Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Premiers rasage !

Aller en bas 
+29
Sangchaud
stja59
Barbe
Cabarfeidh
Pierre-André
Kramly
squelettor
charlie48horlogerie
Jush
Jeanfy
Thaeris
PIOU.PIOU
pascal13692
Richpa
sambutler
Guyom
jesuisunelegende
Barbidouille
Fredo64160
marceurite
Tcharpé
elderwan
rem.44
Sapasspa
newbie41
smuirph
grognard
Fluminens
kr0ots
33 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
kr0ots

kr0ots


Nombre de messages : 248
Age : 41
Localisation : Lomme - GEO
Date d'inscription : 23/11/2014

Premiers rasage ! Empty
MessageSujet: Premiers rasage !   Premiers rasage ! Icon_minitimeSam 6 Déc 2014 - 16:14

Bon ça y est j'ai fais mon premier rasage au coupe choux Smile

Sur vos conseils avisés j'ai guetté les petites annonces et je me suis finalement décidé pour un kit débutant proposé par Tcharpé.
Mercredi dernier j'ai reçu un super colis avec un coupe choux Trophée (avec des chasses en cornes love ),un paddle, un blaireau, du savon arkos et une creme faite maison.
Sans oublier la fameuse lettre explicative. Bref, j'étais paré.

J'ai attendu ce matin histoire de ne pas avoir à me presser.
Après unen bonne douche bien chaude, j'ai fais tremper le blaireau et j'ai testé la créme maison. J'avais un peu peur de réussir à faire monter la mousse, mais pas de soucis particulier - même si elle était probablement un peu trop légère.

Au bout de quelques minutes je me retrouve couvert de mousse avec le coupe chou dans la main. Bon, allez GO !

J'ai commencé par les pattes dans le sens du poil. Première remarque ma barbe était longue (une bonne semaine) du coup je n'arrive pas vraiment à trouver la "glisse" dont vous parlez. Ca accroche, au mieux j'arrive à couper quelques centimètres en une seule fois.
Arrive le menton et là c'est le drame, la barbe est dure, c'est plein de recoins et les poils sont pas tous dans le même sens.
J'essaye, je galère, ça coupe pas vraiment, je change d'angle, je galère encore, je remet de la mousse etc ...
Et idem pour la moustache j'ai passé beaucoup de temps pour au final avoir un résultat mediocre.

Au final, au bout de 30 min j'ai à peu près tout rasé. Sauf la moustache et le menton que je suis obligé de finir au Mach3 !
J'ai deux trois points de sang et sur le bas de la joue droite on à un peu l'impression que je me suis battu avec un chat du coup je ronce le tout et pierre d'alun + baume après rasage.
Je ferais les 3 passes quand la première sera moins laborieuse Smile

Au final, je suis plutôt content, je me faisais pas d'illusion sur ma première fois, je savais que ça serait pas parfait. J'avais imaginer que la prise en main du rasoir serait plus compliqué. A la fin des 30 minutes j'arrivais à faire ce que je voulais avec sans trop de problèmes.

Du coup, demain je retenterais sûrement, avec une barbe d'un jour ça sera BEAUCOUP plus simple Smile


Dernière édition par kr0ots le Dim 21 Déc 2014 - 21:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fluminens

Fluminens


Nombre de messages : 1305
Age : 53
Localisation : Jougne (Doubs) - GEO
Date d'inscription : 05/09/2014

Premiers rasage ! Empty
MessageSujet: Re: Premiers rasage !   Premiers rasage ! Icon_minitimeSam 6 Déc 2014 - 16:33

Ben c'est plutôt pas mal pour un premier rasage! Et l'important est.... Que tu sois content Wink
Citation :
Au final, au bout de 30 min j'ai à peu près tout rasé. Sauf la moustache et le menton que je suis obligé de finir au Mach3 !
J'ai attendu 2 mois avant de jeter définitivement mon rasoir jetable. Il faut laisser le temps au temps. Apprendre à connaitre ton visage, le sens des poils, la gestuelle, le bon angle. Moustache et menton ne t'inquiète pas, tu y arriveras avec l'expérience. Il y a des jours ou tu penseras que c'est bon! Et au prochain rasage... ça merdouille  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
grognard

grognard


Nombre de messages : 123
Age : 40
Localisation : belgique
Date d'inscription : 03/07/2013

Premiers rasage ! Empty
MessageSujet: Re: Premiers rasage !   Premiers rasage ! Icon_minitimeSam 6 Déc 2014 - 16:45

bravo pour ton premier rasage, tu galères un peu au debut et c'est normal. Au fur et a mesure des rasage tu vas prendre de l'assurance et ca ira mieux
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 61
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Premiers rasage ! Empty
MessageSujet: : Re: Premier rasage !    Premiers rasage ! Icon_minitimeSam 6 Déc 2014 - 17:01

cheers bon départ même si tu n'a pas tout fait ohwell
mais vaut mieux au départ ne pas risqué les zones sensibles , pour ne pas être dégouté par la suite .
petit a petit tu y arriveras . cheers
Revenir en haut Aller en bas
newbie41

newbie41


Nombre de messages : 925
Age : 50
Localisation : Vendome - France - GEO
Date d'inscription : 14/06/2014

Premiers rasage ! Empty
MessageSujet: Re: Premiers rasage !   Premiers rasage ! Icon_minitimeSam 6 Déc 2014 - 17:46

kr0ots a écrit:
J'ai deux trois points de sang et sur le bas de la joue droite on à un peu l'impression que je me suis battu avec un chat du coup je ronce le tout et pierre d'alun

T'as du bien la sentir la pierre d'alun Razz
Moi je ne me sert plus de ce truc, ca arrache trop!! Je l'ai tres avantageursement remplacee par de l'eau froide Wink

Je m'en sert cependant occasionnellement, uniquement quand le sang perle, histoire de resserer tout ca et la...hurts like a bitch!

Sinon cheers pour ton premier rasage, le premier d'une longue serie j'espere Smile
Revenir en haut Aller en bas
kr0ots

kr0ots


Nombre de messages : 248
Age : 41
Localisation : Lomme - GEO
Date d'inscription : 23/11/2014

Premiers rasage ! Empty
MessageSujet: Re: Premiers rasage !   Premiers rasage ! Icon_minitimeSam 6 Déc 2014 - 20:08

Merci pour vos encouragements jump

Ouais ça va, la pierre d'alun je l'ai bien sentie, j'espère la sentir de moins en moins avec le temps
Revenir en haut Aller en bas
Sapasspa

Sapasspa


Nombre de messages : 3470
Age : 51
Localisation : LANDIVISIAU - Finistère
Date d'inscription : 17/05/2014

Premiers rasage ! Empty
MessageSujet: Re: Premiers rasage !   Premiers rasage ! Icon_minitimeSam 6 Déc 2014 - 20:27

kr0ots a écrit:
on à un peu l'impression que je me suis battu avec un chat du coup je ronce le tout et pierre d'alun

J'imagines que tu a dû hésitez entre "je suis tombé dans les ronces" ou "je me suis battu avec un chat" d'où le lapsus?...

lol

Bonne première. Bon courage, ça va venir. Ceci dit, il paraît que la barbe longue est plus facile à raser que la très courte.
Dans mon cas c'est kif-kif.

Mais j'ai noté que tu t'attendais à faire de longues passes au rasoir.

kr0ots a écrit:
J'ai commencé par les pattes dans le sens du poil. Première remarque ma barbe était longue (une bonne semaine) du coup je n'arrive pas vraiment à trouver la "glisse" dont vous parlez. Ca accroche, au mieux j'arrive à couper quelques centimètres en une seule fois.

Moi je fait 1 à 2 cm par coupe + si vraiment ça va tout seul, mais souvent par petites passes...

Je ne sais pas si je suis bien clair là?... scratch

Pense à conserver un angle de 30°, à bien affiler ton rasoir, et ne t'affoles pas si tes passes sonts plutôt courtes: tant qu'elles sonts efficaces!
Revenir en haut Aller en bas
kr0ots

kr0ots


Nombre de messages : 248
Age : 41
Localisation : Lomme - GEO
Date d'inscription : 23/11/2014

Premiers rasage ! Empty
MessageSujet: Re: Premiers rasage !   Premiers rasage ! Icon_minitimeSam 6 Déc 2014 - 20:43

Sapasspa a écrit:
Ceci dit, il paraît que la barbe longue est plus facile à raser que la très courte.
Dans mon cas c'est kif-kif.

Ben j'avais vraiment l'impression que ça coinçait avec ma barde de 5mm. J'ai fait une deuxieme passe sur les endroits pas trop irrités et c'était beaucoup plus simple.
Après c'est clair que trouver le bon angle sur toutes les parties du visage ça va me prendre un petit moment, du coup je suppose que je vais garder cette impression d'accroche encore qq jours Smile

Le prochain rasage sera fait avec une barbe courte, je vois dirai si c'est mieux passé ou si j'ai toujours la tête d'un VTTiste qui vient de faire de la descente en forêt sans casque vache
Revenir en haut Aller en bas
Sapasspa

Sapasspa


Nombre de messages : 3470
Age : 51
Localisation : LANDIVISIAU - Finistère
Date d'inscription : 17/05/2014

Premiers rasage ! Empty
MessageSujet: Re: Premiers rasage !   Premiers rasage ! Icon_minitimeSam 6 Déc 2014 - 20:46

kr0ots a écrit:
j'avais vraiment l'impression que ça coinçait

Dans mon cas, quand je sens que ça coince cela viens du rasoir qui n'est pas au top. Une piste peut-être?...
Revenir en haut Aller en bas
kr0ots

kr0ots


Nombre de messages : 248
Age : 41
Localisation : Lomme - GEO
Date d'inscription : 23/11/2014

Premiers rasage ! Empty
MessageSujet: Re: Premiers rasage !   Premiers rasage ! Icon_minitimeSam 6 Déc 2014 - 21:00

Sapasspa a écrit:
Dans mon cas, quand je sens que ça coince cela viens du rasoir qui n'est pas au top. Une piste peut-être?...

Ben, c'est un rasoir shave ready vendu par Tcharpé. Et c'était ma première utilisation, je 'lai pas passé au cuir comme recommandé. J'ai juste refais des bains d'hexanios.
Moi j'ai pas vraiment d'expérience, de point de comparaison, mais si un membre du forum me dit qu'il est ok j'aurai tendance à la croire...
Même si j'y ai pensé en galérant sur ma barbe alors que j'avais vu des mecs sur youtube qui faisait tomber une barbe d'un an sans efforts
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 61
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Premiers rasage ! Empty
MessageSujet: : Re: Premier rasage !    Premiers rasage ! Icon_minitimeSam 6 Déc 2014 - 21:49

n'oublie pas la préparation de ta peau .
aussi importante que ton CC study
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Premiers rasage ! Empty
MessageSujet: Re: Premiers rasage !   Premiers rasage ! Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 0:21

Plus le poil est long, plus c'est facile.

Donc, un bon conseil, attends plutôt deux-trois jours de plus .

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
elderwan

elderwan


Nombre de messages : 1001
Age : 42
Localisation : Corbie, Picardie
Date d'inscription : 05/11/2013

Premiers rasage ! Empty
MessageSujet: Re: Premiers rasage !   Premiers rasage ! Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 3:12

Avec une même lame tes rasages peuvent être très inégals. Par exemple mes rasages en semaine sont toujours moins bon qu'en week-end et pourtant je prépare ma barbe de la même façon. Donc ne t'inquiète pas ça va venir, je pense que dans ton cas c'est juste un manque d'entraînement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sapasspa

Sapasspa


Nombre de messages : 3470
Age : 51
Localisation : LANDIVISIAU - Finistère
Date d'inscription : 17/05/2014

Premiers rasage ! Empty
MessageSujet: Re: Premiers rasage !   Premiers rasage ! Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 5:34

kr0ots a écrit:
Sapasspa a écrit:
Dans mon cas, quand je sens que ça coince cela viens du rasoir qui n'est pas au top. Une piste peut-être?...

Ben, c'est un rasoir shave ready vendu par Tcharpé. Et c'était ma première utilisation, je 'lai pas passé au cuir comme recommandé. J'ai juste refais des bains d'hexanios.

Ah si c'est Tcharpé qui te la livré SR c'est que le problème ne viens pas de là.
Par contre MES bains d'Hexanios ont tendance a fatiguer les fils de certains de mes rasoirs j'ai cru remarquer.

Après un bain j'ai du envoyer deux CC à Tcharpé justement pour qu'il me les rattrape. Ils ne rasaient plus du tout!...
C'était avant qu'il ne m'aide à peaufiner ma technique.
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6220
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Premiers rasage ! Empty
MessageSujet: Re: Premiers rasage !   Premiers rasage ! Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 9:52

J'explique un peu toutes les difficultés des débuts dans ma lettre-conseil pur débutant...sage sage sage

Extrait a écrit:
Se raser au coupe-choux, c'est de la technique. C'est aussi et surtout beaucoup de pratique ! Les débuts sont toujours difficiles, décevants et les résultats en dessous des attendus. Il faut raser, pas racler, labourer, ni écorcher!!! Tout est une question de dosage, et ce dosage n’est pas évident au début, tu mettras du temps à te régler. Ne t’attends pas à des résultats extraordinaires les premières fois. Tu auras l’impression d’être mal rasé au sortir de tes premiers rasages, et tu regretteras la douceur obtenue en deux minutes avec un Gilette deux (5) lames, voire un simple Bic jetable… Tu trouveras que le coupe choux accroche et qu’il coupe mal, et pourtant je te garantie que ton coupe choux, je l’ai testé et qu’il rase parfaitement ! C’est normal, il faut passer par une bonne phase d’apprentissage avant d’avoir un résultat BBS (Baby But Smooth = doux comme le cul d’un bébé, comme on dit sur le forum !), et de se raser comme les virtuoses des vidéos. a écrit:
L'avantage de commencer avec une lame Shave Ready, c'est de ne pas avoir de doute sur l'origine du problème....scratch scratch scratch

Il te faut donc te régler en pratiquant régulièrement, et tu vas voir, ça va venir!!! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
Sapasspa

Sapasspa


Nombre de messages : 3470
Age : 51
Localisation : LANDIVISIAU - Finistère
Date d'inscription : 17/05/2014

Premiers rasage ! Empty
MessageSujet: Re: Premiers rasage !   Premiers rasage ! Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 10:48

Tcharpé a écrit:
L'avantage de commencer avec une lame Shave Ready, c'est de ne pas avoir de doute sur l'origine du problème....scratch scratch scratch

Oui, mais il es possible que le bain d'Hexanios ai "fatigué" le fil... ça m'es arrivé... Mais bon, je suis un cas particulier concernant ce traitement chimique...
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6220
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Premiers rasage ! Empty
MessageSujet: Re: Premiers rasage !   Premiers rasage ! Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 10:55

C'est vrai, j'avais oublié tes traitements de choc...
Et leurs conséquences sur le fil des tes rasoirs...
Ceci dit, je précise bien que mes rasoirs sont désinfectés à l'Hexanios G+R...
L'intérêt de les re-désinfecter me paraît Suspect confused scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
kr0ots

kr0ots


Nombre de messages : 248
Age : 41
Localisation : Lomme - GEO
Date d'inscription : 23/11/2014

Premiers rasage ! Empty
MessageSujet: Re: Premiers rasage !   Premiers rasage ! Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 10:58

Tcharpé a écrit:
J'explique un peu toutes les difficultés des débuts dans ma lettre-conseil pur débutant...sage sage sage

Oui, je l'ai lue avant et après le rasage et effectivement mon problème "ça accroche" est mentionné dedans, du coup je ne me suis pas inquiété Smile

Pour le bain d'hexanios j'ai fais le protocole du CCC, je pense pas que ça ait pu abîmer le fil si ?

PS: au passage, ma copine qui est du genre parano s'est renseignée pour le protocole de désinfection des CC. Sur le net difficile de trouver des articles précis à part le post du CCC, au final elle a appelée une amie infectiologue qui a validé ! jlavaisdit
CoupeChouClub ForTheWin comme on dit chez moi vache
Revenir en haut Aller en bas
kr0ots

kr0ots


Nombre de messages : 248
Age : 41
Localisation : Lomme - GEO
Date d'inscription : 23/11/2014

Premiers rasage ! Empty
MessageSujet: Re: Premiers rasage !   Premiers rasage ! Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 10:59

Tcharpé a écrit:
C'est vrai, j'avais oublié tes traitements de choc...
Et leurs conséquences sur le fil des tes rasoirs...
Ceci dit, je précise bien que mes rasoirs sont désinfectés à l'Hexanios G+R...
L'intérêt de les re-désinfecter me paraît Suspect confused scratch scratch scratch

Ah nos posts ce sont croisés !
Tu crois qu'il faut que je repasse un coup de pate verte ?

PS/ changement d'avatar au passage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6220
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Premiers rasage ! Empty
MessageSujet: Re: Premiers rasage !   Premiers rasage ! Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 11:44

Je t'ai répondu en MP!!!
Tu fais comme je t'ai dit dans le MP:
1- test poils de bras, comme décrit dans mon MP
2-1=> ça marche=>ton CC est encore SR=>Pb résolu, c'est la technique qui doit être améliorée=> aller au 4-cheers cheers cheers
2-2=> ça marche pas=> ton CC n'est plus SR => 50 passes coté pâte verte+100 passes coté cuir nu:zen: :zen: :zen:
3-1=> ça marche=>ton CC est encore SR=>Pb résolu, c'est la technique qui doit être améliorée=> aller au 4-cheers cheers cheers
3-2=> ça marche pas=> ton CC n'est toujours pas SR =>Stop, arrête tout=> ta technique d'affilage n'est pas suffisante, et tu risque d'empirer la situation=> retour chez tonton Tcharpé =>puis aller au 4-
4- ton pb est résolu, il ne reste plus qu'à acquérir et à améliorer ta technique de rasage(et d'affilage)rasage2 cheers cheers cheers

Quoi qu'il arrive, il y a toujours une solution! jap jap jap
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
kr0ots

kr0ots


Nombre de messages : 248
Age : 41
Localisation : Lomme - GEO
Date d'inscription : 23/11/2014

Premiers rasage ! Empty
MessageSujet: Re: Premiers rasage !   Premiers rasage ! Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 11:47

Bon, les bains d'hexanios ont flingué le fil. boulet

Retour chez tonton Tcharpé, la suite dans quelques jours Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sapasspa

Sapasspa


Nombre de messages : 3470
Age : 51
Localisation : LANDIVISIAU - Finistère
Date d'inscription : 17/05/2014

Premiers rasage ! Empty
MessageSujet: Re: Premiers rasage !   Premiers rasage ! Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 11:49

Tcharpé a écrit:
Je t'ai répondu en MP!!!
Tu fais comme je t'ai dit dans le MP:
1- test poils de bras, comme décrit dans mon MP
2-1=> ça marche=>ton CC est encore SR=>Pb résolu, c'est la technique qui doit être améliorée=> aller au 4-cheers cheers cheers
2-2=> ça marche pas=> ton CC n'est plus SR => 50 passes coté pâte verte+100 passes coté cuir nu:zen: :zen: :zen:
3-1=> ça marche=>ton CC est encore SR=>Pb résolu, c'est la technique qui doit être améliorée=> aller au 4-cheers cheers cheers
3-2=> ça marche pas=> ton CC n'est toujours pas SR =>Stop, arrête tout=> ta technique d'affilage n'est pas suffisante, et tu risque d'empirer la situation=> retour chez tonton Tcharpé =>puis aller au 4-
4-  ton pb est résolu, il ne reste plus qu'à acquérir et à améliorer ta technique de rasage(et d'affilage)rasage2  cheers cheers cheers

Quoi qu'il  arrive, il y a toujours une solution! jap jap jap

pouce Pas mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Sapasspa

Sapasspa


Nombre de messages : 3470
Age : 51
Localisation : LANDIVISIAU - Finistère
Date d'inscription : 17/05/2014

Premiers rasage ! Empty
MessageSujet: Re: Premiers rasage !   Premiers rasage ! Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 11:50

kr0ots a écrit:
Bon, les bains d'hexanios ont flingué le fil.  boulet

Retour chez tonton Tcharpé, la suite dans quelques jours Smile

Mon cas n'est pas une généralitée mais une exception.
Même en respectant le protocole 3C dans mon cas il y a eue des problèmes.

N'hésites pas a suivre a la lettres les indications de Tcharpé!
Revenir en haut Aller en bas
kr0ots

kr0ots


Nombre de messages : 248
Age : 41
Localisation : Lomme - GEO
Date d'inscription : 23/11/2014

Premiers rasage ! Empty
MessageSujet: Re: Premiers rasage !   Premiers rasage ! Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 11:56

Sapasspa a écrit:


Mon cas n'est pas une généralitée mais une exception.
Même en respectant le protocole 3C dans mon cas il y a eue des problèmes.

Ben c'est bien le protocole de trempage a froid du CCC que j'ai appliqué, rien de plus Sad
Revenir en haut Aller en bas
Sapasspa

Sapasspa


Nombre de messages : 3470
Age : 51
Localisation : LANDIVISIAU - Finistère
Date d'inscription : 17/05/2014

Premiers rasage ! Empty
MessageSujet: Re: Premiers rasage !   Premiers rasage ! Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 12:27

Moi aussi.

Mais moi j ai eu un problème: https://coupechouclub.1fr1.net/t20175-oxydation-suite-a-bain-de-desinfection-enquete-en-cours

Et je cherche encore d'oú ça viens.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premiers rasage ! Empty
MessageSujet: Re: Premiers rasage !   Premiers rasage ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premiers rasage !
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Apres la shavette, mon premier rasage au CC
» 1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs
» Premiers achats, premiers essais, premières photos
» Mes deux premiers rasage au cc
» Demande précisions entre aiguisage, polissage et affutage.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: