Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Premiers rasage !

Aller en bas 
+29
Sangchaud
stja59
Barbe
Cabarfeidh
Pierre-André
Kramly
squelettor
charlie48horlogerie
Jush
Jeanfy
Thaeris
PIOU.PIOU
pascal13692
Richpa
sambutler
Guyom
jesuisunelegende
Barbidouille
Fredo64160
marceurite
Tcharpé
elderwan
rem.44
Sapasspa
newbie41
smuirph
grognard
Fluminens
kr0ots
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Sangchaud

Sangchaud


Nombre de messages : 1787
Age : 61
Localisation : Koutio SECAL - Nouvelle-Calédonie - GEO
Date d'inscription : 04/09/2015

Premiers rasage ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Premiers rasage !   Premiers rasage ! - Page 7 Icon_minitimeDim 11 Oct 2015 - 14:56

pouce pouce
Revenir en haut Aller en bas
newbie41

newbie41


Nombre de messages : 925
Age : 50
Localisation : Vendome - France - GEO
Date d'inscription : 14/06/2014

Premiers rasage ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Premiers rasage !   Premiers rasage ! - Page 7 Icon_minitimeDim 11 Oct 2015 - 18:27

Sangchaud a écrit:
Barbe a écrit:
D'après ce que je peux lire dans beaucoup de postes, le changement de main pour faire un côté ou l'autre du visage serait
obligé. Est-ce le cas ? en ce qui me concerne, je suis gaucher. L'un de ces "vieux" gauchers, que des tas de cons ont souhaité
à toute force faire écrire à la main droite quand j'étais gamin. Bref, déjà pas comme tous le monde dans ma tête, il a encore
fallu qu'on vienne me parasiter l'esprit avec ces contrariétés stupides supplémentaires. Bref, ça à fait de moi quelqu'un qui n'a pas
la moindre dextérité dans la main droite. Et qui n'en a pas spécialement beaucoup non plus dans la gauche.

Bonsoir Barbe,
J'ai moi aussi fait partie des gauchers qui ont subi les mêmes "conneries", voulant faire de nous des droitiers. je n'ai pas une grande expérience dans l'utilisation d'un CC, mais je m'en sort très bien avec ma seule main gauche, et si plus tard je suis "plus habile" peut-être que je tenterai de me servir de ma main droite. Mais en aucun cas ce n'est une obligation.

Les membres de ce Club, plus expérimentés que moi t'en diront surement plus; mais en tant que vrai gaucher je peux te certifier que tu peux tout faire avec ta main gauche.

cheers cheers cheers

Sangchaud a parfaitement resume. L'utilisation de la main droite n'est pas du tout obligatoire. Moi aussi je suis gaucher et je n'utilise que la main gauche. En rebrousse poil, la main droite pourrait etre utile pour la partie gauche du menton, commissures des levres et moustache pour travailler en "revers" plutot qu'en "coup droit" si je peux me permettre cette image tennistique....mais avec un peu d'entrainement on arrive a avoir la meme precision et delicatesse qu'avec l'utilisation de la main oppose au cote a raser.

Ceci etant dit, si j'en avais la possibilite, je me raserais le cote gauche avec la main droite mais ca n'est pas une option pour moi.

Sangchaud, bravo pour ce rasage et ce compte rendu enthousiaste. Ton plaisir transparait clairement et tu verras qu'il sera sans cesse renouvelle, rasage apres rasage cheers
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Premiers rasage ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Premiers rasage !   Premiers rasage ! - Page 7 Icon_minitimeDim 11 Oct 2015 - 18:46

Personnellement, j'ai essayé de changer de main, et ça fonctionne; mais j'ai pris l'habitude de n'utiliser que ma seule main droite. Ca fonctionne très bien ainsi!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Premiers rasage ! - Page 7 Empty
MessageSujet: : Re: Premiers rasage !    Premiers rasage ! - Page 7 Icon_minitimeDim 11 Oct 2015 - 18:49

pas de problèmes pour moi , étant ambidextre , je peux me raser des deux mains cheers
Revenir en haut Aller en bas
kr0ots

kr0ots


Nombre de messages : 248
Age : 41
Localisation : Lomme - GEO
Date d'inscription : 23/11/2014

Premiers rasage ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Premiers rasage !   Premiers rasage ! - Page 7 Icon_minitimeDim 11 Oct 2015 - 18:52

Steph83 a écrit:
salut Kr0outs tu peux me mettre en lien ta notice explicative reçu dans ton colis j'aimerais bien la consulter avant à mon tour de me lancer dans mon premier achats
Merci

Demande plutôt à Tcharpé en MP, ça fait parti de son travail de démocratisation du CC, je ne me sens pas de publier ça sans lui demander Smile

Barbe a écrit:
D'après ce que je peux lire dans beaucoup de postes, le changement de main pour faire un côté ou l'autre du visage serait
obligé. Est-ce le cas ? en ce qui me concerne, je suis gaucher. L'un de ces "vieux" gauchers, que des tas de cons ont souhaité
à toute force faire écrire à la main droite quand j'étais gamin. Bref, déjà pas comme tous le monde dans ma tête, il a encore
fallu qu'on vienne me parasiter l'esprit avec ces contrariétés stupides supplémentaires. Bref, ça à fait de moi quelqu'un qui n'a pas
la moindre dextérité dans la main droite. Et qui n'en a pas spécialement beaucoup non plus dans la gauche.

Ah tiens, c'est marrant je suis gaucher aussi et j'ai commencé tout de suite avec les deux mains: la gauche pour le côté gauche et inversement. Je serais incapable de faire autrement maintenant... Je crois que j'avais lu ici que c'était "mieux". Du coup je suis partit la dessus.

Être gaucher n'est pas un handicap dans ce cas je pense que nous sommes bien plus habile de notre main droite que les droitiers avec leur main gauche (je me sers de ma main pour plein de truc: ciseaux, souris etc...)

Bref, ya pas de règle, fais comme tu le sens Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Premiers rasage ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Premiers rasage !   Premiers rasage ! - Page 7 Icon_minitimeDim 11 Oct 2015 - 18:55

kr0ots a écrit:

(je me sers de ma main pour plein de truc: ciseaux, souris etc...)

Quand j'étais jeune, les "souris", c'est avec les deux mains que je les attrapais... Et je n'étais pas gaucher sur ce terrain...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Sangchaud

Sangchaud


Nombre de messages : 1787
Age : 61
Localisation : Koutio SECAL - Nouvelle-Calédonie - GEO
Date d'inscription : 04/09/2015

Premiers rasage ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Premiers rasage !   Premiers rasage ! - Page 7 Icon_minitimeLun 12 Oct 2015 - 5:10

Cabarfeidh a écrit:
kr0ots a écrit:

(je me sers de ma main pour plein de truc: ciseaux, souris etc...)

Quand j'étais jeune, les "souris", c'est avec les deux mains que je les attrapais... Et je n'étais pas gaucher sur ce terrain...

Moi j'étais plus attrapeur de belettes, mais ça dépend des régions, et on deviens vite ambidextre Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Premiers rasage ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Premiers rasage !   Premiers rasage ! - Page 7 Icon_minitimeLun 12 Oct 2015 - 20:06

Moi je mange de la main gauche mais tous le reste je le fais de la main droite, mais "Jeremb" pour ne pas le citer m'a conseillé de tester avec les deux mains et depuis plus de soucis ou de main devant le visage cheers encore Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premiers rasage ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Premiers rasage !   Premiers rasage ! - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premiers rasage !
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Apres la shavette, mon premier rasage au CC
» 1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs
» Premiers achats, premiers essais, premières photos
» Mes deux premiers rasage au cc
» Demande précisions entre aiguisage, polissage et affutage.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: