rasage !   Premiers rasage ! - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Jan 2015 - 18:52

Ah l'affilage c'est encore un mystère pour moi. Mon CC ne passe pas le test du cheveu, ni celui des poils de bras chez moi...
Pourtant il a fait 6 rasages depuis l'affilage made in Tcharpé avec 50 passes sur le cuir à chaque fois. J'y vais doucement sur le cuir pour faire les choses comme il faut.

Après est ce que l'acier n'y es pas pour quelque chose ? Mon CC est suédois d'après les inscriptions sur la lame Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6230
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Premiers rasage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers rasage !   Premiers rasage ! - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Jan 2015 - 18:59

Pour la moustache, au lieu d'y aller à contre poil, essais en travers, en tirant bien sur la peau de côté.
C'est redoutable d'efficacité.
Après, un petit coup à contre poil pour fignoler, et le tour est joué!
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
newbie41

newbie41


Nombre de messages : 925
Age : 50
Localisation : Vendome - France - GEO
Date d'inscription : 14/06/2014

Premiers rasage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers rasage !   Premiers rasage ! - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Jan 2015 - 19:08

A moins qu'un acier soit vraiment mou, ta lame ne devrait pas perdre le fil comme ca. Et encore moins si c'est du suedois.
Mais le cuir peut flinguer un fil....

* si c'est un evide et que la pression est trop forte. Pour ce type de lame il faut vraiment carresser le cuir mais s'assurer que tout le fil est bien en contact avec le cuir. Pas facile si le fil est un peu torture

* si c'est une lame plus pleine alors je trouve que les choses se compliquent fortement je trouve car on ne sait pas forcement comment il a ete affute. Si le dos a ete leve ou bien du scotch utilise, un passage au cuir a plat va nicker le fil car l'angle ne sera pas le bon. En regle generale, je trouve les wedge bcp plus delicats et gerer. D'autant plus que se sont generalement des lames anciennes et souvent marquees par l'usure (meplat, smile prononce, largeur irreguliere, joue flasque etc....).

J'ai pu ameliorer ma technique (un peu) en investissant la somme considerable d'1.50 euros dans une loupe X40 sur ebay. Cela me permet d'observer le fil en detail et de mesurer l'impact de mes actions.

J'ai aussi pas mal gagne en faisant qques passes de finition sur la raquette apres le stop. Mais ca ne fonctionne que si le fil est bien rectiligne et donc plutot avec des lames evidees.

Mais l'affilage est loin d'etre aussi simple qu'il n'y parait et il faut l'adapter a chaque lame....

En ce qui concerne la moustache, essaie le passage de travers en tirant bien la peau. Apres, si ta barbe est tres dur, il va falloir experimenter le fauchage qui est redoutable d'efficacite a rebrousse poil meme sur les endroits ou le poil est tres dur (menton, moustache). Mais cela demande un chouilla d'experimentation et qques coupures quand il y a un peu trop d'horizontal par rapport au vertical Wink

Pour conclure, je dirais: ne t'inquiete surtout. Toutes les difficultes que tu rencontres seront resolues dans qques semaines. Tu va progresser rapidement et trouver des solutions pour raser les zones sensibles avec confort ET efficacite (une des clefs etant bien sur un bon affilage)

Au plaisir de te lire.

EDIT: grille par tonton Tcharpe sur le passage en travers pour la stache!!! Je suis content car si tonton Tcharpe ecrit la meme chose que moi alors ca veut dire que je n'ecrit pas que des conneries clown :zen:
Revenir en haut Aller en bas
sambutler

sambutler


Nombre de messages : 2153
Age : 51
Localisation : Puttelange aux lacs- rue du lac-GEO
Date d'inscription : 08/10/2014

Premiers rasage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: test   Premiers rasage ! - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Jan 2015 - 19:13

Salut Kroots,

Il est vrai que j ai du réaffûter certains cc après le bain D hexanios .
Je n ai pas assez d expérience pour le coup mais je peut te dire que j ai moi même fait
affûter un de mes premier coupe chou par Tcharpé et il est encore aujourd hui parfaitement SR.

respect respect respect

A mon avis il a pris un coup lors de la désinfection...
Je me suis mis à la resto depuis peu et lorsque j affûte et je passe au cuir, les lames  coupes les poils de bras
à la volés.
Ou autre problème tu fait mal ton affilage???
Revenir en haut Aller en bas
http://les-blaireaux-de-l-oncle-sam.webnode.fr/
Contenu sponsorisé





Premiers rasage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers rasage !   Premiers rasage ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premiers rasage !
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Apres la shavette, mon premier rasage au CC
» 1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs
» Premiers achats, premiers essais, premières photos
» Mes deux premiers rasage au cc
» mes premiers "objets" de rasage à l'ancienne...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: