| tendre la peau | |
|
+12I_Phil_Good Nikolherm Newbie94 itto rem.44 Izno91 Misanthrope westpierre El Bretón Andaluz nounounounou esspic El Pouletos 16 participants |
Auteur | Message |
---|
El Pouletos
Nombre de messages : 631 Age : 41 Localisation : Grenade - France - GEO Date d'inscription : 19/09/2012
| Sujet: tendre la peau Mer 17 Oct 2012 - 20:11 | |
| Bonjour à tous,
je viens de commencer à me raser au CC (peut être 3 ou 4 fois...) Malgré la multitude de petits problèmes que je rencontre il y en a un où j'aurai besoin d'un peu d'aide:
je me rends bien compte qu'il y a des zones du visage qui ne sont pas bien rasées, ça doit être dû au fait que je ne doit pas assez tendre la peau. mais comment arriver à maintenir la peau tendue en prenant prise à des endroits où il y a eu de la crème juste avant ? ça reste glissant et je n'y arrive pas ?
z'avez des astuces ? |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: tendre la peau Mer 17 Oct 2012 - 20:19 | |
| je n'ai jamais essayé (je n'en ai pas besoin, je ne sais pas pourquoi...) mais l'astuce commune consiste à passer le bout des doigts humides sur la pierre d'alun. _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
| |
El Pouletos
Nombre de messages : 631 Age : 41 Localisation : Grenade - France - GEO Date d'inscription : 19/09/2012
| Sujet: Re: tendre la peau Mer 17 Oct 2012 - 20:27 | |
| j'ai essayé car j'avais vu ça quelque part sur le forum , mais ça n'a rien changé, ça glisse toujours...ou alors me pierre d'alun est merdique |
|
| |
nounounounou
Nombre de messages : 4370 Age : 53 Localisation : Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: tendre la peau Mer 17 Oct 2012 - 20:35 | |
| faut quand meme avoir les doigts un minimum rincés et la zone ou mettre les doigts a tirer pas couverte de savon sinon c'est des gants fait avec des clou ou des punaises qu'il te faut! frotter les doigts humides sur une pierre d'alun humide suffit normalement a sérieusement améliorer le grip... |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: tendre la peau Mer 17 Oct 2012 - 20:37 | |
| Je pense que ça doit être une question d’angle de la lame sur la peau. Á mes début j’avais ce problème et j’ai suivi le conseil de la pierre d’alun (ça marche bien), puis je n’en ai plus eu besoin quelque soit le savon ou le CC employé, C’est pour ça que je pense que c’est une question d’angle car peu à peu on améliore sa technique et on trouve le bon angle. |
|
| |
westpierre
Nombre de messages : 356 Age : 39 Localisation : Marseille - Rennes Date d'inscription : 16/06/2012
| Sujet: Re: tendre la peau Mer 17 Oct 2012 - 20:52 | |
| J'ai remarqué qu'avec un CC bien affilé ( tendant vers le SR) j'ai moins besoin de tendre la peau puisque ça coupe vraiment sans forcer et ne laisse rien après le passage...vois pour passer encore et encore sur le cuir. Sinon tu n'es pas obligé de poser tes doigts juste derrière la lame mais plutôt dans la même region où tu n'aurais pas mis de mousse... |
|
| |
Misanthrope
Nombre de messages : 3038 Age : 43 Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO Date d'inscription : 12/06/2012
| Sujet: Re: tendre la peau Mer 17 Oct 2012 - 21:01 | |
| Bien souvent, juste en tournant la tête du bon côté, ma peau est suffisament tendue pour couper efficacement les poils. _________________ Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi. Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion |
|
| |
westpierre
Nombre de messages : 356 Age : 39 Localisation : Marseille - Rennes Date d'inscription : 16/06/2012
| Sujet: Re: tendre la peau Mer 17 Oct 2012 - 21:06 | |
| Oui d'autant plus qu'à 29 ans ta peau n'est pas encore totalement lâche.... |
|
| |
Izno91
Nombre de messages : 298 Age : 40 Localisation : Saint Michel Sur Orge. 91 GEO Date d'inscription : 20/05/2012
| Sujet: Re: tendre la peau Mer 17 Oct 2012 - 21:06 | |
| Regarde les vidéos, t'y vera tout plein de bon exemples ;-) |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: tendre la peau Mer 17 Oct 2012 - 21:09 | |
| Pour une fois, je ne peux que te conseiller mes vidéos : comme je commence par une première passe à rebrousse-poil, j'ai besoin de bien tendre la peau. Mais si mes doigts ne glissent pas, c'est surtout parce qu'une fois que la lame est passée, toute la mousse et 99% des poils sont partis ! _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
itto
Nombre de messages : 1047 Age : 76 Localisation : La Ferté Gaucher/Neuilly/Seine Date d'inscription : 15/12/2011
| Sujet: Re: tendre la peau Mer 17 Oct 2012 - 21:12 | |
| J'allais parler de tes vidéos,justement... |
|
| |
El Pouletos
| Sujet: Re: tendre la peau Mer 17 Oct 2012 - 21:16 | |
| oui je pense que c'est pasqu'il doit rester "trop" de mousse après le passage du rasoir...
je suis vos conseils je vais regarder les vidéos pour voir ça de plus près, et me réconcilier avec ma pierre d'alun.
merci à vous!! |
|
| |
Newbie94
Nombre de messages : 2426 Age : 36 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 04/06/2012
| Sujet: Re: tendre la peau Mer 17 Oct 2012 - 23:18 | |
| Normalement, pour éviter ton problème je fais 2 choses. Tout d'abord j'ai une serviette à 50cm de moi sur laquelle j'essuie toute l'eau de mes mains pour ne pas risquer de lâcher la lame ou de glisser sur mon visage. Ensuite, lorsque je rase, je retire tout la mousse d'une zone avant de passer à la suivante et à ce moment-là, je peux tirer la peau à l'endroit où je suis déjà passé, avec les mains sèches et sans mousse, ça ne glisse jamais. Et pour commencer, j'attaque par la zone du cou, à droite de la pomme d'Adam, je tire sur la peau qui n'est pas couverte de mousse, plus bas ou sous l'oreille. Et de toute façon avant d'arriver à de bons résultats, il faut bien compter 3 ou 4 mois de travail pour trouver les angles, j'en sors tout juste et ça va nettement mieux! |
|
| |
Nikolherm
Nombre de messages : 492 Age : 33 Localisation : Toulouse - GEO Date d'inscription : 02/02/2012
| Sujet: Re: tendre la peau Jeu 18 Oct 2012 - 19:16 | |
| - nounounounou a écrit:
- sinon c'est des gants fait avec des clou ou des punaises qu'il te faut!
Avec des conseils comme ca, je m'explique mieux les points de sang dont se plaigne les nouveaux!! - Misanthrope a écrit:
- Bien souvent, juste en tournant la tête du bon côté, ma peau est suffisament tendue pour couper efficacement les poils.
pareil! |
|
| |
I_Phil_Good
Nombre de messages : 2855 Age : 46 Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO Date d'inscription : 24/04/2012
| Sujet: Re: tendre la peau Jeu 18 Oct 2012 - 19:53 | |
| - Nikolherm a écrit:
- Misanthrope a écrit:
- Bien souvent, juste en tournant la tête du bon côté, ma peau est suffisament tendue pour couper efficacement les poils.
pareil! Oui, mais tant qu'a faire, autant éviter une déchirement des muscles occulaires ! Parce pour ma part, entre tendre ma peau de la gorge en appuyant un peu vers les jugulaires, puis tourner trop fort les yeux (a cause de ce que vous dites), ben ca me fait mal au bocal |
|
| |
Misanthrope
Nombre de messages : 3038 Age : 43 Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO Date d'inscription : 12/06/2012
| Sujet: Re: tendre la peau Jeu 18 Oct 2012 - 19:57 | |
| Pauvre biquet..... _________________ Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi. Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion |
|
| |
G
Nombre de messages : 4662 Age : 48 Localisation : Nantes Sud Loire Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: tendre la peau Jeu 18 Oct 2012 - 22:22 | |
| Je fais ma première passe dans le sens du poil. Je rase 1 petit cm en descendant sans tendre bien haut des joues. Je tends ensuite la peau à cet endroit en remontant au max la peau vers le sommet de la tête ( pas au point de me faire un bonnet de bain non plus ) et vers l'arrière pour raser le reste en descendant et en suivant le sens de pousse de mes poils. Je reprends ensuite sur cette partie rasée pour tendre la peau du dessous. Comme il n'y a plus de mousse et plus de poil, j'ai l'appui nécessaire et mes doigts ne glissent pas.
La pierre d'alun, oui ça marche, mais je ne l'utilise pas avec cette méthode. L'important, aussi, c'est d'être à l'aise pour que le geste soit le plus naturel et fluide possible. Les contorsions, je trouve, paralysent l'allant du mouvement et tout s'ensuit : rasage inconfortable, déplaisant, coupures...Je ne sais pas pour vous... |
|
| |
I_Phil_Good
Nombre de messages : 2855 Age : 46 Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO Date d'inscription : 24/04/2012
| Sujet: Re: tendre la peau Jeu 18 Oct 2012 - 23:26 | |
| |
|
| |
Lestat
Nombre de messages : 111 Age : 50 Localisation : France, Sud-Ouest Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: tendre la peau Ven 9 Nov 2012 - 14:05 | |
| [quote="I_Phil_Good"] - Misanthrope a écrit:
- Pauvre biquet.....
Rigole pas, si t'es un peu lent, le coup des jugulaires c'est à finir dans les pommes pendant que tu te rases !!! Lestat |
|
| |
I_Phil_Good
| Sujet: Re: tendre la peau Ven 9 Nov 2012 - 18:34 | |
| Les 2 jugulaires bloqué pendant 10 secondes et ton cerveau se coupe, pshout ! Dans les pommes ! Comme quoi, c'est facile de tuer qqun : "Hep, bouge pas, t'as 2 taches" |
|
| |
El Pouletos
| Sujet: Re: tendre la peau Lun 12 Nov 2012 - 10:34 | |
| en effet, après avoir regardé quelques vidéos, ça va beaucoup mieux maintenant merci à tous,
|
|
| |
le vigan
Nombre de messages : 60 Age : 54 Localisation : Poitiers - France -GEO Date d'inscription : 20/11/2012
| Sujet: Re: tendre la peau Mar 20 Nov 2012 - 23:57 | |
| - rem.44 a écrit:
- Pour une fois, je ne peux que te conseiller mes vidéos : comme je commence par une première passe à rebrousse-poil, j'ai besoin de bien tendre la peau.
Mais si mes doigts ne glissent pas, c'est surtout parce qu'une fois que la lame est passée, toute la mousse et 99% des poils sont partis ! Je débute mais je suis d'accord, une fois la mousse partie c'est netttement plus facile et le grip est correct |
|
| |
El Pouletos
| Sujet: Re: tendre la peau Ven 23 Nov 2012 - 0:49 | |
| dire que j'avais pensé à me laisser pousser les ongles... |
|
| |
Jeanfy
Nombre de messages : 9127 Age : 52 Localisation : 31600 Seysses - France - GEO Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: tendre la peau Ven 23 Nov 2012 - 10:37 | |
| - El Pouletos a écrit:
- dire que j'avais pensé à me laisser pousser les ongles...
Guitariste ??? Ou Drag Queen ??? Ok. Je sors... |
|
| |
El Pouletos
| Sujet: Re: tendre la peau Ven 23 Nov 2012 - 11:56 | |
| non,batteur pour le coup par contre il m'arrive de lâcher quelques fois mes baguettes, comme quoi tout est histoire de grip dans le vie! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tendre la peau | |
| |
|
| |
| tendre la peau | |
|