| Crème à raser WELEDA | |
|
+56SlowMotion I_Phil_Good canard LiceaM maxqueen El Pouletos RockyMountainHigh Raromatai decraew nans1976 Calimero Lestat chti_lolo pierrot gourmand troisieme type lezius nca000 Dovocaine esspic Choucas marc59 Tekila Shengouille bullit Groove Nicosss Willikus Lanzhu88 G cheesegeek jim Nathiel J-Charles sylcas LeGaulois guitaremike scherzando nounounounou Stihlman sabreur fou zyppoo off-on SENESTRE L'indien papyrus ajja Porti07 Vezoulsgaille ghoz KaraKoup1 Richpa erjdecharente rem.44 olaf grossebaf Chewbacca pascal13692 60 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lanzhu88
Nombre de messages : 1083 Localisation : Colmar Date d'inscription : 18/03/2010
| Sujet: Re: Crème à raser WELEDA Mar 1 Juin 2010 - 16:13 | |
| |
|
| |
Dovocaine Modo
Nombre de messages : 1952 Age : 45 Localisation : Annemasse - GEO Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: Crème à raser WELEDA Mar 1 Juin 2010 - 19:31 | |
| Euh... Je vais peut être dire une connerie hein, mais t'as testé la crème Proraso? Nan parce que j'ai aussi la peau hyper "kasskouye" mais avec ca, ca passe carrément. Au pire, si ca foire, l'investissement est pas énorme. My two cents. _________________ "Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
|
|
| |
nca000
Nombre de messages : 8059 Age : 45 Localisation : Segodunum Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: Crème à raser WELEDA Mer 2 Juin 2010 - 8:27 | |
| - Nathiel a écrit:
- Par contre si quelqu'un a autre chose à me conseiller je prends (sachant que Jermyn Street, Kent Woolfat et MdC qui sont les plus adaptés que j'ai pour peau sensible, ben ça passe pas ).
Moi je suis en train d'essayé ça: http://www.mondebio.com/cosmetique-bio/centifolia/savon-a-barbe-peau-sensible-65gr/1722.html C'est pas cher, c'est bio comme la crème Weleda (Label ECOCERT), ma peau sensible que je rase tous les jours l'accepte tout à fait, ça participe sois-disant à une bonne cause (association "rêves d'enfant" au Burkina Faso) et je qualifierais la qualité de la mousse moyenne+ (je n'est pas non plus une expérience démentielle dans les savons...); Je pense que pour le prix, loin d'être ruineux, c'est peut-être pas mal de tester. |
|
| |
Richpa Modo
Nombre de messages : 9077 Age : 69 Localisation : - Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: Crème à raser WELEDA Mer 2 Juin 2010 - 8:40 | |
| - Citation :
- Moi je suis en train d'essayé ça:
http://www.mondebio.com/cosmetique-bio/centifolia/savon-a-barbe-peau-sensible-65gr/1722.html J'ai déjà essayé ce savon , il y a 2 ans je crois. La mousse peine à monter, la glisse est très moyenne, pas assez crémeuse pour ma part. En bio , je préfère largement la Wéléda si je dois faire un choix |
|
| |
lezius
Nombre de messages : 196 Age : 48 Localisation : Evreux - France - GEO Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: Crème à raser WELEDA Jeu 19 Mai 2011 - 11:16 | |
| Testé la weleda crème à rase... Ba ça sent franchement trop la lavande à mon gout... Certains disent que la lavande, c'est comme un costume dans une grade robe de lord (ou du moins de gentlemen), un indispensable classique pour sortir en société... Et bien, ça sera sans moi J'en ai deux autres à tester et après je revend ce qui me plait pas. |
|
| |
troisieme type
Nombre de messages : 632 Age : 40 Localisation : Carcassonne Date d'inscription : 03/03/2011
| Sujet: Re: Crème à raser WELEDA Jeu 19 Mai 2011 - 12:41 | |
| - Lanzhu88 a écrit:
- Il existe des tiges en métal porte-clé qui bloque le pistolet de la pompe.
On peut rentrer dans sa voiture pendant que le plein se fait. On le peut mais je le déconseille... Dans l'aéronautique (y compris dans le plus paumé des aéroclubs) avant de toucher à l'essence, on met l'avion à la même masse que la pompe... Parce qu'un arc électrique entre un véhicule et une pistolet de pompe, c'est un coup à faire sauter la station! C'est pour cette raison qu'il est interdit de téléphoner, ou plutôt d'utiliser son téléphone pendant le plein. Pour cette raison également qu'il est obligatoire d'éteindre le moteur (oui, parce qu'autrement le risque est pas énorme, la combustion se faisant dans le moteur, et pas dans le réservoir...) En remontant dans ta voiture, tu risques de te recharger au potentiel de ta voiture, qui n'est pas forcement celui de la pompe... D'où risque. |
|
| |
Lanzhu88
| Sujet: Re: Crème à raser WELEDA Jeu 19 Mai 2011 - 16:12 | |
| - Citation :
- On le peut mais je le déconseille... Dans l'aéronautique (y compris dans le plus paumé des aéroclubs) avant de toucher à l'essence, on met l'avion à la même masse que la pompe... Parce qu'un arc électrique entre un véhicule et une pistolet de pompe, c'est un coup à faire sauter la station!
C'est pour cette raison qu'il est interdit de téléphoner, ou plutôt d'utiliser son téléphone pendant le plein. Pour cette raison également qu'il est obligatoire d'éteindre le moteur (oui, parce qu'autrement le risque est pas énorme, la combustion se faisant dans le moteur, et pas dans le réservoir...) En remontant dans ta voiture, tu risques de te recharger au potentiel de ta voiture, qui n'est pas forcement celui de la pompe... D'où risque. Mais de quelle électricité parles-tu ? L'électricité statique ? Ca peut provoquer un arc aussi intense ??? |
|
| |
troisieme type
Nombre de messages : 632 Age : 40 Localisation : Carcassonne Date d'inscription : 03/03/2011
| Sujet: Re: Crème à raser WELEDA Jeu 19 Mai 2011 - 16:40 | |
| Ah oui tiens, j'ai oublié de préciser. Oui, de l'électricité statique, bien sûr. Qui peut provoquer un arc, petit mais là. Qui ne s'est jamais fait "piquer" en ouvrant sa voiture, ou en en descendant (souvent avec une paire de chaussure particulière,d 'ailleurs) C'est pas énorme, mais ça peut suffire! |
|
| |
pierrot gourmand
Nombre de messages : 1587 Age : 40 Localisation : Angers - GEO Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: Crème à raser WELEDA Jeu 19 Mai 2011 - 19:38 | |
| j'ai bossé en raffinerie, les zones explosives dans les usines sont toutes soumises à la norme ATEX ( ATmosphere EXplosible) par contre ça n'est pas bien signalisé (atex)dans les stations service .... La formation que j'ai reçue, sommaire, me semble importante à connaitre pour tout un chacun, au meme titre que les premiers gestes de secours aux personnes . 1er exemple, le type regarde le niveau de sa cuve avec son telephone portable https://www.youtube.com/watch?v=wIDfcspoInw deuxieme exemple , cette jeune personne oublie de se "decharger " en electricité statique ( toucher sa carrosserie ou un objet métallqiue avant de se servir .) et son joli pull en laine n'a pas du aider dans l'affaire https://www.youtube.com/watch?v=tuZxFL9cGkI Moi je laisse toujours mon portable dans la bagnole quand je fais le plein edit : meme une montre " à pile " au poignet pourrait suffire selon ce que j'ai appris ... donc ca vaut pour tout appareil electrique non sécurisé >il existe des telephones atex, etc ... idem, laisser de l'essence ou autre combustible dans un garage mal ventilé suffit à créer une zone atex ... à méditer petite subtilité pour les "soignants", pas de défibrilatteur en zone atex !!
Dernière édition par pierrot gourmand le Jeu 19 Mai 2011 - 20:26, édité 1 fois |
|
| |
chti_lolo
Nombre de messages : 772 Age : 60 Localisation : Lille Date d'inscription : 02/10/2010
| Sujet: Re: Crème à raser WELEDA Jeu 19 Mai 2011 - 20:04 | |
| J'ai testé le savon Centifolia pas cher mais pas adapté au CC et odeur pas terrible. La mousse ne dure pas. Je l'ai donné à mon père qui se rase avec un Ginette. |
|
| |
Lanzhu88
| Sujet: Re: Crème à raser WELEDA Jeu 19 Mai 2011 - 20:14 | |
| Merci pour ces infos ! J'avoue que je ne me serai jamais imaginé ce problème potentiel. Pierrot Gourmand, j'ai aussi déchiré quelques sachets de chez Kokopelli pour démarrer le potager 2011 |
|
| |
pierrot gourmand
Nombre de messages : 1587 Age : 40 Localisation : Angers - GEO Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: Crème à raser WELEDA Jeu 19 Mai 2011 - 20:34 | |
| des photos lanzhu !!! >sinon , euuuh la weleda, ben j'ai pas testé :bball: |
|
| |
Lestat
Nombre de messages : 111 Age : 50 Localisation : France, Sud-Ouest Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: Crème à raser WELEDA Sam 28 Avr 2012 - 11:12 | |
| - olaf grossebaf a écrit:
Je suis "l'autre" qui trouve que la Welleda est un produit plus que quelconque. Un mélange mal fait de savon de Marseille et d'huile, plein de grumeaux. Une mousse qui montre moyennement et sèche assez vite si t'en a pas mis 3kg. Des bouts de savons qui te collent sur le visage.
Je déterre un peu. Pour n'avoir utilisé que de le Weleda depuis plusieurs années, jusqu'à il y a peu, je témoigne que j'ai effectivement eu 2 tubes qui étaient déphasés : Du jus qui coule d'un côté, des grumeaux, etc. Ces tubes là avaient une odeur moins agréable que les tubes "normaux". Ils restaient utilisables, mais désagréables. Tous les autres tubes que j'ai passés étaient nickel, pas de grumeaux, pâte bien homogène, odeur sympa. Ca mousse correctement, ca glisse bien au coupe choux, ça ne sèche pas spécialement vite. Un produit sympa, et bio. Maintenant que je connais les crêmes Trumper et Harris, bon, je dois dire que je ne rachéterai probablement pas de Weleda : Ces crêmes montent mieux, glissent un poil mieux, sont plus douces. Mieux adaptées, pour moi, au coupe choux. Je n'achéterai pas non plus de Trumper, car les ingrédients sont à l'opposé de ceux de la Weleda : Pas de bio, et plein de saletés genre PEG, graisses hydrogénées, parabens, etc. J'ai acheté la Harris, qui me semble être un bon compromis. Plus tard, je testerai la Speick pour la comparer à la Weleda. Lestat. |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Crème à raser WELEDA Sam 28 Avr 2012 - 11:21 | |
| - Lestat a écrit:
Je déterre un peu. C'est justement ce que je te reproche.... _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
Calimero
Nombre de messages : 1072 Age : 64 Localisation : Suisse Date d'inscription : 12/04/2010
| Sujet: Re: Crème à raser WELEDA Sam 28 Avr 2012 - 21:11 | |
| - Lestat a écrit:
- Plus tard, je testerai la Speick pour la comparer
à la Weleda.
Tu peux sans autre tester le savon ou la crème Speick: l'odeur est particulière et évoque les vieux salons de barbier. Malheureusement, contrairement à l'idée reçue, ils ne sont pas bio. |
|
| |
Lestat
Nombre de messages : 111 Age : 50 Localisation : France, Sud-Ouest Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: Crème à raser WELEDA Sam 28 Avr 2012 - 21:26 | |
| - Calimero a écrit:
Tu peux sans autre tester le savon ou la crème Speick: l'odeur est particulière et évoque les vieux salons de barbier. Malheureusement, contrairement à l'idée reçue, ils ne sont pas bio. Oui ils ne sont pas BDIH. Mais de ce que j'ai lu, c'est parce que les parfums employés dans la composition ne sont pas bio. Mais le reste est censé l'être. Enfin, si j'achête ce produit, je prendrai une photo de l'étiquette "ingrédients", comme ça tout le monde sera fixé ! Lestat |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Crème à raser WELEDA Sam 28 Avr 2012 - 21:54 | |
| - Chewbacca a écrit:
- Je déterre un peu.
- Lestat a écrit:
- C'est justement ce que je te reproche....
_________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
chti_lolo
Nombre de messages : 772 Age : 60 Localisation : Lille Date d'inscription : 02/10/2010
| Sujet: Re: Crème à raser WELEDA Dim 29 Avr 2012 - 16:02 | |
| La crème Speick est naturelle (sans être certifiée BDIH) à part le parfum. Mais le savon contient de l'EDTA par exemple. La performance de cette crème est bien supérieure à celle de la Weleda (après pour le parfum, j'aime bien les deux).
Sinon en BDIH, j'ai de la Logona il paraît que niveau performance c'est équivalent à la Speick (parfum peut-être moins agréable). Mais je n'est pas encore ouvert mon tube. |
|
| |
Lestat
| Sujet: Re: Crème à raser WELEDA Dim 29 Avr 2012 - 17:13 | |
| - chti_lolo a écrit:
- La crème Speick est naturelle (sans être certifiée BDIH) à part le parfum. Mais le savon contient de l'EDTA par exemple.
Je testerai la speick un de ces 4. Peut-être si ghoz m'en met un échantillon dans ma prochaine commande chez lui Lestat |
|
| |
nans1976
Nombre de messages : 15 Age : 48 Localisation : Paris,France Date d'inscription : 02/09/2012
| Sujet: Re: Crème à raser WELEDA Lun 3 Sep 2012 - 23:58 | |
| j'utilise bcp de produits bio et qu'en je vais chez Planete Rasoir pour acheter mon blaireau, le vendeur veut me vendre absolument un savon en me disant que le savon c'est pour les vrais, et je mate la composition des ingredients, et la je dis rien, enfin juste : "non merci" Une creme ou un savon bio (je ne pense pas qu'il y a de savon bio) n'auront jamais la qualité "superficielle" d'un produit non-bio, ils n'ont pas les agents liants, emulsifiant qui font que la mousse tiennent bien, que la lame glisse bien, que la peau ne soit pas trop collante, etc.... mais c'est un choix, le choix d'un produit sain
|
|
| |
ghoz
Nombre de messages : 4444 Age : 52 Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: Crème à raser WELEDA Mar 4 Sep 2012 - 22:46 | |
| @Lestat: Speick ne fournit pas d'échantillons ... pas de crème de rasage en tout cas ! |
|
| |
decraew
Nombre de messages : 851 Age : 54 Localisation : Duffel - Belgique - GEO Date d'inscription : 15/09/2010
| Sujet: Re: Crème à raser WELEDA Mer 5 Sep 2012 - 10:00 | |
| - Calimero a écrit:
- la crème Speick: l'odeur est particulière et évoque les vieux salons de barbier.
Exactement, ça sent comme des vieux hommes de 80-90 ans |
|
| |
Raromatai
Nombre de messages : 255 Age : 52 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 24/01/2009
| Sujet: Re: Crème à raser WELEDA Mer 5 Sep 2012 - 19:47 | |
| - nans1976 a écrit:
- c'est un choix, le choix d'un produit sain
Non. Les produits "bio" ne sont ni plus "sains" ni moins "sains" que les autres. |
|
| |
RockyMountainHigh
Nombre de messages : 579 Age : 59 Localisation : Denver, CO, USA - GEO Date d'inscription : 10/07/2012
| Sujet: Re: Crème à raser WELEDA Jeu 6 Sep 2012 - 6:07 | |
| - troisieme type a écrit:
Pour cette raison également qu'il est obligatoire d'éteindre le moteur (oui, parce qu'autrement le risque est pas énorme, la combustion se faisant dans le moteur, et pas dans le réservoir...)
Oui, parce que les 200 amperes ou plus du demarreur, ca craint pas l'arc electrique... Bien sur qu'il vaut mieux arreter le moteur, attendre un peu que tous les gas se soient un peu propages et mélanges a l'oxygene de l'air en proportion stochastique, et balancer 200 amperes. Plutot que laisser le moteur tourner. Ca et le fromage au lait pasteurise, on veut vraiment nous faire accepter n'importe quelle connerie. Qu'on se le dise, je n'arrete jamais le moteur. Au moins si la station decide de feter le 14 juillet, j'ai une chance de m'en tirer en demarrant en vitesse. |
|
| |
Calimero
Nombre de messages : 1072 Age : 64 Localisation : Suisse Date d'inscription : 12/04/2010
| Sujet: Re: Crème à raser WELEDA Sam 8 Sep 2012 - 22:20 | |
| - Raromatai a écrit:
Non. Les produits "bio" ne sont ni plus "sains" ni moins "sains" que les autres. Il me semble que le problème est mal posé. A priori, un produit naturel ou bio appliqué sur la peau peut provoquer des irritations ou des allergies. De ce point de vue, effectivement, bio ou naturel ne signifie pas que tout se passera forcément bien. Toutefois, les produits contenant des parabens, dont les effets négatifs sont avérés, ne peuvent pas être comparés à des produits naturels en termes de risques pour la santé. Un bref aperçu de la question est donné par Wikipédia (http://fr.wikipedia.org/wiki/Parabène). Qu'on choisisse de les utiliser malgré tout, c'est une autre affaire: libre à chacun de faire ses choix. L'affirmation selon laquelle tout se vaut me paraît un peu courte. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Crème à raser WELEDA | |
| |
|
| |
| Crème à raser WELEDA | |
|