Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Aide pour le choix d'un CC DOVO

Aller en bas 
+12
Chewbacca
esspic
YGG
Calimero
schtroumpf_plongeur
féfé13
G
Bbr6704
El Bretón Andaluz
rem.44
chichemut
Ludo
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Aide pour le choix d'un CC DOVO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le choix d'un CC DOVO   Aide pour le choix d'un CC DOVO - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 7:58

Je dirais même plus : c'est un inox, le black star de Dovo ??? scratch
De mémoire, il ne me semble pas : acier carbone, et plutôt raide, en plus, pour en avoir préparé un, il y a bien longtemps .

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Aide pour le choix d'un CC DOVO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le choix d'un CC DOVO   Aide pour le choix d'un CC DOVO - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 9:22

esspic a écrit:
Bbr6704 a écrit:

Et tant qu'à faire, prends autre chose qu'un dovo, y'a mieux pour le même prix (Revisor par exemple whistle )
Pourquoi mieux ?

Les quelques dovo que j'ai ou que j'aie eu en main (ça commence à en faire un bon paquet quand même) sont d'excellents rasoirs. Tous sans exception, d'ailleurs.


Bon, je parle un peu sans savoir, puisque je n'ai pas essayé de dovo, mais bien que je pense que ce sont de bons rasoir, j'ai aussi lu que leurs entrées de gamme étaient un peu durs et long à faire.

Ca n'en fait pas des mauvais rasoirs, mais peut-être pas les plus simples pour commencer.

Et, à l'inverse, je n'ai lu que des éloges sur les Revisor, même ceux à 70 €, "de base", avec certes des chasses plastique, mais apparemment, des lames nickel. (Je vais bientôt en recevoir un, pas en 5/8, et pas en entrée de gamme non plus, mais je vous ferai un retour quand même).

Et bon, j'avoue, c'est aussi mon côté "alter" qui fait que je me suis pris d'affection pour cette marque plus confidentielle que le géant du rasoir qu'est Dovo, et dont je défends les couleurs pas toujours objectivement... whistle
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Aide pour le choix d'un CC DOVO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le choix d'un CC DOVO   Aide pour le choix d'un CC DOVO - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 12:59

Pour en avoir eu un, et en avoir préparé quelques uns, j'avoue que ça ne m'a jamais transcendé ... Rolling Eyes
Les entrées de gamme (Best Quality, par exemple) ont une lame correcte, amis des chasses tellement pourries que la fermeture de la lame finit souvent par abimer le fil . No
Dans le milieu de gamme (Ebenholz, Astrale, Prima Steel, etc ...) les modèles se ressemblent tous, je trouve, et les lames sont d' un ennui esthétique et d'une uniformité banale à pleurer.

Quant aux modèles "spéciaux", j'attends le Bergisher Löwe du CCC avec impatience, pour changer d'avis ! bounce

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Aide pour le choix d'un CC DOVO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le choix d'un CC DOVO   Aide pour le choix d'un CC DOVO - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 13:55

rem.44 a écrit:
et les lames sont d' un ennui esthétique et d'une uniformité banale à pleurer.

Quant aux modèles "spéciaux", j'attends le Bergisher Löwe du CCC avec impatience, pour changer d'avis ! bounce

Alors que les Revisor sont assez classiques, mais dans le bon sens du terme : il s'en dégage limite un côté NOS : c'est du "à l'ancienne", et pour moins cher que du Dovo à gamme équivalente (et je ne vous parle pas des 6/8 qui sont pour le coup carrément classe à des tarifs plus que raisonnable!) love

Après pour Dovo, j'ai entendu dire (et Richpa m'a confirmé à l'oral) que leurs hauts de gamme (dont le BL) valent le détour.

On verra bien cet été!
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Aide pour le choix d'un CC DOVO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le choix d'un CC DOVO   Aide pour le choix d'un CC DOVO - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 14:26

Hmmmm ....
Et tes Revisor, t'as pas un ou deux liens, à trainer ?... whistle

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Ludo

Ludo


Nombre de messages : 197
Age : 68
Localisation : lyon, 69410 France -GEO
Date d'inscription : 09/03/2012

Aide pour le choix d'un CC DOVO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le choix d'un CC DOVO   Aide pour le choix d'un CC DOVO - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 15:32

Bbr6704 a écrit:

Après pour Dovo, j'ai entendu dire (et Richpa m'a confirmé à l'oral) que leurs hauts de gamme (dont le BL) valent le détour.
Et pour mon information, les "hauts de gamme" de chez DOVO, celà commence où ? Ou à l'inverse, quels sont les modèles "bas de gamme" qu'il faudrait donc probablement éviter ?

Ludo
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Aide pour le choix d'un CC DOVO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le choix d'un CC DOVO   Aide pour le choix d'un CC DOVO - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 15:40

rem.44 a écrit:
Hmmmm ....
Et tes Revisor, t'as pas un ou deux liens, à trainer ?... whistle

C'est ça que tu veux? Wink

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Aide pour le choix d'un CC DOVO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le choix d'un CC DOVO   Aide pour le choix d'un CC DOVO - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 15:51

Ludo a écrit:

Et pour mon information, les "hauts de gamme" de chez DOVO, celà commence où ? Ou à l'inverse, quels sont les modèles "bas de gamme" qu'il faudrait donc probablement éviter ?
Ludo

Attention, je n'ai pas dit qu'il faut les éviter, je dis juste qu'à mon avis, et selon mes goûts, à tarif équivalent voir inférieur, je préfère les Revisor.

Les Dovo entrée de gamme ne sont pas mauvais, ils demandent juste du temps pour être rôdés, et pas mal de temps pour être au meilleur de leur forme.

Après, ça n'en fais pas des mauvais rasoirs, je fais juste part de mon appréciation.

Sinon, pour les gammes Dovo, je ne sais pas trop, mais un truc comme le Bismark ou l'Astrale, ça commence déjà à être bien je pense, puis Flowing, BL, et Prima Klang,

En gros, plus c'est cher et mieux c'est censé être, mais là encore, à tarif équivalent, ce n'est pas là que je mettrais mes sous... Je rejoins Rem.44 là dessus : en gros je suis pas méga fan (sauf le BL CCC parce que c'est celui du club, sinon, je ne l'aurais pas acheté...).

Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Aide pour le choix d'un CC DOVO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le choix d'un CC DOVO   Aide pour le choix d'un CC DOVO - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 19:20

Après être allé jeter un oeil chez Revisor, effectivement, je comprends mieux ton engouement ! Wink
C'est vraiment du Solingen typique, dans le bon sens : ça sent la qualité et la belle finition.
Et les prix restent largement abordables : une excellente adresse à garder, pour un CC neuf ! Twisted Evil

EDIT : z'avez vu qu'ils vendent des plaques de corne ?
Sont bien belles .... bave

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Ludo

Ludo


Nombre de messages : 197
Age : 68
Localisation : lyon, 69410 France -GEO
Date d'inscription : 09/03/2012

Aide pour le choix d'un CC DOVO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le choix d'un CC DOVO   Aide pour le choix d'un CC DOVO - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 19:26

rem.44 a écrit:
Après être allé jeter un oeil chez Revisor, effectivement, je comprends mieux ton engouement ! Wink
C'est vraiment du Solingen typique, dans le bon sens : ça sent la qualité et la belle finition.
Et les prix restent largement abordables : une excellente adresse à garder, pour un CC neuf ! Twisted Evil
Peut-être mais moi je n'y comprend rien du tout sur leur site ...
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Aide pour le choix d'un CC DOVO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le choix d'un CC DOVO   Aide pour le choix d'un CC DOVO - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 19:28

Tu visites, tu repères ce qui t'intéresse, et tu envoies un mail avec la référence pour commander .
Pour le paiement ... aucune idée ! Virement bancaire, peut-être ? Les Allemands aiment bien ce genre de moyen de paiement.

EDIT : gagné !!! Laughing
http://www.revisor-solingen.de/html/versandkosten.html

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Aide pour le choix d'un CC DOVO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le choix d'un CC DOVO   Aide pour le choix d'un CC DOVO - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 20:16

Ouais c'est vrai que les Revisor sont sympa et abordables avec ça!

Et apparemment ils marchent bien... El B A en a un depuis peu et en est bien content, de même que Decraew je crois, et il n'y a qu'à lire les critiques de Robin sur son blog (temple of hâte, fashion fades only reality remains) (je mets pas le lien ne suis sur mon mobile) pour voir qu'il en est bien fan aussi...

Bref, une marque méconnue mais qui a l'air de valoir le détour!...

J'espère que je pourrai bientôt vous en faire les éloges moi aussi!

Eh oui, pour commander, c'est comme Rem a dit, on leur envoie un mail et ils renvoie une facture: y'a plus qu'à faire le virement et confirmer l' adresse...
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Aide pour le choix d'un CC DOVO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le choix d'un CC DOVO   Aide pour le choix d'un CC DOVO - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 21:56

Pour Bergisher, je confirme que c'est une belle lame lame. J'en ai un, chasses corne noire. Lame 5/8 inox qui m'a demandé un peu plus de travail d'affilage à l'époque pour le rndre opérationnel. Ce n'est pas le haut de gamme, je haut de gamme chez eux est le modèle "mammouth". Attention cependant aux idées reçues : gros prix chez eux ne rime pas forcément avec meilleure qualité flagrante comparée à la gamme juste en dessous. J'ai également un prima Klang ( très bien mais attention lame très fragile, la plus fine que j'ai ), un renaissance pointe carrée, un autre inox, un Astrale...en fait mes premiers rasoirs. Je les ai gardés. Certes, ils ne sont pas plus transcendants que cela, comparativement à des TI, mais c'est la valeur du coeur qui me les fait garder...et pis aussi, ils rasent bien. Enfin, ils rasent comme je leur "demande" : propre et net. Après tout, c'est la base. Après, tout le reste, c'est du "+".
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Aide pour le choix d'un CC DOVO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le choix d'un CC DOVO   Aide pour le choix d'un CC DOVO - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 9:04

@ G (et les autres aussi, hein! Laughing ) : du coup, le BL est un inox?

Sinon, ben G. confirme mon sentiment et mon appréciation sur Dovo par rapport à Revisor : je trouve que d'un coté on a le géant du CC qui fait peut-être moins d'efforts, et de l'autre, le petit qui a quelque chose pour se sortir du lot...

Enfin, le liens dont je parlais dans mon précédant message :

Revisor 5/8

Revisor 8/8

Bonne lecture à vous. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ludo

Ludo


Nombre de messages : 197
Age : 68
Localisation : lyon, 69410 France -GEO
Date d'inscription : 09/03/2012

Aide pour le choix d'un CC DOVO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le choix d'un CC DOVO   Aide pour le choix d'un CC DOVO - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 0:10

Alors, après avoir longuement mûri vos commentaires avisés, j'ai opté pour un Dovo Astrale.
J'ai fais une passe en aveugle de plusieurs de mes couteaux sur une pierre japonaise 6000 : on dira ce qu'on voudra, mais de façon indéniable l'acier est beaucoup plus facile à travailler que l'inox.
On reverra dans 6 mois avec la prise en main du cuir.

Faudra que je vous remettre à contribution car il me parait nécessaire de démonter la chasse "quelques fois" dans l'année, histoire de procéder à un nettoyage approfondi. J'ai lu à plusieurs reprises que des "téméraires" commencaient par limer la tête du rivet avant de le traiter au chasse-goupille. Là j'aurais besoin de confirmation, car je ne vois pas bien comment réutiliser ce rivet 'raccourci" tout en faisant un travail propre. Quand à faire l'opération plusieurs fois, cela me dépasse.
Je suppose donc que vous avez des sources d'appro, ou bien que ces rivets sont "relativement" quelconques (je fais le parallèle avec les armes, ou la quasi totalité des goupilles ont un rôle bien précis dans l'ajustement des pièces, ne sont pas rivetées, et où on ne peut pas remplacer l'une par l'autre de façon arbitraire)

Ludo
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Aide pour le choix d'un CC DOVO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le choix d'un CC DOVO   Aide pour le choix d'un CC DOVO - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 8:50

Ludo a écrit:
on dira ce qu'on voudra, mais de façon indéniable l'acier est beaucoup plus facile à travailler que l'inox.
Ludo

Non .

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Aide pour le choix d'un CC DOVO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le choix d'un CC DOVO   Aide pour le choix d'un CC DOVO - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 9:05

Ludo a écrit:
Faudra que je vous remettre à contribution car il me parait nécessaire de démonter la chasse "quelques fois" dans l'année, histoire de procéder à un nettoyage approfondi. J'ai lu à plusieurs reprises que des "téméraires" commencaient par limer la tête du rivet avant de le traiter au chasse-goupille. Là j'aurais besoin de confirmation, car je ne vois pas bien comment réutiliser ce rivet 'raccourci" tout en faisant un travail propre. Quand à faire l'opération plusieurs fois, cela me dépasse.
Je suppose donc que vous avez des sources d'appro, ou bien que ces rivets sont "relativement" quelconques (je fais le parallèle avec les armes, ou la quasi totalité des goupilles ont un rôle bien précis dans l'ajustement des pièces, ne sont pas rivetées, et où on ne peut pas remplacer l'une par l'autre de façon arbitraire)

Ludo

Alors, pour la différence acier carbone/inox, aucune idée, je n'ai pas (encore?) d'inox...

Sinon, pour ce qui est de démonter la lame : a mon avis, ce n'est pas nécessaire dans le cadre de l'entretien normal d'un CC : il suffit de bien le sécher pour éviter l'oxydation...

Et pour les rivets : un rivet démonté devient inutilisable : il faut ou limer ou percer. Pour son remplacement, certains utilisent des rivets tout fait (TI, Revisor en font, on peut en trouver chez 1Barber aussi...) ou des tiges en laiton que l'on trouve au mètre dans les magasins de modélisme et que l'on mate au marteau boule : tu trouveras plein d'infos dans la section restauration....

Mais, à mon sens, ce n'est pas pour tout de suite, en tout cas, pas sur un CC neuf... Wink
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Aide pour le choix d'un CC DOVO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le choix d'un CC DOVO   Aide pour le choix d'un CC DOVO - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 9:27

Dire que l'inox est moins bon que l'acier "classique", sans éléments de comparaison objectifs (nuance d'acier, composition, profil de la lame, etc ...), c'est comme de dire qu'une voiture essence est mieux qu'une diésel : c'est de la connerie ! Evil or Very Mad
Désolé, mais là, j'en ai vraimment essez de lire ce genre d'affirmations, sans plus de fondements que d'argumentaires !

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

Aide pour le choix d'un CC DOVO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le choix d'un CC DOVO   Aide pour le choix d'un CC DOVO - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 9:38

Exactement !!!

Ceux qui pensent que l'acier inox est plus difficile à "travailler" (doit-on comprendre affiler ?) que l'acier oxidable, n'ont qu'à venir affiler mes protos ! ou mon damas mastro livi Rolling Eyes

Avec 61 et 63 HRC, je peux vous dire que vos inox font pâle figure à coté Laughing

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

Aide pour le choix d'un CC DOVO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le choix d'un CC DOVO   Aide pour le choix d'un CC DOVO - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 9:43

Et pour le démontage des CC juste pour nettoyer, tout comme "comment ré-utiliser un rivet démonté", je te conseille de prendre du temps pour lire les nombreuse pages de ce forum, car là, tu viens vraiment de dire n'importe quoi Rolling Eyes Je n'ai jamais vu qu'on démontait la chasse d'un CC qu'on utilise (surtout un neuf) simplement pour le nettoyer ! Laughing

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
Ludo

Ludo


Nombre de messages : 197
Age : 68
Localisation : lyon, 69410 France -GEO
Date d'inscription : 09/03/2012

Aide pour le choix d'un CC DOVO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le choix d'un CC DOVO   Aide pour le choix d'un CC DOVO - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 14:58

Et bien messieurs, il ne fait pas bon vous réveiller le matin !!!

Bbr6704 a écrit:

Et pour les rivets : un rivet démonté devient inutilisable : il faut ou limer ou percer. Pour son remplacement, certains utilisent des rivets tout fait (TI, Revisor en font, on peut en trouver chez 1Barber aussi...) ou des tiges en laiton que l'on trouve au mètre dans les magasins de modélisme et que l'on mate au marteau boule : tu trouveras plein d'infos dans la section restauration....

Mais, à mon sens, ce n'est pas pour tout de suite, en tout cas, pas sur un CC neuf... Wink
Merci de ta confirmation qui correspond plus à ce que je pensais. Pour le laiton et le marteau boule, noté, et pâr chance je suis déjà équipé
Ludo
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Aide pour le choix d'un CC DOVO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le choix d'un CC DOVO   Aide pour le choix d'un CC DOVO - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 23:30

le BL est de l'inox. En tout cas, le mien, chasses corne buffle noir, l'est. J'ai dû affiler le mien sur la durée et à l'usage pour aujourd'hui qu'il soit bien comme il faut. J'ai eu un peu de mal avec celui-ci, mais cela n'est pas dû à l'inox à mon humble avis mais plutôt à la légère émouture courbée de la lame côté dorure. J'ai deux autres inox et ils ne m'ont posé aucun problème particulier.

Ludo : c'est ce qui s'appelle une p'tite branlée : la p'tite branlée du matin. T'en fais pas. Ca va se tasser, mais faut pas chercher non plus, les gars, sinon bah, une fenêtre de tir s'ouvre et là, c'est tir en rafale. Un jour c'est rem, un jour c'est moi, un autre Chewbacca, un autre J-Charles...bon, à qui le tour maintenant ? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Ludo

Ludo


Nombre de messages : 197
Age : 68
Localisation : lyon, 69410 France -GEO
Date d'inscription : 09/03/2012

Aide pour le choix d'un CC DOVO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le choix d'un CC DOVO   Aide pour le choix d'un CC DOVO - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 0:23

G a écrit:

Ludo : c'est ce qui s'appelle une p'tite branlée : la p'tite branlée du matin. T'en fais pas. Ca va se tasser, mais faut pas chercher non plus, les gars, sinon bah, une fenêtre de tir s'ouvre et là, c'est tir en rafale. Un jour c'est rem, un jour c'est moi, un autre Chewbacca, un autre J-Charles...bon, à qui le tour maintenant ? What a Face

lol!

Ludo
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Aide pour le choix d'un CC DOVO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le choix d'un CC DOVO   Aide pour le choix d'un CC DOVO - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 5:04

rem.44 a écrit:
c'est de la connerie ! Evil or Very Mad
Désolé, mais là, j'en ai vraimment essez de lire ce genre d'affirmations, sans plus de fondements que d'argumentaires !

cheers Ca y est, notre Saint Rem a fini par craquer cheers Il est donc "humain" lui aussi.... Ca me rassure lol

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Aide pour le choix d'un CC DOVO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le choix d'un CC DOVO   Aide pour le choix d'un CC DOVO - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 8:43

G a écrit:
Ludo : c'est ce qui s'appelle une p'tite branlée : la p'tite branlée du matin.

Oui, mais sans méchanceté : une p'tite branlée amicale, en quelque sorte .... clown

Wink

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Contenu sponsorisé





Aide pour le choix d'un CC DOVO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le choix d'un CC DOVO   Aide pour le choix d'un CC DOVO - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour le choix d'un CC DOVO
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dovo 3C/2012 : Vote pour choix de la gravure. 2/2
» Dovo 3C/2012 : Vote pour choix de la gravure. 1/2
» aide pour le choix d'un blaireau en poil de cheval
» Besoin d'aide choix pour cuir et matériel entretien
» Bonjour à tous, je suis nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: