Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Premiers rasage !

Aller en bas 
+29
Sangchaud
stja59
Barbe
Cabarfeidh
Pierre-André
Kramly
squelettor
charlie48horlogerie
Jush
Jeanfy
Thaeris
PIOU.PIOU
pascal13692
Richpa
sambutler
Guyom
jesuisunelegende
Barbidouille
Fredo64160
marceurite
Tcharpé
elderwan
rem.44
Sapasspa
newbie41
smuirph
grognard
Fluminens
kr0ots
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Pierre-André

Pierre-André


Nombre de messages : 1160
Age : 34
Localisation : Liège - GEO
Date d'inscription : 29/03/2015

Premiers rasage ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Premiers rasage !   Premiers rasage ! - Page 6 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2015 - 21:13


Exactement la même que toi JJ fou fou

Revenir en haut Aller en bas
newbie41

newbie41


Nombre de messages : 925
Age : 50
Localisation : Vendome - France - GEO
Date d'inscription : 14/06/2014

Premiers rasage ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Premiers rasage !   Premiers rasage ! - Page 6 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2015 - 21:16

C'est tres frustrant et pour moi le mystere reste entier. J'ai essaye tout ce que j'avais en tete et maintenant je suis a court d'idees.
Si tu trouves une solution Pierre-Andre, n'hesite pas a la partager Wink cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6230
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Premiers rasage ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Premiers rasage !   Premiers rasage ! - Page 6 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2015 - 21:33

Bon bè les gars, pour moi c'est pareil...
BBS sur les joues, les moustaches le menton: aucun souci, et depuis longtemps déjà!
Mais alors pour le cou, notamment dans la région des cotés autour de la pomme d'Adam, là ça accroche toujours...
Et je dois dire que ça ne me dérange pas trop... Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
newbie41

newbie41


Nombre de messages : 925
Age : 50
Localisation : Vendome - France - GEO
Date d'inscription : 14/06/2014

Premiers rasage ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Premiers rasage !   Premiers rasage ! - Page 6 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2015 - 21:38

Bon bin si tonton Tcharpe est dans le meme cas alors je m'incline :spamafot:

N'empeche que ca m'enerve fou

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Guyom

Guyom


Nombre de messages : 493
Age : 45
Localisation : Dubai - Émirats Arabes Unis - GEO
Date d'inscription : 29/07/2014

Premiers rasage ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Premiers rasage !   Premiers rasage ! - Page 6 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2015 - 21:41

newbie41 a écrit:
C'est tres frustrant et pour moi le mystere reste entier. J'ai essaye tout ce que j'avais en tete et maintenant je suis a court d'idees.
Si tu trouves une solution Pierre-Andre, n'hesite pas a la partager Wink cyclops

Ca c'est par ce que tu commences par le rebrousse poil, c'est sur. snob
hihi

Blague à part, la meilleure manière que j'ai trouver pour la gorge, c'est :
Pour coté gauche du visage: rasoir dans mains droite, mais nez vers le menton, donc tu "tord un peu le poignet.
De haut en bas en fauchant légèrement vers la pomme d'Adam.
Et tout inverse pour l'autre coté, main gauche pour côté droit.
Le croisement est important car je n'arrive pas au même résultat sinon. :spamafot:

Je fais ça en seconde passe, la première étant de haut en bas également (ce qui correspond à dû rebrousse poil pour le cou car ça pousse dans tous les certes, mais surtout à l'envers par rapport au reste du visage) mais avec la "bonne main" à chaque fois (droite pour droite et gauche pour ? Gauche, bravo aux 2 qui suivent.
C'est u peu tordu, je sais pas pourquoi mais j'y arrive que comme ça.

La troisième passe se fait de bas en haut, par tous petits à-coups, en fauchant légèrement vers la pomme d'Adam.
Il y a bien quelques retouches mais je finis BBS.

Ah et j'y arrive mieux avec un évidé qu'un Wedge.


Revenir en haut Aller en bas
newbie41

newbie41


Nombre de messages : 925
Age : 50
Localisation : Vendome - France - GEO
Date d'inscription : 14/06/2014

Premiers rasage ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Premiers rasage !   Premiers rasage ! - Page 6 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2015 - 22:03

merci Guyom. J'ai explore cette technique a un moment mais je ne sais plus pourquoi je suis passe a autre chose. Probablement car je n'ai pas obtenu le resultat escompte.
Ceci etant dit, tu m'as motive pour y revenir!

J'essaierai donc de nouveau Samedi matin Cool
Revenir en haut Aller en bas
kr0ots

kr0ots


Nombre de messages : 248
Age : 41
Localisation : Lomme - GEO
Date d'inscription : 23/11/2014

Premiers rasage ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Premiers rasage !   Premiers rasage ! - Page 6 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2015 - 20:48

Guyom a écrit:
newbie41 a écrit:
C'est tres frustrant et pour moi le mystere reste entier. J'ai essaye tout ce que j'avais en tete et maintenant je suis a court d'idees.
Si tu trouves une solution Pierre-Andre, n'hesite pas a la partager Wink cyclops

Ca c'est par ce que tu commences par le rebrousse poil, c'est sur. snob
hihi

Blague à part, la meilleure manière que j'ai trouver pour la gorge, c'est :
Pour coté gauche du visage: rasoir dans mains droite, mais nez vers le menton, donc tu "tord un peu le poignet.
De haut en bas en fauchant légèrement vers la pomme d'Adam.
Et tout inverse pour l'autre coté, main gauche pour côté droit.
Le croisement est important car je n'arrive pas au même résultat sinon.  :spamafot:

Je fais ça en seconde passe, la première étant de haut en bas également (ce qui correspond à dû rebrousse  poil pour le cou car ça pousse dans tous les certes, mais surtout à l'envers par rapport au reste du visage) mais avec la "bonne main" à chaque fois (droite pour droite et gauche pour ? Gauche, bravo aux 2 qui suivent.
C'est u peu tordu, je sais pas pourquoi mais j'y arrive que comme ça.

La troisième passe se fait de bas en haut, par tous petits à-coups, en fauchant légèrement vers la pomme d'Adam.
Il y a bien quelques retouches mais je finis BBS.

Ah et j'y arrive mieux avec un évidé qu'un Wedge.



Oui c'est pour ça que je suis pas BBS, il me reste BEAUCOUP de choses à apprendre. Je vais explorer cette technique aussi.

Sinon, tiens, pourquoi tu y arrives mieux avec un évidé ?
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6230
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Premiers rasage ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Premiers rasage !   Premiers rasage ! - Page 6 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2015 - 21:01

Je m'en vais tester ça demain.
Main droite, côté gauche, le nez vers le menton ,et inversement.
Je vous tiens au courant!
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
newbie41

newbie41


Nombre de messages : 925
Age : 50
Localisation : Vendome - France - GEO
Date d'inscription : 14/06/2014

Premiers rasage ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Premiers rasage !   Premiers rasage ! - Page 6 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2015 - 21:27

Moi aussi. Rdv demain ici pour un compte rendu collectif Suspect

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Guyom

Guyom


Nombre de messages : 493
Age : 45
Localisation : Dubai - Émirats Arabes Unis - GEO
Date d'inscription : 29/07/2014

Premiers rasage ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Premiers rasage !   Premiers rasage ! - Page 6 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2015 - 21:59

J'espère que ça se passera aussi bien pour vous que ça se passe pour moi.
Encore testé avec mon Oak Wing ce matin.  drunken

Il ne s'agit pas de raser tout le cou mais cette zone de 3-4 cm de diamètre, entre la jugulaire et la pomme d'Adam.

Pourquoi mieux avec des évidés?
Alors là, bonne question.

Pour reprendre ce que je voulais dire dans un autre sujet "taille de lame avant que tout mon message s'efface, avec les wedges, s'ils m'offrent également un bon BBS, je remarque que la repousse est plus rapide. (Suis je le seul à avoir remarqué ?)
Pour moi un Wedge en première passe WTG coupe moins court le poil qu'un évidé, c'est flagrant sur barbe longue et je pense que c'est aussi pour cela que le rasage sur poil long est plus confortable avec un Wedge notamment en première passe.  

Bref dans le cas qui nous intéresse ici, je pense que la géométrie de la lame joue, peut être car une évidée est plus fine et va raser cette zone sensible de plus près, car ensuite c'est très compliqué de faire mieux avec un autre mouvement, et ce rasage plus près permet d'avoir la sensation BBS que j'ai moins facilement avec mes wedges...

Franchement c'est dur à dire.
Si je trouve une autre explication je vous le ferai savoir.
Revenir en haut Aller en bas
newbie41

newbie41


Nombre de messages : 925
Age : 50
Localisation : Vendome - France - GEO
Date d'inscription : 14/06/2014

Premiers rasage ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Premiers rasage !   Premiers rasage ! - Page 6 Icon_minitimeSam 29 Aoû 2015 - 14:35

Alors aujourd'hui test de la technique de Guyom pour la gorge au fila 13!
Le fila 13 est une excellente lame au tranchant irreprochable. De plus sa taille est celle avec laquelle je me sens le plus a l'aise. Pour moi le type de lame le plus equilibre entre largeur, magniabilite, inertie et poids dans la main.

J'avais deja experimente cette technique et puis je ne sais plus pourquoi j'avais lache l'affaire. Et ce matin, je me suis rappele de la raison What a Face pirat :

Le resultat est la! Meme s'il reste qques poils qui trainent de ci de la, le BBS integral n'est pas loin Cool
En revanche cela a ete assez laborieux et m'a valu qques irritations. Autant j'adore me raser le visage et certaines parties du cou, autant la gorge ne m'est pas tres agreable.
De plus, cela rend mon rasage moins fluide, necessitant plus d'application.

J'avais fait ce meme constat lors de mes premieres tentatives: le rapport resultat/prise de tete et irritations ne valait pour moi pas la cout.
Ceci etant dit, c'est peut etre juste un pb d'experience et avec le temps le rasage de la gorge deviendra peut etre aussi naturel que le reste. Je vais donc perseverer et voir si je m'ameliore Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6230
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Premiers rasage ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Premiers rasage !   Premiers rasage ! - Page 6 Icon_minitimeSam 29 Aoû 2015 - 15:02

Tentative pour moi ce matin, résultat pas extra.
Le geste préconisé en fait ressemble beaucoup à celui que je pratique tous les jours.
Résultat: équivalent à celui de tous les jours!
C'est propre, mais pas BBS.
Je m'y recolle demain!
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
Guyom

Guyom


Nombre de messages : 493
Age : 45
Localisation : Dubai - Émirats Arabes Unis - GEO
Date d'inscription : 29/07/2014

Premiers rasage ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Premiers rasage !   Premiers rasage ! - Page 6 Icon_minitimeSam 29 Aoû 2015 - 21:36

En effet c'est un mouvement qu'il faut intégrer dans sa routine.
Pas mal d'irritations au début mais ça va mieux maintenant.
Le problème c'est qu'on a tendance à appuyer trop ou à trop repasser sur xpcette zone où la peau est très fine. On s'adapte avec le temps.
Content que newbie aie pu trouver une voie, à perfectionner certainement !

Tcharpé, en effet le mouvement semble être le même que celui sans "croiser" les mains, mais en tous cas ça fonctionne pour moi.

Après dans cette zone chacun à sa pilosité propre.
J'ai un pote, quand il se laisse pousser La barbe on voir clairement que les poils poussent en spirale piledzns cette zone chez lui. Mais pas chez moi. :spamafot:

Désolé que ça ne fonctionne pas pour toi :spamafot:
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Premiers rasage ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Premiers rasage !   Premiers rasage ! - Page 6 Icon_minitimeSam 29 Aoû 2015 - 21:47

Si la plupart des débutants considèrent que les parties difficiles sont le nez et le menton, je confirme que la gorge est l'endroit le plus ardu à raser.
Je tire mon épingle du jeu en remontant au maximum la peau vers le maxillaire, mais le résultat n'est pas toujours probant (et allez savoir pourquoi, des fois, c'est parfait...)
Je vais donc essayer cette technique d'inversion dès demain matin.
Ce qu'il y a de formidable ici, c'est que, malgré l'expérience, on en apprend toujours un peu à chaque fois!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Barbe




Nombre de messages : 17
Age : 68
Localisation : Belgique/Charleroi
Date d'inscription : 06/09/2015

Premiers rasage ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Premiers rasage !   Premiers rasage ! - Page 6 Icon_minitimeLun 5 Oct 2015 - 17:56

Et bien comme je vois, tout ça n'est vraiment pas évident Very Happy .
Je constate que souvent, il serait mieux de se raser au CC en ayant une barbe de plusieurs jours.....
De ce fait, je me demande si le CC est l'instrument pour un rasage journalier ?
Revenir en haut Aller en bas
stja59

stja59


Nombre de messages : 134
Age : 49
Localisation : leers-france-geo
Date d'inscription : 28/09/2015

Premiers rasage ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Premiers rasage !   Premiers rasage ! - Page 6 Icon_minitimeLun 5 Oct 2015 - 18:42

Pour ma part essay de mon dovo neuf preparer par moi .et bien c pas top la gueule arracher lol
Revenir en haut Aller en bas
Sangchaud

Sangchaud


Nombre de messages : 1787
Age : 61
Localisation : Koutio SECAL - Nouvelle-Calédonie - GEO
Date d'inscription : 04/09/2015

Premiers rasage ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Je me coucherai encore moins c.n ce soir ;-)   Premiers rasage ! - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Oct 2015 - 7:09

Je viens de finir la lecture de toutes ces pages fort instructives,et rassurantes quand je vois que même des Tcharpé et Cabarfeidh eux même ont des "difficultés" dans ce type d'endroits. ohwell ohwell . Je me dis que finalement je n'y arrives pas trop mal moi non plus.
Je n'en suis qu'à mon 4eme, dont 3 avec un frameback Péroux-Cognet du grand-père Premiers rasage ! - Page 6 20150912 Premiers rasage ! - Page 6 20150914
et un avec un évidé, toujours de chez Péroux-Cognet, Premiers rasage ! - Page 6 20151012 Premiers rasage ! - Page 6 20151013
en attendant mon Kit made in Tcharpé, (ça sent le SAC) Twisted Evil Twisted Evil . Pour l'instant j'utilise de la crème williams mentholée ( ça fait vraiment frais Very Happy ) Autant le premier rasage c'est "bien passé", pas de coupures ni d'irritations; autant le deuxième fût vraiment désagréable, irrité et micro coupé menton- moustache et le cou. et puis Tcharpé m'a fait passé le lien d'une vidéo sur l'affilage et là affraid affraid , je m'y prenais comme un vrai boulet boulet .
J'ai refais des "éducatifs" et le 3eme rasage frameback fût beaucoup plus agréable (même si je finissais toujours les points délicats au Mc 3 pale ). Le 4eme ce fût au Péroux-Cognet évidé "gagné" sur la baie. Je n'ai pas eu grand chose à lui faire, quelques 100 passes au cuir et hop, hier matin j'ai bien monté ma mousse dans ma noix de coco et feux patate. C'est jolie cette musique que fait le poil en quittant mon visage Very Happy Very Happy . Premier passage dans le sens du poil puis le second à rebrousse poil, pas de "brulure, ça glisse tout seul; sauf toujours la moustache ou je passe en travers et le menton évidemment. Mais au 3eme passage, toujours la même glisse et juste quelques petits points de sang. Même pas besoin de Mc 3. Ce n'est pas parfaitement BBS, mais je suis tout content, de ne pas avoir eu recours à autre chose pour la finition cheers cheers cheers
J'y arriverai un jour, j'y arriverai. lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Alain.CCC

Alain.CCC


Nombre de messages : 1037
Age : 33
Localisation : Ville de Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 15/09/2014

Premiers rasage ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Premiers rasage !   Premiers rasage ! - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Oct 2015 - 8:34

La zone du cou je me prends plus la tête avec.

Une mousse bien épaisse et protectrice direct à contre-poil très léger et basta.

Personne ne me touche le cou et tant que c'est propre. Cool

Résultat: rarement irrité et ma foi bien rasé quand même cheers

Pour le reste BBS facile, quoique je triche j'ai le bouc Laughing
Revenir en haut Aller en bas
newbie41

newbie41


Nombre de messages : 925
Age : 50
Localisation : Vendome - France - GEO
Date d'inscription : 14/06/2014

Premiers rasage ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Premiers rasage !   Premiers rasage ! - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Oct 2015 - 11:10

C'est ca qui est bien avec le CC. On n'a jamais fini d'apprendre et d'experimenter Very Happy
Les machoires ne sont pas forcement simples non plus!
Revenir en haut Aller en bas
Manu0010_0

Manu0010_0


Nombre de messages : 650
Age : 37
Localisation : Enghien - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/03/2015

Premiers rasage ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Premiers rasage !   Premiers rasage ! - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Oct 2015 - 11:30

+1 avec newbie41... Un tas de chose à apprendre et de gestes à acquérir...

A la fois sur l'usage du sabre, mais également sur les remises en état et fabrications...

Sinon que ferrions nous ici? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sangchaud

Sangchaud


Nombre de messages : 1787
Age : 61
Localisation : Koutio SECAL - Nouvelle-Calédonie - GEO
Date d'inscription : 04/09/2015

Premiers rasage ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Premiers rasage !   Premiers rasage ! - Page 6 Icon_minitimeSam 10 Oct 2015 - 11:07

Réception du kit de MONSIEUR Tcharpé hier matin.

Finalement hier soir j’ai préféré reporter l’essai à ce matin, car j’étais fatigué.

Donc ce matin, lavage du groin à l’eau bien chaude, après avoir préparé tout le matos. J’ai utilisé le Proraso, pour sa fraicheur, la mousse monte super vite et elle est épaisse. Je me tartine uniquement le coté gauche: la joue, le menton et le cou. J’insiste bien pour “ramollir” ces foutus poil 😉.
Le sabre bien en main, bien équilibré; j’attaque dans le sens du poil en partant de la patte vers le bas. OUAHHH !!! ça tombe tout seul et quel joli bruit 😃. En passant le doigt dans le sens du passage, c’est déjà tout doux. Je continue en passant, le plus légèrement possible, sur la mâchoire en descendant sur le coup. ça glisse tout seul, super sensation. La joue ne me pose aucun problème et ça descend tout seul, même sur la mâchoire et continue tout seul vers la gorge. Aucune appréhension de ce coté, car j’ai déjà fait quelques essais avec mes CC non SR. Maintenant que j’ai un point de comparaison, je peux dire qu’il y a du boulot avant qu’ils soient comme le tien, enfin le mien maintenant; mais préparé par tes soins 😉. L’avantage c’est que maintenant j’ai du bon matériel, pour les préparer. Reste à y passer du temps et de travailler mon geste.

Le coté droit est plus facile, paradoxalement, car je suis gaucher et que j’y vois mieux 😉, juste la prise en main qui change, mais qui ne me gène pas du tout.
Au final, la première passe c’est bien fini, juste un petit point de sang au niveau du menton, mais je l’avais senti; une petite hésitation et zippp.

Préparation de la deuxième passe, re-tartinage du groin dans sa totalité maintenant. Là je commence par le coté droit et ça glisse tout seul sans aucune hésitation. Même le passage de la mâchoire se fait tout seul dans le mouvement et sans la moindre coupure. Petit test, que c’est doux 😉.

Finalement coté gauche enchainé assez vite derrière le coté droit, avec juste un petit point de sang sous le menton. Même le passage sous le lèvre inférieure en rebrousse poil est facile. Que c’est chouette !

Bon maintenant, je tartine la moustache (car c’est là ou j’ai le plus de soucis dans les deux sens), et hop dans le sens du poil. Ouaip ! ça glisse et les poils tombent. Re-tartinage et passage à rebrousse poil. Je suis tendu, car jusqu’à maintenant ça n’était pas le top. Aille, mauvais geste et le nez du CC me fait une petite coupure sur le coté droit de la lèvre. Enfait je n’ai rien senti, j’ai juste vu le petit filet de sang perler 😉. Même pas peur mais je vais faire comme d’habitude, petits passages en travers là où je ne suis pas sur et le reste en rebrousse.
Au final rincage à l’eau chaude, oui je sais mais je n’aime pas l’eau froide 😉. Je rince bien la lame, la sèche et range le CC dans sa jolie boite.

Maintenant, par petites touche, je mets le baume qui sent super bon, et je masse pour bien faire pénétrer en insistant sur les zones ou je sent que c’est un peu plus “irrité”.


Fin du compte rendu:

Blaireau super doux et agréable à utiliser.
Savon frais et mousse abondante ne séchant pas trop vite.
CC doux et bien équilibré, fait super bien le boulot.
Baume après rasage, sent super bon et soulage bien les petites irritations.


Un vrai moment de plaisir le rasage de ce matin, maintenant je sais ce que veut dire un CC SR.


Merci maitre Tcharpé jap jap jap jap respect respect respect respect respect pour ce bon début de week-end.


Dernière édition par Sangchaud le Sam 10 Oct 2015 - 14:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Steph83

Steph83


Nombre de messages : 58
Age : 51
Localisation : Neoules
Date d'inscription : 26/02/2015

Premiers rasage ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Premiers rasage !   Premiers rasage ! - Page 6 Icon_minitimeSam 10 Oct 2015 - 11:37

salut Kr0outs tu peux me mettre en lien ta notice explicative reçu dans ton colis j'aimerais bien la consulter avant à mon tour de me lancer dans mon premier achats
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Barbe




Nombre de messages : 17
Age : 68
Localisation : Belgique/Charleroi
Date d'inscription : 06/09/2015

Premiers rasage ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Premiers rasage !   Premiers rasage ! - Page 6 Icon_minitimeDim 11 Oct 2015 - 12:40

D'après ce que je peux lire dans beaucoup de postes, le changement de main pour faire un côté ou l'autre du visage serait
obligé. Est-ce le cas ? en ce qui me concerne, je suis gaucher. L'un de ces "vieux" gauchers, que des tas de cons ont souhaité
à toute force faire écrire à la main droite quand j'étais gamin. Bref, déjà pas comme tous le monde dans ma tête, il a encore
fallu qu'on vienne me parasiter l'esprit avec ces contrariétés stupides supplémentaires. Bref, ça à fait de moi quelqu'un qui n'a pas
la moindre dextérité dans la main droite. Et qui n'en a pas spécialement beaucoup non plus dans la gauche.
Revenir en haut Aller en bas
Sangchaud

Sangchaud


Nombre de messages : 1787
Age : 61
Localisation : Koutio SECAL - Nouvelle-Calédonie - GEO
Date d'inscription : 04/09/2015

Premiers rasage ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Premiers rasage !   Premiers rasage ! - Page 6 Icon_minitimeDim 11 Oct 2015 - 13:36

Barbe a écrit:
D'après ce que je peux lire dans beaucoup de postes, le changement de main pour faire un côté ou l'autre du visage serait
obligé. Est-ce le cas ? en ce qui me concerne, je suis gaucher. L'un de ces "vieux" gauchers, que des tas de cons ont souhaité
à toute force faire écrire à la main droite quand j'étais gamin. Bref, déjà pas comme tous le monde dans ma tête, il a encore
fallu qu'on vienne me parasiter l'esprit avec ces contrariétés stupides supplémentaires. Bref, ça à fait de moi quelqu'un qui n'a pas
la moindre dextérité dans la main droite. Et qui n'en a pas spécialement beaucoup non plus dans la gauche.

Bonsoir Barbe,
J'ai moi aussi fait partie des gauchers qui ont subi les mêmes "conneries", voulant faire de nous des droitiers. je n'ai pas une grande expérience dans l'utilisation d'un CC, mais je m'en sort très bien avec ma seule main gauche, et si plus tard je suis "plus habile" peut-être que je tenterai de me servir de ma main droite. Mais en aucun cas ce n'est une obligation.

Les membres de ce Club, plus expérimentés que moi t'en diront surement plus; mais en tant que vrai gaucher je peux te certifier que tu peux tout faire avec ta main gauche.

cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Barbe




Nombre de messages : 17
Age : 68
Localisation : Belgique/Charleroi
Date d'inscription : 06/09/2015

Premiers rasage ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Premiers rasage !   Premiers rasage ! - Page 6 Icon_minitimeDim 11 Oct 2015 - 13:43

Un tout grand merci à toi pour le témoignage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premiers rasage ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Premiers rasage !   Premiers rasage ! - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premiers rasage !
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Apres la shavette, mon premier rasage au CC
» 1er rasage: 1ere boucherie, premiers plaisirs
» Premiers achats, premiers essais, premières photos
» Mes deux premiers rasage au cc
» Demande précisions entre aiguisage, polissage et affutage.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: