Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

..la toute première fois ... JOUR 1

+13
Lestat
Romerian
Cabarfeidh
YGG
Nicosss
Turambar
Toshu
rem.44
nca000
Jeanfy
El Bretón Andaluz
kris
gaztoon
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
rem.44
Modo
rem.44

..la toute première fois ... JOUR 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ..la toute première fois ... JOUR 1   ..la toute première fois ... JOUR 1 - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 9:38

Se raser quand la barbe est bien longue : 3-4 jours, par exemple.
Bien tendre la peau, en tirant vers le haut.
Essayer de nouvelles "trajectoires" : en oblique, ou en faisant "tourner" la lame avec un mouvement un peu circulaire, par exemple.
Bien avaler sa salive, pour faire remonter la pomme d'adam, et éviter de la scalper.

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz

MessageSujet: Re: ..la toute première fois ... JOUR 1   ..la toute première fois ... JOUR 1 - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 12:24

rem.44 a écrit:
Bien tendre la peau, en tirant vers le haut.
Oui tu as oublié de préciser pour la 1° passe car la lame descend. Pour les autres on tire la peau dans le sens contraire au trajet de la lame. Par exemple à contre poil dans le cou tu tires la peau vers le bas
rem.44
Modo
rem.44

MessageSujet: Re: ..la toute première fois ... JOUR 1   ..la toute première fois ... JOUR 1 - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 12:35

C'est vrai, mais c'est parce qu'il débute : il ne connait pas encore les joies du rebrousse-poil ! hihi

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

Mes vidéos de rasage
gaztoon

MessageSujet: Re: ..la toute première fois ... JOUR 1   ..la toute première fois ... JOUR 1 - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 14:49

hé hé hé merci les gars pour vos bonnes méthodes ! Avec le boulot je ne peux pas garder une barbe de 03 jours et je pense que je souffrirai le martyr en me rasant !

ça y'est ce matin avant même de lire vos posts je me suis lancé dans un rasage complet ! C'est vrai il faut que je fasse tourner un peu la lame pour me raser et surtout que je mette un peu de force pour couper le poil ! Ce matin pas de scalp pour la pomme d'Adam, je ne sais par quel miracle !

Le résultat est presque impeccable sauf quelques zones impossibles à atteindre sans risque !

J'ai commencé par l'extérieur du coup et en bas puis suis remonté progressivement, le tout en tendant bien la peau par inclinaison de la tête ! ça m'a arraché un peu mais quelle joie de parvenir enfin à me raser le cou !
Bon il m'a fallu bien 30 minutes pour 02 passes chacune dans un sens différent, et malgré plusieurs couches de crème apaisante, il m'arrive de sentir encore la peau qui me brûle...

Mais vraiment c'est super !

Vivement demain matin pour un nouvel essai !!!!

Rolling Eyes j'ai un peu honte mais je me suis terminé le rasage avec mon multi-lames et j'étais heureux de constater que celui-ic ne rasait presque rien !!!!
rem.44
Modo
rem.44

MessageSujet: Re: ..la toute première fois ... JOUR 1   ..la toute première fois ... JOUR 1 - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 21:34

Les vidéos sont pratiques pour bien visionner les trajectoires possibles de rasage, les prises en main, et la façon de tendre la peau.
celles de chewbacca et Jean-Charles sont bien foutues : à consommer sans modération ! Wink

Mon arsenal

Mes vidéos de rasage
ducarobi

MessageSujet: Re: ..la toute première fois ... JOUR 1   ..la toute première fois ... JOUR 1 - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 22:33

Blason a écrit:

@ducarobi : j'ai trouvé un essuie-rasoir ( livraison courant juin, 3/4 € max livré )

Merci, j'avais pas vu.désolé pour le squattage de post.
gaztoon

MessageSujet: Re: ..la toute première fois ... JOUR 1   ..la toute première fois ... JOUR 1 - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 13:28

Bon deuxième tentative de rasage intégral... pas mal du tout pour un débutant, je me donne un 15/20 !
J'avais préparé un peu mieux mon rasoir en le passant sur un reste de pâte verte sur mon paddle et une trentain de passe sur le cuir brut. Là oui, le test du cheveu était bluffant : 02cm de cheveux tenus entre le pouce et l'index et ça a tranché net !
Une bonne mousse bien chaude et j'ai travaillé par côté d'abord tout le droit puis le gauche ! Le menton restant un peu dur à raser, je l'ai fait au multi-lames histoire de pas me mettre en retard !

Encore merci pour tous vos conseils et vos encouragements!

@ Rem.44, tu as le lien des vidéos dont tu me parle stp ?
rem.44
Modo
rem.44

MessageSujet: Re: ..la toute première fois ... JOUR 1   ..la toute première fois ... JOUR 1 - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 18:45

Pour les vidéos, tu peux cliquer sur les liens qui sont en "signature" de chaque message de Chewbacca, de Jean-Charles, ou des miens ...

Sinon, une petite recherche avec quelques mots cibles sur youtube, et hop, une nuit blanche en perspective .... lol

Mon arsenal

Mes vidéos de rasage
gaztoon

MessageSujet: Re: ..la toute première fois ... JOUR 1   ..la toute première fois ... JOUR 1 - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 10:19

Encore une fois merci Rem.44 !!

Ce matin, après une nuit très courte faute au boulot, j'ai fait ma vraie première infidélité à mon vieux multi-lames !! Bon je concède que je le rasage n'a pas un résultat homogène et qu'il subsiste en quelque endroit des zones plus abrasives que d'autres !

Mais vous le disiez chers mentors et conseillers, le geste vient avec le temps et l'efficacité fait de même !

Je savoure mes 03 points de sang sur le menton et de ne voir aucune coupure me balafrer le visage ( faut quand même que je me méfie de ne pas me couper le lobe de l'oreille droite, trois jours qu'il goute au fil du rasoir....)

Je vais tout de même regarder les vidéos proposées !

Merci à tous

respect respect respect
gaztoon

MessageSujet: Re: ..la toute première fois ... JOUR 1   ..la toute première fois ... JOUR 1 - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 20:53

Yipikaï !!!!!

Aujourd’hui rasage en 25 minutes avant de partir au boulot et résultat extra doux !! Bon ok ça m'a piqué toute la journée surtout au niveau du menton mais quel plaisir tant au rasage qu'au carressage !!!!

Je me donne un 17/20 à cause du temps passé et de tous ces points de sang qui apparaissent au pourtour du menton !!
ducarobi

MessageSujet: Re: ..la toute première fois ... JOUR 1   ..la toute première fois ... JOUR 1 - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 21:56

Je suis un peu au même niveau que toi, je commence à apprécier mes rasages, je deviens un peu plus rapide, çà commence a m'irriter un peu moins, juste encore la mousse qui sèche avant la fin de mon rasage, mais j'y travail... cheers
Jeanfy

Jeanfy

MessageSujet: Re: ..la toute première fois ... JOUR 1   ..la toute première fois ... JOUR 1 - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 22:06

gaztoon a écrit:

Je me donne un 17/20 à cause du temps passé et de tous ces points de sang qui apparaissent au pourtour du menton !!

Tu peux utiliser la mousse pour réduire voir stopper les points de sang.
A la fin du rasage, je refais une passe de mousse le temps de ranger et nettoyer le matos, après rinçage et après-rasage.
Du coup j'utilise rarement le crayon hémostatique à la pierre d’alun Mad

ducarobi a écrit:
Je suis un peu au même niveau que toi, je commence à
apprécier mes rasages, je deviens un peu plus rapide, çà commence a
m'irriter un peu moins, juste encore la mousse qui sèche avant la fin de
mon rasage, mais j'y travail... cheers

Pour la mousse qui sèche tu trempes rapidement le blaireau dans de l'eau entre chaque passe pour limiter le phénomène.
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
ducarobi

MessageSujet: Re: ..la toute première fois ... JOUR 1   ..la toute première fois ... JOUR 1 - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 22:15

Jeanfy a écrit:

ducarobi a écrit:
Je suis un peu au même niveau que toi, je commence à
apprécier mes rasages, je deviens un peu plus rapide, çà commence a
m'irriter un peu moins, juste encore la mousse qui sèche avant la fin de
mon rasage, mais j'y travail... cheers

Pour la mousse qui sèche tu trempes rapidement le blaireau dans de l'eau entre chaque passe pour limiter le phénomène.

La mousse sèche sur mon visage avant même que j'ai le temps de finir une passe.
Jeanfy

Jeanfy

MessageSujet: Re: ..la toute première fois ... JOUR 1   ..la toute première fois ... JOUR 1 - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 22:25

Elle dure combien de temps ta passe ?

Si c'est trop long , tu devrais redonner un coup de blaireau chargé de mousse et d'eau à mi-passe.
Du coup tu soulageras plus vite la zone déjà rasé, et tu réhydrateras la zone à raser.

Essayes de mettre plus d'eau lors de la préparation de la mousse, voir mélange plus longtemps pour que la mousse mieux montée.
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
ducarobi

MessageSujet: Re: ..la toute première fois ... JOUR 1   ..la toute première fois ... JOUR 1 - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 22:38

J'en parle ici, je voudrais pas pourrir le post de gaztoon.

https://coupechouclub.1fr1.net/t11634p45-ma-premiere-experience-au-cc
gaztoon

MessageSujet: Re: ..la toute première fois ... JOUR 1   ..la toute première fois ... JOUR 1 - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 12:56

Pour ma part, je n'ai plus de mousse qui sèche depuis que je n'applique de la mousse que sur le côté que je vais raser !

bloodguerilla

bloodguerilla

MessageSujet: Re: ..la toute première fois ... JOUR 1   ..la toute première fois ... JOUR 1 - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 0:28

YGG a écrit:
C'est clair que la qualité de la mousse joue pour beaucoup dans le plaisir du rasage!
Quand j'étais au multilames, j'utilisais un blaireau monoprix et un savon colonel conk. Bah y'a pas, aujourd'hui revenir au colonel conk c'est la garanti d'un mauvais moment Mad

Effectivement les crèmes et savons pour poules de luxe coûtent un bras, mais ces produits le valent bien Wink

Le savon colonel conk c'est pas terrible pour le rasage?!?ne me fait pas peur l'ami c'est se que j'ai acheter donc je ne vais pas commencer sur de mauvaise bases ^^

Dite moi se qu'il me faudrait si il vous plait.

Cordialement blood
Nicosss

Nicosss

MessageSujet: Re: ..la toute première fois ... JOUR 1   ..la toute première fois ... JOUR 1 - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 8:55

bloodguerilla a écrit:
Le savon colonel conk c'est pas terrible pour le rasage?!?ne me fait pas peur l'ami c'est se que j'ai acheter donc je ne vais pas commencer sur de mauvaise bases

J'ai déjà essayé le savon col conk à l'amande, j'ai pas réussi à tirer une mousse convenable...
Tu peu essayer une crème à raser Nivea, on la trouve à petit prix en grande surface et elle fait plutôt bien son travaille, après dans les plus haut de gamme, tu a pas mal de référence sur le forum Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ..la toute première fois ... JOUR 1   ..la toute première fois ... JOUR 1 - Page 3 Icon_minitime

..la toute première fois ... JOUR 1
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3