Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 A propos de la longueur des passe (tite question technique).

Aller en bas 
+19
Izzy
Cabarfeidh
nca000
Choucas
Thaeris
Groove
rem.44
ToffThor
Chewbacca
Calimero
G
Dad33
McKay
ulysse
nounounounou
marsupilami
Eghre
esspic
Bbr6704
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

A propos de la longueur des passe (tite question technique). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la longueur des passe (tite question technique).   A propos de la longueur des passe (tite question technique). - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 11:51

A mon avis, Bbr, on peut même rejouter deux ou trois points dans ta liste ...
Par exemple, le profil de la lame : je ne sais pas avec quoi tu te rases, mais compte tenu de ton poil dru et épais, tu aurais peut-être du bénéfice à essayer un autre typed de lame : les sensations de coupe changent énormément, du carrément évidé au wedge, en passant par le demi-évidé .
Avant d' avoir un peu de pratique (et je n' ai pas dit "expérience", z'avez noté ... Wink ), les lames complètement évidées ne me convenaient pas du tout, au point que j' en ai revendu plusieurs, par exemple.
Ce qui m' amène à un autre critère : l' assurance dans le geste, la régularité du mouvement, et le bon "poser" de lame sur la peau, qui font qu' une passe qui débute avec le bon angle, et qui est conduite proprement, se termine bien, tout en étant efficace.
Mais tu vas voir, ça va venir, à l' usage ... Wink

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

A propos de la longueur des passe (tite question technique). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la longueur des passe (tite question technique).   A propos de la longueur des passe (tite question technique). - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 12:08

Alors, Rem, ma lame est "Hollow ground" ou "full hollow" : je sais pas s'il y a une différence, mais en tout cas, elle est évidée. (sonnante du coup, je pense...)

Je pense celà dit que je dois encore progresser à l'affilage... ce matin, c'était vraiment pas ça, juste quelques petits coups, et c'était dur, limite ça chauffait en direct... pis j'étais motivé, mais pas super réveillé, pis... bref, j'ai reposé le cc, et assuré au DE...

Et alors là! J'ai eu un rasage au DE comme j'en avais pas eu depuis longtemps! Donc ça confirme, je pense, que ma préparation est bonne, et qu'il me faut :

1/ du cuir
2/ de la pratique
3/ du cuir
4/ de la pratique
5/ du cuir
6/ de la pratique
7/ du cuir
...
...
...

Mais un jour j'y arriverais! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Groove




Nombre de messages : 349
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

A propos de la longueur des passe (tite question technique). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la longueur des passe (tite question technique).   A propos de la longueur des passe (tite question technique). - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 20:56

Je rejoins les avis précédents: rasoir mal affilé.
Avec la meilleure technique du monde et la meilleure préparation possible tu n'arriveras à rien (ah si, à te décaper la peau, sensations garanties à l'application de l'after shave)
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

A propos de la longueur des passe (tite question technique). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la longueur des passe (tite question technique).   A propos de la longueur des passe (tite question technique). - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 17:35

Petite hypothèse entre parenthèses pour le rinçage de la lame à l'eau chaude.

Je suis peut-être à côté de la plaque, mais pour moi rincer une lame à l'eau chaude (voir très chaude) permet d'enlever bien mieux les résidus de mousse et poils pouvant coller au fil, et éviter ainsi l'encroutage de la lame..
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

A propos de la longueur des passe (tite question technique). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la longueur des passe (tite question technique).   A propos de la longueur des passe (tite question technique). - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 19:29

rem.44 a écrit:
Par exemple, le profil de la lame : je ne sais pas avec quoi tu te rases, mais compte tenu de ton poil dru et épais, tu aurais peut-être du bénéfice à essayer un autre typed de lame : les sensations de coupe changent énormément, du carrément évidé au wedge, en passant par le demi-évidé.
L'ami Bbr devrait vite finir de restaurer celui-ci qui a l'air bien moins évidé que les autres.

Bbr6704 a écrit:
Après un coup de pierre d'argile :

A propos de la longueur des passe (tite question technique). - Page 2 100_6214
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

A propos de la longueur des passe (tite question technique). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la longueur des passe (tite question technique).   A propos de la longueur des passe (tite question technique). - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 10:41

Yep Choucas, c'est un "Ouédge", mais alors, comment dire, ça va peut être pas être le plus simple à remettre en route, puisque dans l'idéal, faudrait y refaire des chasses, atténuer les traces de meulage, rechasser tout ça, refaire le fil, l'aiguiser, l'affiler... Rolling Eyes

Mais bon, c'est pas non plus pour dans des siècles... drunken

Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

A propos de la longueur des passe (tite question technique). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la longueur des passe (tite question technique).   A propos de la longueur des passe (tite question technique). - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 11:30

Eh dis-donc Originator, pourquoi tu veux lui refaire des chasses à celui-là? Laughing


Dernière édition par nca000 le Ven 15 Avr 2011 - 11:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

A propos de la longueur des passe (tite question technique). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la longueur des passe (tite question technique).   A propos de la longueur des passe (tite question technique). - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 11:38

nca000 a écrit:
Eh dis-donc Originator, pourquoi tu veux lui refaire des chasse à celui-là? Laughing

Alors te dire que je les trouve belles serait mentir : forme arrondie, plaquettes plattes comme des... plaquettes! Rien de folichon en somme...

Mais à mon avis un rasoir "rural", vu que le proprio a gravé son nom dessus, peut-être un tâcheron itinérant, qui sait... en tout cas, je ne pense pas que ce soit un CC de salon bourgeois, donc pas question de lui mettre des chasses de luxe...

Malheureusement, au niveau du pivot de la lame, la corne doit faire au max 1mm d'épaisseur, et commencer à fendiller... No

Mais je n'ai pas dit mon dernier mot... Originator a une idée en tête, on étudie la question study , et si ça marche... cheers
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

A propos de la longueur des passe (tite question technique). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la longueur des passe (tite question technique).   A propos de la longueur des passe (tite question technique). - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 12:02

Tu peux recharger les manques à la super-glue+ponçage, un petit coup dans l'huile puis pâte à polir.
Elle redeviendra comme neuve. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

A propos de la longueur des passe (tite question technique). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la longueur des passe (tite question technique).   A propos de la longueur des passe (tite question technique). - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 17:51

Dans cet intéressant post, on a peut-être oublié, à moins d'avoir mal lu, une option importante (j'y pense parce que depuis que je m'y applique, cela m'a changé la qualité de mon rasage):
Est-ce que tu tends bien ta peau?
Selon les endroits, pour moi ce n'est pas toujours simple, car par exemple sur une joue encore humide, les doigts glissent.
Mais ce peut être une des causes également.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Izzy

Izzy


Nombre de messages : 175
Age : 47
Localisation : Saint-Gilles - Belgique - GEO
Date d'inscription : 12/10/2010

A propos de la longueur des passe (tite question technique). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la longueur des passe (tite question technique).   A propos de la longueur des passe (tite question technique). - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 18:01

C'est pas faux. Pour ma part, une des vidéos de notre ami Chewbacca m'a bien aidé. En gonflant la joue, je passe dessus avec le CC. La peau est étirée sans me "salir" les doigts. Ensuite, après passage du CC, la joue est assez propre que pour pouvoir tendre la peau avec ma main, et je peux alors passer le CC sur le côté de la machoire.

BBR -> si tu attends de restaurer totalement ton near wedge avant de l'utiliser, tu risques de ne pas l'utiliser avant longtemps et d'avoir une expérience du rasage au CC assez pénible encore un petit temps. Pour ma part, quand j'ai laissé tomber mon Full Hollow Ground (je ne sais pas non plus m'y retrouver avec ces dénominations), j'ai pris bien plus de plaisir et beaucoup moins d'irritations, avec un CC plus lourd et moins évidé.

A toi de voir...
Revenir en haut Aller en bas
metais dominique

metais dominique


Nombre de messages : 4158
Age : 63
Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO
Date d'inscription : 18/12/2008

A propos de la longueur des passe (tite question technique). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la longueur des passe (tite question technique).   A propos de la longueur des passe (tite question technique). - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 18:03

BZHgentleman a écrit:
):
Est-ce que tu tends bien ta peau?
Selon les endroits, pour moi ce n'est pas toujours simple, car par exemple sur une joue encore humide, les doigts glissent.
Mais ce peut être une des causes également.
Si tu as une pierre d'alun, tu passes ton doigt humide dessus et il ne glissera plus sur ta joue . Wink
Revenir en haut Aller en bas
Izzy

Izzy


Nombre de messages : 175
Age : 47
Localisation : Saint-Gilles - Belgique - GEO
Date d'inscription : 12/10/2010

A propos de la longueur des passe (tite question technique). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la longueur des passe (tite question technique).   A propos de la longueur des passe (tite question technique). - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 18:27

metais dominique a écrit:
Si tu as une pierre d'alun, tu passes ton doigt humide dessus et il ne glissera plus sur ta joue . Wink
Merci pour l'info, je teste ça au prochain rasage jap
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

A propos de la longueur des passe (tite question technique). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la longueur des passe (tite question technique).   A propos de la longueur des passe (tite question technique). - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 18:32

Izzy a écrit:
BBR -> si tu attends de restaurer totalement ton near wedge avant de l'utiliser, tu risques de ne pas l'utiliser avant longtemps et d'avoir une expérience du rasage au CC assez pénible encore un petit temps. Pour ma part, quand j'ai laissé tomber mon Full Hollow Ground (je ne sais pas non plus m'y retrouver avec ces dénominations), j'ai pris bien plus de plaisir et beaucoup moins d'irritations, avec un CC plus lourd et moins évidé.

A toi de voir...

Ben pour l'instant, c'est clair qu'on y est pas encore, et pourtant le topic date...

Mais mes rasages avec mes évidés se passenet de mieux en mieux! Peut-être mon affilage qui s'améliore, certainement ma technique de rasage.

Donc, j'imagine, et j'espère que le passage au wedge n'en sera que meilleur...
Revenir en haut Aller en bas
Alternatifs0266

Alternatifs0266


Nombre de messages : 51
Age : 33
Localisation : Côte d'azur
Date d'inscription : 05/06/2010

A propos de la longueur des passe (tite question technique). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la longueur des passe (tite question technique).   A propos de la longueur des passe (tite question technique). - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 19:49

Je suis passé depuis peu au wedge (Near wedge), et coté douceur c'est incomparable, la prise en main est différente aussi ; du au poids de la lame.

Après coté longueur des passes tu va t'amuser ; parce que les CC plus évidée rasent moins une fois qu'ils sont pleins de mousse et de poil ; alors qu'avec un wedge c'est Nagano. Personnellement je n'essuie qu'une seul fois mon rasoir par joue Cool
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

A propos de la longueur des passe (tite question technique). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la longueur des passe (tite question technique).   A propos de la longueur des passe (tite question technique). - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 20:12

Izzy a écrit:
En gonflant la joue, je passe dessus avec le CC. La peau est étirée sans me "salir" les doigts. Ensuite, après passage du CC, la joue est assez propre que pour pouvoir tendre la peau avec ma main, et je peux alors passer le CC sur le côté de la machoire.

C'est ce que je fais pour la partie de la joue à la hauteur de la lèvre supérieur, je gonfle comme un trompetiste
A propos de la longueur des passe (tite question technique). - Page 2 Boney-10
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

A propos de la longueur des passe (tite question technique). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la longueur des passe (tite question technique).   A propos de la longueur des passe (tite question technique). - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 20:40

esspic a écrit:
Je dirai à vue de pif, 1, 2 et 3...
1 - L'angle doit être le bon, sinon, ça broute.
2 - L'affilage doit évidemment être parfait (je me suis rasé ce matin avec un rasoir dont le tranchant était "pas trop mauvais" : une horreur, mes joues (et surtout ma moustache) s'en souviennent encore.
3 - Les barbes dures à poil épais, c'est chaud... seule solution, perfectionner 1 ET 2

marrant je me suis rasé avec un "wedge de village" 7/8: "Gaillard à Roc" je le pensais relativement bien préparé : quel feu! je me suis bien allumé la face :cherry:

conclusion : il y a CC et CC ! Je pense qu'il y a de bons et de mauvais CC...la même chose avec un bon sheffield et c'est du beurre...
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

A propos de la longueur des passe (tite question technique). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la longueur des passe (tite question technique).   A propos de la longueur des passe (tite question technique). - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 20:49

BZHgentleman a écrit:
Est-ce que tu tends bien ta peau?

C'est aussi un point important, en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

A propos de la longueur des passe (tite question technique). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la longueur des passe (tite question technique).   A propos de la longueur des passe (tite question technique). - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 23:53

metais dominique a écrit:
BZHgentleman a écrit:
):
Est-ce que tu tends bien ta peau?
Selon les endroits, pour moi ce n'est pas toujours simple, car par exemple sur une joue encore humide, les doigts glissent.
Mais ce peut être une des causes également.
Si tu as une pierre d'alun, tu passes ton doigt humide dessus et il ne glissera plus sur ta joue . Wink

Merci, Dominique, de la combine, cela me paraît maintenant si évident que je me mettrais des claques de ne pas y avoir pensé! No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
metais dominique

metais dominique


Nombre de messages : 4158
Age : 63
Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO
Date d'inscription : 18/12/2008

A propos de la longueur des passe (tite question technique). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la longueur des passe (tite question technique).   A propos de la longueur des passe (tite question technique). - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 9:26

y a pas de quoi !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

A propos de la longueur des passe (tite question technique). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la longueur des passe (tite question technique).   A propos de la longueur des passe (tite question technique). - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 10:25

J'ai essayé ce matin, c'est vraiment génial ton truc Dominique, vraiment efficace! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

A propos de la longueur des passe (tite question technique). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la longueur des passe (tite question technique).   A propos de la longueur des passe (tite question technique). - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 20:08

Ce sont ces tuyaux qui font la différence. Tu vois, ce n'est pas plus compliqué que cela.
Revenir en haut Aller en bas
metais dominique

metais dominique


Nombre de messages : 4158
Age : 63
Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO
Date d'inscription : 18/12/2008

A propos de la longueur des passe (tite question technique). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la longueur des passe (tite question technique).   A propos de la longueur des passe (tite question technique). - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 8:54

BZHgentleman a écrit:
J'ai essayé ce matin, c'est vraiment génial ton truc Dominique, vraiment efficace! Very Happy

cheers Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A propos de la longueur des passe (tite question technique). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la longueur des passe (tite question technique).   A propos de la longueur des passe (tite question technique). - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A propos de la longueur des passe (tite question technique).
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Question à propos du Spartacus
» Question technique de rasage
» Question technique
» question de technique
» une question technique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: