Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Quelques trouvailles et leur devenir

Aller en bas 
+36
Turambar
Leonidas95
squelettor
ybipbip
Newbie94
Kiss Nicolas
RockyMountainHigh
pierrot gourmand
piero
Blason
Praetorian
lohar
I_Phil_Good
pascal13692
Clark Glabre
Loeikat
Jeanfy
kris
metais dominique
nca000
The Thin White Duke
Bbr6704
esspic
Cabarfeidh
vic
rem.44
charlie48horlogerie
djomo
El Bretón Andaluz
Thaeris
Elrond
bbalex
joseph57
Jesse.J
bison
Poulpe
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

Quelques trouvailles et leur devenir - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quelques trouvailles et leur devenir   Quelques trouvailles et leur devenir - Page 11 Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 21:17

L'extérieur est bien revenu !!
Tu as la clef au fait ?
Sinon tu sais comment tu vas t'y prendre pour raccorder le volet détaché ?
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Quelques trouvailles et leur devenir - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quelques trouvailles et leur devenir   Quelques trouvailles et leur devenir - Page 11 Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 21:44

Elrond a écrit:
Tu as la clef au fait ?
Quelques trouvailles et leur devenir - Page 11 Valise14

Wink

L'aspect extérieur est magnifique love 


Dernière édition par Thaeris le Jeu 28 Nov 2013 - 21:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
vic

vic


Nombre de messages : 1127
Age : 51
Localisation : belgium
Date d'inscription : 24/01/2011

Quelques trouvailles et leur devenir - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quelques trouvailles et leur devenir   Quelques trouvailles et leur devenir - Page 11 Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 21:44

Très bel aspect, beau boulot!
Poulpe a TOUTES les clefs! What a Face 
Je n'ai pas trop d'idée pour le blaireau, j'ai beau scruter tes photos, pas évident de l'imaginer à l'intérieur???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laviedanslesbois.com/
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

Quelques trouvailles et leur devenir - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quelques trouvailles et leur devenir   Quelques trouvailles et leur devenir - Page 11 Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 21:56

Oups j'avais pas vu, merci Thaeris.
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Quelques trouvailles et leur devenir - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quelques trouvailles et leur devenir   Quelques trouvailles et leur devenir - Page 11 Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 22:02

magnifique ! cheers 

Un très beau boulot que tu as fait là... notamment sur le cuir. love 

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
Poulpe

Poulpe


Nombre de messages : 1221
Age : 47
Localisation : Strasbourg - France - GEO
Date d'inscription : 08/12/2010

Quelques trouvailles et leur devenir - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quelques trouvailles et leur devenir   Quelques trouvailles et leur devenir - Page 11 Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 16:56

Merci pour les encouragements les gars! ça fait plaisir!

Pour être tout à fait honnête, je ne suis pas certain de la matière du revêtement. Et comme je ne suis pas expert en tissus et cuirs, j'ai quelques doutes.

Il s'agit du même revêtement que celui qui recouvrait les boîtes que m'avait confié Rocky: une matière fine, à l'aspect de cuir mais à la texture proche d'un papier. Un cuir spécial comme on en trouve sur certains livres? Vu la façon dont je l'ai traité et comment ce matériau réagit, je suppose que c'est ça^^

Pour le procédé, rien de compliqué: nettoyage avec des lingettes pour bébé, rinçage avec une éponge juste humide, puis cirage méticuleux avec un cirage de bonne qualité et de teinte adaptée, et enfin lustrage avec un chiffon sec. Les ferrures ont été traitées avec de la Puma rose et/ou de l'argentil.
Cela donne un bel aspect, masque les petits manques et griffures et ne colle pas une fois bien lustré.

Pour refaire la jonction du volet détaché, je compte décoller délicatement (lame de cutter et éponge humide)le revêtement intérieur de la boîte (collé avec une colle à l'os je pense) sur 1 à 2 cm de largeur, faire de même sur le volet lui même, puis insérer et coller une bande de cuir fin qui fera charnière. Je rabats et colle ensuite les revêtements sur le cuir pour masquer le tout (je sais pas si je suis très clair...). J'avais procédé ainsi pour refaire les charnières du semainier de Rocky et le résultat était presque invisible. J'ai observé un peu en prévision de la manip et ça devrait le faire.

Ce qui me pose d'avantage de soucis, c'est de refaire ce volet et ses porte-accessoires. Je dois encore étudier la chose pour éviter les dégâts. Mais dans tous les cas, il va falloir tout désosser pour pouvoir refaire toutes les coutures et recoller le tissu. En dessous, on aperçoit du journal (avec un peu de chance j'aurai une date^^) et pour le moment je ne comprends pas comment c'est assemblé.
Revenir en haut Aller en bas
Turambar

Turambar


Nombre de messages : 1304
Age : 42
Localisation : Soignies - Belgique - GEO
Date d'inscription : 20/01/2012

Quelques trouvailles et leur devenir - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quelques trouvailles et leur devenir   Quelques trouvailles et leur devenir - Page 11 Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 17:03

Ce coffret! bave bave bave 
Revenir en haut Aller en bas
Scorpio




Nombre de messages : 1042
Age : 57
Localisation : Jodoigne Souveraine - Belgique - GEO
Date d'inscription : 26/05/2013

Quelques trouvailles et leur devenir - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quelques trouvailles et leur devenir   Quelques trouvailles et leur devenir - Page 11 Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 19:36

Très bel objet drunken , il a déjà plus fière allure Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Poulpe

Poulpe


Nombre de messages : 1221
Age : 47
Localisation : Strasbourg - France - GEO
Date d'inscription : 08/12/2010

Quelques trouvailles et leur devenir - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quelques trouvailles et leur devenir   Quelques trouvailles et leur devenir - Page 11 Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 8:20

La suite des festivités réalisées hier soir.
J'ai démonté le rabat droit cassé.

Une fois le tissu démonté de sa plaque en carton (une couverture de livre?) avec une éponge humide et une lame de cutter, on obtient ça:

La plaque de carton:
Quelques trouvailles et leur devenir - Page 11 Valise31

Le morceau de tissu où sont cousus les lanières de cuir porte accessoires:
Quelques trouvailles et leur devenir - Page 11 Valise32

L'envers du décor (on comprend pourquoi ça a cassé, simplement cousu sur du carton...)
Quelques trouvailles et leur devenir - Page 11 Valise33


Une fois les pièces débarrassées des restes de carton, amas de colle et coutures:

Quelques trouvailles et leur devenir - Page 11 Valise34

Quelques trouvailles et leur devenir - Page 11 Valise35


Enfin, la pièce de cuir fin sur laquelle je vais coller le tissu et recoudre les lanières de cuir:

Quelques trouvailles et leur devenir - Page 11 Valise36



Et c'est tout pour aujourd'hui!
La suite ce sera collage et couture^^
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Quelques trouvailles et leur devenir - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quelques trouvailles et leur devenir   Quelques trouvailles et leur devenir - Page 11 Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 8:27

Dommage, pas de date Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
imy

imy


Nombre de messages : 519
Age : 48
Localisation : 13320 - Bouc Bel Air - France - GEO
Date d'inscription : 09/09/2013

Quelques trouvailles et leur devenir - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quelques trouvailles et leur devenir   Quelques trouvailles et leur devenir - Page 11 Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 11:41

Alors, sur le contenu, je ne peux pas vraiment aider ...
Mais pour la date, on progresse :
charlie48horlogerie a écrit:
Très chouette, il date forcement d'après 1870/5 (Boulevard Alsace Lorraine oblige) pour ce qui manque je dis comme Elrond, avec un crochet à bouton.
Je le pense anglais de pedigree autour de 1900.
"Bien qu'une petite partie de l'Alsace (l'arrondissement devenu Territoire de Belfort) et la plus grande partie de la Lorraine soient restées françaises, un grand nombre de rues, avenues, boulevards, places et cours ont été baptisés du nom « d'Alsace-Lorraine » dans la France entière dès 1871, en mémoire des régions perdues."
Après 1871 donc.

Poulpe a écrit:

Quelques trouvailles et leur devenir - Page 11 Valise34
L'article est signé Georges Bell :
Jacques Joachim Pantaléon Hounau, dit "Georges Bell" (Pau, 23 janvier 1824-Paris, 1889), fils de Henry Michel Hounau , docteur en médecine et chevalier de l'ordre royal de la Légion d'honneur, et de Catherine Lever, son épouse, fut condamné à la déportation par la cour de Bourges à la suite de la journée du 15 mai 1848; après son retour en France, il se consacra à la littérature, publiant Études contemporaines. G. de Nerval, Victor Lecou, 1855 [L’Artiste, mars-avril 1855], “un des rares textes qui manifestent une amitié intelligente”, Appendice historique, Voyage en Chine du capitaine Montfort (1854), Etude littéraire sur Méry, en tête des Œuvres de ce dernier (1853), Introduction aux Doïnas de V. Alexandri (1855). En 1858, il se fit libraire à Paris avant d’être rédacteur en chef du Courrier d’Oran. Autres œuvres de sa bibliographie: Une Vengeance, 1856; Scène de la vie de château, 1860; Le Miroir de Cagliostro, hypnotisme, 1860; Lucy la blonde, 1863; La Vérité sur les chemins de fer dits de la ligne d'Italie, 1863; Les Revanches de l'amour, 1864; Nuncomar, 1865; Ethel, souvenirs d’Afrique, 1866; La Croix d’honneur (1867), des articles biographiques (Pradier, 1852; Études contemporaines. Mlle Person (Béatrix), née à Aulnay-lez-Bondy, le 26 juin 1828; Abd-el-Kader, 1861 ; Arsène Houssaye, 1862, en volumes ou ou dans la presse; Le Mousquetaire, La Presse, L’Illustration ), la traduction de Le Gars de Bergen, d'après une légende, par Julius von der Traun (Alexander Julius Schindler), traduit de l'allemand par Géo Bell, une histoire de la Commune (Paris incendié. Histoire de la Commune de 1871 (1872), un “Appendice historique sur les derniers événements”, contenus dans Voyage en Chine du capitaine Montfort.

Il parle dans son article d'un livre : "La Vie municipale au XVème siècle dans le nord de la France"
Auteur(s) :  Calonne, Albéric de, Baron
Editeur(s) :  Paris : Didier
Date(s) :  1880
Bibliothèque :  Bibliothèque de l'Hôtel de Ville de Paris
Description :  VIII-336 p. ; 23 cm
Pays :  FR (FRANCE)
Langue(s) :  français (French)
Sujet(s) :  Administration municipale. France. 15e siècle
Identifiant de la notice :   0000193087

Donc nous sommes (probablement) :
Après 1880 (le livre est publié) mais
Avant 1889 (Georges Bell est encore vivant).


On a réduit les recherches (sous toute réserve) à une période de 9 ans ... pas mal, non ?

jap jap
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Quelques trouvailles et leur devenir - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quelques trouvailles et leur devenir   Quelques trouvailles et leur devenir - Page 11 Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 11:44

Chapeau Imy ! cheers 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
lohar

lohar


Nombre de messages : 2019
Age : 62
Localisation : Pézenas (34)
Date d'inscription : 03/06/2012

Quelques trouvailles et leur devenir - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quelques trouvailles et leur devenir   Quelques trouvailles et leur devenir - Page 11 Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 11:53

Remarque: son oeuvre a pu paraitre avant 1880 sous forme de nouvelles dans des journaux avant édition comme celà se pratiquait à l'époque

Edit: je n'avais pas tout lu; ne pas tenir compte de ma remarque; mille excuses !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://morinapezenas.e-monsite.com/
Poulpe

Poulpe


Nombre de messages : 1221
Age : 47
Localisation : Strasbourg - France - GEO
Date d'inscription : 08/12/2010

Quelques trouvailles et leur devenir - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quelques trouvailles et leur devenir   Quelques trouvailles et leur devenir - Page 11 Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 12:30

Excellent la datation!
Merci imy!

J'ai trouvé un tissu approchant sur le net. Je vais commander et voir si ça colle.
Revenir en haut Aller en bas
imy

imy


Nombre de messages : 519
Age : 48
Localisation : 13320 - Bouc Bel Air - France - GEO
Date d'inscription : 09/09/2013

Quelques trouvailles et leur devenir - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quelques trouvailles et leur devenir   Quelques trouvailles et leur devenir - Page 11 Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 14:13

Merci

jap 

C'est juste que Google est un ami ... lol 

Sous toute réserve toutefois.
Et puis cela date à peu près le "papier" de la boite, pas réellement la boite elle-même, mais bon, on doit être dans ces environs.

Chapeau à Charlie qui - comme d'habitude - a super bien situé l'époque sans autre indication que la boite elle-même.

jap
Revenir en haut Aller en bas
vic

vic


Nombre de messages : 1127
Age : 51
Localisation : belgium
Date d'inscription : 24/01/2011

Quelques trouvailles et leur devenir - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quelques trouvailles et leur devenir   Quelques trouvailles et leur devenir - Page 11 Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 20:59

Poulpe a écrit:



Une fois les pièces débarrassées des restes de carton, amas de colle et coutures:

Quelques trouvailles et leur devenir - Page 11 Valise34
Houlà, c'est signé Jacques Brel, tu dois le renvoyer en Belgique!!!

clown 

Blague à part, j'admire le soin et la patience que tu apportes à cette restauration! jap
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laviedanslesbois.com/
Poulpe

Poulpe


Nombre de messages : 1221
Age : 47
Localisation : Strasbourg - France - GEO
Date d'inscription : 08/12/2010

Quelques trouvailles et leur devenir - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quelques trouvailles et leur devenir   Quelques trouvailles et leur devenir - Page 11 Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 22:13

Merci Vic!

La patience est bien ma seule qualité...


Tissu commandé!

Rasoirs attaqués (photos à venir)!
Revenir en haut Aller en bas
Poulpe

Poulpe


Nombre de messages : 1221
Age : 47
Localisation : Strasbourg - France - GEO
Date d'inscription : 08/12/2010

Quelques trouvailles et leur devenir - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quelques trouvailles et leur devenir   Quelques trouvailles et leur devenir - Page 11 Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 17:32

Petite mise à jour des travaux en cours...

On colle le tissu, malheureusement pas identique ni en couleur ni en motif à celui d'origine et que je ne peux donc pas lui substituer, sur la plaque de cuir. Le but est de faire un fond de couleur pour masquer les déchirures du tissu.

Quelques trouvailles et leur devenir - Page 11 Escher12


Je colle ensuite le tissu d'origine sur cette plaque de cuir.
Et puis on coud, on coud, on coud (c'est long^^) avec un fil de la bonne couleur, mais trop fin et que je dois doubler pour assurer une bonne tenue.
C'est collé comme un cochon avec des bulles et un jour laissant voir le fond en bordure Embarassed 
Me suis planté sur ce coup...on fera avec en espérant que les prochaines étapes seront plus propres.

Quelques trouvailles et leur devenir - Page 11 Phase_10

Quelques trouvailles et leur devenir - Page 11 Phase_11



Et puis pendant ce temps aussi, j'ai restauré un des cc.
Il en reste un 7/8 tout juste et l'harmonie de la liaison soie/entablure est dégradée, mais c'était ça ou un couteau à pain...et au final ça rase bien!
La finition d'origine de ce cc est excellente et ça reste certainement le plus beau poli miroir de ma collection Shocked  Même la pâte Puma rose y fait de fines rayures...
D'ailleurs, on voit bien la tête (non rasée) du photographe^^

Quelques trouvailles et leur devenir - Page 11 Escher13



Enfin, je commence doucement à compléter le nécessaire.
On commence par un blaireau en os en bon état. Je ne suis pas sûr de coller exactement à l'époque mais je dois m'en rapprocher.
Le blaireau est marqué "B10 - badgerhair"

Quelques trouvailles et leur devenir - Page 11 Escher14

Quelques trouvailles et leur devenir - Page 11 Escher15


Prochaine étape, pas des moindres, refaire la jonction du porte accessoire avec le reste de la boîte.
Un tire-bouton est aussi en attente et je suis à la recherche du reste...
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

Quelques trouvailles et leur devenir - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quelques trouvailles et leur devenir   Quelques trouvailles et leur devenir - Page 11 Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 18:09

C'est un appel pour qu'on apporte un gewürst' ?

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
Poulpe

Poulpe


Nombre de messages : 1221
Age : 47
Localisation : Strasbourg - France - GEO
Date d'inscription : 08/12/2010

Quelques trouvailles et leur devenir - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quelques trouvailles et leur devenir   Quelques trouvailles et leur devenir - Page 11 Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 18:17

En quelque sorte^^
Si tu viens avec une bouteille de gewurst, tu es le bienvenu!
Je t'envoie un mp d'ici peu!
Revenir en haut Aller en bas
Poulpe

Poulpe


Nombre de messages : 1221
Age : 47
Localisation : Strasbourg - France - GEO
Date d'inscription : 08/12/2010

Quelques trouvailles et leur devenir - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quelques trouvailles et leur devenir   Quelques trouvailles et leur devenir - Page 11 Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 16:03

Même pas fini mon nécessaire que je craque encore...

On remarquera comme une certaine contenance dans mes achats compulsifs.
Et aussi une balance des blancs de toute beauté^^ (ça pique les yeux, désolé...je ferai mieux si ça vous plait!)

Un nécessaire moins étoffé que le premier mais qui m'a fait craquer. Bois et carton gainé cuir noir. Brosse bois. Blaireau et rasoir os.
Je dirai anglais, autour de 1900.
Pas certain que la brosse y ait sa place, mais pas certain qu'elle ne l'ait pas non plus...Manque ciseaux et certainement un tire boutons.


Quelques trouvailles et leur devenir - Page 11 Nacess10

Quelques trouvailles et leur devenir - Page 11 Nacess11

Quelques trouvailles et leur devenir - Page 11 Nacess12

Quelques trouvailles et leur devenir - Page 11 Nacess13

Quelques trouvailles et leur devenir - Page 11 Nacess14




Et puis une babiole qui me plaisait bien au passage: coffin carton et cuir (?) pour 3 rasoirs:

Quelques trouvailles et leur devenir - Page 11 Nacess15

Quelques trouvailles et leur devenir - Page 11 Nacess16
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Quelques trouvailles et leur devenir - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quelques trouvailles et leur devenir   Quelques trouvailles et leur devenir - Page 11 Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 16:10

Je voudrais bien voir le blaireau de plus près  drunken 

Moi aussi j'ai craqué dernièrement pour un nécessaire à écrire assorti à mon nécessaire de voyage  What a Face 

Le SAC de nécessaires, c'est dramatique !  cowboy 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
Poulpe

Poulpe


Nombre de messages : 1221
Age : 47
Localisation : Strasbourg - France - GEO
Date d'inscription : 08/12/2010

Quelques trouvailles et leur devenir - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quelques trouvailles et leur devenir   Quelques trouvailles et leur devenir - Page 11 Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 16:15

Et encombrant^^


Le blaireau de plus près:

Quelques trouvailles et leur devenir - Page 11 Nacess17

Quelques trouvailles et leur devenir - Page 11 Nacess18
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Quelques trouvailles et leur devenir - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quelques trouvailles et leur devenir   Quelques trouvailles et leur devenir - Page 11 Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 16:22

Il est magnifique !  pouce 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Quelques trouvailles et leur devenir - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quelques trouvailles et leur devenir   Quelques trouvailles et leur devenir - Page 11 Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 21:58

Quelques trouvailles et leur devenir - Page 11 Escher14

je suis quasiment certain que ce blaireau est en ivoire véritable love (l'autre est en os)

je suis content de faire des émules côté recherches historiques !

Ton second nécessaire est d’origine anglaise et date de 1860/70, le blaireau de voyage en os est typique...j'ai quasiment le même (nécessaire) !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques trouvailles et leur devenir - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quelques trouvailles et leur devenir   Quelques trouvailles et leur devenir - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques trouvailles et leur devenir
Revenir en haut 
Page 10 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelques trouvailles
» Brocantes 89 et 77 --> quelques trouvailles!
» Quelques trouvailles du "good old time"
» [Convention] Les barbus ont la leur!
» Les cannes et leur collection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Album Photo-
Sauter vers: