Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Plisson cassé

Aller en bas 
+8
Endoha
pascal13692
Cabarfeidh
rem.44
joseph57
Richpa
Pistonguzzi
Lestat
12 participants
AuteurMessage
Lestat




Nombre de messages : 111
Age : 50
Localisation : France, Sud-Ouest
Date d'inscription : 03/03/2012

Plisson cassé Empty
MessageSujet: Plisson cassé   Plisson cassé Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 9:45

Bon ben voilà,

Après 4-5 ans de bons et loyaux services, mon plisson "pur blaireau" s'est pété. La touffe est tombée. Un recollage à la néoprène (fait à la va vite,ok...) a tenu 1 semaine, et là ça rebouge, donc ça va relacher incessamment.

Pour 45E prix de l'époque, je suis un peu déçu quand même. Suspect Heureusement aujourd'hui devrait arriver mon "vie long" en poils de cheval, bounce m'enfin c'est pas une raison !

Donc : Bien faire gaffe a l'eau trop chaude, ne jamais mouiller la colle. Et croiser les doigts... triste

C'était pas plus costaud les anciens blaireaux, quand les touffes n'étaient pas collées, mais "serties" ?

Lestat

Revenir en haut Aller en bas
Pistonguzzi




Nombre de messages : 122
Age : 47
Localisation : Wasquehal - Nord Pas de Calais - GEO
Date d'inscription : 07/09/2010

Plisson cassé Empty
MessageSujet: Re: Plisson cassé   Plisson cassé Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 11:41

Salut Lestat,

Mon plisson est utiliser au quotidien depuis près de 10 ans maintenant. Tous les jours immergé en totalité dans de l'eau chaude pendant 3 minutes minimum. Douché une fois par mois et shampouigné (????) avec du Dop aux oeufs. Il est à ce jour encore nickel ! J'espère ne pas être chat noir en t'en parlant ....
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Plisson cassé Empty
MessageSujet: Re: Plisson cassé   Plisson cassé Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 11:44

Qu'est ce qui est cassé ??? Le manche ? ou seulement la touffe qui est tombée ??
Revenir en haut Aller en bas
Lestat




Nombre de messages : 111
Age : 50
Localisation : France, Sud-Ouest
Date d'inscription : 03/03/2012

Plisson cassé Empty
MessageSujet: Re: Plisson cassé   Plisson cassé Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 11:57

Richpa a écrit:
Qu'est ce qui est cassé ??? Le manche ? ou seulement la touffe qui est tombée ??

La touffe tombée, colle "fracturée" (pas juste décolée du fond du manche, mais fracturée).
La touffe en elle même est encore ok, bien maintenue, et y'a un gros paquet de colle fracturée / déchirée au cul de la touffe. Et un gros paquet de colle fracturée au fond du manche. Voyez le genre ?

A noter que je l'essors toujours violemment après rinçage, pour bien sècher les poils. Mais là à ce que ça fasse peter la colle, je suis un peu surpris... J'avais toujours cru que c'était la bonne façon d'essorer un blaireau, si on veut que les poils sèchent bien et durent longtemps...

Bref, le cheval qui arrive, il n'aura jamais d'immersion complète, jamais de rinçage à l'eau trop chaude. Et j'attends vos conseils pour l'essorage... Rolling Eyes

Lestat

Revenir en haut Aller en bas
Pistonguzzi




Nombre de messages : 122
Age : 47
Localisation : Wasquehal - Nord Pas de Calais - GEO
Date d'inscription : 07/09/2010

Plisson cassé Empty
MessageSujet: Re: Plisson cassé   Plisson cassé Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 12:02

Lestat, je le secoue fortement au dessus de la baignoire. Je pense sincèrement que tu es tombé sur une mauvaise série.
Revenir en haut Aller en bas
joseph57

joseph57


Nombre de messages : 1934
Age : 57
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 20/11/2010

Plisson cassé Empty
MessageSujet: Re: Plisson cassé   Plisson cassé Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 12:29

sans avoir vu les dégâts, on peut supposer qu'avec une colle époxy bi composants, ça devrait pouvoir se réparer...

c'est sur que la néoprène n'est pas adaptée à ce travail...

si tu as une photo, on pourra évaluer le degré de faisabilité.... Plisson cassé 113187278
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Plisson cassé Empty
MessageSujet: Re: Plisson cassé   Plisson cassé Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 12:37

Complètement d'accord avec Joseph (d’où ma question)
La colle néoprène est inadaptée.
Utilises une colle bi composants qui aura en plus l'avantage de combler les "vides" Wink
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Plisson cassé Empty
MessageSujet: Re: Plisson cassé   Plisson cassé Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 12:52

Et j'en remets une couche ....
Une colle époxy bi-composants, type Araldite, tiendra pour longtemps .
Je m'en sers pour mes couteaux avec manche en soie traversante : je n'en n'ai jamais vu un se desceller !

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Plisson cassé Empty
MessageSujet: Re: Plisson cassé   Plisson cassé Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 13:43

Ramène ton Plisson chez le commerçant qui te l'a vendu, ou un commerçant représentant Plisson. Normalement, ces blaireaux sont garantis à vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Lestat




Nombre de messages : 111
Age : 50
Localisation : France, Sud-Ouest
Date d'inscription : 03/03/2012

Plisson cassé Empty
MessageSujet: Re: Plisson cassé   Plisson cassé Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 14:22

Cabarfeidh a écrit:
Ramène ton Plisson chez le commerçant qui te l'a vendu, ou un commerçant représentant Plisson. Normalement, ces blaireaux sont garantis à vie.

Pourquoi pas, ça ne me couterait que du temps... Reste à en trouver un dans mon coin ! En tout cas, je n'ai pas conservé le ticket de caisse.

Lestat
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Plisson cassé Empty
MessageSujet: Re: Plisson cassé   Plisson cassé Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 14:28

pas besoin: tu as le blaireau! Cela m'est arrivé avec un Plisson de voyage dont le fond s'était décollé. Je l'ai amené à la pharmacie, deux semaines après, j'ai eu un blaireau ou neuf ou réparé, je n'ai pas vu la différence. Cela ne m'a rien coûté, et c'est là que j'ai appris que ces blaireaux étaient garantis à vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Plisson cassé Empty
MessageSujet: Re: Plisson cassé   Plisson cassé Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 15:33

Je viens d'en restaurer un dont la touffe s'était décollée aussi. Après avoir gratté ce qui restait de colle dans le fond du manche et sous la touffe, j'ai recollé avec de la colle chaude (celle qu'on utilise avec un pistolet électrique). Ma foi, ça ne bouge plus. J'ai choisi cette option car manifestement, il était collé de cette manière à l'origine.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Endoha

Endoha


Nombre de messages : 1520
Age : 40
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 06/07/2011

Plisson cassé Empty
MessageSujet: Re: Plisson cassé   Plisson cassé Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 16:49

Une bonne colle Epoxy des familles devrait régler le problème sans souci comme il l'est dit plus haut. Peut-être serait-il bienvenu d'enlever un peu de matière (la colle d'origine) en grattant un peu voire un ponçant pour repartir sur une surface sans aspérités et bien nette ?LEs colles bi composant présentent pour limitede prendre un peu de volume par rapport à de la colle cyano.

A bien méditer avant quoiqu'il arrive car il n'est pas sur que la garantie fonctionne encore après une intervention personnelle...
Revenir en haut Aller en bas
Lestat




Nombre de messages : 111
Age : 50
Localisation : France, Sud-Ouest
Date d'inscription : 03/03/2012

Plisson cassé Empty
MessageSujet: Re: Plisson cassé   Plisson cassé Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 17:09

Endoha a écrit:
Une bonne colle Epoxy des familles devrait régler le problème sans souci comme il l'est dit plus haut. Peut-être serait-il bienvenu d'enlever un peu de matière (la colle d'origine) en grattant un peu voire un ponçant pour repartir sur une surface sans aspérités et bien nette ?LEs colles bi composant présentent pour limitede prendre un peu de volume par rapport à de la colle cyano.


oui nettoyer et recoller avec de la bonne colle qui va bien, ca me suffit. M'en fiche d'en avoir un tout neuf, il est encore très bien à peine usé

Donc, quelle type de colle bi-composant est le mieux ? Une marque, un modèle ? (j'y connais rien)

Merci les amis

Lestat
Revenir en haut Aller en bas
vic

vic


Nombre de messages : 1127
Age : 51
Localisation : belgium
Date d'inscription : 24/01/2011

Plisson cassé Empty
MessageSujet: Re: Plisson cassé   Plisson cassé Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 17:17

Un peu plus haut, Rem 44 cite l'epoxy bi-composant de chez Araldite,
elle est parfaite pour cet usage...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laviedanslesbois.com/
Lestat




Nombre de messages : 111
Age : 50
Localisation : France, Sud-Ouest
Date d'inscription : 03/03/2012

Plisson cassé Empty
MessageSujet: Re: Plisson cassé   Plisson cassé Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 17:21

vic a écrit:
Un peu plus haut, Rem 44 cite l'epoxy bi-composant de chez Araldite,
elle est parfaite pour cet usage...

Ah oui spa faux Wink Ok je tente avec ça, et je vous dis quoi !

Lestat
Revenir en haut Aller en bas
ALF78

ALF78


Nombre de messages : 1465
Age : 50
Localisation : 78420 Carrières-sur-Seine - GEO
Date d'inscription : 12/09/2011

Plisson cassé Empty
MessageSujet: Re: Plisson cassé   Plisson cassé Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 18:39

Une bonne colle en résine comme l'Araldite, 48 heures de sèchage et c'est reparti pour 5 ans.

Quand j'étais jeune, j'avais même refait un bas moteur de mobylette avec et boucher un trou dans mon radiateur cheers
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Plisson cassé Empty
MessageSujet: Re: Plisson cassé   Plisson cassé Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 19:09

photosvp du bas moteur !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Plisson cassé Empty
MessageSujet: Re: Plisson cassé   Plisson cassé Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 19:15

Loeikat a écrit:
Plisson cassé 2554931691 du bas moteur !
Et de la mobylette avec Alf dessus clown

Pour le Blaireau il serait intéressant de vérifier la garantie avant de tenter une réparation.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
ALF78

ALF78


Nombre de messages : 1465
Age : 50
Localisation : 78420 Carrières-sur-Seine - GEO
Date d'inscription : 12/09/2011

Plisson cassé Empty
MessageSujet: Re: Plisson cassé   Plisson cassé Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 19:30

j'avais 16 ans donc les photos d'il il ya 23 ans...
J'avais renduit une lumière du bas moteur qui était trop large suite à un limage foiré... Je débutait dans la mécanique Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Plisson cassé Empty
MessageSujet: Re: Plisson cassé   Plisson cassé Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 19:38

Quoi y avait pas d'appareil photo dans ton bled (je parle pas de numérique, mais d'un truc avec de la péloche).

Je salut a tentative de réparation du bas moteur à la colle.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Plisson cassé Empty
MessageSujet: Re: Plisson cassé   Plisson cassé Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 19:40

Il ne faut pas faire attention à Alf.
En fait, c'est lui sur son avatar...Après son rasage! hihi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Contenu sponsorisé





Plisson cassé Empty
MessageSujet: Re: Plisson cassé   Plisson cassé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plisson cassé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chasse cc cassé
» Casse d'un blaireau Maison du Barbier
» Découpe du nez d'un CC cassé > mini CC
» Essaie de restauration d'un Kabrand au nez cassé
» Voià, j'ai cassé ma première lame...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: