| Coiffeur/barbier sur Nantes | |
|
+22ranéné chrro bloodguerilla G schtroumpf_plongeur taz Tcharpé Pascoif dimdbe chichemut Cabarfeidh El Bretón Andaluz nca000 metais dominique Julien06 pascal13692 Endoha rem.44 syrion erjdecharente Jeanfy drummerz 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Coiffeur/barbier sur Nantes Dim 20 Mai 2012 - 15:23 | |
| Pour des "éclats" sur la lame, des dents, en fait, la pierre reste le seul outil efficace. Au cuir, même avec une pâte efficace, tu n'y arriveras pas . _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
G
Nombre de messages : 4662 Age : 48 Localisation : Nantes Sud Loire Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: Coiffeur/barbier sur Nantes Dim 20 Mai 2012 - 16:53 | |
| Oui, vrai. Pour les tâches, si la pâte Puma ne suffit pas, utilise la "pierre d'argent", parfois appelée "pierre d'argile". Tu en trouveras dans les rayons droguerie des grande surfaces. Ce n'est pas ce qui manque chez nous. PS : si maintenant, même mes barbiers laissent des poils de barbe après rasage, où va-t-on ? Que fait la police ? |
|
| |
drummerz
Nombre de messages : 145 Age : 33 Localisation : nantes Date d'inscription : 13/05/2012
| Sujet: Re: Coiffeur/barbier sur Nantes Dim 20 Mai 2012 - 17:12 | |
| pour les taches, c est pas forcement très grave, ce sont surtout les éclats et le tranchant qui m'embêtent...
malheureusement pour le tranchant, mon cuir n'est pas tout a fait plat, les côtés ressortent. Du coup je suis obligé d'appuyer sur la lame pour qu'elle reste en contact mais j 'ai lu qu'il fallait éviter donc je fais comme je peux.
ps : c'était pas vraiment des poils qui restaient, c'était quand je passais la main à rebrousse-poil dans le cou, il y avait un effet "rapeux" |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Coiffeur/barbier sur Nantes Dim 20 Mai 2012 - 21:00 | |
| Les cuirs sont rarement plats, mais ce n'est pas très grave : la pression, modérée, qu'on exerce avec la lame suffit à compenser, et du coup, la lame est en contact sur toute la largeur utile, même si elle ne représente pas toute la largeur effective du cuir.
_________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
bloodguerilla
Nombre de messages : 56 Age : 33 Localisation : Macey, Champagne-Ardenne, France - GEO Date d'inscription : 15/04/2012
| Sujet: Re: Coiffeur/barbier sur Nantes Dim 20 Mai 2012 - 23:51 | |
| Bienvenue au 3C ^^ c'est vrai que tu es jeune ^^ |
|
| |
chrro
Nombre de messages : 1443 Age : 53 Localisation : 74160 Bossey - GEO Date d'inscription : 25/11/2011
| Sujet: Re: Coiffeur/barbier sur Nantes Lun 21 Mai 2012 - 5:18 | |
| |
|
| |
ranéné
Nombre de messages : 2 Age : 47 Localisation : nantes Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: la chapelle sur erdre... Mar 29 Mai 2012 - 10:41 | |
| salut benjamin, je suis chapelain (comme toi!?) depuis peu, je cherche un barbier, autant pour me raser que pour m'apprendre des "trucs" et puis aussi pour me couper les cheveux. j'espere que nous pourrons nous rencontrer. salut. |
|
| |
drummerz
Nombre de messages : 145 Age : 33 Localisation : nantes Date d'inscription : 13/05/2012
| Sujet: Re: Coiffeur/barbier sur Nantes Mer 30 Mai 2012 - 23:01 | |
| et oui, je suis chapelain depuis ma plus tendre enfance (qui n'est pas très loin)
pour le fait de te coiffer, aucun soucis, il te suffit de prendre rdv au salon (ou de passer à l'improviste et si tu as de la chance, ça pourra le faire) pour te raser, j'attend juste de récupérer mon CC que j'ai confié a Rem pour les travaux de restauration (il m'a dit qu'il avait fini de le remettre à neuf) et j'attend également de trouver des produits haut de gamme pour le confort de ce service (la commande est en cours) |
|
| |
Pomvapeurs
Nombre de messages : 29 Age : 33 Localisation : Rennes - France - GEO Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: Re: Coiffeur/barbier sur Nantes Mer 30 Mai 2012 - 23:17 | |
| Tiens nous au courant quant tu auras reçu ton matériel. Originaire de Nort Sur Erdre, je me ferai un plaisir de redescendre au pays pour un rasage de qualité ! |
|
| |
squelettor
Nombre de messages : 2683 Age : 45 Localisation : Wanze (Belgique) - GEO Date d'inscription : 14/04/2012
| Sujet: Re: Coiffeur/barbier sur Nantes Jeu 31 Mai 2012 - 7:11 | |
| |
|
| |
Lafeecaro
Nombre de messages : 8 Age : 52 Localisation : nantes Date d'inscription : 03/06/2012
| Sujet: Re: Coiffeur/barbier sur Nantes Lun 4 Juin 2012 - 11:20 | |
| Bonjour Benjamin, je suis à la recherche d'un barbier pour une soirée à Nantes. J'aurais aimé te rencontrer pour en discuter. Est-ce possible ? Merci d'avance ! |
|
| |
drummerz
| Sujet: Re: Coiffeur/barbier sur Nantes Ven 8 Juin 2012 - 0:16 | |
| Lafeecaro : pas de problème pour me rencontrer, par contre pour ta soirée, tout dépend de ce que tu veux me demander
Tout le monde :
j'ai reçu les produits - shaving cream aloe vera & allantoïne de Taylor of Old Bond Street - sandalwood aftershave de Taylor of Old Bond Street - une pierre d'alun
j'ai testé le tout sur moi, c'est sur que c'est pas la même chose comme produit
sinon, juste une question de désinfection à régler avec richpa et ça sera définitivement bon |
|
| |
rem.44 Modo
| Sujet: Re: Coiffeur/barbier sur Nantes Ven 8 Juin 2012 - 9:06 | |
| Bon, alors, ce Jaguar, il donne quoi ? _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
Lafeecaro
Nombre de messages : 8 Age : 52 Localisation : nantes Date d'inscription : 03/06/2012
| Sujet: Re: Coiffeur/barbier sur Nantes Ven 8 Juin 2012 - 9:33 | |
| Salut Benjamin ! Super pour se voir. Je suis à Nantes lundi et mardi prochains. Ou puis-je te retrouver ? |
|
| |
drummerz
| Sujet: Re: Coiffeur/barbier sur Nantes Ven 8 Juin 2012 - 19:45 | |
| lundi je ne suis pas sur Nantes mais mardi de 9h à 19h, tu peux me trouver au salon après, à part de 12h30 à 14h, c'est pas sur qu'on puisse se parler, tout dépend des rdv que j'ai - Citation :
- Bon, alors, ce Jaguar, il donne quoi ?
niquel, je le trouve même mieux que ton puma (ce n'est que mon avis personnel) |
|
| |
boyoloco
Nombre de messages : 363 Age : 52 Localisation : Toulouse France - GEO Date d'inscription : 29/08/2010
| Sujet: Re: Coiffeur/barbier sur Nantes Mar 12 Juin 2012 - 9:28 | |
| willkommen !! ( mode retard enclenché) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coiffeur/barbier sur Nantes | |
| |
|
| |
| Coiffeur/barbier sur Nantes | |
|