Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 NOTES: Les Dovos neufs des débutants ....

Aller en bas 
+92
SaberCC
raskolnikov
subguild
StephaneB
smuirph
Taz77
snakeplissken
karim
Rigor-mortis
Hémoglobine
Razor 2
romanobzh
Hads
alliseb
Reinhold
tonio2170
Yo Wan
yoy51
Plexus
sylvanoem
thescreaminghand
babou
vercassivelonos
Kiss Nicolas
Itrhanoob
Krampon
Mister.LL
nca000
Jomartin
JFLamond
Killmore
Alain.CCC
Pierre-André
deutch
Pat Bretman
Parrhis
Petitgilou
rico
yocks
Chewbacca
pharaon84
le_vinc
Document02
arcandias
Renfri
anto2a
gregours
Newbie94
SoupeChoux
Barbidouille
t_deleval
Tcharpé
mao
Alexkuo
Mayo
Olrik02
zzscilly
naej
RAIL 2 CC
El Bretón Andaluz
esspic
Nikolherm
ﮎ،∂
G
tomyboy
ludolou
Jeanfy
LeGorille
Roots
nounounounou
Toshu
Thaeris
Bbr6704
ybipbip
TX512
Valentin75
Richpa
Turambar
cheesegeek
Misanthrope
Blason
El Pouletos
Poulpe
I_Phil_Good
Loeikat
adriatique
Nico#
grain
NacMac77
Shaïtan
Philippe du ZiroOuane
rem.44
96 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Avec votre Dovo neuf, ça a été :
Catastrophique : j'ai galéré comme un dingue pour le préparer moi-même, avec le peu de matériel dont je disposais (paddle ou strop + pâte verte);
NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 12 Vote_lcap20%NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 12 Vote_rcap
 20% [ 27 ]
Chaotique : après avoir renoncé à le préparer moi-même, j'ai dû l'envoyer à un membre plus expérimenté (M. Coussy, ou autre membre du forum);
NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 12 Vote_lcap7%NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 12 Vote_rcap
 7% [ 10 ]
Compliqué : après avoir essayé sans succès avec mon cuir et de la pâte verte, j'ai dû acheter une pierre à aiguiser, pour enfin y arriver;
NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 12 Vote_lcap3%NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 12 Vote_rcap
 3% [ 4 ]
Long, mais sans problème particulier, puisque j'étais déjà bien équipé (pierre correcte, pâte verte et cuir);
NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 12 Vote_lcap22%NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 12 Vote_rcap
 22% [ 30 ]
Simple : quelques dizaines de passes sur la pâte verte, puis sur le cuir, et il rasait correctement;
NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 12 Vote_lcap26%NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 12 Vote_rcap
 26% [ 35 ]
J'ai triché : je l'ai acheté "shave-ready",déjà préparé par le vendeur !
NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 12 Vote_lcap21%NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 12 Vote_rcap
 21% [ 29 ]
Total des votes : 135
 

AuteurMessage
lediableocor

lediableocor


Nombre de messages : 109
Age : 61
Localisation : BOURG-EN- BRESSE - GEO
Date d'inscription : 24/02/2019

NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 12 Empty
MessageSujet: Dovo ... pas neuf   NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 12 Icon_minitimeLun 6 Mai 2019 - 18:17

Je me suis remis au CC avec un friodur 5/8 SR qui me rase pas trop mal.
Je viens d'acquérir un dovo flowing d'occasion mais quasiment neuf qui coupe pas trop mal mais que je trouve pas assez doux. Donc :
Une petite question à tous les "razeux" qui se rasent au CC : à la fin de votre rasage avec quoi séchez vous votre bijou et surtout : avec quoi ne faut il pas l'essuyer pour ne pas l'abimer ?
Par ailleurs pour lire lire et relire x et x conseils, combien de passes faites vous avant de vous raser et combien après ?
J'ai des réponses qui s'échelonnhent de 10 a 100 en passant par 20, 50, etc ... et je finis par y perdre mon latin. Avec mes remerciements pour vos retours. 🙄
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: NOTES: Les Dovos neufs des débutants ....   NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 12 Icon_minitimeLun 6 Mai 2019 - 19:20

Héhé, je viens de te répondre ... mais pas ici Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6203
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: NOTES: Les Dovos neufs des débutants ....   NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 12 Icon_minitimeLun 6 Mai 2019 - 19:50

Et bien moi, je te réponds ici...
50 passes sont bien suffisantes, après, il y a passes et passes.
C'est comme le bon chasseur et le mauvais chasseur, il y a les bonnes passes, et les passes moins bonnes.
Qui plus est, il y a une différence entre entretenir le fil d'un rasoir déjà bien préparé, et rendre un rasoir non préparé shave ready.
En tout état de cause: 100 passes avec ta raquette sont plus que suffisantes, si ton rasoir est réellement SR.
Commence donc avec 100 passes, puis diminue chaque jour jusqu'à trouver le bon nombre de tes passes.
Attention à bien retourner le  rasoir sur le dos => voir le tuto du post-it.
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
lediableocor

lediableocor


Nombre de messages : 109
Age : 61
Localisation : BOURG-EN- BRESSE - GEO
Date d'inscription : 24/02/2019

NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: NOTES: Les Dovos neufs des débutants ....   NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 12 Icon_minitimeLun 6 Mai 2019 - 22:04

Yo Wan a écrit:
Héhé,  je viens de te répondre  ... mais pas ici Very Happy

Je sais que tu m'as répondu ailleurs. Je poste sur les forums et sur FB car tu as des membres qui sont sur le fofo et pas sur FB et inversement. Et puis il y les "Maîtres" comme toi un peu partout. Je sais que tu passes beaucoup de temps sur le sujet et je t'en suis reconnaissant. Après c'est pas toujours évident de faire le tri entre ceux qui répondent sur fofo ou sur FB. Mais la passion qui vous annule fait qu'on a des réponses partout. Encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
lediableocor

lediableocor


Nombre de messages : 109
Age : 61
Localisation : BOURG-EN- BRESSE - GEO
Date d'inscription : 24/02/2019

NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: NOTES: Les Dovos neufs des débutants ....   NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 12 Icon_minitimeLun 6 Mai 2019 - 22:08

Tcharpé a écrit:
Et bien moi, je te réponds ici...
50 passes sont bien suffisantes, après, il y a passes et passes.
C'est comme le bon chasseur et le mauvais chasseur, il y a les bonnes passes, et les passes moins bonnes.
Qui plus est, il y a une différence entre entretenir le fil d'un rasoir déjà bien préparé, et rendre un rasoir non préparé shave ready.
En tout état de cause: 100 passes avec ta raquette sont plus que suffisantes, si ton rasoir est réellement SR.
Commence donc avec 100 passes, puis diminue chaque jour jusqu'à trouver le bon nombre de tes passes.
Attention à bien retourner le  rasoir sur le dos => voir le tuto du post-it.

Oui j'ai vu le coup du post it, très ingénieux comme astuce.  Pendant que j'y suis j'en profite pour que j'aime bien tes savons.  Agrumes ou lavande bien. Pour ma part ils valent largement certains savons de renom.  J'apprécie.  jump
Revenir en haut Aller en bas
vulpi

vulpi


Nombre de messages : 439
Age : 50
Localisation : Pierre Bénite
Date d'inscription : 23/10/2018

NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: NOTES: Les Dovos neufs des débutants ....   NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 12 Icon_minitimeMar 7 Mai 2019 - 9:57

Moi je suis un fan cuir, je fais 100 passes avant le rasage et autant après.
J'adore ce geste et comme j'ai plusieurs cuir je varie les plaisirs lol!
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: NOTES: Les Dovos neufs des débutants ....   NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 12 Icon_minitimeMer 8 Mai 2019 - 21:51

Oui, je vois : cuir-moustache ...

Chacun ses plaisirs ! sourcils

lol!

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Labreize

Labreize


Nombre de messages : 7
Age : 46
Localisation : Paris - Poitiers
Date d'inscription : 07/04/2007

NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 12 Empty
MessageSujet: Dovo Astrale   NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 12 Icon_minitimeMer 26 Juin 2019 - 13:13

Intéressé par rasage au CC, je m’en suis fait offrir un par mon père en allant le choisir avec lui.
Très peu (mal) renseigné à l’époque, suis tombé dans le piège du cc neuf en droguerie/quincaillerie du quartier.
Et bang, un Dovo neuf... quelques passes sur pâte verte, d’autre sur côté cuir muet c’est parti pour 45-50 min d’epilation de face et coupures Smile

Évidemment c’est le rasoir qui était pourri, alors j’en ai acheté un autre... d’occasion... J’ai compris mon erreur, mais ça a pris des années!

Bien content que ce forum soit là pour la qualité de ses informations et échanges!

Revenir en haut Aller en bas
le_vinc

le_vinc


Nombre de messages : 10
Age : 43
Localisation : Bois d'Amont
Date d'inscription : 11/01/2015

NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: NOTES: Les Dovos neufs des débutants ....   NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 12 Icon_minitimeSam 26 Nov 2022 - 14:50

Hello,

Me voilà de retour sur le forum après de longues années sans y avoir mis les pieds... Voilà maintenant 10 ans que je pratique le CC et jamais de la vie je ne reviendrai en arrière.
Comme, je pense, tous les débutants (enfin, la majorité) je suis allé chez le coutelier du coin plein de bonnes intentions et j'ai pris le modèle qu'ils me proposaient (Solingen). J'ai demandé si je pouvais me raser directement, on m'a répondu que oui. J'ai essayé et à part me gratter les joues, rien ne s'est passé...
C'est alors que j'ai découvert le forum et je suis tombé sur membre bienveillant qui m'a vendu un rasoir shave-ready et la lumière fut ! J'aurais pu économiser 150 euros, mais c'est en faisant des erreurs qu'on apprend !
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6894
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: NOTES: Les Dovos neufs des débutants ....   NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 12 Icon_minitimeSam 3 Déc 2022 - 16:38

Rien de bien grave! C'est la bonne occasion de pouvoir tourner avec DEUX cc (après avoir fait préparer ton Dovo neuf) lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: NOTES: Les Dovos neufs des débutants ....   NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
NOTES: Les Dovos neufs des débutants ....
Revenir en haut 
Page 12 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
 Sujets similaires
-
» NOTES: Comment trouver des belles pièces sur eBay?
» Wedges neufs?
» préparation d'un CC neufs
» Votre avis sur 03 CC neufs
» Vos avis sur des CC occasions ou neufs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: