Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Premiers rasage !

Aller en bas 
+29
Sangchaud
stja59
Barbe
Cabarfeidh
Pierre-André
Kramly
squelettor
charlie48horlogerie
Jush
Jeanfy
Thaeris
PIOU.PIOU
pascal13692
Richpa
sambutler
Guyom
jesuisunelegende
Barbidouille
Fredo64160
marceurite
Tcharpé
elderwan
rem.44
Sapasspa
newbie41
smuirph
grognard
Fluminens
kr0ots
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Premiers rasage ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premiers rasage !   Premiers rasage ! - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Jan 2015 - 19:16

Le fait étant définitivement établi par les experts que les bains d'Hexanios désaffutent ou désaffilent les CC , j'ai décidé sans aucune concertation de retirer le Protocole de Désinfection des CC du 3C , du forum.
Je regrette seulement d'avoir perdu avec Toto67 2 ou 3 mois d'essais pour aboutir à çà.

Bref ce n'est pas grave on ne nous y reprendra plus .  Plus facile à supprimer qu' à mettre au point .

Si j'étais courageux , je pense qu'il faudrait surtout le remplacer par un protocole pour savoir comment ne pas abimer un fil en intervenant sur un CC  study


Dernière édition par Richpa le Ven 2 Jan 2015 - 22:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sambutler

sambutler


Nombre de messages : 2153
Age : 51
Localisation : Puttelange aux lacs- rue du lac-GEO
Date d'inscription : 08/10/2014

Premiers rasage ! - Page 3 Empty
MessageSujet: cc   Premiers rasage ! - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Jan 2015 - 19:26

Excuse moi Richpa

je n ai pas compris tout le sens de ta réponse?

Je voudrais pas emmerdant Premiers rasage ! - Page 3 666422

Que veut tu retirer du forum?
Revenir en haut Aller en bas
http://les-blaireaux-de-l-oncle-sam.webnode.fr/
kr0ots

kr0ots


Nombre de messages : 248
Age : 41
Localisation : Lomme - GEO
Date d'inscription : 23/11/2014

Premiers rasage ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premiers rasage !   Premiers rasage ! - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Jan 2015 - 19:59

newbie41 a écrit:
J'ai pu ameliorer ma technique (un peu) en investissant la somme considerable d'1.50 euros dans une loupe X40 sur ebay. Cela me permet d'observer le fil en detail et de mesurer l'impact de mes actions.

J'ai aussi pas mal gagne en faisant qques passes de finition sur la raquette apres le stop. Mais ca ne fonctionne que si le fil est bien rectiligne et donc plutot avec des lames evidees.

J'ai pour le moment uniquement une raquette, mais je vais peut être investir aussi dans une loupe ça devrait régler mes questions sur l'affilage et j'en aurai besoin pour faire un peu de restauration je pense !

Pour la moustache j'ai effectivement essayé de travers et c'est vrai que c'est efficace, mais avec une seule main, de l'autre j'ai l'impression que je vais m'arracher la moitié du visage et du pif boulet
Faut que je retente, je manque d'expérience je crois Very Happy


Richpa a écrit:
Le fait étant définitivement établi par les experts que les bains d'Hexanios désaffutent ou désaffilent les CC , j'ai décidé sans aucune concertation de le retirer du forum.
Je regrette seulement d'avoir perdu avec Toto67 2 ou 3 mois d'essais pour aboutir à çà.

confused No

WAT ?

Hum, je me suis expliqué sur ce point dans un autre topic... Et, je ne relance pas le sujet, mon CC est repassé dans les mains de tonton tcharpé depuis mes bains d'Hexanios. J'ai un peu de mal à comprendre ton post du coup confused
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Premiers rasage ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premiers rasage !   Premiers rasage ! - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Jan 2015 - 20:51

newbie41 a écrit:

* si c'est une lame plus pleine alors je trouve que les choses se compliquent fortement je trouve car on ne sait pas forcement comment il a ete affute. Si le dos a ete leve ou bien du scotch utilise, un passage au cuir a plat va nicker le fil car l'angle ne sera pas le bon.

C'est faux ! Si le dos a été levé ou affilé avec du scotch ou encore affilé strop détendu, un passage au cuir à plat N'AURA AUCUNE INCIDENCE. Le fil ne touchera pas le cuir, tout simplement.

newbie41 a écrit:

En regle generale, je trouve les wedge bcp plus delicats et gerer. D'autant plus que se sont generalement des lames anciennes et souvent marquees par l'usure (meplat, smile prononce, largeur irreguliere, joue flasque etc....).

Encore faux ! les wedges anciennes n'ont pas forcément des méplats (Dieu merci il existe des restaurateurs qui savent encore travailler) n'ont pas de smile ou de largeur irrégulière ou je ne sais pas quoi encore.

Il serait bon de vous relire et d'analyser vos propos avant d'avancer des hypothèses sans les avoir vérifiées.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
newbie41

newbie41


Nombre de messages : 925
Age : 50
Localisation : Vendome - France - GEO
Date d'inscription : 14/06/2014

Premiers rasage ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premiers rasage !   Premiers rasage ! - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Jan 2015 - 21:01

Salut Pascal,

Je te remercie pour tes commentaires Smile
Je ne pretend aucunement detenir une quelconque science ou connaissance, etant debutant. Je fais simplement part de mon ressenti selon MON experience. J'ai d'ailleurs des lames qui etaient parfaitement SR et qui ne le sont plus alors qu'elles ne sont passees que sur le cuir. Cela ne m'est arrive qu'avec des lames plutot pleines.

Si tu me le permet ( Wink ), j'aimerais exprimer le fait que je trouve plus difficile d'affiler les lames pleines que les lames evidees. D'autre part, je possede des lames pleines (ou quasi pleines) qui proviennent d'excellent restaurateurs qui sevissent sur ce forum et dont le profile est particulier (des lames, hein, pas des bonshommes), bien loin de ce que je peux avoir sur mes lames evidees.

Cela n'en fait pas de mauvaises lames, mais certainement des lames que j'ai plus de mal a maintenir.

Amicalement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Premiers rasage ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premiers rasage !   Premiers rasage ! - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Jan 2015 - 21:06

sambutler a écrit:
Salut Kroots,

Il est vrai que j ai du réaffûter certains cc après le bain D hexanios .
Je n ai pas assez d expérience pour le coup mais je peut te dire que j ai moi même fait
affûter un de mes premier coupe chou par Tcharpé et il est encore aujourd hui parfaitement SR.

respect respect respect

A mon avis il a pris un coup lors de la désinfection...
Je me suis mis à la resto depuis peu et lorsque j affûte et je passe au cuir, les lames  coupes les poils de bras
à la volés.
Ou autre problème tu fait mal ton affilage???

Mais comment peut-on débiter de pareilles âneries ? Tu penses vraiment qu'une désinfection peut bousiller le fil d'un rasoir ? Suspect

COUP DE GUEULE MODO
Depuis plusieurs années, on demandait comment faire pour désinfecter des coupe-choux d'occasion. Des idées, des plus farfelues aux plus sérieuses ont été émises.
Enfin, 2 membres (issus du milieu hospitalier - à priori ce ne sont pas des charlots ni des premiers venus) se cassent les cxxxxx pour sortir un protocole fiable et surtout testé et vérifié. Ce protocole a été appliqué par bon nombre d'entre-nous qui avons pu vérifiER toute son efficacité.
Quand je lis ce qui est écrit plus haut dans ce fil, ça me hérisse franchement !

Kroots et Sambutler : si vous n'avez pas compris ce qu'à écrit RICHPA, je vais être plus clair.
Ras le bol de lire ces inepties et ces remises en cause de faits établis et vérifiés par des professionnels expérimentés.
Résultat, pour éviter que des nouveaux ne pensent qu'une désinfection en règle bousille leur rasoir, RICHPA supprime le post-it du protocole de désinfection.
Pas d'accord avec lui au départ mais là, franchement, je ne peux que l'appuyer dans sa réaction.
L'humilité est la première des qualités à avoir quand on arrive dans le domaine du rasage au coupe-chou, méditez ça et relisez un peu les rubriques du forum, ça ne peut pas vous faire de mal.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
sambutler

sambutler


Nombre de messages : 2153
Age : 51
Localisation : Puttelange aux lacs- rue du lac-GEO
Date d'inscription : 08/10/2014

Premiers rasage ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Protocole   Premiers rasage ! - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Jan 2015 - 21:17

Je vous trouve bien susceptible !!!
LE BUT N ETAIT PAS DE FAIRE POLEMIQUE MAIS BON MA FEMME TRAVAIL DANS LE DOMAINE
HOSPITALIER EN STERILISATION .

Pour l humilité elle est nécessaire et pas que pour le RASAGE!!!

Mais tout au long de sa vie à réfléchir!!!!!


Revenir en haut Aller en bas
http://les-blaireaux-de-l-oncle-sam.webnode.fr/
sambutler

sambutler


Nombre de messages : 2153
Age : 51
Localisation : Puttelange aux lacs- rue du lac-GEO
Date d'inscription : 08/10/2014

Premiers rasage ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Protocole   Premiers rasage ! - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Jan 2015 - 21:20

Pour ceux qui n avaient pas compris le PROTOCOLE N ETAIT NULLEMENT REMIS EN QUESTION!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://les-blaireaux-de-l-oncle-sam.webnode.fr/
Fredo64160

Fredo64160


Nombre de messages : 754
Age : 60
Localisation : MORLAAS-GEO
Date d'inscription : 14/06/2014

Premiers rasage ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premiers rasage !   Premiers rasage ! - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Jan 2015 - 21:21

Je ne pense pas non plus que l'hexanios abîme le fil du rasoir ; mais bon pourquoi pas scratch . Par contre ce que je ne pige c'est que Tcharpé a vendu un rasoir SR mais non désinfecté ? sinon pourquoi le désinfecté de nouveau ?
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Premiers rasage ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premiers rasage !   Premiers rasage ! - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Jan 2015 - 21:34

sambutler a écrit:
Je vous trouve bien susceptible !!!
LE BUT N ETAIT PAS DE FAIRE POLEMIQUE MAIS BON MA FEMME TRAVAIL DANS LE DOMAINE
HOSPITALIER EN STERILISATION .

Pour l humilité elle est nécessaire et pas que pour le RASAGE!!!

Mais tout au long de sa vie à réfléchir!!!!!

En effet, je deviens assez susceptible face à certains propos (ça doit être l'âge qui émousse ma patience)
Ton épouse travaille en milieu hospitalier ? C'est bien. Et alors ? Qu'est-ce qu'elle pense de ce protocole ? c'est surement intéressant d'avoir un avis sur le sujet.
En ce qui concerne l'humilité, je pense avoir suffisamment d'expérience (du moins dans le rasage) pour m'autoriser à réagir quand c'est nécessaire.
Pour le reste, je réfléchis depuis un long moment, t'inquiètes pas pour moi.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
sambutler

sambutler


Nombre de messages : 2153
Age : 51
Localisation : Puttelange aux lacs- rue du lac-GEO
Date d'inscription : 08/10/2014

Premiers rasage ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Protocole    Premiers rasage ! - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Jan 2015 - 21:49

Pascal d abord bonsoir,
Je n ai jamais dit que tu réfléchis pas contrairement à toi..(bref)
Pour le protocole mon but n était nullement de le critiqué (comme je l ai écrit à RICHPA en mp.)
BIEN AU CONTRAIRE LE RETIRER N EST PAS UNE SOLUTION!!!
UNE DESINFECTION EST BIEN SUR OBLIGATOIRE.

Il y a peut être d autres facteurs de la désinfection à remettre en cause???

Déjà tout le monde utilise surement pas le même produit que moi.
Car il vient directement de l hôpital.
Il s agissait juste d une analyse de ma part.
MON BUT N EST PAS D AGRESSER LES GENS SUR CE FORUM!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://les-blaireaux-de-l-oncle-sam.webnode.fr/
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Premiers rasage ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premiers rasage !   Premiers rasage ! - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Jan 2015 - 23:01

Je ne pense pas qu'on puisse arriver à un consensus.
Je ne tiens pas à ce que ce fil s'envenime plus en apportant des réponses lapidaires aux propos émis. Je me sentirais un peu en porte-à-faux de devoir verrouiller le sujet ohwell
Je sais fort bien que ton but n'était pas d'agresser qui que ce soit, d'ailleurs, je ne t'en ai pas fait grief.
Je n'interviendrai plus sur ce thème, la messe étant dite.
bonne soirée.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
kr0ots

kr0ots


Nombre de messages : 248
Age : 41
Localisation : Lomme - GEO
Date d'inscription : 23/11/2014

Premiers rasage ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premiers rasage !   Premiers rasage ! - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 10:07

Pascal13692 a écrit:
Je me sentirais un peu en porte-à-faux de devoir verrouiller le sujet

Shocked

Je me lève ce matin et je découvre qu'il y a du rouge et des majuscules de partout et on parle de locker le topic confused

Pour rappel le but de ce topic est de relater mes débuts au CC. L'idée est que je fasse un compte rendu de ceux ci pour garder une trace et aussi pour pouvoir échanger et me faire aider le cas échéant.
Je suis un débutant, et comme tout débutant, je dis des conneries, j'en fais mais je suis dans une démarche d'amélioration (sinon je me serais pas inscrit ici et je tiendrais pas ce "journal").

Franchement allez-y molo, on débute, on découvre on tâtonne, je suis pas sur que ça soit vraiment constructif de nous rentrer dedans comme ça - je pense notamment à la réponse au post de newbie41.

Et pour finir sur la disparition du protocole CCC c'est vraiment une grosse perte. Comme je disais plus haut dans ce topic, j'ai fais pas mal de recherche sur le sujet avant d'appliquer le protocole de désinfection CCC et je n'ai rien trouvé d'équivalent sur le Web, du moins rien d'aussi précis et facile d'utilisation c'est dommage qu'il disparaisse pour de mauvaises raisons ...

Voilà j'espère que la suite de ce topic sera plus calme Smile
Revenir en haut Aller en bas
sambutler

sambutler


Nombre de messages : 2153
Age : 51
Localisation : Puttelange aux lacs- rue du lac-GEO
Date d'inscription : 08/10/2014

Premiers rasage ! - Page 3 Empty
MessageSujet: no comment!!!!   Premiers rasage ! - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 11:01

Dommage qu il faut s énerver pour un sujet qui reste avant tout une passion et un loisir.Comme si on en avait pas assez dans notre vie au quotidien.(travail, santé, finance et autres....)

Sujet clos pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-blaireaux-de-l-oncle-sam.webnode.fr/
Fluminens

Fluminens


Nombre de messages : 1305
Age : 53
Localisation : Jougne (Doubs) - GEO
Date d'inscription : 05/09/2014

Premiers rasage ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premiers rasage !   Premiers rasage ! - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 11:49

Ne prenez pas pour argent comptant ni personnellement Wink  Je pense que les anciens qui nous font partager leurs années d'expériences, nous le rendent au centuple en répondant inlassablement à nos questions, peuvent eux aussi pousser un coup de gueule Wink Quelques fois cela fait du bien et pas qu'ici Wink Le protocole, certain le font d'autre pas.... donc non, il n'est pas obligatoire. Chacun est libre après tout. Perso, je le suis.  Je trempe mes rasoirs affilés et lorsque je les repasse au cuir après avoir fait trempette, il colle à nouveau au cuir comme si de rien était.
Donc en conclusion, le protocole n'est pas à remettre en cause, si après certain souhaite le faire ou pas....Ou encore tremper ses rasoirs dans de l'azote liquide, chacun est libre. Mais le protocole en lui même ne doit pas être remis en question puisque ces questions ont été 15000x posés avant même de l'éditer.
J'espère que pour les prochains arrivants... Richpa le publiera à nouveau parce que non seulement c'est un gros boulot mais il est surtout très utile!
Revenir en haut Aller en bas
newbie41

newbie41


Nombre de messages : 925
Age : 50
Localisation : Vendome - France - GEO
Date d'inscription : 14/06/2014

Premiers rasage ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premiers rasage !   Premiers rasage ! - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 12:29

<HUMOUR>



</HUMOUR>

Personnellement je pense que la pire des questions est la question non posee. Malgre les reponses un peu seches pour une raison que j'ignore, j'ai appris des trucs de ces qques echanges un peu tendus.

Aller bon week end a tous et KrOots, continue stp a nous faire part de tes aventures car s'il est tres instructif pour un debutant de s'instruire d'une personne experimentee, il est egalement tres instructif de s'instruire d'un autre debutant (enfin je trouve).
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Premiers rasage ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premiers rasage !   Premiers rasage ! - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 13:03

Citation :
Personnellement je pense que la pire des questions est la question non posée

Non il y a pire : c'est d'affirmer des inepties avant même de poser la première question .

Ne le prends pas pour toi , je complète seulement ton point de vue par le mien .

Protocole clos , donc sujet clos  .
Revenir en haut Aller en bas
PIOU.PIOU




Nombre de messages : 188
Age : 78
Localisation : france
Date d'inscription : 29/08/2014

Premiers rasage ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premiers rasage !   Premiers rasage ! - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 14:00

Je suis de plus en plus dessus.
Apparemment, certaines personnes ont totalement oublié qu' elles ont aussi débuté dans le rasage et qu' elles aussi, se sont trompées, ont posté des choses plus ou moins fausses ou se sont mal exprimées ou même, ont osé contredire des anciens.
Mais je pensais que le forum était fait pour aider, discuter, et avoir le droit d'exprimer des idées.
Si certain sont fatigués de répondre aux nouveaux car les questions sont redondantes ou parce que votre vérité ne peut être remise en cause ou parce que vous n’admettez pas le fais qu'on puisse penser différemment(à tort ou à raison), une solution facile est à votre portée.
Vous ne recrutez plus de nouveaux arrivants et vous restez entre vous.
L'année 2015 commence bien
Certaines personnes devraient arrêter de se regarder le nombril en croyant être le centre du monde
Oui le droit de penser autrement existe, oui le dialogue existe, mais peut être pas sur tous les forums.



Revenir en haut Aller en bas
Guyom

Guyom


Nombre de messages : 493
Age : 45
Localisation : Dubai - Émirats Arabes Unis - GEO
Date d'inscription : 29/07/2014

Premiers rasage ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premiers rasage !   Premiers rasage ! - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 14:29

Le syndrome de la caissière.
Elle va dire bonjour 1000 fois dans la journée, mais si elle oublie une fois, le client pense qu'elle est impolie, en général.
Moi je passe des heures par jour depuis plusieurs mois sur ce forum, et je découvre encore des sujets.

Certaines réponses à certaines questions sont planquées dans des posts de 2010 à la 42eme page /64, il fait bien 3 heures pour lire ce type de sujet...
Je veux dire, c'est pas toujours facile, l'outils recherche est capricieux...

Aller, :zen: on est ici pour le plaisir, si on commence à se prendre la tête, on enleve tout le plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
kr0ots

kr0ots


Nombre de messages : 248
Age : 41
Localisation : Lomme - GEO
Date d'inscription : 23/11/2014

Premiers rasage ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premiers rasage !   Premiers rasage ! - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 15:06

Guyom a écrit:
Le syndrome de la caissière.
Elle va dire bonjour 1000 fois dans la journée, mais si elle oublie une fois, le client pense qu'elle est impolie, en général.
Moi je passe des heures par jour depuis plusieurs mois sur ce forum, et je découvre encore des sujets.

Certaines réponses à certaines questions sont planquées dans des posts de 2010 à la 42eme page /64, il fait bien 3 heures pour lire ce type de sujet...
Je veux dire, c'est pas toujours facile, l'outils recherche est capricieux...

Aller, :zen: on est ici pour le plaisir, si on commence à se prendre la tête, on enleve tout le plaisir...

pouce

Bon, c'est officiel je suis atteint du SAC moi aussi, après la coticule j'ai craqué pour :

Premiers rasage ! - Page 3 Img_2012

Je retourne study les sujets restauration et je vous dit quoi !

(Comme j'ai hââaaate de tester le wedge sourcils )
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Premiers rasage ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premiers rasage !   Premiers rasage ! - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 15:07

@Piou Piou :
Citation :
Si certain sont fatigués de répondre aux nouveaux car les questions sont redondantes ou parce que votre vérité ne peut être remise en cause ou parce que vous n’admettez pas le fais qu'on puisse penser différemment(à tort ou à raison)



Le problème n'est pas de répondre aux questions redondantes sur le sujet présent : je rappelle , l'hexanios désaffile les fils des CC , ce n'est pas une question mais une affirmation depuis PEU (donc pas redondante).

Donc on explique calmement que c'est tout simplement impossible (les chirurgiens ont des sueurs froides à se faire  lolllll) et pourquoi.

Malgré ces explications , cette rumeur infondée et INEXACTE continue de circuler .

Imagines justement ce que tous les nouveaux (puisque tu en parles ) vont penser ???? Alors que ce n'est pas du tout justifié ..

Il a été mis plusieurs dizaines de CC de toutes provenances et de matières différentes en test pendant au moins 2 ou 3 mois , pour avoir un maximum de sécurité .

Je ne pense pas que cette rumeur concernant les facultés de désaffilage de l'hexanios ces derniers temps ait donné lieu à autant d'investigations . study

Au passage c'est surement la meilleure façon de s'y prendre pour décourager les gens à faire des rubriques .

Ce n'est pas le fait de penser différemment qui est en cause quand c'est matériellement impossible.

Pour finir je pense que ce sont pour la plupart les manipulations de CC en sortie de bains ou simplement de rasages qui peuvent abimer le fil, pas besoin d'hexanios pour çà .
L'essuyage est particulièrement visé pour ma part pour abimer un fil si l'on n'y prend pas garde.
Donc ce n'est pas une question de penser différement .

Par contre et c'est un autre débat , on a le droit de choisir ou de ne pas choisir une désinfection .

Bref ce sera tout pour moi , j'espère avoir été assez clair  study
Revenir en haut Aller en bas
marceurite

marceurite


Nombre de messages : 540
Age : 47
Localisation : bordeaux-GEO
Date d'inscription : 08/10/2014

Premiers rasage ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premiers rasage !   Premiers rasage ! - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 18:37

je te met en garde kroots, le SAC est très compliqué à soigner...
certains ont essayés....
fais toi la main sur des pièces de peux de valeur avant d'attaquer du lourd.
Je pense que les anciens me suivront sur ces mots, mais on à tous fait des bêtises sur nos premières restos. prends ton temps et garde toi une lame de coté pour tester des nouveaux trucs ( nouvelles pierres, nouvelles pates.... )
Revenir en haut Aller en bas
kr0ots

kr0ots


Nombre de messages : 248
Age : 41
Localisation : Lomme - GEO
Date d'inscription : 23/11/2014

Premiers rasage ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premiers rasage !   Premiers rasage ! - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 19:33

marceurite a écrit:
prends ton temps et garde toi une lame de coté pour tester des nouveaux trucs ( nouvelles pierres, nouvelles pates.... )

C'est ce que je comptais faire avec le CC raccourci. La lame est super fine, je vais tester l'affilage et le polissage de la lame. Ensuite, si j'ai le courage il faudrait faire des chasses à sa mesure.

Le but étant de garder le wedge pour moi - d'ailleurs je sais pas s'il faut le rechasser ou si je peux tirer quelque chose de correct des chasses actuelles...

Le trophée soit je le garde et je commence une collection tongue soit je le restaure tranquillou et je l'offre à un pote pour lui transmettre le virus Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Premiers rasage ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premiers rasage !   Premiers rasage ! - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 19:43

Le fil du Trophée risque d'être chaud à reprendre , j'ai l'impression que l'oxydation est plein dessus . J'espère que tu n'auras pas trop à diminuer ta lame pour trouver un métal correct  pour refaire un fil "plus sain" .
Les chasses du wedge semblent restaurables sans même déchasser (de visu comme çà ) , a priori tu as surtout des trous à boucher par couches successives de cyano avant d'entreprendre un polissage de la corne .
Revenir en haut Aller en bas
marceurite

marceurite


Nombre de messages : 540
Age : 47
Localisation : bordeaux-GEO
Date d'inscription : 08/10/2014

Premiers rasage ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premiers rasage !   Premiers rasage ! - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 21:03

comme le dit richpa, le trophée risque d'être chaud à remettre en état . la rouille sur le fil n'est jamais très bonne. généralement, ça fait des dents sur le fil.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premiers rasage ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premiers rasage !   Premiers rasage ! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premiers rasage !
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Apres la shavette, mon premier rasage au CC
» 1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs
» Premiers achats, premiers essais, premières photos
» Mes deux premiers rasage au cc
» mes premiers "objets" de rasage à l'ancienne...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: