Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Votre état d'esprit, le rasoir à la main ?

Aller en bas 
+18
Chewbacca
pascal13692
Elrond
vic
joao06300
chrro
jo
westpierre
rem.44
itto
Bbr6704
chirac
gurdil
Jeanfy
Shaïtan
esspic
Richpa
Loeikat
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Votre état d'esprit, le rasoir à la main ? Empty
MessageSujet: Votre état d'esprit, le rasoir à la main ?   Votre état d'esprit, le rasoir à la main ? Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 11:20

Qui, trop confiant, ne s'est pas fait avoir ? On y va à découvert, en terrain connu, et là... c'est le drâme ! Une belle balafre qui brûle bien, et que même en piquant le fond de teint de madame, on ne saurait cacher, car ce ravin semble insondable.
J'exagère à peine. Smile

Un certain état d'esprit peut-il éviter cette déconvenue ?

Ma solution, fort imparfaite, est de marquer une pause avant chaque passe. Je souffle pour me détendre, me concentrer, et j'en profite pour me rappeler que c'est puissamment dangereux.

Quel est votre état d'esprit ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Votre état d'esprit, le rasoir à la main ? Empty
MessageSujet: Re: Votre état d'esprit, le rasoir à la main ?   Votre état d'esprit, le rasoir à la main ? Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 11:27

Moi c'est détendu mais attentionné , sans stress (encore heureux ) Wink
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Votre état d'esprit, le rasoir à la main ? Empty
MessageSujet: Re: Votre état d'esprit, le rasoir à la main ?   Votre état d'esprit, le rasoir à la main ? Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 11:29

Toujours très détendu aussi (parfois un peu trop confiant). Jamais stressé... ou alors, je ne me rase pas.

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
Shaïtan

Shaïtan


Nombre de messages : 1593
Age : 43
Localisation : Mayenne - GEO
Date d'inscription : 31/10/2010

Votre état d'esprit, le rasoir à la main ? Empty
MessageSujet: Re: Votre état d'esprit, le rasoir à la main ?   Votre état d'esprit, le rasoir à la main ? Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 12:08

L'état d'esprit du moment, cela dépend. Etant donné que je dois me raser tous les jours, ce n'est pas toujours un " pur moment de détente dont l'exquise pureté dénote avec la rudesse et l'âcreté du monde extérieur " . clown Mais on se rattrape quand on peut ! Cool

Cela m'a occasionné une ou deux frayeurs, mais en général j'ai la main assez légère pour que cela soit sans conséquence ou presque.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coeur-alfiste.com
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Votre état d'esprit, le rasoir à la main ? Empty
MessageSujet: Re: Votre état d'esprit, le rasoir à la main ?   Votre état d'esprit, le rasoir à la main ? Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 12:27

Difficile de mettre le doigts sur les bonnes lignes communes, car c'est une histoire de sensations personnelles.

Hier je me suis rasé plus pour me faire plaisir que pour enlever des poils, le pied du début à la fin.
Cette sensation ne peux pas être la même si je dois me lever tôt le matin, pour arriver clean à un réunion.

Le stress est à éviter, le temps à prendre...
La préparation est basé sur une suite de gestes maitrisés, tout en douceur, presque de la méditation pour doucement me mettre et me garder dans le bon état d'esprit.

L'expérience m'a montré que si quelque chose venez à perturber ce processus quasi rituel, il faut mieux remettre à plus tart , comme l'explique Esspic car c'est la porte ouvert à la cata...

Le rasage, lui doit être un un point d'équilibre entre relâchement, maitrise et concentration, comme à la guitare.
Il faut rechercher le plaisir, s'en donner les moyens pour l'atteindre.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
gurdil

gurdil


Nombre de messages : 567
Age : 43
Localisation : CAHORS
Date d'inscription : 12/09/2012

Votre état d'esprit, le rasoir à la main ? Empty
MessageSujet: Re: Votre état d'esprit, le rasoir à la main ?   Votre état d'esprit, le rasoir à la main ? Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 12:58

c'est forcement zen pour moi,je fais ça en musique,je fais abstraction de tous mes petits tracas et en avant.Ce doit etre un moment plaisir ou je m'occupe de moi et ou je respire,si pas possible je fais pas, les seules fois ou j'ai insité = grosses coupures.
Si jamais je dois vraiment me raser et que l'etat d'esprit est pas là je fais au D.E
Revenir en haut Aller en bas
chirac

chirac


Nombre de messages : 233
Age : 47
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 08/03/2011

Votre état d'esprit, le rasoir à la main ? Empty
MessageSujet: Re: Votre état d'esprit, le rasoir à la main ?   Votre état d'esprit, le rasoir à la main ? Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 12:58

Détendu, avec un petit fond sonore au loin, genre radio. Porte de la salle de bain fermée pour etre tranquille.
En general je fais çà quand j'ai du temps devant moi sinon je reporte a plus tard. (no stress)
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Votre état d'esprit, le rasoir à la main ? Empty
MessageSujet: Re: Votre état d'esprit, le rasoir à la main ?   Votre état d'esprit, le rasoir à la main ? Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 13:11

Il arrive parfois qu'une pensée parasite vienne se glisser dans ce moment, et c'est souvent là que survient la coupure...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Votre état d'esprit, le rasoir à la main ? Empty
MessageSujet: Re: Votre état d'esprit, le rasoir à la main ?   Votre état d'esprit, le rasoir à la main ? Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 15:01

Globalement détendu, mais souvent à l'arrache aussi... Rolling Eyes

Et comme je me rase tous les matins, ben des fois, c'est moins bien que d'autres... surtout au réveil!

Maintenant, j'ai trouvé une bonne "parade" : je commence par prendre mon petit déj' avant de me raser... Il paraît que c'est moins bien pour la peau, question d'afflux sanguin, mais comme je suis mieux réveillé après qu'avant, ça se passe mieux.

Et comme ça, je me sors du coaltar tout en pensant à mon rasage, ou à la journée à venir... Mais quoi qu'il en soit, j'attaque le rasage dans un meilleur état d'esprit (et dans un meilleur état tout court) une fois le café bu et le ventre plein! Wink
Revenir en haut Aller en bas
itto

itto


Nombre de messages : 1047
Age : 75
Localisation : La Ferté Gaucher/Neuilly/Seine
Date d'inscription : 15/12/2011

Votre état d'esprit, le rasoir à la main ? Empty
MessageSujet: Re: Votre état d'esprit, le rasoir à la main ?   Votre état d'esprit, le rasoir à la main ? Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 18:48

omme Shaitan,une pensée "chasse" l'autre...

Sinon shai tan ta cule à la coupure affraid
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Votre état d'esprit, le rasoir à la main ? Empty
MessageSujet: Re: Votre état d'esprit, le rasoir à la main ?   Votre état d'esprit, le rasoir à la main ? Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 18:49

Au début, j'étais trop concentré .
Mais ça, c'était avant ... Cool

En fait, je ne sais pas trop : ça dépend du rasoir, de la journée que j'ai passée , de plein de trucs , en fait .

Bon, je file me raser, et je vous dis après ! Wink

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
itto

itto


Nombre de messages : 1047
Age : 75
Localisation : La Ferté Gaucher/Neuilly/Seine
Date d'inscription : 15/12/2011

Votre état d'esprit, le rasoir à la main ? Empty
MessageSujet: Re: Votre état d'esprit, le rasoir à la main ?   Votre état d'esprit, le rasoir à la main ? Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 18:50

Oublié un C.

Shai tan ferme dans tes pensées parfois..... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Votre état d'esprit, le rasoir à la main ? Empty
MessageSujet: Re: Votre état d'esprit, le rasoir à la main ?   Votre état d'esprit, le rasoir à la main ? Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 19:40

itto a écrit:
Oublié un C.

Shai tan ferme dans tes pensées parfois..... What a Face

scratch j'ai pas bien compris study

Revenir en haut Aller en bas
Shaïtan

Shaïtan


Nombre de messages : 1593
Age : 43
Localisation : Mayenne - GEO
Date d'inscription : 31/10/2010

Votre état d'esprit, le rasoir à la main ? Empty
MessageSujet: Re: Votre état d'esprit, le rasoir à la main ?   Votre état d'esprit, le rasoir à la main ? Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 20:01

Votre état d'esprit, le rasoir à la main ? 421259
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coeur-alfiste.com
westpierre

westpierre


Nombre de messages : 356
Age : 39
Localisation : Marseille - Rennes
Date d'inscription : 16/06/2012

Votre état d'esprit, le rasoir à la main ? Empty
MessageSujet: Re: Votre état d'esprit, le rasoir à la main ?   Votre état d'esprit, le rasoir à la main ? Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 20:20

Si c'est un rasage avec un CC de famille je l'aborde en pensant à celui qui pouvait l'utiliser avant moi. Si c'est une restau je repense aux heures passées à le récupérer.
Dès que le rasage commence je ne pense plus à rien d'autre qu'à réaliser les passes du mieux que je peux. De manière naturelle j'occulte le reste. La porte est ouverte, je reste abordable on peut me parler, je ne mets pas de musique pour écouter le travail.
Pas de rituel donc et si je me coupe, je me coupe...
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Nombre de messages : 1352
Age : 39
Localisation : Saint Malo - GEO
Date d'inscription : 22/08/2010

Votre état d'esprit, le rasoir à la main ? Empty
MessageSujet: Re: Votre état d'esprit, le rasoir à la main ?   Votre état d'esprit, le rasoir à la main ? Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 20:53

Faut avouer que des fois c'est raide de s'y mettre, après le boulot, quand tu sais que t'auras pas le temps le lendemain matin (genre à 5H...). Et puis, finalement, à chaque fois le plaisir survient de je ne sais où. J'ai l'impression que la concentration est même supérieur à un jour de repos, au point de peaufiner comme un abruti sur les zones infauchables: tu insistes, tu finis par douiller -> mauvais rasage cheers

Autrement, quand c'est repos, j'ai pour habitude de me raser en dansant, c'est plus cool. Parfois en mangeant aussi, mais ça reste exceptionnel.
Revenir en haut Aller en bas
chrro

chrro


Nombre de messages : 1443
Age : 52
Localisation : 74160 Bossey - GEO
Date d'inscription : 25/11/2011

Votre état d'esprit, le rasoir à la main ? Empty
MessageSujet: Re: Votre état d'esprit, le rasoir à la main ?   Votre état d'esprit, le rasoir à la main ? Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 7:08

Ca dépend du rasoir aussi mais en général, c'est tout ça:

- fais gaffe, tu te déconcentre

- souple, ton geste, souple!

- ce n'est pas le moment de faire une connerie. Tes collègues (ou ta femme) se foutront de toi

- vive le CC!

- vive le CC club!

- trop bon tout ça!

- ouf, (toujours) pas de coupure!

(ce n'est pas forcément dans l'ordre Very Happy )

Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Votre état d'esprit, le rasoir à la main ? Empty
MessageSujet: Re: Votre état d'esprit, le rasoir à la main ?   Votre état d'esprit, le rasoir à la main ? Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 9:25

jo a écrit:
Autrement, quand c'est repos, j'ai pour habitude de me raser en dansant, c'est plus cool. Parfois en mangeant aussi, mais ça reste exceptionnel.

Shocked lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
joao06300

joao06300


Nombre de messages : 246
Age : 51
Localisation : Nice-France-GEO
Date d'inscription : 30/10/2012

Votre état d'esprit, le rasoir à la main ? Empty
MessageSujet: Re: Votre état d'esprit, le rasoir à la main ?   Votre état d'esprit, le rasoir à la main ? Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 10:02

le plus détendu possible , enfin , j'essaye pas évident quand on ne trouve pas "le geste" la "meilleure façon de poser la lame sur certaines parties du visage , au niveau de la moustache par ex , il me vient des fois une "tremblotte" de feuille d'automne clown .
je ne désespère pas d’acquérir la dextérité que j'ai pu voir sur des vidéos de nos membres . chapeau bas messieurs respect
Revenir en haut Aller en bas
vic

vic


Nombre de messages : 1127
Age : 51
Localisation : belgium
Date d'inscription : 24/01/2011

Votre état d'esprit, le rasoir à la main ? Empty
MessageSujet: Re: Votre état d'esprit, le rasoir à la main ?   Votre état d'esprit, le rasoir à la main ? Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 10:54

Ayant la chance (?) de ne pas devoir me raser tous les jours,
Je choisis un moment, en journée, lorsque la maison est vide de ses turbulent(e)s occupant(e)s,
Et lorsque mon état d'esprit est serein...

Le rasage , sur une peau bien préparée et reposée du précédent, est un rituel,
Les étapes avant le contact avec la lame me permettent d'avoir l'esprit disponible et la concentration nécessaire,
Pas de pensées parasites donc...

Et toujours, après un rasage, je me sens mieux qu'avant! Cool

PS: Les coupures, rares, arrivent parfois lors de l'essai d'une nouvelle lame ou position tinostar
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laviedanslesbois.com/
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Votre état d'esprit, le rasoir à la main ? Empty
MessageSujet: Re: Votre état d'esprit, le rasoir à la main ?   Votre état d'esprit, le rasoir à la main ? Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 10:57

Je cherche à faire comme toi, Vic ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

Votre état d'esprit, le rasoir à la main ? Empty
MessageSujet: Re: Votre état d'esprit, le rasoir à la main ?   Votre état d'esprit, le rasoir à la main ? Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 11:07

Pour moi le rasage CC n'est jamais une necessité, je me rase quand j'en ai envie uniquement, et tant pis si j'ai une barbe de 7 jours au boulot parfois...
Du coup je me rase jamais stressé ou pressé, je suis toujours serein, j'ai le temps de preparer la peau, d'installer le materiel, de passer la lame sur le cuir, et de choisir la bande son.

Je l'ai deja dit sur le forum pour moi le rasage n'avait jamais été un plaisir, la ca en devient un, on se met dans une bulle l'espace d'un instant, on vit a l'envers du monde moderne, on arrete le sablier du temps, je sais pas... Du coup hors de question de m'imposer des rasages a la va vite qui risquerai de me degouter du CC.
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Votre état d'esprit, le rasoir à la main ? Empty
MessageSujet: Re: Votre état d'esprit, le rasoir à la main ?   Votre état d'esprit, le rasoir à la main ? Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 16:29

J'essaie quand à moi de garder l'esprit serein et en général tout se passe bien. Il n'empêche qu'il y a des jours, l'esprit serein ou pas, le rasage tourne au gore. Ça m'est arrivé en septembre. J'étais en vacances, donc détendu. Barbe bien préparé, CC bien affilé et pourtant... ça a été une boucherie. J'en ai gardé les traces pendant 3 jours.

Je ne me dis jamais de me concentrer ou d'être souple comme le font certains. La légèreté du geste est automatique, la concentration un quasi réflexe. Je sais par trop les risques encourus en cas de rasage à l'arrache. Maintenant, quand je suis pressé ou trop matinal comme parfois en ce moment avec des journées qui commencent à 3 heures du mat, tant pis, à ma grande honte, je ressors le bi-lame sinon c'est coupure garantie. Je le sais j'ai essayé No

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Votre état d'esprit, le rasoir à la main ? Empty
MessageSujet: Re: Votre état d'esprit, le rasoir à la main ?   Votre état d'esprit, le rasoir à la main ? Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 16:36

Pas d'état d'esprit particulier, ou alors je ne m'en rends pas compte. Une fois le choix du rasoir, du blaireau et de la crème ou savon du jour, ben, je me rase, sans trop réfléchir à grand chose drunken Si, le week-end, je me colle un petit Led Zep ou autre Deep purple voir un ZZ Top, mais je crois que même là, je pense pas vraiment au rasage en lui-même geek

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
nono955

nono955


Nombre de messages : 137
Age : 45
Localisation : caudebec en caux"-geo"
Date d'inscription : 01/12/2012

Votre état d'esprit, le rasoir à la main ? Empty
MessageSujet: Re: Votre état d'esprit, le rasoir à la main ?   Votre état d'esprit, le rasoir à la main ? Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 18:54

ca va tu te rase avec du bon son Chewbacca j aime bien ça
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre état d'esprit, le rasoir à la main ? Empty
MessageSujet: Re: Votre état d'esprit, le rasoir à la main ?   Votre état d'esprit, le rasoir à la main ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre état d'esprit, le rasoir à la main ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» rasoir pas cher et couteau rasoir. Qualité ?
» Repasser son rasoir dans le creux de la main ?
» Un petit truc pour tester l'état du fil du rasoir.
» Votre affûtage...votre process...vos habitudes
» Différence rasoir neuf / rasoir shave ready vu à la loupe!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: