Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Vidéo rasage avec un Dovo Bergische lowe.

Aller en bas 
+9
ghoz
El Bretón Andaluz
rem.44
J-Charles
demyx
bbalex
Prist
sabreur fou
dimdbe
13 participants
AuteurMessage
dimdbe

dimdbe


Nombre de messages : 343
Age : 43
Localisation : Lessines (Belgique)
Date d'inscription : 11/07/2011

Vidéo rasage avec un Dovo Bergische lowe. Empty
MessageSujet: Vidéo rasage avec un Dovo Bergische lowe.   Vidéo rasage avec un Dovo Bergische lowe. Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 14:36

Voici le lien vers une vidéo qui je pense, est intéressante pour les débutants comme moi.
On y voit un rasage en trois passes,qui me semble très propre techniquement. La vidéo est en anglais mais c'est pas trop difficile de comprendre. Smile

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=eqCgaw5ioAk
Revenir en haut Aller en bas
sabreur fou

sabreur fou


Nombre de messages : 3214
Age : 45
Localisation : France-le pontet-GEO
Date d'inscription : 19/09/2009

Vidéo rasage avec un Dovo Bergische lowe. Empty
MessageSujet: Re: Vidéo rasage avec un Dovo Bergische lowe.   Vidéo rasage avec un Dovo Bergische lowe. Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 15:12

sincèrement,si tu veux apprendre avec un support video,regarde celle de Chewbacca,Rem.44 et prist.

:.clin.:
Revenir en haut Aller en bas
dimdbe

dimdbe


Nombre de messages : 343
Age : 43
Localisation : Lessines (Belgique)
Date d'inscription : 11/07/2011

Vidéo rasage avec un Dovo Bergische lowe. Empty
MessageSujet: Re: Vidéo rasage avec un Dovo Bergische lowe.   Vidéo rasage avec un Dovo Bergische lowe. Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 15:28

Oui j'ai commencé par regarder ces vidéos, merci du conseil.
Je trouves aussi intéressant d'élargir son champ de connaissances. Smile
Revenir en haut Aller en bas
sabreur fou

sabreur fou


Nombre de messages : 3214
Age : 45
Localisation : France-le pontet-GEO
Date d'inscription : 19/09/2009

Vidéo rasage avec un Dovo Bergische lowe. Empty
MessageSujet: Re: Vidéo rasage avec un Dovo Bergische lowe.   Vidéo rasage avec un Dovo Bergische lowe. Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 17:17

oui quand cela t'apporte quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Prist

Prist


Nombre de messages : 352
Age : 42
Localisation : chemin du vas-84810 Aubignan-france-Geo
Date d'inscription : 13/05/2009

Vidéo rasage avec un Dovo Bergische lowe. Empty
MessageSujet: Re: Vidéo rasage avec un Dovo Bergische lowe.   Vidéo rasage avec un Dovo Bergische lowe. Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 10:48

Bonjour.

En effet, vidéo très sympa je trouve, ce Monsieur est très appliqué. Pour moi une bonne vidéo d'apprentissage.

Merci pour le lien.
Revenir en haut Aller en bas
bbalex

bbalex


Nombre de messages : 2403
Age : 47
Localisation : gif sur yvette - France - GEO
Date d'inscription : 09/10/2011

Vidéo rasage avec un Dovo Bergische lowe. Empty
MessageSujet: Re: Vidéo rasage avec un Dovo Bergische lowe.   Vidéo rasage avec un Dovo Bergische lowe. Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 11:32

sabreur fou a écrit:
sincèrement,si tu veux apprendre avec un support video,regarde celle de Chewbacca,Rem.44 et prist.

:.clin.:

Prist a écrit:
En effet, vidéo très sympa je trouve, ce Monsieur est très appliqué. Pour moi une bonne vidéo d'apprentissage.

Merci pour le lien.

Prist a parlé... prosterné
Revenir en haut Aller en bas
sabreur fou

sabreur fou


Nombre de messages : 3214
Age : 45
Localisation : France-le pontet-GEO
Date d'inscription : 19/09/2009

Vidéo rasage avec un Dovo Bergische lowe. Empty
MessageSujet: Re: Vidéo rasage avec un Dovo Bergische lowe.   Vidéo rasage avec un Dovo Bergische lowe. Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 11:46

je trouve qui racle pas mal!

prist il ce rase avec des gillette venus rose........ hihi




lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
demyx

demyx


Nombre de messages : 316
Age : 39
Localisation : salindres ( gard )
Date d'inscription : 25/07/2010

Vidéo rasage avec un Dovo Bergische lowe. Empty
MessageSujet: Re: Vidéo rasage avec un Dovo Bergische lowe.   Vidéo rasage avec un Dovo Bergische lowe. Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 12:43

bon apprentissage les enfants Twisted Evil

la shavette mais j'aime bien le coup de main Razz
Revenir en haut Aller en bas
Prist

Prist


Nombre de messages : 352
Age : 42
Localisation : chemin du vas-84810 Aubignan-france-Geo
Date d'inscription : 13/05/2009

Vidéo rasage avec un Dovo Bergische lowe. Empty
MessageSujet: Re: Vidéo rasage avec un Dovo Bergische lowe.   Vidéo rasage avec un Dovo Bergische lowe. Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 13:30

bbalex a écrit:
sabreur fou a écrit:
sincèrement,si tu veux apprendre avec un support video,regarde celle de Chewbacca,Rem.44 et prist.

:.clin.:


En même temps je n'avais pas fait attention, être cité dans la même phrase que Rem44 et Chewbacca ne me met pas à leur niveau (loin s'en faut), mais quel honneur !


bbalex a écrit:
Prist a écrit:
En effet, vidéo très sympa je trouve, ce Monsieur est très appliqué. Pour moi une bonne vidéo d'apprentissage.

Merci pour le lien.

Prist a parlé... prosterné

J'espère comprendre, mon commentaire parait-il prétentieux ? Loin de moi l'idée de dicter les vidéos qui sont bien et celles qui ne le sont pas Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
bbalex

bbalex


Nombre de messages : 2403
Age : 47
Localisation : gif sur yvette - France - GEO
Date d'inscription : 09/10/2011

Vidéo rasage avec un Dovo Bergische lowe. Empty
MessageSujet: Re: Vidéo rasage avec un Dovo Bergische lowe.   Vidéo rasage avec un Dovo Bergische lowe. Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 13:37

Prist a écrit:

J'espère comprendre, mon commentaire parait-il prétentieux ? Loin de moi l'idée de dicter les vidéos qui sont bien et celles qui ne le sont pas Embarassed

non c'est juste parce que sabreur fou m'a déjà conseillé ta vidéo (qui m'a été fort utile à moi, grand débutant).

merci sabreur fou et merci Prist cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
sabreur fou

sabreur fou


Nombre de messages : 3214
Age : 45
Localisation : France-le pontet-GEO
Date d'inscription : 19/09/2009

Vidéo rasage avec un Dovo Bergische lowe. Empty
MessageSujet: Re: Vidéo rasage avec un Dovo Bergische lowe.   Vidéo rasage avec un Dovo Bergische lowe. Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 14:18

mais de rien bbalex
:.clin.:

j'aurais aimé débuter avec les vidéos de nos amis cité plus haut.
pour ma part,j'ai pris comme model celle ou le jeune clope avant le rasage et s'enfile un godet de whisky. lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

Vidéo rasage avec un Dovo Bergische lowe. Empty
MessageSujet: Re: Vidéo rasage avec un Dovo Bergische lowe.   Vidéo rasage avec un Dovo Bergische lowe. Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 14:30

Juste pour donner mon avis, en voyant cette vidéo, 2 choses me viennent de suite à l'esprit :

- Il est déjà rasé avant ?
- Il rase vraiment son CC ??

par ce que vu à la vitesse qu'il y va dès la première passe, et vu comme il repasse 10-20 fois au même endroit à chaque fois, j'ai quand même des doutes Suspect

C'est sur, on voit bien le sens des 3 passes, mais un débutant, à son premier rasage, si il veut faire exactement comme lui, bin bonjour les dégâts !!!


_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
dimdbe

dimdbe


Nombre de messages : 343
Age : 43
Localisation : Lessines (Belgique)
Date d'inscription : 11/07/2011

Vidéo rasage avec un Dovo Bergische lowe. Empty
MessageSujet: Re: Vidéo rasage avec un Dovo Bergische lowe.   Vidéo rasage avec un Dovo Bergische lowe. Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 15:22

J'ai l'impression qu'il sait affuter un rasoir.

http://www.coticule.be/home.html

En cliquant sur ce lien, tu peux voir deux vidéos de lui travaillant un rasoir sur la pierre.
Je ne sait pas si ce site lui appartient, en tous cas il est très intéressant.
J'imagine que vous avez du déjà en entendre parler? scratch
Revenir en haut Aller en bas
dimdbe

dimdbe


Nombre de messages : 343
Age : 43
Localisation : Lessines (Belgique)
Date d'inscription : 11/07/2011

Vidéo rasage avec un Dovo Bergische lowe. Empty
MessageSujet: Re: Vidéo rasage avec un Dovo Bergische lowe.   Vidéo rasage avec un Dovo Bergische lowe. Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 15:56

Tu doit parler de cette video sabreur fou: https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=mK3I1utxgNM

Il paraitrait qu'il était chaffeur de bus et qu'il se rasait avant d'aller travailler... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sabreur fou

sabreur fou


Nombre de messages : 3214
Age : 45
Localisation : France-le pontet-GEO
Date d'inscription : 19/09/2009

Vidéo rasage avec un Dovo Bergische lowe. Empty
MessageSujet: Re: Vidéo rasage avec un Dovo Bergische lowe.   Vidéo rasage avec un Dovo Bergische lowe. Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 18:14

dimdbe a écrit:
Tu doit parler de cette video sabreur fou: https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=mK3I1utxgNM

Il paraitrait qu'il était chaffeur de bus et qu'il se rasait avant d'aller travailler... Laughing

lol! lol!

oui c'est celle là,il est a fond le jeune hihi
en là regardant maintenant,je comprend pourquoi je finissais mon rasage la tronche en feu :.red.:
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Vidéo rasage avec un Dovo Bergische lowe. Empty
MessageSujet: Re: Vidéo rasage avec un Dovo Bergische lowe.   Vidéo rasage avec un Dovo Bergische lowe. Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 23:23

Désolé, mais comme J C, j' ai de grosses réserves sur cette vidéo ! No

Je ne vois vraiment pas l' intéret de repasser autant sur chaque zone, surtout dans le sens du poil !
Par contre, son rebrousse-poil est correct .

Je pense qu' il a voulu faire trop "pédagogique" : il ne se rase sûrement pas exactement comme ça quand il n' a pas de caméra qui tourne derrière lui !

Mais joli rasoir, par contre !

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Vidéo rasage avec un Dovo Bergische lowe. Empty
MessageSujet: Re: Vidéo rasage avec un Dovo Bergische lowe.   Vidéo rasage avec un Dovo Bergische lowe. Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 1:54

J-Charles a écrit:
Juste pour donner mon avis, en voyant cette vidéo, 2 choses me viennent de suite à l'esprit :

- Il est déjà rasé avant ?
- Il rase vraiment son CC ??

par ce que vu à la vitesse qu'il y va dès la première passe, et vu comme il repasse 10-20 fois au même endroit à chaque fois, j'ai quand même des doutes Suspect

C'est sur, on voit bien le sens des 3 passes, mais un débutant, à son premier rasage, si il veut faire exactement comme lui, bin bonjour les dégâts !!!

+1 Moi je vous le dis. Ce mec était rasé avant c’est sur à 100%. J’ai un Dovo Bergischer Löwe et c’est le CC le moins permissif de tous mes CC. Il a un nez crochu qui ne te pardonne aucune erreur et quand je l’utilise je ne cherche pas la vitesse car à la moindre erreur c’est la coupure assurée, et je ne passe pas 10 fois su même endroit. De plus c’est un full hollow et j’entends le mec parler mais pas la lame chanter. Comme l’a dit Sabreur fou je te recommande de regarder les vidéos du Wookie et de Rem44, au moins tu as la sécurité se savoir que c’est pas du pipeau.
Revenir en haut Aller en bas
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

Vidéo rasage avec un Dovo Bergische lowe. Empty
MessageSujet: Re: Vidéo rasage avec un Dovo Bergische lowe.   Vidéo rasage avec un Dovo Bergische lowe. Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 8:49

AH, ça me rassure, je ne suis pas le seul à penser que cette vidéo n'est pas réalisée dans des conditions réelles Rolling Eyes

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 52
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

Vidéo rasage avec un Dovo Bergische lowe. Empty
MessageSujet: Re: Vidéo rasage avec un Dovo Bergische lowe.   Vidéo rasage avec un Dovo Bergische lowe. Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 16:31

Zavez pas vu, c'était pourtant écrit en tout petit en bas à droite: "Cette vidéo EST un gros trucage" Vidéo rasage avec un Dovo Bergische lowe. 421259
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
marsupilami




Nombre de messages : 702
Age : 49
Localisation : 54230 Chavigny - France - GEO
Date d'inscription : 05/08/2010

Vidéo rasage avec un Dovo Bergische lowe. Empty
MessageSujet: Re: Vidéo rasage avec un Dovo Bergische lowe.   Vidéo rasage avec un Dovo Bergische lowe. Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 11:17

qu'on vienne pas me dire que ce mec avait une barbe avant de se raser .... Ca me fait tjrs marrer ces viédos d'imberbe

lol lol lol lol lol
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Vidéo rasage avec un Dovo Bergische lowe. Empty
MessageSujet: Re: Vidéo rasage avec un Dovo Bergische lowe.   Vidéo rasage avec un Dovo Bergische lowe. Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 18:04

Ben je vous trouve pas cool, car Gary est membre de coti.be, donc ce qui est sur c'est qu'il utilise des CC, qu'il les affute et les restaure, etc...

Après je dis pas que sa vidéo est la meilleure du monde, mais en tout cas, moi j'ai pas de doutes sur son CC, ni sa connaissance pour l'utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
marsupilami




Nombre de messages : 702
Age : 49
Localisation : 54230 Chavigny - France - GEO
Date d'inscription : 05/08/2010

Vidéo rasage avec un Dovo Bergische lowe. Empty
MessageSujet: Re: Vidéo rasage avec un Dovo Bergische lowe.   Vidéo rasage avec un Dovo Bergische lowe. Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 8:26

Bbr6704 a écrit:
Ben je vous trouve pas cool, car Gary est membre de coti.be, donc ce qui est sur c'est qu'il utilise des CC, qu'il les affute et les restaure, etc...

Après je dis pas que sa vidéo est la meilleure du monde, mais en tout cas, moi j'ai pas de doutes sur son CC, ni sa connaissance pour l'utiliser.

c'est pas la technique que je critique : je serais gonflé vue que la mienne est pas terrible mas l'impression que le mec état rasé avant de faire sa vidéo . Ce qui fausse un peu la donne si c'est le cas nan? Sinon bah le mec a un CC qui est affilé de chez affilé queen
Revenir en haut Aller en bas
Dovocaine
Modo
Dovocaine


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Localisation : Annemasse - GEO
Date d'inscription : 14/03/2010

Vidéo rasage avec un Dovo Bergische lowe. Empty
MessageSujet: Re: Vidéo rasage avec un Dovo Bergische lowe.   Vidéo rasage avec un Dovo Bergische lowe. Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 8:28

Bbr6704 a écrit:
Ben je vous trouve pas cool, car Gary est membre de coti.be, donc ce qui est sur c'est qu'il utilise des CC, qu'il les affute et les restaure, etc...
Ouais enfin, moi je suis membre du 3C, et ca ne m'empêche pas d'être une turbo quiche en rasage. snob

Dovocaine, CKFC CQFD

_________________
"Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
Revenir en haut Aller en bas
chti_lolo




Nombre de messages : 772
Age : 60
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/10/2010

Vidéo rasage avec un Dovo Bergische lowe. Empty
MessageSujet: Re: Vidéo rasage avec un Dovo Bergische lowe.   Vidéo rasage avec un Dovo Bergische lowe. Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 10:47

Gary est barbier de profession. Cette vidéo de démonstration a été réalisée à la demande des membres de coticule.be.
Ca m'étonnerait vraiment qu'elle soit "truquée".
Il y a aussi cette autre vidéo où il rase un petit jeune avec de la barbe au CC.
C'est aussi une vidéo de démonstration. Je crois que dans son métier il rase avec une shavette.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vidéo rasage avec un Dovo Bergische lowe. Empty
MessageSujet: Re: Vidéo rasage avec un Dovo Bergische lowe.   Vidéo rasage avec un Dovo Bergische lowe. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vidéo rasage avec un Dovo Bergische lowe.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Video: Rasage avec une Shavette (lames jetable)
» Premier rasage avec un Dovo Neuf
» Rasage avec dovo de chez M COUSSY
» Mon premier rasage avec un Dovo Prima Klang
» Premier rasage avec mon Dovo tout neuf !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Côté vidéo, côté photos-
Sauter vers: