Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Premiers rasage !

Aller en bas 
+29
Sangchaud
stja59
Barbe
Cabarfeidh
Pierre-André
Kramly
squelettor
charlie48horlogerie
Jush
Jeanfy
Thaeris
PIOU.PIOU
pascal13692
Richpa
sambutler
Guyom
jesuisunelegende
Barbidouille
Fredo64160
marceurite
Tcharpé
elderwan
rem.44
Sapasspa
newbie41
smuirph
grognard
Fluminens
kr0ots
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
kr0ots

kr0ots


Nombre de messages : 248
Age : 41
Localisation : Lomme - GEO
Date d'inscription : 23/11/2014

Premiers rasage ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premiers rasage !   Premiers rasage ! - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 13:23

Hum vous m'avez peur ce matin en me levant, du coup je me suis attaqué au Trophée. WD40 + brosse à dent. Puis papier de verre fin sous l'eau pour decrasser le bouzin.

Ca donne ça:
Premiers rasage ! - Page 4 Img_2013

Il y a effectivement des dents sur le fil, mais avec un coup de pierre ça peut le faire ?

Reste a aller faire un tour a casto pour m'acheter de la pierre d'argent et de la cyano jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Premiers rasage ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premiers rasage !   Premiers rasage ! - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 13:50

Et bien il faut que tu passes à la pierre doucement en controlant à mesure que les micro dents s'enlèvent et sans en creéant d'autres à mesure que tu avances.
Peut être n'arriveras tu pas complètement . Là il faudra trouver le bon compromis : un fil correct ( mais efficace) et accepter qu'il reste quelques dents ( qui ne te gêneront pas forcément au rasage) .. Pour çà il ne faudra pas aller trop vite . A mon avis un peu de 1000 mais peu, et ensuite coticule .
Tout va être une question de mesure et de compromis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Premiers rasage ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premiers rasage !   Premiers rasage ! - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 14:12

Richpa a écrit:
Le fait étant définitivement établi par les experts que les bains d'Hexanios désaffutent ou désaffilent les CC , j'ai décidé sans aucune concertation de  retirer le Protocole de Désinfection des CC  du 3C , du forum.
Je regrette seulement d'avoir perdu avec Toto67 2 ou 3 mois d'essais pour aboutir à çà.

Bref ce n'est pas grave on ne nous y reprendra plus .  Plus facile à supprimer qu' à mettre au point .

Si j'étais courageux , je pense qu'il faudrait surtout le remplacer par un protocole pour savoir comment ne pas abimer un fil en intervenant sur un CC  study

C'est bien dommage...

Malgré des interrogations récurrentes amenées par des membres inexpérimentés, et plus enclins à remettre en question l'expérience des anciens que de chercher à lire ou se remettre en question eux-mêmes, je pense que ce protocole en a aidé ici un paquet.

Je ne souhaite à personne de se choper hépatites ou VIH, mais je pense que ce protocole était un bon garde-fou pour éviter que ça n'arrive.. Rolling Eyes

Pour info, il y a plus de personnes que ce que l'on croit à avoir bossé en hôpital, et notamment en stérilisation. Notamment parmi ceux ayant buché sur le-dit protocole...... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Premiers rasage ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premiers rasage !   Premiers rasage ! - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 17:32

Tu compte acheter de la pierre d'argent, c'est très bien pour nettoyer, vas-y tout doucement sur les gravures, passes à la pierre seulement après, car le fil n'aime pas la pierre d'argent.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
kr0ots

kr0ots


Nombre de messages : 248
Age : 41
Localisation : Lomme - GEO
Date d'inscription : 23/11/2014

Premiers rasage ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premiers rasage !   Premiers rasage ! - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 18:07

Jeanfy a écrit:
Tu compte acheter de la pierre d'argent, c'est très bien pour nettoyer, vas-y tout doucement sur les gravures, passes à la pierre seulement après, car le fil n'aime pas la pierre d'argent.

Arf, tu arrives trop tard Smile
J'ai suivi les conseils de Richpa et j'ai passé le CC à la coticule. C'était ma première fois, j'y suis allé doucement. Au final j'ai réussi à virer les dents vache . Le fil est propre même si il n'est pas SR.

Du coup je stoppe là pour la restauration et j'attends de virer l'oxydation à la pierre d'argent avant de reprendre l'affilage.

J'ai passé pas mal de temps au dessus de mon caillou, c'est pas évident et ça demande du temps. Je me suis rendu compte que j'ai marqué légèrement le dos de la lame, je pense que je finirai avec un scotch, ça sera plus simple pour moi.

Autre point génant c'est quand arreter la pierre pour la pâte verte ?
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Premiers rasage ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premiers rasage !   Premiers rasage ! - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 18:21

Si tu repasses de la pierre d'argent pour nettoyer ,il sera sans doute utile de repasser un peu de coticule avec peu de boues ( voir pas du tout) .
Le tout sans scotch , sur une lame évidée surtout . Il y aura seulement un fin liseret sur le dos mais c'est normal. Il sera d'autant plus fin que tu affuteras d'une main légère.
Le très léger marquage du dos sera ensuite poli ( et donc tu ne verras plus les rayures due à la pierre ) par le passage sur le cuir paté .
Difficile de dire jusqu'ou il faut aller avec la pate , c'est du feeling pour moi . On dit classiquement que l'on doit pouvoir raser les poils de bras à la volée (parfois même en sortie de coticule) ou le test du cheveux sur toute la longueur du fil avant de passer copieusement au cuir nu.
Revenir en haut Aller en bas
kr0ots

kr0ots


Nombre de messages : 248
Age : 41
Localisation : Lomme - GEO
Date d'inscription : 23/11/2014

Premiers rasage ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premiers rasage !   Premiers rasage ! - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 22:43

Hop 8eme rasage avant d'attaquer la semaine !

Deux points négatifs, un positif.

Je commence par les moins:

- Mon rasoir n'est plus SR, il passe pas le test du cheveu ça m’inquiète. Et, du coup ça accroche lors des passes. Je suis en cours d’affûtage d'un autre trophée, je pourrais comparer une fois le deuxième rendu SR Smile

- En fait je suis mauvais avec la mousse, j'ai regardé des vidéos de rasage et ma mousse est beaucoup moins abondante que celle des CCistes aguerris. J'ai essayé avec un peu plus d'eau c'est mieux mais toujours pas top (avec le nouveau MdC)

Point positif:

- Ma Première passe à rebrousse poil, jusque là j''avais fait que des passes en travers comme deuxième passe. Cette fois je me suis lâcher sourcils
C'est laborieux, c'est lent, mais c'est le meilleur rasage que j'ai jamais eu depuis loooongggtteeemmppps. Enfin presque ya deux trois endroits pas vraiment BBS mais le reste est pas mal. Au passage un seul petit point de sang.

Malgré les deux points négatifs ci dessus c'était un rasage vraiment agréable avec un résultat pas dégueu cheers
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Premiers rasage ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premiers rasage !   Premiers rasage ! - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 0:34

Ne te bloque pas trop sur le test du cheveux, ce n'est pas trop significatif, d'un cheveux à l'autre les résultats peuvent être bien différent.

Mais il faut du temps pour s'en rendre compte, seul la douceur et le plaisir au rasage compte.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Premiers rasage ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premiers rasage !   Premiers rasage ! - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 8:25

Je ne sais pas si on te la conseiller plus haut dans le sujet , mais tu peux essayer de monter ta mousse sur le visage .
Tu perds de la qualité de ton fil en aussi peu de temps , c'est pas trop normal.

Soit tu appuies trop fort (surtout sur le cuir) soit il a un angle trop fermé .
Je pencherai plus pour une technique à parfaire .



Revenir en haut Aller en bas
kr0ots

kr0ots


Nombre de messages : 248
Age : 41
Localisation : Lomme - GEO
Date d'inscription : 23/11/2014

Premiers rasage ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premiers rasage !   Premiers rasage ! - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 20:58

9eme rasage avec une barbe de 7 jours et cette fois ci je change de sabre et je teste un nouveau sabre renover par mes soins ce week end, un Damas Ainé 32! (cf le lien dans ma signature)

Je prépare la barbe avec de l'eau bien chaude et je mise pour une valeur sure avec la crème à raser de TonTon Tcharpé !

J'hésite un peu, ce raser avec un rasoir que tu as affuter avec tes petites mains ça crée de l'hésitation. Et puis merde j'y vais on verra bien.
Je commence pas les pates - pas fou le garçon!

On m'avait dit que les wedges étaient relativement plus doux et je confirme, le poids de la lame fait bien la différence sur le menton et la moustache ou la barbe est aussi dure que dense.
J'arrive petit à petit à appréhender le smile de la lame.  Au final un bon rasage, toujours pas BBS j'ai du mal avec le rebrousse poil, mais une passe dans le sens du poil et une passe en travers.

Un petit point de sang j'avais peur de m'arracher le visage mais non tout va bien !

MISSION COMPLETE on dirait bien que mon Damas est SR ! kermit
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Premiers rasage ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premiers rasage !   Premiers rasage ! - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 22:14

Top top top...

C'est une affaire qui tourne cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Jush

Jush


Nombre de messages : 366
Age : 29
Localisation : Pézenas - GEO
Date d'inscription : 17/12/2014

Premiers rasage ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premiers rasage !   Premiers rasage ! - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 16:50

Vraiment bien Kroots Very Happy !! Est-ce que tu laisse toujours autant de temps entre deux rasages ou pas (si oui pourquoi?)?
Revenir en haut Aller en bas
kr0ots

kr0ots


Nombre de messages : 248
Age : 41
Localisation : Lomme - GEO
Date d'inscription : 23/11/2014

Premiers rasage ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premiers rasage !   Premiers rasage ! - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 19:07

Jeanfy a écrit:
C'est une affaire qui tourne
Bah j'irai pas jusque là, j'ai encore beaucoup de choses à apprendre. Ma mousse est pas terrible, je suis toujours gauche sur certaines zones du visage et je suis TRES LOIN d'être à l'aise en rebrousse poil !
Ah et ma technique de cuir est probablement à revoir aussi.
A part ça, oui, ça roule biggrin

Mais c'est cool, ça me laisse une bonne marche de progression !

Jush a écrit:
Vraiment bien Kroots  Very Happy !! Est-ce que tu laisse toujours autant de temps entre deux rasages ou pas (si oui pourquoi?)?

Heu c'est variable, mais c'est vrai que j'ai pris l'habitude de me raser une fois par semaine depuis plusieurs années. J'aime bien la barbe de 3 jours - pour tout te dire avant le CC je me rasait jamais tout à la tondeuse. Mais maintenant j'aime prendre le temps de me raser, du coup c'est plus un plaisir qu'une contrainte du coup je privilègie les moments calme, ou j'ai envie
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Premiers rasage ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premiers rasage !   Premiers rasage ! - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 20:02

Si tu pouvez faire le tour du CC en 2 mois ce ne serait pas marrant, et tout le monde ne se raserait qu'avec ça.
Je te dis pas la difficulté pour trouver de bonne affaire dans les vide-grenier ou sur le net.

Non, le plus important c'est de progresser et la marge est grande, même les plus anciens ne sont pas à l'abris de découvrir un nouveau produit, une nouvelle technique qui apporte son lot de plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
kr0ots

kr0ots


Nombre de messages : 248
Age : 41
Localisation : Lomme - GEO
Date d'inscription : 23/11/2014

Premiers rasage ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premiers rasage !   Premiers rasage ! - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 14:25

Dernier rasage Mercredi matin, le premier avant d'aller au boulot. J'avais 20 minutes devant moi et envie de tester le dumas sur une barbe de 2/3jours.

Rasage sans problèmes particuliers, à part que dans les 20minutes consacrée au rasage j'ai eu le temps de faire ~50 passes sur le cuir, mon CC aurait besoin de plus pour être super doux.

Une question me taraude ceci dit: que faites vous de la mousse sur le rasoir ? Sous le robinet ? vous essuyez le tout sur une serviette, un gant ? Est ce qu'essuyer son rasoir n'abime pas le fil ?

Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Premiers rasage ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premiers rasage !   Premiers rasage ! - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 15:45

j'essuie sur un mouchoir en papier et le fil ne s'en porte pas plus mal (sans appuyer comme un bourin), avantage : je jette le mouchoir une fois le rasage fini (au composte), c'est propre et net !

Le lavabo n'est pas l'ami du CC, et je parle même pas du robinet, en les éloignant on éloigne le risque de rencontre fortuite et douloureuse pour le fil !
Revenir en haut Aller en bas
squelettor

squelettor


Nombre de messages : 2683
Age : 45
Localisation : Wanze (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 14/04/2012

Premiers rasage ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premiers rasage !   Premiers rasage ! - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 23:52

J'ai un gant de toilette humide sur le rebord de l'évier et j'essuie la lame dessus. Ensuite rinçage et fini.
Revenir en haut Aller en bas
kr0ots

kr0ots


Nombre de messages : 248
Age : 41
Localisation : Lomme - GEO
Date d'inscription : 23/11/2014

Premiers rasage ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premiers rasage !   Premiers rasage ! - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Jan 2015 - 19:39

squelettor a écrit:
J'ai un gant de toilette humide sur le rebord de l'évier et j'essuie la lame dessus. Ensuite rinçage et fini.

Ok je fais ça aussi, en évitant de mordre dans le gant Smile
Revenir en haut Aller en bas
kr0ots

kr0ots


Nombre de messages : 248
Age : 41
Localisation : Lomme - GEO
Date d'inscription : 23/11/2014

Premiers rasage ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premiers rasage !   Premiers rasage ! - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Jan 2015 - 19:46

Je lisais sur un post du forum que l’affûtage était un anti dépresseur, en fait tout dépends du résultat. J'ai passé quelques heures sur le trophée, deux fois je me suis dit "ok c'est bon il a son compte, pate verte + cuir et il sera top" et deux fois j'ai été rebouté, il ne coupe toujours pas les poils à la volée...

Du coup je l'ai posé dans un coin et je me suis cloîtré dans ma salle de bain en tête à tête avec mon Dumas Smile

Pour changer, et parce que je fouinais le web à la recherche d'un bon savon je me suis refais une tentative avec le savon Arko. J'avais testé au tout début et ça n'avait pas été concluant.

Cette fois je fais bien trempé le blaireau je l'égoutte doucement et hop sur le savon. Je tourne, je tourne je tourne et la mousse arrive, abondante et onctueuse (avec sa délicieuse odeur de lessive des années 80 pirat )

Super rasage, la mousse tient bien et ça glisse tout seul. La savon sèche moins vite que le MDC cannelé.

Toujours une passe dans le sens du poil et une en travers. A rebrousse poil, je bloque, j'ai l'impression que je vais m'arracher la gorge... pale

Au final, pas BBS mais presque. D'ailleurs j'ai l'impression d'être rasé de plus près avec le wedge qu'avec le trophée
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6230
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Premiers rasage ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premiers rasage !   Premiers rasage ! - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Jan 2015 - 20:25

Renvoies moi ton Trophée...
Je vais te le re-remettre à niveau!!!
Mais qu'est ce que tu lui a encore fait????? combat combat combat
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
kr0ots

kr0ots


Nombre de messages : 248
Age : 41
Localisation : Lomme - GEO
Date d'inscription : 23/11/2014

Premiers rasage ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premiers rasage !   Premiers rasage ! - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Jan 2015 - 20:38

Tcharpé a écrit:
Renvoies moi ton Trophée...
Je vais te le re-remettre à niveau!!!
Mais qu'est ce que tu lui a encore fait????? combat combat combat

Ahaha !
Salut Tcharpé, pas de panique. Je me suis posé pas mal de questions sur l'affilage ces derniers temps mais il faut le voir comme des angoisses de débutant.
L'angoisse du test du cheveu qui ne passe pas silent Bon, depuis, j'ai lu, j'ai compris que ce test n'était pas vraiment fiable du coup je suis passé à autre chose.
Il coupe bien les poils de mes jambes à la volée et il rase toujours parfaitement ! Ne t’inquiète pas j'y fais TRES attention.

Et en écrivant que j'avais l'impression que le rasage était plus net avec le Dumas je me disais justement que mes trois derniers rasage étaient avec le wedge, et sur une dizaine ça fait probablement cette différence. Il faut croire que je m'améliore vache

Le prochain sera au trophée pour comparer cheers

Et repose ce gourdin tu me fais peur lol!
Revenir en haut Aller en bas
newbie41

newbie41


Nombre de messages : 925
Age : 50
Localisation : Vendome - France - GEO
Date d'inscription : 14/06/2014

Premiers rasage ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premiers rasage !   Premiers rasage ! - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Jan 2015 - 21:34

kr0ots a écrit:

Toujours une passe dans le sens du poil et une en travers. A rebrousse poil, je bloque, j'ai l'impression que je vais m'arracher la gorge... pale

Belle progression KrOots!

En ce qui concerne le rebrousse poil une chose m'intrigue: moi, dans le cou le rebrousse poil est de haut en bas a certains endroits et des oreilles vers la pomme d'adam a d'autres. Qu'appelle tu rebrousse poil dans ton cas? Bas en haut ou vraiment a contre sens du poil?

Peut etre passes-tu deja a rebrousse poil et c'est le passage dans le sens du poil sur lequel tu bloques!!

Il y a a mon sens 2 difficultes distincts:
1- le sens du poil qui offre plus ou moins de resistance et necessite un angle plus ou moins ferme pour l'attaque (et du fauchage dans certains cas)
2- la prise en main du CC de bas en haut

Si comme je le suppose tu bloque sur le passage de bas en haut dans le cou, ca n'est peut etre pas un pb de rebrousse poil mais simplement de prise en main du CC?
Si c'est le cas, tu peux t'entrainer alors que tu es deja rase. Cela permet de securiser le geste sans avoir la difficulte des poils a couper.

Si ca n'est pas le geste mais bien les poils qui sont plus resistants a rebrousse poil, alors il faut fermer l'angle (lame quasi a plat) et si ca n'est pas suffisant introduire un leger mouvement de cisaillement (fauchage).

Ah oui, autre chose....la tension de la peau est encore plus necessaire du bas vers le haut je trouve. Pour le cou, il suffit de bloquer la peau avec un doigt a la base du cou pour que ca tende toute la peau du cou lorsque tu leves un peu la tete Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Premiers rasage ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premiers rasage !   Premiers rasage ! - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Jan 2015 - 21:37

Le travail à rebrousse poil demande de bien maitriser la tension de la peau, et penser à bien travailler en mouvement.
La lame doit être parfaitement affilée.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
kr0ots

kr0ots


Nombre de messages : 248
Age : 41
Localisation : Lomme - GEO
Date d'inscription : 23/11/2014

Premiers rasage ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premiers rasage !   Premiers rasage ! - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 7:48

newbie41 a écrit:

Il y a a mon sens 2 difficultes distincts:
1- le sens du poil qui offre plus ou moins de resistance et necessite un angle plus ou moins ferme pour l'attaque (et du fauchage dans certains cas)
2- la prise en main du CC de bas en haut

Salut newbie et merci pour les encouragements !

Mon problème avec le rebrousse poil vient de la prise en main du CC, j'ai pas l'habitude de le faire, j'ai du mal à trouver l'angle et du coup ça à tendance à bloquer. Et Jeanfy à raison il faut que je fasse plus attention à la tension de la peau également.
Bizarrement le cou à rebrousse poil ça va encore, c'est plus le menton et les joues où jai du mal. Je vais me refaire des vidéos de Chewbaca voir comment il tient son sabre.

Pour ce qui est des passes dans le sens du poil, je fais bien attention à le faire vraiment dans le sens de l'implantation, et ce depuis quelques rasages. C'est d'ailleurs ce qui m'a permis d'avoir des rasages de bonne qualité !

Merci pour les conseils en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
kr0ots

kr0ots


Nombre de messages : 248
Age : 41
Localisation : Lomme - GEO
Date d'inscription : 23/11/2014

Premiers rasage ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premiers rasage !   Premiers rasage ! - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 21:24

J'ai succombé à la tradition newbiesque, rasage du mardi soir. Avec le trophée cette fois et au MDC !

Première impression cela fait plaisir d'entendre le son d'un évidé, j'avais oublié !
Rasage en deux passes, la deuxième à rebrousse poil pour essayer de décortiquer mes difficultés. Au final le cou passe sans problèmes, la moustache se fait en travers, le coté droit passe aussi mais le côté gauche c'est vraiment plus dur, c'est ma mauvaise main (je suis gaucher) du coup le geste est moins franc, le rasoir accroche Mad
Au final je finis le côté droit en travers et j'ai deux trois petites coupures vache

Mes impressions d'être mieux rasé avec le dumas était fausses, cela ne vient pas du rasoir mais plutôt de mes capacités de pogotonomies qui augmentent cheers

Merci Tcharpé sage

Par contre j'ai une peau sensible, qui fait facilement des boutons, du coup j'ai l'impression que deux passes c'est suffisant et que celle a rebrousse poil irrite pas mal (ça ira mieux quand j’arrêterai d'enlever des morceaux de peau avec Very Happy ).
J'ai la chance d'avoir un boulot qui me demande pas d'avoir un rasage impeccable, être mal rasé ça fait un peu parti du taf, du coup je vais rester tranquille sur 1/2 rasages semaines, ma peau sera reconnaissante !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premiers rasage ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premiers rasage !   Premiers rasage ! - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premiers rasage !
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Apres la shavette, mon premier rasage au CC
» 1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs
» Premiers achats, premiers essais, premières photos
» Mes deux premiers rasage au cc
» mes premiers "objets" de rasage à l'ancienne...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: