| Quelques trouvailles et leur devenir | |
|
+36Turambar Leonidas95 squelettor ybipbip Newbie94 Kiss Nicolas RockyMountainHigh pierrot gourmand piero Blason Praetorian lohar I_Phil_Good pascal13692 Clark Glabre Loeikat Jeanfy kris metais dominique nca000 The Thin White Duke Bbr6704 esspic Cabarfeidh vic rem.44 charlie48horlogerie djomo El Bretón Andaluz Thaeris Elrond bbalex joseph57 Jesse.J bison Poulpe 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Thaeris
Nombre de messages : 8641 Age : 33 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: Quelques trouvailles et leur devenir Mar 27 Mar 2012 - 10:34 | |
| Peut-être devrais-tu aussi envisager de coller les plaques à l'espaceur. Telle qu'est placée la cassure, j'ai peur pour le rechassage... Cela se fait, mais il faudrait (si tu choisis cette solution, et peut-être d'autres pourront te donner leur avis sur les possibilités de rechassage) que tu bouches les trous avec des têtes de clous bien ajustées. |
|
| |
Poulpe
Nombre de messages : 1221 Age : 47 Localisation : Strasbourg - France - GEO Date d'inscription : 08/12/2010
| Sujet: Re: Quelques trouvailles et leur devenir Mar 10 Avr 2012 - 20:57 | |
| J'avais pas vu ton dernier post Thaeris. Sory. Effectivement je vais coller à l'espaceur. Je n'ai pas fait de photos mais les chasses sont recollées et polies. Il reste le remontage. Les photos vont venir. Mais surtout, j'ai déjà la suite des festivités^^ Je vous les présente version brute avec un coup de pierre d'argent uniquement. Je commence par un frameback G.Ellison. Un rasoir d'un fabriquant inconnu au bataillon mais qui visiblement savait faire des rasoirs... Si quelqu'un a des infos sur ce G Ellison (un frangin à Kayser?) Ensuite, j'enchaîne avec un Shapleigh chasses en écaille de tortue (mon premier) et soie en nacre. Une face pierre d'argentée pour voir et l'autre brut. Il va ressortir comme neuf^^ Et pour finir, je terminerai avec un Heljestrand BK n°41 Celui-là, il est déjà neuf! Voilà, c'est tout pour aujourd'hui^^ J'essaie de vous présenter les bestiaux remis au propre dans les prochains temps. |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| |
| |
vic
Nombre de messages : 1127 Age : 51 Localisation : belgium Date d'inscription : 24/01/2011
| Sujet: Re: Quelques trouvailles et leur devenir Mar 10 Avr 2012 - 21:36 | |
| Oh p....n! C'est légèrement sadique cette gradation: on commence très fort avec l'Ellison, un des framebacks les plus classieux que j'ai vu puis le Shapleigh écaille et nacre , là on se dit c'est bon, il en a pour un an...mais non, tu termines avec ce sublime Heljestrand, nos S'il te plait Poulpe, dilues la prochaine fois Heureux homme |
|
| |
Elrond
Nombre de messages : 3606 Age : 43 Localisation : Saint Etienne - France - GEO Date d'inscription : 05/09/2011
| Sujet: Re: Quelques trouvailles et leur devenir Mar 10 Avr 2012 - 21:37 | |
| Tiens on etais donc deux sur le shapleigh content qu'il soit parmis nous, je me suis pas trop laché sur les encheres j'avais deja fais quelques depenses Il est superbe, tout autant que le dernier suedois. |
|
| |
Poulpe
Nombre de messages : 1221 Age : 47 Localisation : Strasbourg - France - GEO Date d'inscription : 08/12/2010
| Sujet: Re: Quelques trouvailles et leur devenir Mar 10 Avr 2012 - 22:41 | |
| Oui, Elrond, j'ai pu constater qu'on était sur le même filon. ça faisait longtemps que j'avais pas vu autant de belles lames sur la baie... J'ai aussi limité les dégâts dans les dépenses mais j'ai sérieusement lutté^^ Content de constater également que ces 2 superbes Drew and Son's sont parmi les membres du ccc! Les Shapleigh, il y en avait 2. Le deuxième présentait mieux et il est parti tout là haut là haut^^ Oui Vic, j'avoue avoir été un brin sadique sur ce coup... Des styles très différents mais ils sont tous à mon goût^^ J'ai testé le BK41 et hou la vache, quelle claque Rarement testé aussi bon rasoir (jamais en fait...). Pour les photos, bien sûr il y aura l'après remise en état^^ J'ai attaqué le Shapleigh... Je découvre l'écaille et c'est particulier à polir...ça brille comme un soulier neuf sous certains angle et reste mat sous d'autres??? Faut que je persiste. |
|
| |
Elrond
Nombre de messages : 3606 Age : 43 Localisation : Saint Etienne - France - GEO Date d'inscription : 05/09/2011
| Sujet: Re: Quelques trouvailles et leur devenir Mar 10 Avr 2012 - 22:48 | |
| Tiens un petit lien, j'avais lu ca quand je fantasmai sur les lunettes en ecaille de la maison Bonnet, puis je suis redescendu sur terre. Mais ca m'a permisde savoir que l'ecaille ca ne se poli pas comme de la corne.
http://www.art-ecaille.com/entretien-ecaille.htm |
|
| |
kris
Nombre de messages : 1162 Age : 43 Localisation : 75 Date d'inscription : 28/10/2010
| Sujet: Re: Quelques trouvailles et leur devenir Mar 10 Avr 2012 - 23:34 | |
| Mon dieu tant de merveilles, ce n'est pas humain Chapeau bas pour tes restau ! |
|
| |
The Thin White Duke
Nombre de messages : 333 Age : 49 Localisation : 06 Date d'inscription : 15/03/2012
| Sujet: Re: Quelques trouvailles et leur devenir Mer 11 Avr 2012 - 5:01 | |
| Voila une petite fracture de la rétine ,une!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Vraiment du beau matos |
|
| |
Poulpe
| Sujet: Re: Quelques trouvailles et leur devenir Mer 11 Avr 2012 - 13:55 | |
| Merci pour le lien Elrond! Ce qui ne va pas dans ma façon de procéder, c'est que je n'ai pas éliminé la "croûte" qui se forme en surface de l'écaille avant de polir. Apparemment, réhydrater les chasses est aussi une étape permettant d'améliorer le rendu final. Du coup, le rasoir est à la trempette d'huile de pied de bœuf pour quelques jours... Snif, il va falloir patienter avant de reprendre la suite... - Citation :
- Voila une petite fracture de la rétine ,une!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tout va bien, il te reste encore un œil valide^^ - Citation :
- Chapeau bas pour tes restau !
Merki! |
|
| |
Poulpe
| Sujet: Re: Quelques trouvailles et leur devenir Dim 15 Avr 2012 - 20:43 | |
| De retour pour vous présenter l'avancée des travaux: - Le Kindal est remonté. Comme prévu, j'ai dû le riveter avec des rondelles et des rivets de 2 mm de diamètre pour compenser les énormes trous des chasses. Reste encore à éliminer cette vilaine dent au niveau du nez, ce qui ne sera pas évident car malgré une largeur de lame presque identique à l'origine, je suis déjà sur l'entablure.... Sinon, je suis content de ne pas avoir éclaté les chasses au montage^^ - Le Shappleigh à présent: Pas de démontage. Simple polissage de la lame en protégeant la gravure. Elle est bien revenue. J'ai traité les chasses comme de la corne: ponçage avec grains décroissants en prenant soin, lors du premier ponçage, de bien éliminer les craquelures qui se forment en surface de l'écaille. Un matériau vraiment vivant l'écaille de tortue. La surface se fendille finement et cela revient le lendemain alors qu' on a tout poncé la veille^^ |
|
| |
Poulpe
| Sujet: Re: Quelques trouvailles et leur devenir Dim 15 Avr 2012 - 20:46 | |
| |
|
| |
Elrond
| Sujet: Re: Quelques trouvailles et leur devenir Dim 15 Avr 2012 - 20:51 | |
| Superbe, j'ai nettoyer les miens aussi cet apres midi mais le mappin necessiterai un demontage mais j'ai trop la trouille de peter les chasse en ivoire, c'est vraiment tres tres fin En tout cas ca te fais encore deux magnifiques pieces, ta collection devient impressionnante |
|
| |
vic
Nombre de messages : 1127 Age : 51 Localisation : belgium Date d'inscription : 24/01/2011
| Sujet: Re: Quelques trouvailles et leur devenir Dim 15 Avr 2012 - 21:01 | |
| Superbe Poulpe, Vraiment du beau boulot, les matières sont splendides Si cela est possible, peux-tu poster à l'occase une photo de la chasse du Shappleigh en transparence dans la lumière du jour? (Je suis un peu maso ) Good luck pour l'affilage du suédois |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Quelques trouvailles et leur devenir Dim 15 Avr 2012 - 21:03 | |
| Ils sont vraiment superbes. Félicitations, tes restaurations sont magnifiques. _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
| |
Poulpe
| Sujet: Re: Quelques trouvailles et leur devenir Dim 15 Avr 2012 - 21:12 | |
| - Citation :
- Si cela est possible, peux-tu poster à l'occase une photo de la chasse du Shappleigh en transparence dans la lumière du jour? (Je suis un peu maso Twisted Evil )
J'essaierai mais ça risque d'être balèze^^ - Citation :
- Superbe, j'ai nettoyer les miens aussi cet apres midi mais le mappin necessiterai un demontage mais j'ai trop la trouille de peter les chasse en ivoire, c'est vraiment tres tres fin affraid
ça fout les miquettes mais en y allant tout doux, ça le fait bien. J'ai eu à le faire plusieurs fois, dont la dernière sur chasses recollées, et j'ai encore jamais rien cassé (je touche du bois). Pour la collection, il faudra que je prenne le temps de faire les photos de l'intégrale un de ces 4. - Citation :
- Félicitations, tes restaurations sont magnifiques.
C'est gentil mais c'est les rasoirs qui sont chouettes à la base!! |
|
| |
Jeanfy
Nombre de messages : 9127 Age : 52 Localisation : 31600 Seysses - France - GEO Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: Quelques trouvailles et leur devenir Dim 15 Avr 2012 - 21:58 | |
| Les chasses en écailles de tortue, c'est vraiment superbe. Tu peux être fier de tes rénovations. |
|
| |
Poulpe
| Sujet: Re: Quelques trouvailles et leur devenir Jeu 26 Avr 2012 - 17:27 | |
| Petite mise à jour pour le G. Ellison remis en fonction (la lame est restée volontairement à l'état dépoli pour garder le contraste lame/dos initial) Remarque: le dos est marqué" The Elastic Edge Razor" et non "The Classic Edge Razor" comme je l'avais lu au départ. Au passage, c'est là encore un excellent rasoir et je dois dire que je suis ravi de mes dernières acquisition: beaux et superbement fonctionnels:cheers: Ce dernier frameback a la particularité d'une lame très épaisse qui lui confére une sensation au rasage proche de celle d'une lame pleine. Sinon, je réitère ma question: quelqu'un a t-il des infos sur ce monsieur G. Ellison |
|
| |
vic
| Sujet: Re: Quelques trouvailles et leur devenir Jeu 26 Avr 2012 - 20:23 | |
| Désolé, pas d'infos sur mr Ellison... Il est réellement magnifique! Sans hésiter, à hisser sur le podium des framebacks du forum... Encore une restauration sans faute |
|
| |
Poulpe
| Sujet: Re: Quelques trouvailles et leur devenir Ven 27 Avr 2012 - 20:44 | |
| |
|
| |
kris
Nombre de messages : 1162 Age : 43 Localisation : 75 Date d'inscription : 28/10/2010
| Sujet: Re: Quelques trouvailles et leur devenir Ven 27 Avr 2012 - 21:03 | |
| Superbe ton Heljestrand,
@Esspic, tiens au fait tu as vu, sur celui-la il ne semble pas y avoir les marques sur les chasses. |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Quelques trouvailles et leur devenir Ven 27 Avr 2012 - 21:31 | |
| Tu as raison... pas plus que sur celui qu'il ma vendu... _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
| |
Poulpe
| Sujet: Re: Quelques trouvailles et leur devenir Ven 27 Avr 2012 - 22:15 | |
| Quésaquo les marques sur les chasses? |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Quelques trouvailles et leur devenir Ven 27 Avr 2012 - 22:39 | |
| _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
kris
| Sujet: Re: Quelques trouvailles et leur devenir Ven 27 Avr 2012 - 22:46 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelques trouvailles et leur devenir | |
| |
|
| |
| Quelques trouvailles et leur devenir | |
|