Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Aide pour le choix d'un CC DOVO

Aller en bas 
+12
Chewbacca
esspic
YGG
Calimero
schtroumpf_plongeur
féfé13
G
Bbr6704
El Bretón Andaluz
rem.44
chichemut
Ludo
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ludo

Ludo


Nombre de messages : 197
Age : 68
Localisation : lyon, 69410 France -GEO
Date d'inscription : 09/03/2012

Aide pour le choix d'un CC DOVO Empty
MessageSujet: Aide pour le choix d'un CC DOVO   Aide pour le choix d'un CC DOVO Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 18:46

Bonjour à tous,

Je suis complètement débutant dans le monde du CC, mais j'ai quelques années d'expérience dans l'aiguisage des couteaux.
Je dois (ennuyeux n'est-ce pas ?) me faire offrir un modèle et j'hésite entre les DOVO Evidé 5/8 manche ebène et le modèle Evidé 5/8 - Manche Olivier - Lame Inox
Les lames inox ont la réputation d'être plus difficile à aiguiser. Bon Ok. Mais pour maintenir 2 ou 3 fois le fil par semaine, vraiment galère ou pas ?
J'ai cru comprendre que les demi évidés n'était pas pour les débutants (donc exit l'ASTRALE) ... c'est bien ça ?
L'inox permet sûrement un stockage plus facile, mais si pour le laisser dans le tiroir ...
Bref, je voudrais pas commencer en faisant une conne$$$

Vos conseils sont les bienvenus
Ludo
Revenir en haut Aller en bas
chichemut

chichemut


Nombre de messages : 1031
Age : 72
Localisation : Saint-Brevin-les-pins -GEO
Date d'inscription : 01/09/2010

Aide pour le choix d'un CC DOVO Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le choix d'un CC DOVO   Aide pour le choix d'un CC DOVO Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 19:17


le fait d'affuter bien un couteau n'entraîne pas nécessairement d'affuter bien un rasoir; le fil du rasoir est excessivement fin et il faut avoir la main légère. Il faut parcourir le forum et youtube pour s'enrichir des techniques. geek

les dovos sont bien me semble-t-il. J'ai cru comprendre que les lames ont la même qualité, ce sont les chasses qui font l'évolution du prix; tant qu'à faire autant en avoir un beau. jocolor
Mais il y a plusieurs fabricants de rasoirs.

"rem" est l'un des défenseurs de l'inox et a déjà argumenté. De nouveau il faut parcourir le forum.

je ne pense pas que le Astrale demi évidé soit rédhibitoire.
sage
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Aide pour le choix d'un CC DOVO Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le choix d'un CC DOVO   Aide pour le choix d'un CC DOVO Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 20:21

Il n'y a pas de mauvais CC, ni de lame plus conseillée aux débutants : entre un évidé et un demi-évidé, tu ne feras pas la différence avant longtemps.
Et le "traitement" de ces lames n'est pas différent en fonction de l'évidement.
Quant à l'inox, en restant dans une marque réputée (c'est le cas de Dovo), tu ne crains rien : ils sont aussi bons que leurs frères en acier au carbone !

Un peu de lecture, pour t'aider : https://coupechouclub.1fr1.net/t10572-lettres-a-un-debutant

https://coupechouclub.1fr1.net/t10497-vos-inox

Moi, perso, la question que je poserais surtout à la lecture de ton post, c'est surtout : pourquoi Dovo ??? scratch

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Aide pour le choix d'un CC DOVO Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le choix d'un CC DOVO   Aide pour le choix d'un CC DOVO Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 20:39

rem.44 a écrit:
Moi, perso, la question que je poserais surtout à la lecture de ton post, c'est surtout : pourquoi Dovo ??? scratch
Je me suis souvent posé cette même question car je vois presque tous les débutants s’orienter vers cette marque dont les CC ne sont pas les plus aisés à rendre shave ready. On m'a répondu que les débutants s’orientent sur cette marque car ils ont de CC moins chers que TI par exemple pour débuter et qu’il y en a partout à vendre .
Maintenant à mon avis le plus important ne sera pas le modèle choisi mais à qui tu l'achètes car surtout pour un Dovo je te recommanderais de l'acheter avec l'option affilage comme le proposent certains vendeurs online membre de ce forum, ça t’éviteras des déceptions


Dernière édition par El Bretón Andaluz le Ven 9 Mar 2012 - 20:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Aide pour le choix d'un CC DOVO Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le choix d'un CC DOVO   Aide pour le choix d'un CC DOVO Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 20:42

Je suis d'accord avec ElBA: autant le prendre avec l'option "shave-ready" du vendeur, ou le faire préparer par quelqu'un qui sait faire.

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Aide pour le choix d'un CC DOVO Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le choix d'un CC DOVO   Aide pour le choix d'un CC DOVO Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 20:47

+ 6704 !
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Aide pour le choix d'un CC DOVO Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le choix d'un CC DOVO   Aide pour le choix d'un CC DOVO Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 21:47

Je ne vois pas en quoi les 1/2 évidés ou chantants et compagnie seraient contre-indiqués pour les débutants. Qui a dit ça ? Alors, seuls les wedges, les 1/4 hollows seraient pour pour les débutants ? Sur quoi repose cette savante théorie ?

Concernant, l'inox, l'argument ne tient pas plus.

Quant à la forme des nez, qui, curieusement, n'a pas été abordée pour compléter ces sombres perspectives ne laissant aucune place au libre choix, je le dis tout net : c'est pareil. A la nuance près que pour la forme, certaines sont peut-être un peu plus difficiles à apprivoiser à-priori, mais tout se fait. Il suffit de prendre le temps de faire connaissance avec la bête, de faire gaffe.

Avec des "théories" pareilles, on n'achète plus rien.

Perso, je ne me suis jamais posé toutes ces questions "métaphysiques" et cela ne m'a jamais desservi à ce que je sache. Par contre, je prends le temps, je suis patient et persévérant pour ces choses là ( contrairement à d'autres choses ).

Prends déjà un rasoir qui te plait et qui corresponde à ton budget. Le reste viendra si tu t'en donnes les moyens. Pour moi, il n'y pas plus de mystères que cela.
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Aide pour le choix d'un CC DOVO Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le choix d'un CC DOVO   Aide pour le choix d'un CC DOVO Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 22:54

Je pense exactement la même chose, pour moi il n'y a pas de rasoirs de débutant et on doit débuter avec celui qui nous plait. cheers
Revenir en haut Aller en bas
féfé13

féfé13


Nombre de messages : 612
Age : 64
Localisation : sablons(ISERE)GEO
Date d'inscription : 30/07/2011

Aide pour le choix d'un CC DOVO Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le choix d'un CC DOVO   Aide pour le choix d'un CC DOVO Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 1:42


Ok,je suis d'accord avec vous,mais si je prends mon cas..j'ai acheté mon 1° rasoir chez ma "barbiére", ne connaissant rien au monde du sabre et comme je suis snob j'ai voulu m'acheter un cc qu'elle avait en vitrine.j'ai pris un moyen de gamme.Fier comme Artaban je suis rentré avec mon cc a la maison avec ce qu'il fallait:1 savon Joris,1 blaireau Mulhe,1 planche à cuir,1morceau de truc pour les coupures.Le 1° rasage abomifreu!!!un scandale,puis viens ma rencontre du ccc et mon 1° achat chez Mr Requin un cc d'occas shave ready ....p***n le pied d'enfer et depuis j'ai acheté Nos ou d'occas et demandé shave ready aux restaurateurs.Tout cela pour dire dire qu'il n'est pas utile de prendre du neuf...surtout que si le souci vient de la désinfection il y a un super post dessus .Donc pas de tracas si vous prenez un cc d'occas faites vous même vôtre désinfection( pour mon compte exalinios ou un truc approchant j'ai le bidon acheté sur internet et comme ça tranquille)Donc il faut lire comme des anciens le disent lire,lire,lire......avant d'être dégouté par ce que l'on veut aller plus vite que la musique.J'en ai fait l'amer expérience. sage
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Aide pour le choix d'un CC DOVO Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le choix d'un CC DOVO   Aide pour le choix d'un CC DOVO Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 12:26

Ce qui m'amène à dire souvent que, on peut acheter du neuf - et même sans option shave ready ( ce qui a toujours été mon cas ) -, mais qu'il faut être bien conscient de ce que cela implique : patience, rigueur, méthode, de bons outils d'affilage, les bons gestes et le juste dosage de celui-ci... ne pas sauter les étapes, grader, ne pas confondre vitesse et précipitation. Tout un programme, et, il faut bien l'avouer, ce n'est pas une sinécure. Ca, je ne le nie pas, mais, si on se lance dans ce type d'aventure du neuf, il ne faut pas se laisser impressionner par ce "sacerdoce". C'est bien connu, quand on aime, on ne compte pas...l'huile coude ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
schtroumpf_plongeur

schtroumpf_plongeur


Nombre de messages : 2842
Age : 55
Localisation : CHARLEVILLE-MEZIERES -GEO
Date d'inscription : 15/04/2010

Aide pour le choix d'un CC DOVO Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le choix d'un CC DOVO   Aide pour le choix d'un CC DOVO Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 13:18

Le principal dans un rasoir de bonne facture c'est qu'il plaise. Que de bonheur quand on se rase avec ZE CC pour lequel on a eu un coup de cœur. love

La largeur de la lame, le nez, la matière, n'ont pas autant d'importance que ça. C'est surtout une question de feeling. Si tu peux les avoir en main et en même temps, ton choix sera plus facile. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ilard.fr/
Calimero

Calimero


Nombre de messages : 1070
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/04/2010

Aide pour le choix d'un CC DOVO Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le choix d'un CC DOVO   Aide pour le choix d'un CC DOVO Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 14:00

G a écrit:
Je ne vois pas en quoi les 1/2 évidés ou chantants et compagnie seraient contre-indiqués pour les débutants.

Entièrement d'accord. Christopher Moss (auteur d'un long article dont on peut trouver la traduction en français sur le site) affirme préférer les rasoirs 1/2 évidés à tous les autres. Il explique qu'ils sont un bon compromis.
A titre personnel, depuis deux ans que je me rase au coupe-choux, j'ai pour la première fois tenté un rebrousse-poil sur la zone de la moustache (oui, j'ai une trouille bleue du rebrousse-poil à cet endroit...). J'ai utilisé un Henckels Friodur inox semi-évidé, avec succès. Je ne sais pas si je suis prêt à essayer avec d'autres. Mais là, nous sommes dans le domaine de l'intuition.
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Aide pour le choix d'un CC DOVO Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le choix d'un CC DOVO   Aide pour le choix d'un CC DOVO Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 21:55

Laisses-toi guider par ton intuition Calimero, mais fais gaffe quand même...Je remarque que parfois on se bride trop pour le rasage au sabre avec tout un tas de mauvaises raisons. Il faut aussi se faire confiance, prendre de l'assurance. Bon, bien sûr, il ne faut pas confondre vitesse et précipitation, je suppose comme en tout. Le feeling, l'intuition, l'envie...de bons moteurs dans notre art.
Revenir en haut Aller en bas
Ludo

Ludo


Nombre de messages : 197
Age : 68
Localisation : lyon, 69410 France -GEO
Date d'inscription : 09/03/2012

Aide pour le choix d'un CC DOVO Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le choix d'un CC DOVO   Aide pour le choix d'un CC DOVO Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 22:20

Merci Messieurs pour m'avoir aidé à mieux mettre les choses en place.

Donc, et dans l'ordre :

1°) Se faire plaisir reste LA priorité (là l'argument me plait bien)
2°) évidé ou 1/2 évidé n'est pas vraiment un critère à prendre en compte pour un débutant (plus tard celà peut devenir un choix personnel)
2°) La question inox/acier n'est vraiment pas du type black and white, pas plus dans ce fil que dans l'ensemble de ceux du forum qui abordent le sujet (et oui, je les ais tous parcourus).
Le sentiment global que j'en retire est que 80% des interventions le déconseillent ... mais ce sont rarement le fruit de réflexions faites par de "vrais utilisateurs".

Au final, en pondérant, autant d'utilisateurs satisfaits que d'expériences plus malheureuses. Mais il reste clair que tout le monde s'accorde sur la plus grande difficulté à rendre la bête "shave ready" initialement.
Au travers de ces lectures, il est beaucoup plus difficile, pour moi, d'appréhender les gestes quotidien (ou bien 3 fois par semaine) pour entretenir le fil, sujet peu abordé.

Bon, je vais laisser décanter 2 jours.
Encore merci pour vos éclairages.

Ludo


Revenir en haut Aller en bas
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

Aide pour le choix d'un CC DOVO Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le choix d'un CC DOVO   Aide pour le choix d'un CC DOVO Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 22:24

C'est pas qu'en soit, l'option Shave ready soit absolument indispensable, mais il faut reconnaitre qu'elle évite bien des déception et évite surtout de s'enm***** à préparer son rasoir neuf Smile

Quant à l'inox, jamais essayé mais j'aimerais bien mettre la main sur un friodur pour voir! Smile
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Aide pour le choix d'un CC DOVO Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le choix d'un CC DOVO   Aide pour le choix d'un CC DOVO Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 8:10

Ludo a écrit:

Au travers de ces lectures, il est beaucoup plus difficile, pour moi, d'appréhender les gestes quotidien (ou bien 3 fois par semaine) pour entretenir le fil, sujet peu abordé.

Shocked
Tu as raison : l' affilage, sur le cuir, on en parle trop peu ... Rolling Eyes


Aide pour le choix d'un CC DOVO 421259
Non, sérieusement, c'est LE sujet le plus abordé sur le forum : cherche un peu, lis les sujets des rubriques "techniques", les post-its, jette un oeil aux vidéos de Chewbacca, et ça devrait devenir plus clair .

Ahhhh, j'vous jure, ces jeunes : ils me tuent !!!! Aide pour le choix d'un CC DOVO 421259

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Aide pour le choix d'un CC DOVO Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le choix d'un CC DOVO   Aide pour le choix d'un CC DOVO Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 9:14

rem.44 a écrit:
Ahhhh, j'vous jure, ces jeunes : ils me tuent !!!! Aide pour le choix d'un CC DOVO 421259

Qu'est ce que tu veux mon pôv' Rem, de not' temps, on savait lire... sage

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ludo

Ludo


Nombre de messages : 197
Age : 68
Localisation : lyon, 69410 France -GEO
Date d'inscription : 09/03/2012

Aide pour le choix d'un CC DOVO Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le choix d'un CC DOVO   Aide pour le choix d'un CC DOVO Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 11:07

Laughing

Moqueurs et taquins ...

Je ne crois pas avoir lu de post d'utilisateur ayant les 2 modèles (acier et inox) et faisant état des difficultés d'entretien du fil l'un par rapport à l'autre (négligeable, à peine supérieur ... 3 fois plus de passes sur le cuir).
Mais maintenant, avec une question mieux ciblée, je vais reprendre mes lectures.

Ludo
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Aide pour le choix d'un CC DOVO Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le choix d'un CC DOVO   Aide pour le choix d'un CC DOVO Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 11:13

Oh qui oui, on est taquins pas ici, mais jamais méchants!... Wink

Pour l'affilage, acier carbone ou inox c'est la même chose, si ce n'est qu'il semblerait (je n'ai pas d'inox), qu'il faille faire un peu plus de passes avec l'inox.

Allez, sans rancune, bonne lecture et bon affilage!
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Aide pour le choix d'un CC DOVO Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le choix d'un CC DOVO   Aide pour le choix d'un CC DOVO Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 15:49

J'ai fait un post spécial sur les inox, il y a peu, justement parce que ce genre d'à-pioris me saoulent un peu : les inox sont généralement aussi bons que leurs frères en acier classiques.

Quant à leur difficulté d'affilage, je n'y crois pas, au contraire : leur acier se polissant plus finement que l'acier au carbone, on arrive à mon avis à un fil au moins aussi doux que sur les autres CC.

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Aide pour le choix d'un CC DOVO Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le choix d'un CC DOVO   Aide pour le choix d'un CC DOVO Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 15:50


_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Ludo

Ludo


Nombre de messages : 197
Age : 68
Localisation : lyon, 69410 France -GEO
Date d'inscription : 09/03/2012

Aide pour le choix d'un CC DOVO Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le choix d'un CC DOVO   Aide pour le choix d'un CC DOVO Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 16:24

rem.44 a écrit:
https://coupechouclub.1fr1.net/t10497-vos-inox
Je l'avais parcouru avec le plus grand intérêt. Les avis sont partagés.
Mais c'est normal : si une matière avait clairement tous les atouts de son côté, les fabriquants n'auraient que celle-ci au catalogue et toutes ces discussions pour ou contre n'auraient plus lieu d'être.

Bon, je voulais jouer petit bras avec 1 seul et unique CC, mais petit à petit, vous me conduisez vers 2 CC affraid
Sans vous rejoindre avec vos rotations de 5 (là je suis impressionné sévère)

Ludo
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Aide pour le choix d'un CC DOVO Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le choix d'un CC DOVO   Aide pour le choix d'un CC DOVO Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 16:55

Ludo a écrit:
Bon, je voulais jouer petit bras avec 1 seul et unique CC, mais petit à petit, vous me conduisez vers 2 CC affraid

Sans vous rejoindre avec vos rotations de 5 (là je suis impressionné sévère)

Ludo

Si tu souhaites en prendre un deuxième, attends un peu de te familiariser avec le premier, la suite viendra bien assez tôt!

Et tant qu'à faire, prends autre chose qu'un dovo, y'a mieux pour le même prix (Revisor par exemple whistle )

Et si des rotations de 5 CC t'impressionnent, ne t'avise jamais de mettre les pieds à une convention... lol!

Et surtout, évite de croiser Blason ou Charlie, tu risques une attaque! clown
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Aide pour le choix d'un CC DOVO Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le choix d'un CC DOVO   Aide pour le choix d'un CC DOVO Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 17:00

Bbr6704 a écrit:

Et tant qu'à faire, prends autre chose qu'un dovo, y'a mieux pour le même prix (Revisor par exemple whistle )
Pourquoi mieux ?

Les quelques dovo que j'ai ou que j'aie eu en main (ça commence à en faire un bon paquet quand même) sont d'excellents rasoirs. Tous sans exception, d'ailleurs.

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Aide pour le choix d'un CC DOVO Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le choix d'un CC DOVO   Aide pour le choix d'un CC DOVO Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 22:16

Tu te trompes Ludo, le sujet a éte abordé plusieurs fois de manière détournée, mais il y a un bail c'est vrai. Je le sais, comme d'autres, j'y suis intervenu.

Tous les inox ne sont pas du type Black Star. Chez Dovo, par exemple, il y en a d'autres.

Après, rendre un rasoir neuf shave-ready soi-même n'a jamais été une chose bien facile. C'est sûr. Il faut juste bien en soupeser les conséquences à l'achat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide pour le choix d'un CC DOVO Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le choix d'un CC DOVO   Aide pour le choix d'un CC DOVO Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour le choix d'un CC DOVO
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dovo 3C/2012 : Vote pour choix de la gravure. 2/2
» Dovo 3C/2012 : Vote pour choix de la gravure. 1/2
» aide pour le choix d'un blaireau en poil de cheval
» Besoin d'aide choix pour cuir et matériel entretien
» Bonjour à tous, je suis nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: