Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Aide pour le choix d'un CC DOVO

Aller en bas 
+12
Chewbacca
esspic
YGG
Calimero
schtroumpf_plongeur
féfé13
G
Bbr6704
El Bretón Andaluz
rem.44
chichemut
Ludo
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Aide pour le choix d'un CC DOVO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le choix d'un CC DOVO   Aide pour le choix d'un CC DOVO - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 21:32

Razz
Revenir en haut Aller en bas
chti_lolo




Nombre de messages : 772
Age : 60
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/10/2010

Aide pour le choix d'un CC DOVO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le choix d'un CC DOVO   Aide pour le choix d'un CC DOVO - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 9:40

Pour revenir sur les Revisor et ne pas décevoir un nouvel acheteur qui voudrait acheter un rasoir qu'il ne faut pas préparer: j'ai acheté un modèle 6/8 avec stabilisateur il y a un peu plus d'un an. Le rasoir n'était pas shave-ready en tout cas pas comme le TI du 3C . La partie arrière de la lame était quasi prête mais pas la moitié avant. J'ai donc passé la lame à la coticule. C'est maintenant une très bonne lame dont le fil tient très bien.
J'ai payé le rasoir par virement international (frais bancaires de l'ordre de 3 Euros pour émission du virement).
Le patron est très réactif et n'hésite pas à donner des renseignement, pour un même type de lame il n'y a pas de différence (pas de tri) entre l'entrée et le haut de gamme, mis à part la gravure et la chasse.
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Aide pour le choix d'un CC DOVO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le choix d'un CC DOVO   Aide pour le choix d'un CC DOVO - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 11:37

Je suis d'accord avec toi Lolo, mais si j'ai bien compris ce que j'en ai lu à droite à gauche, on peut leur demander la finition qu'on veut... Par exemple si on veut son rasoir prêt, ou au contraire, à affûter soi même (j'ai vu qu'un gars sur Srp voulait l'affuter lui même et qu'ils lui avait envoyé une lame qui ne coupait pas à sa demande...).

Moi j'ai demandé shave ready, pour voir ce qu'il donnera en sortie de boîte, selon les critères de quelqu'un d'autre, et qui est du métier... On verra bien... Wink

Suis impatient!!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
chti_lolo




Nombre de messages : 772
Age : 60
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/10/2010

Aide pour le choix d'un CC DOVO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le choix d'un CC DOVO   Aide pour le choix d'un CC DOVO - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 13:37

A l'époque où je l'ai acheté il le vendait finition d'usine, il n'y avait pas d'option shave-ready (je n'ai pas vu cette nouvelle option sur leur site) par contre on pouvait l'avoir (en insistant) sans biseau pour ceux qui veulent tout faire eux-même.
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Aide pour le choix d'un CC DOVO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le choix d'un CC DOVO   Aide pour le choix d'un CC DOVO - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 22:22

C'est pas une option, c'est juste que j'ai lu sur le blog de Robin et sur SRP qu'ils étaient affûtés et affilés avant d'être envoyés... La question c'est affilés comment... Robin les trouverait à son goût des réception.

Quant à moi, j'espère pouvoir vous dire ça la semaine prochaine... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ludo

Ludo


Nombre de messages : 197
Age : 68
Localisation : lyon, 69410 France -GEO
Date d'inscription : 09/03/2012

Aide pour le choix d'un CC DOVO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le choix d'un CC DOVO   Aide pour le choix d'un CC DOVO - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 15:31

rem.44 a écrit:
G a écrit:
Ludo : c'est ce qui s'appelle une p'tite branlée : la p'tite branlée du matin.

Oui, mais sans méchanceté : une p'tite branlée amicale, en quelque sorte .... clown

Wink

Et puis comme dit le dit le dicton, petite branlée du matin fait beaucoup de bien.

Bon, je suis devenu un aficionado accro au coupe-chou (j'attends ma séance journalière avec impatience), un adepte du tendeur Herold 20 minutes par jour, j'ai fabriqué mes propres savons à barbe et produits après-rasage (mais utilise 1 jour sur 2 du MDC), commence à avoir un dovo Astrale qui me satisfait, des gestes devenus plus sûrs ...
Bref, grâce à vous tous et à vos précieux conseils, les progrès sont tangibles, même si ce n'est pas encore TopMoumoutte pour la lèvre supérieure (une zone que je pratique avec encore trop de prudence) mais je ne suis pas inquiet : j'avais le même genre de blème avec l'arrondi du menton que j'arrive à traiter maintenant 2 finguers in the nose (en restant prudent mais il n'y a plus d'appréhension)

Où je vous remercie moins c'est pour le syndrome du SAC que ça a déclenché en parallèle : je suis en file d'attente pour un 2° blaireau, un contact pour un scuttle (faut attendre la prochaine fabrication qui ne devrait plus tarder), je guette tous les jours une série de strop CCC 2012 made in Chewbacca (moi je dit ça je dis rien hein ?)

Bref, une 2° lame ne serait pas pour me déplaire, et je fais appel de nouveau à vous pour affiner ma réflexion :
- un acier de type C145 comme utilisé TI pour certaines de ces fabrications est, semble-t'il un acier plus "dur" qu'un autre (d'ailleurs pour les autres c'est le flou sidéral et intégral ... vous achetez de l'acier, point barre). Est-ce que certains utilisateurs ont pu faire un parallèle ou une comparaison avec un inox ?
- je ne connais que le 5/8, nez rond ... pour la forme, je resterais sur ce choix (je traque le poil à l'entrée des narines) et j'aime assez le look de cet arrondi ... par contre 5/8 ou 6/8 je reste dans le flou.
Auriez-vous mémoire d'un post (ou autre lien externe) tentant de comparer / évaluer / souligner le ou les intérêts respectifs de ces tailles ?

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

Aide pour le choix d'un CC DOVO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le choix d'un CC DOVO   Aide pour le choix d'un CC DOVO - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 16:52

Maintenant que tu as un 5/8 nez rond évidé, je te conseillerais plutôt d'essayer un rasoir moins évidé avec une pointe différente.

Disons quelque chose comme ça, en 6/8 ou 7/8:

Aide pour le choix d'un CC DOVO - Page 3 Greaves-and-Sons-G10-2716
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Aide pour le choix d'un CC DOVO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le choix d'un CC DOVO   Aide pour le choix d'un CC DOVO - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 14:59

Pour avoir des cc d'un peu toutes les tailles, je ne trouve pas de différences importantes entre 5 et 6/8... Ce qui joue c'est aussi l'evidement de la lame, son poids, sa forme...

Pour se rendre compte, malheureusement il n'y a pas de meilleur moyen que d'essayer.

Certains adorent les lames plus pleines (wedge ou near wedge), mais je préfère les très évidées. Ce sont deux types de lames qui peuvent devenir très douces à l'usage. Les chantantes me réussissent mieux (surtout en 7/8 ou plus...), mais c'est aussi beaucoup une question de goût! Wink

Pour l'acier, le C135 est bien, mais j'ai d'autres rasoirs dont j'ignore l'acier et qui me rasent au moins tout aussi bien.

Un bon rasoir, à son goût, c'est un ensemble de facteurs: l'evidement et le poids de la lame en premier, puis la taille : les grosses chantantes ont un fil très fin et souple : j'adore leur comportement, elles sont efficaces et douces...

Les wedges c'est autre chose : il faut bien les roder et je les trouve plus dures à affiler. Par contre sur des poils un peu longs, ça marche bien.

Voilà, bonne réflexion... Wink

Revenir en haut Aller en bas
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

Aide pour le choix d'un CC DOVO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le choix d'un CC DOVO   Aide pour le choix d'un CC DOVO - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 15:06

Tout y est dit!

Si tu veux investir dans un nouveau rasoir, plutôt qu'un 6/8 ou un 5/8, privilégies une lame plus large.

Effectivement les Wedge sont longs à roder, mais une fois que c'est fait, c'est redoutable. Son poids ne laisse vraiment aucune chance aux barbes les plus dures.

J'ai des rasoirs dans toutes les tailles et formes, du 3/8 nez rond ultra évidé au 8/8 chantant, en passant par de gros wedges anglais. Bah je dois avouer que j'éprouve plus de plaisir à sortir une grosse lame pleine qu'un petit évidé Smile

Revenir en haut Aller en bas
Ludo

Ludo


Nombre de messages : 197
Age : 68
Localisation : lyon, 69410 France -GEO
Date d'inscription : 09/03/2012

Aide pour le choix d'un CC DOVO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le choix d'un CC DOVO   Aide pour le choix d'un CC DOVO - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 15:11

Bbr6704 a écrit:
les grosses chantantes ont un fil très fin et souple : j'adore leur comportement, elles sont efficaces et douces...
Voilà un ensemble de remarques qui m'intéressent beaucoup merci, surtout faites avec pondération.

Pour mieux saisir, quel rasoir serait équipé d"une "grosse chantante" ? (je connais mieux la "grosse molasse" et la "petite vigoureuse", mais ce n'est pas du tout le même sujet)

Revenir en haut Aller en bas
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

Aide pour le choix d'un CC DOVO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le choix d'un CC DOVO   Aide pour le choix d'un CC DOVO - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 15:13

Ca par exemple:

Aide pour le choix d'un CC DOVO - Page 3 17666d1228502186-filarmonica-filarmonica-doble-temple-14

Filarmonica doble temple 14 (8/8 ultra évidé).

Ce genre de rasoir est très (trop) cher, et difficile à trouver.

Tu peux trouver le numéro 13, qui est moins large (6/8 ou 7/8 si je ne me trompe pas...), moyennant une bonne centaine d'euros chez requin.

Sinon, pour la modique (mouarf) somme de 192€, tu peux acheter ça:
http://www.revisor-solingen.de/html/8-8_4.html

Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Aide pour le choix d'un CC DOVO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le choix d'un CC DOVO   Aide pour le choix d'un CC DOVO - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 15:54

Tout est presque dit : en neuf, il n'y a plus grand chose dans ce genre, et les Revisor 8/8 sont à peine chantants, ils sont très bien, mais pas chantants.

Par contre, on peut en croiser sur le net ou dans les PA de temps en temps, à des tarifs plus raisonnables : et là encore, la marque ne fait pas tout: j'ai un fila, c'est bien, mais j'ai d'autres lames qui font aussi bien : ce qui compte c'est la forme, l'évidement si tu préfères.

Il y a un topic sur les 14 quelque part sur le forum, ça pourra te donner une idée.
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Aide pour le choix d'un CC DOVO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le choix d'un CC DOVO   Aide pour le choix d'un CC DOVO - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 17:34

Il n'y a pas constantes en fonction de la largeur de la lame : suivant les marques, les aciers, les formes, le poids des lames diffèrent, ce qui fait varier aussi leur comportement.
Quant à chercher un acier plus dur que le C130 de chez TI, j'ai envie de dire : pourquoi faire ? scratch
Le mieux est souvent l'ennemi du bien : mieux vaut une lame plus souple, mais que tu affileras plus facilement, surtout si tu débutes, et que tu l'achètes neuve.

Quant aux Filarmonicas, ce sont de bonnes lames, c'est vrai, mais ce n'est pas non plus le Graal : à mon avis, un beau TI, avec une lame en 6/8 ou en 7/8 sera au moins équivalente, et même neuve, sûrement moins chère ...

Tu veux des conseils ?
Fixe-toi un budget, puis ... fouille le net, les annonces, les sites de vente en ligne (chez requin, 1barber, etc ...), et quand tu LE verras, tu sauras ... Twisted Evil

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Ludo

Ludo


Nombre de messages : 197
Age : 68
Localisation : lyon, 69410 France -GEO
Date d'inscription : 09/03/2012

Aide pour le choix d'un CC DOVO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le choix d'un CC DOVO   Aide pour le choix d'un CC DOVO - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 17:56

Aie, Aie ...
Je commence à me sentir au plus mal.

Si je résume, les phila considérés comme le Graal par certains, ne se trouvent que d'occasion et manifestement il faut être un expert puisque la qualité de finition de ceux-ci semblaient changer au fil des années ...
Requin : pour mémoire il a arrêté son activité locale (il l'a plutôt déportée) mais manifestement n'a pas pu / su / voulu honorer les commandes qu'il avait engrangées avant sa migration et des membres du forum font état du remboursement de leur achat.

En neuf (mon souhait pour le démarrer de A à Z), merdouille, "plus grand chose de ce genre" et même Les Revisor à 200 € ne chanteraient plus.

Et si je vous soumets un TI modèle Bucéphale (en 6/8 car n'existe pas plus grand) dont la plaquette marketing nous dit (extrait copié depuis le site rasoir-sabres) :
- acier carbone nouvelle génération Carbonsong C135
- lame complètement évidée ( sonnant )

Vous répondez : pub trompeuse ? c'est de la lame qui crisse Monsieur, pas de la qui chante? ... pfff, les Bucephales, à boire et à manger avec des prix variant de 1 à 2 sans que l'on sache pourquoi.


Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Aide pour le choix d'un CC DOVO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le choix d'un CC DOVO   Aide pour le choix d'un CC DOVO - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 19:09

Citation :
Aie, Aie ...
Je commence à me sentir au plus mal.

Ca, c'est que le début ... Rolling Eyes

Citation :
Si je résume, les phila considérés comme le Graal par certains, ne se trouvent que d'occasion et manifestement il faut être un expert puisque la qualité de finition de ceux-ci semblaient changer au fil des années ...

J'ai eu un 13 Doble Temple de dernière génération, et ça ne l'a jamais empéché de raser, et plus que correctement, d'ailleurs !

Citation :
Et si je vous soumets un TI modèle Bucéphale (en 6/8 car n'existe pas plus grand) dont la plaquette marketing nous dit (extrait copié depuis le site rasoir-sabres) :
- acier carbone nouvelle génération Carbonsong C135
- lame complètement évidée ( sonnant )

Vous répondez : pub trompeuse ? c'est de la lame qui crisse Monsieur, pas de la qui chante? ... pfff, les Bucephales, à boire et à manger avec des prix variant de 1 à 2 sans que l'on sache pourquoi.

Pourquoi ? Une lame évidée de chez TI, en 6/8, en C135, il n'y a pas de raison qu'elle soit mauvaise , surtout si elle te plait !




_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

Aide pour le choix d'un CC DOVO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le choix d'un CC DOVO   Aide pour le choix d'un CC DOVO - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 19:29

Si tu n'as pas de soucis d'ordre budgétaire, les TI sont d’excellents rasoirs. J'ai un modèle le bison en 6/8, et c'est vraiment un chantant. PAs d'inquiétude la dessus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ludo

Ludo


Nombre de messages : 197
Age : 68
Localisation : lyon, 69410 France -GEO
Date d'inscription : 09/03/2012

Aide pour le choix d'un CC DOVO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le choix d'un CC DOVO   Aide pour le choix d'un CC DOVO - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 20:16

Le budget prioritaire ne devrait pas passer là mais en 1° dans un strop de qualité (à coût raisonnable), un 2° blaireau, un scuttle puis dans un autre coupe chou à condition qu'il me donne le sentiment d'être différent de mon Dovo Astrale (qui me donne satisfaction)

TI, sûrement bien, mais politique commerciale et des lignes de produits qui me paraissent des plus bizarres. Chaque revendeur à manifestement son cheval de bataille (se sera du bison pour l'un, du bucéphale pour l'autre, du loup et la belette (non je me gourre là), oups bélier, du spartacus ... a des prix différents sans aucune justification visible ... mais aucune de ses lignes de produits n'est présentées par TI sur son site (celui actuel, avec un non renouvellement caca-boudin du domaine précédent qui contenait le nom de sabatier). Ok on peut voir au moins 2 produits phare, numérotés et à plus de 300 € (pardon, pour l'un d'entre eux, c'est seulement la boite qui est numérotée)
Sur les sites anglo-saxons, encore des lignes de produits différentes ... à croire que TI fabrique des lots, les fournit et ne s'y intéresse plus (ce qui est possible puisqu'ils présentent à la fois des lames seules, à la fois des chasses tout en précisant que ces articles ne peuvent pas être achetés séparément)

Bref, va comprendre ...

Revenir en haut Aller en bas
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

Aide pour le choix d'un CC DOVO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le choix d'un CC DOVO   Aide pour le choix d'un CC DOVO - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 20:32

Ce qui change le prix, c'est la matière de la chasse. Après j'imagine que les divers traitements chimiques de la lame peuvent aussi faire varier les prix, tout comme le type de travail (guillochage, gravure...).

Revenir en haut Aller en bas
Julien06

Julien06


Nombre de messages : 828
Age : 38
Localisation : Nice - GEO
Date d'inscription : 28/02/2012

Aide pour le choix d'un CC DOVO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le choix d'un CC DOVO   Aide pour le choix d'un CC DOVO - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 20:35

Salut !

Si ca paut t'aider, j'ai un dovo astrale et un TI Loup et bélier, la différence ne se fait pas au niveau du résultat, ils sont efficaces tous les deux.

Par contre niveau rasage, le dovo est assez agressif, on sent qu'il coupe les poils mais il te laisse entendre qu'il faut que tu fasses gaffe, alors que le TI, ahhhhhh .... que du bonheur ! Il est un peu plus dur à affiler car l'acier est plus dur que chez dovo je pense, mais par contre niveau sensations de rasage rien à voir ! Il est doux, très très doux ! Et il peut l'être encore plus au fil des affilages (et oui les CC neufs ... faut du temps pour leur donner leur douceur).

Et niveau finition, rien à voir non plus, déjà la corne des chasses de chez TI est splendide, mais on sent qu'on à un bon rasoir en main (dovo font aussi des très bons rasoirs je te rassure), largement supérieur au niveau qualité que les entrées de gamme de chez dovo, j'ai eu l'occasion d'avoir un TI Loup et Bélier chasses bakélite en main, donc une gamme en dessous de celui en corne, et la finition est quand même bien supérieure de celle des dovo (c'est un avis perso).

En conclusion, si ton budget te le permet, et si la lame te plait chez TI, alors fonces !
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Aide pour le choix d'un CC DOVO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le choix d'un CC DOVO   Aide pour le choix d'un CC DOVO - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 20:39

Ludo a écrit:
Le budget prioritaire ne devrait pas passer là mais en 1° dans un strop de qualité (à coût raisonnable), un 2° blaireau, un scuttle puis dans un autre coupe chou à condition qu'il me donne le sentiment d'être différent de mon Dovo Astrale (qui me donne satisfaction)


Dans l'ordre des priorités le scuttle devrait arriver après un second CC.
Le scuttle est très agréable à l'utilisation, mais fait perdre du temps pour apporter "juste" le plaisir de se raser avec de la mousse chaude.
L'intérêt de la chose va en diminuent avec les températures qui augmente (cet achat peu certainement attendre la fin d'année avec le retour du froid), alors qu'un autre CC, neuf voir d'occaz va t'apporter un autre point de référence et te permettre de commencer une rotation.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Ludo

Ludo


Nombre de messages : 197
Age : 68
Localisation : lyon, 69410 France -GEO
Date d'inscription : 09/03/2012

Aide pour le choix d'un CC DOVO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le choix d'un CC DOVO   Aide pour le choix d'un CC DOVO - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 0:05

Et bien merci pour tous vos témoignages et avis qui m'aideront dans mon choix final.

Le témoignage de Julien06, que je remercie, est dans le droit fil des informations que je cherchais. Et les arguments déroulés me parlent et sont, à mon sens, de poids.
Finition, effectivement perfectible sur mon Dovo d'entrée de gamme, et douceur ... un rêve.
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Aide pour le choix d'un CC DOVO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le choix d'un CC DOVO   Aide pour le choix d'un CC DOVO - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 0:07

Ah Ludo, bienvenu dans le monde de l'hésitation... lol!

Ca va pas vraiment t'eclairer, mais selon ce que tu cherches, le neuf n'est pas forcément la réponse: tout ne se fait plus, tu ne trouvera pas de wedge en neuf à ma connaissance. Idem pour des lames type 14 : il faut se tourner vers les anciennes.

Pour ce qui est des Revisor, comme d'autres full hollow, ce ne sont pas toutes forcément des chantantes, mais c'est pas pour ça que ça ne fait pas de bons rasoirs. Mon Revisor est un de mes meilleurs, et parmi mes préférés (en choisir un seul comme préféré est trop dur!).

Mais pour le Revisor, la lame est plus épaisse au niveau du fil qu'un fila, donc elle vibre moins, et pour moi, ce n'est pas vraiment un chantant (en tout cas, il n'a pas le même son que d'autres lames, dites chantantes).

Après ça m'est égal, il rase bien et il est doux, en plus j'adore son look, bref, nous nous sommes trouvés... love

Pour ce qui est d'un rasoir différent de ton dovo, il y en a des tonnes, soit plus évidés, soit moins.

Un Ti ne te décevra pas, et beaucoup d'autres seront aussi bien : tu as un paquet de Revisor en 6/8 qui sont bien sympa aussi en neuf, et un monde d'anciennes à découvrir, tout dépend de ce qui te plaît dans un rasoir, de ce que tu cherches, de la patience que tu as, et enfin aussi, de ton budget...
Revenir en haut Aller en bas
Julien06

Julien06


Nombre de messages : 828
Age : 38
Localisation : Nice - GEO
Date d'inscription : 28/02/2012

Aide pour le choix d'un CC DOVO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le choix d'un CC DOVO   Aide pour le choix d'un CC DOVO - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 8:08

Avec plaisir Ludo !

Mais par contre, si tu débutes, je te déconseille un CC neuf, il faut du temps pour le préparer et c'est pas forcément chose aisée (mon TI m'a donné du fil à (retordre) affiler Wink)

Et puis personnellement, je trouve que les lames anciennes rasent avec plus de douceur (un avis très perso et y'a sûrement un facteur psychologique là dedans va savoir !)

Dès que j'ai 5 minutes, j'essaye de te faire des photos du TI et du Dovo côte à côte comme ca tu pourras comparer de visu, parfois ca aide Wink
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Aide pour le choix d'un CC DOVO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le choix d'un CC DOVO   Aide pour le choix d'un CC DOVO - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 10:43

Bbr6704 a écrit:
Mais pour le Revisor, la lame est plus épaisse au niveau du fil qu'un fila, donc elle vibre moins, et pour moi, ce n'est pas vraiment un chantant (en tout cas, il n'a pas le même son que d'autres lames, dites chantantes)....
Je dirais qu’il chante dans les graves. J’ai un TI sonnant mais ce qui m’a vraiment surpris c’est le bruit que fait le TI du 3C qui est peut évidé, je pensais qu’il raserait en silence mais ce n’est pas le cas. Tout ça est un peu compliqué, non! Où on voit le son d’un sonnant comme un fila 14 c’est quand on fait des passes sur le strop.
Revenir en haut Aller en bas
Julien06

Julien06


Nombre de messages : 828
Age : 38
Localisation : Nice - GEO
Date d'inscription : 28/02/2012

Aide pour le choix d'un CC DOVO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le choix d'un CC DOVO   Aide pour le choix d'un CC DOVO - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 18:13

Alors comme promis voici les photos (désolé suis pas très doué hein !) :

Aide pour le choix d'un CC DOVO - Page 3 Dscn6331

Aide pour le choix d'un CC DOVO - Page 3 Dscn6332

Aide pour le choix d'un CC DOVO - Page 3 Dscn6333

Aide pour le choix d'un CC DOVO - Page 3 Dscn6334

Aide pour le choix d'un CC DOVO - Page 3 Dscn6335

Aide pour le choix d'un CC DOVO - Page 3 Dscn6336

Tu pourras constater la différence de largeur au niveau de la lame du dovo que tu connais déjà, et de la lame de mon TI Loup et Bélier.

La différence la plus flagrante, c'est quand tu les as en main, si un jour tu fais un détour par Nice, ce sera volontiers Wink

En espérant que ces photos puissent t'aider !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide pour le choix d'un CC DOVO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le choix d'un CC DOVO   Aide pour le choix d'un CC DOVO - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour le choix d'un CC DOVO
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dovo 3C/2012 : Vote pour choix de la gravure. 2/2
» Dovo 3C/2012 : Vote pour choix de la gravure. 1/2
» aide pour le choix d'un blaireau en poil de cheval
» Besoin d'aide choix pour cuir et matériel entretien
» Bonjour à tous, je suis nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: