Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys. |
|
| Un peu perdu question cuir... | |
|
+10Sabot Pistonguzzi schtroumpf_plongeur Bbr6704 SoupeChoux Jeanfy El Bretón Andaluz bbalex Elrond Jef 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
Jef
Nombre de messages : 54 Age : 48 Localisation : Valenciennes Date d'inscription : 16/03/2012
| Sujet: Re: Un peu perdu question cuir... Mar 8 Mai 2012 - 16:15 | |
| - Chewbacca a écrit:
- nounounounou a écrit:
- il a quand meme une drole de geule ton cuir...
Sans critique aucune, je suis d'accord avec ce commentaire de Noux4
La critique n'est pas un problème, ça fait toujours avancer (surtout lorsque ça vient de personnes ayant de l'expérience) C'est vrai qu'il a une sale gueule disons le clairement mais il est doux et semble affiler correctement... - Chewbacca a écrit:
- Citation :
- à terme, pour la pâte et je m'en achèterai un tout beau si je vois que j'arrive à adopter ce type de rasage de manière quotidienne
C'est justement là que le bât blesse, il serait dommage de reprocher certaine chose à un mode de rasage parce qu'on a peut-être pas utilisé les bons outils, non??? Simplement non, car si je viens à arrêter ce sera pour des raisons plus complexes mais pas sur le matériel... Je suis d'accord sur le fond... Mais comment savoir si on va tenir en distance car on parle de changer de mode de rasage pour de longues années sans trop investir au début au cas où mais tout en investissant suffisamment pour pouvoir se faire une idée assez précise... Là est le dilemme... Par contre, je ne "reprocherai" pas certaines choses à un mode de rasage sans me remettre en question et voir tout ce qui amènerait à cela. Ce n'est pas ma façon d'être. Et l'outil semble être bon car j'ai obtenu des résultats qui sont pour le moment satisfaisants. Après j'utilise bien "semble" car n'étant pas pro je suis entrain d'apprendre. C'est donc pour cela que je poste et attends avec beaucoup d’intérêt vos remarques même négatives. |
| | | rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Un peu perdu question cuir... Mar 8 Mai 2012 - 19:01 | |
| Il n'y a pas de "pros", ici : juste quelques anciens, qui pratiquent depuis plus ou moins longtemps.
mais, pour reprendre le cheval de bataille de G, et en accord total avec Chebacca, je reste persuadé que pour sortir des sentiers battus au niveau du matériel comme des techniques, il faut déjà maîtriser les bases.
Ce n'est qu'un conseil, mais je serai toi, je me rabattrai sur du matériel classique, et une fois maîtrisée son utilisation, essaierai du "custom-made", pour avoir des bonnes bases de comparaison.
_________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
| | | Jef
Nombre de messages : 54 Age : 48 Localisation : Valenciennes Date d'inscription : 16/03/2012
| Sujet: Re: Un peu perdu question cuir... Mar 8 Mai 2012 - 19:18 | |
| - rem.44 a écrit:
- Il n'y a pas de "pros", ici : juste quelques anciens, qui pratiquent depuis plus ou moins longtemps.
mais, pour reprendre le cheval de bataille de G, et en accord total avec Chebacca, je reste persuadé que pour sortir des sentiers battus au niveau du matériel comme des techniques, il faut déjà maîtriser les bases.
Ce n'est qu'un conseil, mais je serai toi, je me rabattrai sur du matériel classique, et une fois maîtrisée son utilisation, essaierai du "custom-made", pour avoir des bonnes bases de comparaison.
Oui, on se comprend, "pro" est moins long à écrire... Suite à ce que je vous ai expliqué, je voyais plus ça dans l'autre sens... Mais il est vrai que ça se tient et que c'est plus logique dans ce sens... Mais j'aime bien réaliser de mes mains... |
| | | SoupeChoux
Nombre de messages : 964 Age : 109 Localisation : 42°33'N Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Un peu perdu question cuir... Mar 8 Mai 2012 - 22:54 | |
| Salut Jef, pour aller dans le sens de copains : si tu es sûr de tes paramètres "matériel" (soit un bon rasoir, un bon cuir ou un cuir éprouvé, une bonne pâte), les sensations éventuelles de rasage difficile ne viendront donc "que" de tes techniques d'affilage ou de rasage.
Pour émettre un avis médian entre le tien et ceux ci-avant : tant que tu es satisfait de ton rasage avec affilage sur ton cuir maison, ne bouge pas, mais s'il t'arrivait d'être moins satisfait, achète immédiatement un cuir connu et éprouvé.
Je suis comme toi, j'aime expérimenter, modifier des cuirs et fabriquer mon matos mais j'ai l'avantage de me raser depuis très longtemps au CC ce qui fait lorsque ça ne va pas je sais que ça vient du mauvais cuir que j'essaie d'améliorer ou du vieux cuir que je n'ai pas parfaitement restauré ... |
| | | G
Nombre de messages : 4662 Age : 48 Localisation : Nantes Sud Loire Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: Un peu perdu question cuir... Mar 8 Mai 2012 - 23:06 | |
| Même si effectivement, c'est une belle réalisation, ce cuir ne me semble pas adapté, ne serait-ce à-priori que par son aspect assez pelucheux. S'il affile bien dans les premiers temps, je suis plus réservé que du moyen et encore plus sur du long terme. Il n'a pas l'aspect des principaux cuirs que l'on rencontre ( russe, latigo, cordovan, véga... ) et qui sont unanimement utilisés. Je crains qu'il fasse un travail grossier sur le fil à terme, plus qu'un travail de précision. Fabriquer de ses mains n'est pas mauvais en soi. Au contraire, c'est valorisant et pour regarder souvent les créations des membres, je constate que beaucoup ont du talent aussi bien pour la créations que la restauration. A condition d'en maitriser les tenants et aboutissants dans le choix des matériaux adaptés notamment. Je crois également qu'il vaut mieux, dans un premier temps, que tu te procures un cuir adapté afin de traiter au mieux tes CC. Si, à terme, tu veux t'en fabriquer un, tu peux conserver les ébauches et plans de celui-ci mais choisir un cuir plus adapté. A ce titre et vu qu'il en fabrique, Chewbacca pourrait te conseiller. Autre piste possible qui peut être sympa : récupérer un strop vintage sur le net ou en brocante et le rénover en le re-stylisant avec ton principe de plaques / vis / crochet. |
| | | Jef
| Sujet: Re: Un peu perdu question cuir... Mer 9 Mai 2012 - 8:03 | |
| Bon, bah merci à tous... J’arrête le CCC !! Je vois qu'ici ça descend à tout va !! Surtout qu'il était parfait ce Strop !! C'est pas croyable ces gens un peu trop francs !! J'avais rien demandé !! Nan, j'déconne Vaut mieux trop de franchise que pas assez... C'est dommage il va bien, après il est vrai que je ne sais pas ce qu'il vaut au long terme sur le fil de mes CC... Bon ok je sors... Par contre un p'tit conseil sur un achat que j'ai fait serait pour moi d'un grand secours... C'est iciTchuss |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un peu perdu question cuir... | |
| |
| | | | Un peu perdu question cuir... | |
|