Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Aide pour le choix d'un CC DOVO

Aller en bas 
+12
Chewbacca
esspic
YGG
Calimero
schtroumpf_plongeur
féfé13
G
Bbr6704
El Bretón Andaluz
rem.44
chichemut
Ludo
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ludo

Ludo


Nombre de messages : 197
Age : 68
Localisation : lyon, 69410 France -GEO
Date d'inscription : 09/03/2012

Aide pour le choix d'un CC DOVO Empty
MessageSujet: Aide pour le choix d'un CC DOVO   Aide pour le choix d'un CC DOVO Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 18:46

Bonjour à tous,

Je suis complètement débutant dans le monde du CC, mais j'ai quelques années d'expérience dans l'aiguisage des couteaux.
Je dois (ennuyeux n'est-ce pas ?) me faire offrir un modèle et j'hésite entre les DOVO Evidé 5/8 manche ebène et le modèle Evidé 5/8 - Manche Olivier - Lame Inox
Les lames inox ont la réputation d'être plus difficile à aiguiser. Bon Ok. Mais pour maintenir 2 ou 3 fois le fil par semaine, vraiment galère ou pas ?
J'ai cru comprendre que les demi évidés n'était pas pour les débutants (donc exit l'ASTRALE) ... c'est bien ça ?
L'inox permet sûrement un stockage plus facile, mais si pour le laisser dans le tiroir ...
Bref, je voudrais pas commencer en faisant une conne$$$

Vos conseils sont les bienvenus
Ludo
Revenir en haut Aller en bas
chichemut

chichemut


Nombre de messages : 1031
Age : 72
Localisation : Saint-Brevin-les-pins -GEO
Date d'inscription : 01/09/2010

Aide pour le choix d'un CC DOVO Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le choix d'un CC DOVO   Aide pour le choix d'un CC DOVO Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 19:17