Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Premier rasage avec mon Dovo tout neuf !

Aller en bas 
+4
Bbr6704
Tomlelandais
Izzy
Lyman
8 participants
AuteurMessage
Lyman

Lyman


Nombre de messages : 1379
Age : 40
Localisation : Mauverney - Gland - Vaud - Suisse - GEO
Date d'inscription : 09/03/2008

Premier rasage avec mon Dovo tout neuf !  Empty
MessageSujet: Premier rasage avec mon Dovo tout neuf !    Premier rasage avec mon Dovo tout neuf !  Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 12:24

Bon pour commencer je me suis mis dans de bonnes conditions :

Comme fond musical : Un 33 tours de Fats Domino, en passant le CC au cuir ça passe droit bien !

Une bonne douche histoire de bien préparer la peau et un bon savonnage au savon de Marseille.

Ensuite j'ai fais monter la mousse et c'est parti !

J'ai procédé à un classique dans le sens et à rebrousse poil ensuite avec remousse au milieu.

Le rasoir étant neuf et comme je n'ai pas encore une grande expérience du cuire, je ne m'attendais pas à un rasage très doux.
Mais finalement c'était pas si catastrophique que ça. Quand le fil se sera adoucis d'ici quelques temps ce sera bien.
Pas de coupure et pas de points de sang, ce qui est un bon point car j'en avais sans arrêt avec la shavette.
Juste la moustache qui a toujours été un point chaud pour moi, mais en étudiant les vidéos que j'ai pu trouver (notamment celle de notre amis Chewbacca), j'ai déjà une meilleure idée de la méthode.
Quelques rougeurs et un peu le feu du rasoir, mais ça passera bien avec la pratique.

Par contre je me suis rendu compte que même si globalement la forme de la shavette est la même, le CC demande une plus grande dextérité.

Mais j'ai ressenti un grand plaisir à me raser et j'ai hâtes que ma barbe repousse pour recommencer.

En attendant je vais m'entraîner au cuir.

Merci de vos conseils que j'ai pu glâner sur le forum, ils m'ont été très utiles !





respect respect respect respect respect
Revenir en haut Aller en bas
Izzy

Izzy


Nombre de messages : 175
Age : 47
Localisation : Saint-Gilles - Belgique - GEO
Date d'inscription : 12/10/2010

Premier rasage avec mon Dovo tout neuf !  Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage avec mon Dovo tout neuf !    Premier rasage avec mon Dovo tout neuf !  Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 12:31

C'est cool que ça se soit bien passé. Ça ne va que s'améliorer (peut-être pas à tous les coups, mais sur la longueur)
Revenir en haut Aller en bas
Tomlelandais

Tomlelandais


Nombre de messages : 215
Age : 45
Localisation : Les Landes
Date d'inscription : 17/04/2011

Premier rasage avec mon Dovo tout neuf !  Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage avec mon Dovo tout neuf !    Premier rasage avec mon Dovo tout neuf !  Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 12:44

Fats Domino, bon choix!
Revenir en haut Aller en bas
http://team-vivier.site.voila.fr/index.htm
Lyman

Lyman


Nombre de messages : 1379
Age : 40
Localisation : Mauverney - Gland - Vaud - Suisse - GEO
Date d'inscription : 09/03/2008

Premier rasage avec mon Dovo tout neuf !  Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage avec mon Dovo tout neuf !    Premier rasage avec mon Dovo tout neuf !  Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 14:03

@ Izzy : Oui et d'après ce que j'ai lu ça vaut la peine d'être assidu.

@ Tomielandais : Yes ! Je suis un grand fan de rock n'roll ! Tous mes potes me disent que je suis né 100 ans trop tard Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Premier rasage avec mon Dovo tout neuf !  Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage avec mon Dovo tout neuf !    Premier rasage avec mon Dovo tout neuf !  Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 14:13

En tout cas bien joué! cheers

Et bon rpochain rasage (même si la progression n'est pas absolument constante, normalement, ça devrait s'améliorer!...)
Revenir en haut Aller en bas
Tomlelandais

Tomlelandais


Nombre de messages : 215
Age : 45
Localisation : Les Landes
Date d'inscription : 17/04/2011

Premier rasage avec mon Dovo tout neuf !  Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage avec mon Dovo tout neuf !    Premier rasage avec mon Dovo tout neuf !  Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 14:39

Lyman a écrit:

@ Tomielandais : Yes ! Je suis un grand fan de rock n'roll ! Tous mes potes me disent que je suis né 100 ans trop tard Wink

pareil! mais 50ans suffisent...

d'ailleurs je fais parti d'un petit groupe de rockabilly.
Revenir en haut Aller en bas
http://team-vivier.site.voila.fr/index.htm
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Premier rasage avec mon Dovo tout neuf !  Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage avec mon Dovo tout neuf !    Premier rasage avec mon Dovo tout neuf !  Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 14:50

Félicitations pour ces débuts ! cheers
Je n' ai qu' un mot à dire ou plutôt quatre :

Yeahhhhh ! Rock 'n Roll !!!!

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Premier rasage avec mon Dovo tout neuf !  Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage avec mon Dovo tout neuf !    Premier rasage avec mon Dovo tout neuf !  Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 14:54

Ben entre les Harleys et les rockers, ça va finir en "banane et ropuflaquettes" pour tout le monde à la conv' (qui sera peut-être une concentr' d'ici là...

Mais oui, 50/60 ans suffiraient...

Et il se fait aussi des bons trucs de nos jours!, ça remplace pas Johnny (le premier qui dit Halliday, je l'allume!) Cash, ou Cochran, mais y'a une certaine relève, au moins dans l'esprit.

Moi j'aime bien les trucs électriques à la Hellacopters, Social D., Gluecifer, et j'en passe... (c'est plus entre hard et punk rock , mais y'a du bon là dedans!)
Revenir en haut Aller en bas
Tomlelandais

Tomlelandais


Nombre de messages : 215
Age : 45
Localisation : Les Landes
Date d'inscription : 17/04/2011

Premier rasage avec mon Dovo tout neuf !  Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage avec mon Dovo tout neuf !    Premier rasage avec mon Dovo tout neuf !  Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 14:55

social D. je dis oui!
Revenir en haut Aller en bas
http://team-vivier.site.voila.fr/index.htm
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Premier rasage avec mon Dovo tout neuf !  Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage avec mon Dovo tout neuf !    Premier rasage avec mon Dovo tout neuf !  Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 16:50

Tomlelandais a écrit:
social D. je dis oui!

HS On :

Je le dirais encore plus le 4 juillet au Trianon!

HS Off.
Revenir en haut Aller en bas
Tomlelandais

Tomlelandais


Nombre de messages : 215
Age : 45
Localisation : Les Landes
Date d'inscription : 17/04/2011

Premier rasage avec mon Dovo tout neuf !  Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage avec mon Dovo tout neuf !    Premier rasage avec mon Dovo tout neuf !  Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 16:51

cool ça!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://team-vivier.site.voila.fr/index.htm
Lyman

Lyman


Nombre de messages : 1379
Age : 40
Localisation : Mauverney - Gland - Vaud - Suisse - GEO
Date d'inscription : 09/03/2008

Premier rasage avec mon Dovo tout neuf !  Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage avec mon Dovo tout neuf !    Premier rasage avec mon Dovo tout neuf !  Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 21:29

Tomlelandais a écrit:
Lyman a écrit:

@ Tomielandais : Yes ! Je suis un grand fan de rock n'roll ! Tous mes potes me disent que je suis né 100 ans trop tard Wink

pareil! mais 50ans suffisent...

d'ailleurs je fais parti d'un petit groupe de rockabilly.

Cool ! Y a pas mal de groupe de rockabilly qui se forment ces temps. Ça repasse même à la radio des fois !

Rem44 j'ai d'ailleurs trouvé l'album IV du groupe de ton avatar cet après-midi ! Etat de neuf pour 15frs ! Bonheur quoi !
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Premier rasage avec mon Dovo tout neuf !  Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage avec mon Dovo tout neuf !    Premier rasage avec mon Dovo tout neuf !  Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 21:40

Chez LZ, de toutes façons, y'a pas grand chose à jeter ! drunken

Si tu as l' occasion de le croiser, prends le double live "BBC Sessions" : non seulement il y a une des plus belles versions de "Stairway to heaven", mais surtout, les morceaux Blues sont à pleurer, avec en prime quelques titres introuvables sur d' autres albums ("The Lemon Song", ou "The Girl I live she got a long black weavy hair" ); et je ne te parle pas des versions de "Since I've been loving you" ... bave

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Premier rasage avec mon Dovo tout neuf !  Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage avec mon Dovo tout neuf !    Premier rasage avec mon Dovo tout neuf !  Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 22:31

rem.44 a écrit:
Chez LZ, de toutes façons, y'a pas grand chose à jeter ! drunken

C'est vrai. C'est ce que l'on peut appeler de la musique et des musiciens. Que l'on aime ou pas : ils savent composer, ils savent jouer, ils sont bons dans les 2 domaines et c'est devenu anthologique. Mais tu parles aux convertis ou à ceux qui ont un minimum de culture musicale contemporaine. Pour discuter avec certains beaucoup plus jeunes que moi, je constate de grosses lacunes au niveau musical : sortis du rap, du r'n'b, de la techno ou de la deaube en boîte que l'on entend sur les ondes, et bien ils ne connaissent pas grand chôse et c'est bien dommage. Après, c'est une question de gouts bien sûr, cela je ne le remets pas en question, mais encore faut-il éduquer son goût et avoir l'esprit ouvert. Au point d'être curieux et d'écouter autre chôse pour se faire une opinion. Notamment de la musique et pas de la deaube en boîte. tongue
Revenir en haut Aller en bas
troisieme type

troisieme type


Nombre de messages : 632
Age : 40
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 03/03/2011

Premier rasage avec mon Dovo tout neuf !  Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage avec mon Dovo tout neuf !    Premier rasage avec mon Dovo tout neuf !  Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 22:41

C'est sacrément parti en HS, ici!!!

Je ne connais pas très bien Led Zep, par contre je sais qu'un des plus beaux lives que j'ai vu, c'était à une fête de la musique à Toulouse, dans une ruelle sombre, un groupe de jeune complètement drogués, faire une impro de plus de vingt minutes sur "Since I've been loving you"... bave tout ça pour rebondir sur rem.44...

Autrement, bon rasage apparemment! C'est cool ça! (d'ailleurs je vais aller me raser, tiens. je voulais le faire aujourd'hui, et pi j'ai pas trouvé le temps...)
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Premier rasage avec mon Dovo tout neuf !  Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage avec mon Dovo tout neuf !    Premier rasage avec mon Dovo tout neuf !  Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 22:45

personnellement, j'écoutais LZ lorsque j'avais 16 ans... C'était en 73 ! Ce qui me fait plaisir, même si j'ai changé de style de musique,c'est que des plus jeunes trouvent cela tout aussi génial, ce qui veut dire que leur musique est vraiment bonne!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Tomlelandais

Tomlelandais


Nombre de messages : 215
Age : 45
Localisation : Les Landes
Date d'inscription : 17/04/2011

Premier rasage avec mon Dovo tout neuf !  Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage avec mon Dovo tout neuf !    Premier rasage avec mon Dovo tout neuf !  Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 7:31

BZHgentleman a écrit:
...ce qui veut dire que leur musique est vraiment bonne!

ça c'est sûr!!!

un pote batteur me disait que celui de Led Zep avait révolutionné le truc et fait toujours référence.
Revenir en haut Aller en bas
http://team-vivier.site.voila.fr/index.htm
Lyman

Lyman


Nombre de messages : 1379
Age : 40
Localisation : Mauverney - Gland - Vaud - Suisse - GEO
Date d'inscription : 09/03/2008

Premier rasage avec mon Dovo tout neuf !  Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage avec mon Dovo tout neuf !    Premier rasage avec mon Dovo tout neuf !  Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 15:51

troisieme type a écrit:
C'est sacrément parti en HS, ici!!!

Ouais carrément ! Twisted Evil

@ rem.44 : Je l'ai en CD celui là, mais j'aimerais bien me le trouver en 33t... Pour le solo de Stairway to heaven d'ailleurs Jimmy est décalé par rapport à la version studio. Il l'attaque une mesure ou deux trop tard Wink

BZHgentleman a écrit:
personnellement, j'écoutais LZ lorsque j'avais 16 ans... C'était en 73 ! Ce qui me fait plaisir, même si j'ai changé de style de musique,c'est que des plus jeunes trouvent cela tout aussi génial, ce qui veut dire que leur musique est vraiment bonne!

Ben ouais, mais quand tu écoutes la radio t'as pas franchement envie d'acheter des trucs récents. Bon y a pas mal de petits groupes qui sortent des trucs très sympa. Surtout sur la scène rock. Après je suis pas trop fan de Hip hop ou Rn'B...

Mais bon pour en revenir à nos moutons, je vais retenté un rasage ce soir, soit un peu plus de 24h après le premier. Là je verrai vraiment si ma peau aime bien. Et puis bon c'est aussi une question d'habituer la peau non ?
Revenir en haut Aller en bas
Lyman

Lyman


Nombre de messages : 1379
Age : 40
Localisation : Mauverney - Gland - Vaud - Suisse - GEO
Date d'inscription : 09/03/2008

Premier rasage avec mon Dovo tout neuf !  Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage avec mon Dovo tout neuf !    Premier rasage avec mon Dovo tout neuf !  Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 21:50

Deuxième rasage effectué en deux passage RAS !

Bon heureusement que j'ai du baume après rasage chez moi. Pour l'instant j'ai de la crème Nivea, mais c'est pas le top encore.

Sinon un peu de feu du rasage, mais ça c'est normal d'ici que ma peau soit habituée, quelques points de sang. Sinon un rasage correcte.
Faut vraiment que je trouve le truc pour les zones à côté de la pomme d'adam et juste à la base sous les mâchoires. La moustache ça commence à venir.
J'ai découvert le coup de maître sur une vidéo sur le forum drunken
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Premier rasage avec mon Dovo tout neuf !  Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage avec mon Dovo tout neuf !    Premier rasage avec mon Dovo tout neuf !  Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 22:02

Lyman a écrit:

Faut vraiment que je trouve le truc pour les zones à côté de la pomme d'adam et juste à la base sous les mâchoires.

Moi, je relève bien la tête, ça lisse la proéminence de la pomme d' Adam, et je tire aussi sur la peau, soit pour bien la tendre, soit pour décaler à gauche ou à droite la peau qui est située juste sur la pomme d' Adam.
Sinon, en avalant ta salive, tu la fais remonter : tu en profites pour passer la lamedu bas vers le haut !
Et puis je "couche" bien la lame, pour fermer l' angle par rapport à la peau.

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Tomlelandais

Tomlelandais


Nombre de messages : 215
Age : 45
Localisation : Les Landes
Date d'inscription : 17/04/2011

Premier rasage avec mon Dovo tout neuf !  Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage avec mon Dovo tout neuf !    Premier rasage avec mon Dovo tout neuf !  Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 23:08

en effet, depuis que je mets la lame pratiquement parallèle à la peau, ça rase nickel et en douceur!
Revenir en haut Aller en bas
http://team-vivier.site.voila.fr/index.htm
Lyman

Lyman


Nombre de messages : 1379
Age : 40
Localisation : Mauverney - Gland - Vaud - Suisse - GEO
Date d'inscription : 09/03/2008

Premier rasage avec mon Dovo tout neuf !  Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage avec mon Dovo tout neuf !    Premier rasage avec mon Dovo tout neuf !  Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 22:04

Je vais tâcher de modifier mon angle d'attaque. Mais malgré deux rasages consécutifs, ma peau est moins irritée. Et pourtant avant je ne faisait pas deux passages.

Non vraiment la suite promet d'être passionnante, une grande histoire d'amour est en train de naître entre mon CC et moi drunken love
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier rasage avec mon Dovo tout neuf !  Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage avec mon Dovo tout neuf !    Premier rasage avec mon Dovo tout neuf !  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier rasage avec mon Dovo tout neuf !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier rasage avec un Dovo Neuf
» Mon premier rasage avec un Dovo Prima Klang
» Encore une corne verte avec un dovo neuf
» Problème avec mon dovo neuf shave ready
» NOTES: Les Dovos neufs des débutants ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: