| NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... | |
|
+92SaberCC raskolnikov subguild StephaneB smuirph Taz77 snakeplissken karim Rigor-mortis Hémoglobine Razor 2 romanobzh Hads alliseb Reinhold tonio2170 Yo Wan yoy51 Plexus sylvanoem thescreaminghand babou vercassivelonos Kiss Nicolas Itrhanoob Krampon Mister.LL nca000 Jomartin JFLamond Killmore Alain.CCC Pierre-André deutch Pat Bretman Parrhis Petitgilou rico yocks Chewbacca pharaon84 le_vinc Document02 arcandias Renfri anto2a gregours Newbie94 SoupeChoux Barbidouille t_deleval Tcharpé mao Alexkuo Mayo Olrik02 zzscilly naej RAIL 2 CC El Bretón Andaluz esspic Nikolherm ﮎ،∂ G tomyboy ludolou Jeanfy LeGorille Roots nounounounou Toshu Thaeris Bbr6704 ybipbip TX512 Valentin75 Richpa Turambar cheesegeek Misanthrope Blason El Pouletos Poulpe I_Phil_Good Loeikat adriatique Nico# grain NacMac77 Shaïtan Philippe du ZiroOuane rem.44 96 participants |
|
Avec votre Dovo neuf, ça a été : | Catastrophique : j'ai galéré comme un dingue pour le préparer moi-même, avec le peu de matériel dont je disposais (paddle ou strop + pâte verte); | | 20% | [ 27 ] | Chaotique : après avoir renoncé à le préparer moi-même, j'ai dû l'envoyer à un membre plus expérimenté (M. Coussy, ou autre membre du forum); | | 7% | [ 10 ] | Compliqué : après avoir essayé sans succès avec mon cuir et de la pâte verte, j'ai dû acheter une pierre à aiguiser, pour enfin y arriver; | | 3% | [ 4 ] | Long, mais sans problème particulier, puisque j'étais déjà bien équipé (pierre correcte, pâte verte et cuir); | | 22% | [ 30 ] | Simple : quelques dizaines de passes sur la pâte verte, puis sur le cuir, et il rasait correctement; | | 26% | [ 35 ] | J'ai triché : je l'ai acheté "shave-ready",déjà préparé par le vendeur ! | | 21% | [ 29 ] |
| Total des votes : 135 | | |
|
Auteur | Message |
---|
alliseb
Nombre de messages : 19 Age : 53 Localisation : 64 Date d'inscription : 28/01/2013
| Sujet: Re: NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... Sam 6 Mai 2017 - 11:57 | |
| Apparemment j'ai de la chance mon dovo astrale neuf est arrivé shave ready. |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... Sam 6 Mai 2017 - 14:41 | |
| Acheté où? _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
alliseb
Nombre de messages : 19 Age : 53 Localisation : 64 Date d'inscription : 28/01/2013
| Sujet: Re: NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... Sam 6 Mai 2017 - 15:07 | |
| Coutellerie Tourangelle, mais bon cela n'a rien à voir puisque la boite est scellée.
Je l'ai passé au cuir en 6 passes mais rien de plus (je spécifie que j'ai la barbe assez dure) . |
|
| |
Hads
Nombre de messages : 125 Age : 37 Localisation : Loiret Date d'inscription : 26/10/2015
| Sujet: Re: NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... Sam 6 Mai 2017 - 15:56 | |
| Après y'a shave-ready et shave-ready... ça dépend un peu de notre "référence" aussi. |
|
| |
Yo Wan
Nombre de messages : 7116 Age : 62 Localisation : Theux - Belgique - GEO Date d'inscription : 30/04/2015
| Sujet: Re: NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... Sam 6 Mai 2017 - 16:05 | |
| - Hads a écrit:
- Après y'a shave-ready et shave-ready... ça dépend un peu de notre "référence" aussi.
C'est comme pour le fromage. Tu as le chèvre raide et corsé, et puis le chèvre doux. |
|
| |
alliseb
| Sujet: Re: NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... Sam 6 Mai 2017 - 16:16 | |
| C'est sur mais la base du shave ready est que l'on peut se raser correctement avec un rasoir, le fait qu'un deuxième rasoir rase mieux que le premier ne veut pas dire que le premier n'étais pas shave ready.
Un rasoir qui n'est pas "shave ready" donc non prêt au rasage est un rasoir avec lequel on ne peut se raser correctement voir pas du tout. |
|
| |
Hads
Nombre de messages : 125 Age : 37 Localisation : Loiret Date d'inscription : 26/10/2015
| Sujet: Re: NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... Sam 6 Mai 2017 - 16:48 | |
| - alliseb a écrit:
- C'est sur mais la base du shave ready est que l'on peut se raser correctement avec un rasoir
Pour moi, shave-ready c'est plutôt synonyme de rasage confortable. J'ai eu des lames qui rasait "bien", mais pas de manière agréable (ça tire, ça rougit etc...), donc pour moi, pas vraiment SR. |
|
| |
Tcharpé
Nombre de messages : 6364 Age : 62 Localisation : Pertuis - France - GEO Date d'inscription : 05/05/2012
| Sujet: Re: NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... Sam 6 Mai 2017 - 19:24 | |
| Même avec un rasoir shave ready au début, le rasage n'est pas évident du tout... |
|
| |
Hads
| Sujet: Re: NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... Sam 6 Mai 2017 - 19:41 | |
| Évidemment, ça demande un peu de pratique. |
|
| |
alliseb
| Sujet: Re: NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... Sam 6 Mai 2017 - 21:47 | |
| Petite précision je ne me suis rasé qu'une seul fois avec , quand je dis que le dovo astrale neuf reçu est shave ready je le compare à un coupe choux non shave ready avec lequel il est très difficile de se raser voir pas possible .
Ce dovo peut mieux faire avec une préparation plus affinée c'est sûr. |
|
| |
Yo Wan
Nombre de messages : 7116 Age : 62 Localisation : Theux - Belgique - GEO Date d'inscription : 30/04/2015
| Sujet: Re: NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... Lun 22 Mai 2017 - 9:39 | |
| Petite remarque générale :
Pour m'être occupé des DOVO de quelques membres, j'ai constaté qu'ils étaient livres soit en boite métallique type étui à lunettes avec un insert de mousse, soit en étui de forme classique en PLASTIQUE. Mon avis est que ces emballages protègent pour le transport, mais ne conviennent pas pour le stockage quotidien entre deux rasages : contrairement aux boites en carton, s'il reste un peu d'humidité, elle restera confinée avec le rasoir plutôt qu'être absorbée et évaporée à travers le carton.
Ce n'est que mon avis, bien entendu. |
|
| |
romanobzh
Nombre de messages : 371 Age : 41 Localisation : La Grigonnais 44 Date d'inscription : 09/09/2017
| Sujet: Re: NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... Ven 29 Sep 2017 - 11:14 | |
| Bonjour! Pour moi c'était un dovo bismarck neuf, j'ai flashé comme beaucoup de débutants sur l'esthétique. Je l'ai passé un peu sur le cuir comme un débutant non expérimenté, il rasait convenablement (pas shave doux) même si en fait je ne suis pas fan des full hollow (mais je n'avais pas beaucoup de points de comparaison). Suite à quelques coupures, j'ai pu constater que ce n'est pas forcément l'idéal pour commencer. Mais c'est en faisant des erreurs que l'on apprend. Maintenant que j'ai fait mes premières restaurations, même si le bismarck a un esthétique sympa, je m'en suis lassé et le trouve bien banal à côté d'une lame refaite à ma sauce. Du coup je pense m'en séparer (ou le garder comme souvenir de premier rasage au CC). |
|
| |
Razor 2
Nombre de messages : 17 Age : 31 Localisation : Lausanne Date d'inscription : 03/10/2017
| Sujet: Re: NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... Mer 4 Oct 2017 - 11:55 | |
| Moi, j'ai commencé avec une shavette Dovo avec lames au Platine. Ça coupait très bien, mais y avait une côté légerement agressif. Sinon après j'ai eu une Dovo basique Best Quality avec le quel j'ai assez galérer à le rendre capable de raser correctement (pâte verte, cuir, caneva). J'ai acheté une pierre 2 ans plus tard une Tokyo kitchenware 8k... Pensant améliorer le mordant ... Mais ça l'a juste rendu mal tranchant comme quand il etait neuf... Donc assez décu. |
|
| |
Razor 2
Nombre de messages : 17 Age : 31 Localisation : Lausanne Date d'inscription : 03/10/2017
| Sujet: Re: NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... Mer 4 Oct 2017 - 11:57 | |
| Ça ne pas empêché de commander une Dovo Diamond recouvert de carbone. J espère que cela ce passera cette fois... |
|
| |
Richpa Modo
Nombre de messages : 9077 Age : 69 Localisation : - Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... Mer 4 Oct 2017 - 15:09 | |
| Il n'est pas recouvert de carbone , c'est un acier bronzé comme un canon de fusil |
|
| |
Hémoglobine
Nombre de messages : 223 Age : 60 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 02/12/2017
| Sujet: Dovo Carpe diem Dim 3 Déc 2017 - 20:33 | |
| Bonsoir moi jai acheté ya quelque annees un dovo carpe diem avec un tout petit manque sur le fil, le vendeur me la vendu si mes souvenirs son bons 20 e je l'ai remi en état et depuis pas de soucis je le garde en depannage si jainun souci avec mon Thiers issard |
|
| |
Rigor-mortis
Nombre de messages : 19 Age : 65 Localisation : Corse Date d'inscription : 05/11/2017
| Sujet: Re: NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... Mer 13 Déc 2017 - 7:32 | |
| - Yo Wan a écrit:
- Petite remarque générale :
Pour m'être occupé des DOVO de quelques membres, j'ai constaté qu'ils étaient livres soit en boite métallique type étui à lunettes avec un insert de mousse, soit en étui de forme classique en PLASTIQUE. Mon avis est que ces emballages protègent pour le transport, mais ne conviennent pas pour le stockage quotidien entre deux rasages : contrairement aux boites en carton, s'il reste un peu d'humidité, elle restera confinée avec le rasoir plutôt qu'être absorbée et évaporée à travers le carton.
Ce n'est que mon avis, bien entendu. Bonjour à tous Pour vous faire part de mon expérience personnelle, j'ai commencé avec un Dovo Raide neuf, que j'ai acheté lors d'un déplacement en Italie (à mondovi) et il m'a été livré dans le petit étui carton bleu badgé au nom de Dovo, classique. est ce que l'étui varie en fonction du lieu où on l'achète ? Bref c'est juste une remarque pour la mémoire collective. Bonne journée |
|
| |
Yo Wan
| Sujet: Re: NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... Mer 13 Déc 2017 - 9:22 | |
| Je présume que ça varie dans le temps en fonction des sous-traitants "emballages" qui gagnent le marché pour l'année en cours. |
|
| |
karim
Nombre de messages : 2268 Age : 51 Localisation : Thiais Date d'inscription : 30/11/2017
| Sujet: Re: NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... Mar 19 Déc 2017 - 21:42 | |
| bonsoir a tous quand j'ai commence a me raser au sabre j'ai commence avec un typhon et après avec un dovo black stars il y a plus de dix ans je ne savait pas dans quoi je mettais les pieds a la longue je ne regrette pas cet démarche |
|
| |
snakeplissken
Nombre de messages : 319 Age : 39 Localisation : Belgique - Tournai Date d'inscription : 31/12/2017
| Sujet: Long mais pas impossible... Dim 31 Déc 2017 - 23:33 | |
| Tout nouveau dans votre monde...pour résumer...j’ai pris un Dovo neuf prima silver steel sur am...moins de 100€ il y a un bon mois d’ici ( bien sur pas du tout shave ready dès réception comme prévu )...assez bien équipé ( voir rubrique présentation pour plus de détails )...j’ai appris tranquillement le geste pour affûter en lisant vos posts, en matant des vidéos,etc...et après des centaines de passes ( pâte verte, cuir nu )..le test du cheveu réussi...j’ai testé l'engin ce matin...résultat ?...rasage doux...bonne glisse...une légère coupure en bas du cou, aucun point de sang...et quasi bbs niveau moustache et cou ( je suis un hipster lol donc je porte une barbe taillée et travaillée )...pour un tout premier essai je pense que j’ai pas trop merdé...sinon j’imagine que ma peau serait devenue une sorte de tarte façon confiture de fraises...alors pour moi ce premier coupe-choux...pris neuf et préparé seul dans mon coin...c’est que du bonheur ...
Dernière édition par snakeplissken le Lun 1 Jan 2018 - 12:45, édité 3 fois |
|
| |
Yo Wan
| Sujet: Re: NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... Lun 1 Jan 2018 - 12:22 | |
| Normal de la part d'un Tournaisien |
|
| |
snakeplissken
Nombre de messages : 319 Age : 39 Localisation : Belgique - Tournai Date d'inscription : 31/12/2017
| Sujet: Mdr Lun 1 Jan 2018 - 12:43 | |
| J’adore ta remarque |
|
| |
karim
Nombre de messages : 2268 Age : 51 Localisation : Thiais Date d'inscription : 30/11/2017
| Sujet: dovo Lun 1 Jan 2018 - 15:03 | |
| bonjour à tous et bonne année 2018 au membres des 3 c et tous les autres que j'oublie bienvenue au nouveau arrivant |
|
| |
snakeplissken
| Sujet: Merci Lun 1 Jan 2018 - 15:20 | |
| |
|
| |
Taz77
Nombre de messages : 19 Age : 32 Localisation : seine et marne(77) Date d'inscription : 03/02/2018
| Sujet: réception de mon DOVO neuf dans 3 jours Sam 3 Fév 2018 - 21:45 | |
| Bonjour et bonne année à tous les membres ! j'ai lu l'ensemble de ce fil de discussion, recevant mon DOVO ASTRAL neuf dans trois jours ! Certain répondront en disant que c'est une connerie (chose que j'ai bien compris au fil des posts) mais c'est un cadeau d'anniversaire donc j'en suis content ! Il sera mon premier CC et je compte bien apprendre à l'entretenir moi même! Ma question est la suivante ! Existe t-il un membre qui habite en seine et marne ou en Essonne et qui serait prés à me rencontrer autour d'une bière (ou autre, je ne suis pas raciste de l'apéro) afin de m'aider à la préparation de mon nouveau joujou? Ce serait appréciable et sympa de partager cette expérience avec un connaisseur ! Merci bien ! ps: Je suis nouveau sur le forum ! J'ai beaucoup lu mais pas tout lu et il me semble que je ne peux pas envoyer de messages privés encore, c'est pour cette raison que je passe par ce fil ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... | |
| |
|
| |
| NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... | |
|