Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Ma première expérience au CC

+8
Blason
Turambar
Cabarfeidh
Jeanfy
Bbr6704
El Bretón Andaluz
rem.44
ducarobi
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
I_Phil_Good

I_Phil_Good

Ma première expérience au CC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première expérience au CC   Ma première expérience au CC - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 10:38

Donc, a ce moment, on recharge en pate comme on voit dans les differents tuto, comme si le cuir n'avait jamais eu de pate ?

Edit : Dsl de squatter ton post Duca, mais la remarque de eLB m'a permis de relever un point confus pour moi.

Dernière édition par I_Phil_Good le Mar 1 Mai 2012 - 15:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ducarobi

MessageSujet: Re: Ma première expérience au CC   Ma première expérience au CC - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 10:58

Bonjour,

Premier rasage ce matin au solingen de blason. Il est plus doux que le TI même en temps que débutant, j'ai pu ressentir la différence entre les deux CC. j'ai fait deux passes à la crème et une passe a sec, sans trop avoir le visage en feu. Malgrès ma faible expérience, je me suis pas coupé avec, il pardonne un peu les erreurs de débutant.

Je vais l'utiliser pour me faire la main, parfaire mes gestes.

Par contre au niveau de la crème, c'est pas çà du tout. J'ai monté une mousse avec ma palmo, elle était trop légère, pas assez "compact", je pense que j'ai mis trop d'eau. Je retente avec moins d'eau, j'arrive à une crème un peu plus consistante, je l'applique mais elle a seché très, trop vite. 3 ème essais à la nivea, j'ai pu finir mon rasage, mais pas une très bonne sensation, pas mieux que la palmo.

Je pense que ma technique ne doit pas être au point.

Voici ma façon de faire, je laisse couler de l'eau chaude dans mon bol en plastique ikeaa made, je trmpe mon blaireau dedant, je vide le bol sans le sècher, j'agite un peu le blaireau pour laisser s'échapper un peu d'eau, puis je mets une noisette de crème puis je fais monter la moyonaise.

Merci pour vos conseils

PS: pour les questions d'entretien de cuir avec pate, je ne sais pas répondre
Blason
Admin
Blason

MessageSujet: Re: Ma première expérience au CC   Ma première expérience au CC - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 20:09

Ah, l'avantage du 5/8 nez rond quand on débute....

Pour ta mousse, évacue un peu plus d'eau de ton blaireau...

Vu le prix d'un tube de nivea ( bon rapport qualité/prix cependant ), je dirai : entraîne-toi à monter des mousses ( vi, je sais, en Elsass, on a dans les gènes de les descendre les mousses, plutot que de les monter ! ) pour rien.
Des fois, cela tient à peu de chose....

En tous cas, ravi que le CC que tu as acquis te convienne !

Bonne(s) mousse(s)

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé

Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
ducarobi

MessageSujet: Re: Ma première expérience au CC   Ma première expérience au CC - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 21:18

Blason a écrit:
Ah, l'avantage du 5/8 nez rond quand on débute....
C'est pas un nez rond mon TI LeDandy?

Pour ta mousse, évacue un peu plus d'eau de ton blaireau...

Vu le prix d'un tube de nivea ( bon rapport qualité/prix cependant ), je dirai : entraîne-toi à monter des mousses ( vi, je sais, en Elsass, on a dans les gènes de les descendre les mousses, plutot que de les monter ! ) pour rien. J'y ai pensé pour la mousse.Va falloir que je m'entraine.
Des fois, cela tient à peu de chose....

En tous cas, ravi que le CC que tu as acquis te convienne !

Bonne(s) mousse(s)
Blason
Admin
Blason

MessageSujet: Re: Ma première expérience au CC   Ma première expérience au CC - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 21:30

Si, c'est un nez rond .blbl.

Je voulais dire " un nez rond shave ready " Wink

Bon, maintenant, tu en as 2....
Dans 3 mois, un semainier....

Pour la mousse, essaye une autre matière de bol ( genre porcelaine, inox brossé.... ), des fois, cela peut le faire

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé

Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
ducarobi

MessageSujet: Re: Ma première expérience au CC   Ma première expérience au CC - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 21:42

Oui j'en ai 2, je suis entrain d'essayer de donner un tranchant digne de ce nom à celui que tu as vu comme çà j'en aurais 3.
Blason
Admin
Blason

MessageSujet: Re: Ma première expérience au CC   Ma première expérience au CC - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 22:38

L'antiseptique ?

Un peu de 8000... dès que tu as un TDC ok
pâte verte, puis cuir nu...

Tu devrais y parvenir rapidement....
Ce qui est bien, c'est que tu auras un CC avec un évidement différent de tes deux SR, pour varier les plaisirs, c'est cool.

( plus que 4 çà trouver dont un wedge et un FB, et c'est tip top ! )

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé

ducarobi

MessageSujet: Re: Ma première expérience au CC   Ma première expérience au CC - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 22:50

Oui, l'antiseptique.
ducarobi

MessageSujet: Re: Ma première expérience au CC   Ma première expérience au CC - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 16:23

Bonjour,

Rasage ce matin au solingen, creme nivea. J'ai eu le temps de faire une joue et toute la creme avait sechée. J'ai encore du mal a faire monter une crème fonctionnelle ou alors je suis vraiment trop lent Rolling Eyes

Mis à part cela, je prends pas mal de plaisir a me raser. J'ai essayé de monter ma crème dans 3 bol différent, avec la palmo et la nivea. Résultat comparables à chaque fois. scratch
Blason
Admin
Blason

MessageSujet: Re: Ma première expérience au CC   Ma première expérience au CC - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 23:06

A l'occasion, passe par Berstett, on fera un essai de montage de mousse et je te passerai ton essuie rasoir...

Après cette formation, tu seras aussi excellent pour monter les blancs en neige Smile

Plus sérieusement, je pense que ce doit être le dosage en eau qui pêche...

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé

ducarobi

MessageSujet: Re: Ma première expérience au CC   Ma première expérience au CC - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 9:50

Je pense aussi que le dosage n'est pas bon, car j'imagine que chaque blaireau retient pas la même quantité d'eau, et on peut l'egouter plus ou moins sans savoir ce qu'il contient en eau.

Pour tant j'ai fait des essais avec plus ou moins d'eau, avec plus ou moins de crème, avec différents bols.

Est-ce que le blaireau en lui même peut influancer la qualité et le temps de sechage de la mousse?

Voici un lien qui montre mon blaireau:

http://www.coutellerie-dieppoise.com/blaireau-soie-p-453.html?cPath=88_121

Pour passer à Berstet, va falloir que je discute avec ma femme, car je crois pas qu'on ai prévu de passer dans le coin prochainement.
Blason
Admin
Blason

MessageSujet: Re: Ma première expérience au CC   Ma première expérience au CC - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 17:30

As tu essayé de monter la mousse directement sur ton visage ?

J'ai un blaireau ( en blaireau ) avec lequel il m'est impossible de faire une mousse dans mon scuttle, que ce soit avec savon ou crème.
Je pense que c'est parce qu'il est trop souple, mais je ne suis pas sûr qu'il s'agisse de la bonne explication.

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé

ducarobi

MessageSujet: Re: Ma première expérience au CC   Ma première expérience au CC - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 18:30

Non, je n'ai jamais essayé de monter la mousse sur mon visage, je vais tenter demain.
Jeanfy

Jeanfy

MessageSujet: Re: Ma première expérience au CC   Ma première expérience au CC - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 23:09

C'est une très bonne idée, en plus monter la mousse directement sur le visage augmente le temps de massage.
Mais il faut garder l'idée de "monter" la mousse sur le visage, ce n'est pas déposer du savon.
La mousse c'est une émulsion d'eau et de savon, la qualité finale tient dans la quantité des deux éléments et dans la durée de mélange.
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
rem.44
Modo
rem.44

MessageSujet: Re: Ma première expérience au CC   Ma première expérience au CC - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 8:40

la Nivéa ne coûte que 2 euros : tu peux bien en sacrifier quelques gouttes pour des expériences : il suffit de faire quelques essais, avec ton blaireau plus ou moins imbibé d'eau bien chaude.
Mais si tu n'arrives pas à monter de la Nivéa, je m'interroge : ça reste un des crèmes les plus simples que je connaisse !

Essaye avec un autre récipient, avec une surface moins lisse, plus rugueuse, comme du grès, et peut-être un peu plus large, pour bien tourner le blaireau.

Et n'aie pas peur de bien imbiber ton blaireau : quand je commence à monter ma mousse, il y a vraiment beaucoup plus d'eau que de "bulles" de mousse : ce n'est qu'en tournant un peu plus longtemps que la mousse s'épaissit.

Sinon, regarde du coté de l'eau : trop calcaire ?
Je me souviens que c'était problématique pour la robinetterie, quand j'habitais en Alsace .

Dans ce cas, décrasse ton blaireau : trempette de quelques heures dans du vinaigre blanc dilué à 50%, rinçage à l'eau chaude, et shampooing doux pour enlever l'odeur.
Puis tu fais chauffer dans ton bol de l'eau de source, au micro-ondes, et tu vois si il y a une différence.

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
ducarobi

MessageSujet: Re: Ma première expérience au CC   Ma première expérience au CC - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 9:07

J'ai essayé de monter ma crème sur mon visage, c'est pas mieux que dans un bol.

En fait la crème monte mais sèche trop vite sur mon visage. Je n'ai pas le temps de faire une passe complète. (je suis peut etre trop lent, je vais mesurer le temps de la première passe)

Hier, j'ai mis volontairement plus de crème pour avoir un mélange trop épais, puis j'ai rajouté de l'eau pour arriver a quelque chose de plus onctueux.

Demain j'essaye avec le gel en bombe ginette qui me reste, pour voir si çà sèche et pour chronomètré.

Merci pour vos réponses

ps: j'ai essayé dans 3 bols différent, avec 2 blaireau différent, avec de la crème palmo, nivéa, du savon monsavon, avec toujours de l'eau chaude dans mon bol avec le blaireau qui trempe dedant.

Mon eau du robinet est tès très douce.Je le sais car je suis obligé de rajouter des minéraux et autres substances pour pouvoir la mettre dans mon aquarium, et de plus je n'ai jamais détartrer une cafetière.
YGG

YGG

MessageSujet: Re: Ma première expérience au CC   Ma première expérience au CC - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 11:25

Ta mousse manque cruellement d'eau et tu n'humidifie pas ton visage avant application. C'est sans doutes pour ça qu'elle sèche trop vite. Penses à bien humidifier ton visage à l'eau chaude juste avant d'appliquer la mousse.
ducarobi

MessageSujet: Re: Ma première expérience au CC   Ma première expérience au CC - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 11:39

Je l'ai pas écrit, mais je me couvre le visage avec un gant de toilette d'eau chaude.

Mais c'est possible que ma mousse manque d'eau.
ducarobi

MessageSujet: Re: Ma première expérience au CC   Ma première expérience au CC - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 9:37

Bonjour,

Je viens de me raser, au gel en bombe ginette series.çà glisse pas bien, çà accroche les poils.

J'ai mis environ 5 min pour une première passe.

Après ce carnage, j'ai monté une crème nivea avec plus d'eau et elle a bien tenue (j'ai fait deux passes supplémentaires)

C'est fou la différence de glisse entre un gel en bombe et la nivea.

rem.44
Modo
rem.44

MessageSujet: Re: Ma première expérience au CC   Ma première expérience au CC - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 11:51

La différence, à mon avis, c'est l' eau !
Tu as pu le remarquer cette fois ci : il faut que le blaireau soit bien imbibé, pour que la mousse monte et tienne bien.
Dans mes m...es en bombe, pas d'eau, juste des cochonneries chimiques, sensées protéger la peau, et qui se révèlent toutes, les unes après les autres, au fil des années, nocives pour la santé. No

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
ducarobi

MessageSujet: Re: Ma première expérience au CC   Ma première expérience au CC - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 9:03

Bonjour,

J'ai réussi à faire tenir ma mousse tout le temps de mon rasage, j'ai pu en faire 2 passes cheers

L'autre bonne nouvelle, j'ai passé commande pour un strop + canevas made in Chewbacca! Le chèque est parti ce matin.Vivement qu'il arrive.Je mettrais des photos ici.

Bon rasages
Blason
Admin
Blason

MessageSujet: Re: Ma première expérience au CC   Ma première expérience au CC - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 11:19

excellent Smile

Et sinon, le rasage a été bon ?

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé

ducarobi

MessageSujet: Re: Ma première expérience au CC   Ma première expérience au CC - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 18:31

Blason a écrit:
excellent Smile

Et sinon, le rasage a été bon ?

Oui rasage agréable avec ton ex solingen et mon Dandy qui devient de plus en plus doux a force de me raser avec. J'ai compris le truc avec la crème. J'y mets un peu plus d'eau et je tourne plus longtemps mon blaireau une fois que la crème est montée.

Avant, dès que la mousse montait je stoppais quasiment instantanément de mélanger avec mon blaireau pour me l'enduire.

Et j'ai changé de blaireau, mon premier en soie de porc était très rigide (trop?) et je me suis pris un wikinson pure badger.

Faudra que je fasse un essais avec la palmolive que j'ai mis de coté depuis que çà fonctionne avec la nivéa.

Aujourd'hui je me suis rasé au best sheffild ISKONA, j'en parle ici: https://coupechouclub.1fr1.net/t11905-identification-sheffield
marsupilami

MessageSujet: Re: Ma première expérience au CC   Ma première expérience au CC - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 9:47

La Nivéa est une bonne crème , pour le prix franchement Wink
chez moi eau très calcaire , je mets plus de temps pour avoir une mousse correcte , mais elle ne sèche pas vite , largement le temps de faire 50 000 passes clown
donc tu as trouvé la soluce : mettre plus d'eau et touiller , touiller , touiller .......... clown clown cheers
clemstout

MessageSujet: Re: Ma première expérience au CC   Ma première expérience au CC - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 21:40

Bon ben voila,

Réception du colis de Pascal.., oblige..MA Première fois (je me suis rasé comme un homme! Razz ) ce soir même! (J'avais laissé pousser la barbe exprès...)

Que dire?
J'ose penser que le rasoir fourni était shave ready (test du cheveu passé avec brio) (solingen, avec une jolie gravure sur la lame)
Mes conclusions sur ce rasage:

1. Ma mousse était trop sèche, a la fin du premier passage ça 'craquelait' déjà. (J'ai corrigé pour le deuxième passe)
2. Le deuxième passage fut plus difficile par manque de manipulations du rasoir (positions dans la main)
3. La^pierre d'alun me fut d'un grand secours en fin de rasage... Rolling Eyes
4; J'ai Adoré la sensation et le bruit du rasoir faisant "crouic-crouic" poil après poil Twisted Evil Twisted Evil

-->Du chemin a parcourir donc, mais définitivement une chouette expérience, merci a toi Pascal!

MErCI a ce forum d'exister!

Amicalement
Clement (Clemstout)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma première expérience au CC   Ma première expérience au CC - Page 3 Icon_minitime

Ma première expérience au CC
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant