| NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... | |
|
+92SaberCC raskolnikov subguild StephaneB smuirph Taz77 snakeplissken karim Rigor-mortis Hémoglobine Razor 2 romanobzh Hads alliseb Reinhold tonio2170 Yo Wan yoy51 Plexus sylvanoem thescreaminghand babou vercassivelonos Kiss Nicolas Itrhanoob Krampon Mister.LL nca000 Jomartin JFLamond Killmore Alain.CCC Pierre-André deutch Pat Bretman Parrhis Petitgilou rico yocks Chewbacca pharaon84 le_vinc Document02 arcandias Renfri anto2a gregours Newbie94 SoupeChoux Barbidouille t_deleval Tcharpé mao Alexkuo Mayo Olrik02 zzscilly naej RAIL 2 CC El Bretón Andaluz esspic Nikolherm ﮎ،∂ G tomyboy ludolou Jeanfy LeGorille Roots nounounounou Toshu Thaeris Bbr6704 ybipbip TX512 Valentin75 Richpa Turambar cheesegeek Misanthrope Blason El Pouletos Poulpe I_Phil_Good Loeikat adriatique Nico# grain NacMac77 Shaïtan Philippe du ZiroOuane rem.44 96 participants |
|
Avec votre Dovo neuf, ça a été : | Catastrophique : j'ai galéré comme un dingue pour le préparer moi-même, avec le peu de matériel dont je disposais (paddle ou strop + pâte verte); | | 20% | [ 27 ] | Chaotique : après avoir renoncé à le préparer moi-même, j'ai dû l'envoyer à un membre plus expérimenté (M. Coussy, ou autre membre du forum); | | 7% | [ 10 ] | Compliqué : après avoir essayé sans succès avec mon cuir et de la pâte verte, j'ai dû acheter une pierre à aiguiser, pour enfin y arriver; | | 3% | [ 4 ] | Long, mais sans problème particulier, puisque j'étais déjà bien équipé (pierre correcte, pâte verte et cuir); | | 22% | [ 30 ] | Simple : quelques dizaines de passes sur la pâte verte, puis sur le cuir, et il rasait correctement; | | 26% | [ 35 ] | J'ai triché : je l'ai acheté "shave-ready",déjà préparé par le vendeur ! | | 21% | [ 29 ] |
| Total des votes : 135 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Thaeris
Nombre de messages : 8641 Age : 33 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... Ven 11 Jan 2013 - 6:37 | |
| Sans soucis particuliers, acheté neuf mais non préparé chez Requin, un Dovo Black Star, avec lequel j'ai commencé directement. Ça broute un peu, et feu de rasage (mais pas non plus l'enfer), une cinquantaine d'aller-retour cuir vert, cuir nu et ça allait mieux. La douceur s'est affinée avec le temps. Je ne regrette pas d'avoir commencé avec un Dovo, et la personne à qui je l'ai revendu en était semble-t-il contente aussi. Edit : j'avais déjà amplement parcouru le forum lors de mon achat. |
|
| |
Toshu
Nombre de messages : 789 Age : 34 Localisation : 91640 Vaugrigneuse - GEO Date d'inscription : 09/01/2012
| Sujet: Re: NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... Ven 11 Jan 2013 - 8:52 | |
| Mon premier CC en état de raser c'était un dovo inox 5/8, je voulais le commander sur le site de requin ou de ghoz mais ils n'en avaient plus, j'ai donc passé commande sur un site où l'option "shave ready" n'existait pas...
Verdict, j'ai passé pas mal de temps pour le préparer puisque je n'avais pas encore la technique d'affilage ! J'ai persévéré et j'ai réussi à en tirer quelque chose (cependant je ne l'ai pas passé à la pierre).
Aujourd'hui c'est le rasoir dont je me sert le plus ; il est doux et permissif quel que soit l'état de la peau ! Bref, un vrais bonheur ! Si tous les Inox sont comme ça, alors je crois que j'y reviendrais :p :p !!!
|
|
| |
nounounounou
Nombre de messages : 4370 Age : 53 Localisation : Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... Ven 11 Jan 2013 - 10:12 | |
| long mais sans réel soucis sur mes 2 dovos pierre imperatif ceci dit: un était couteau a beurre et l'autre couteau scie a dents (enfin... il avait un paing sur le fil). sinon acier carbone comme acier inox, les deux réagissent bien a la pierre et au cuir...je ne me sert quasi plus du premier (un astral) que pour faire des expériences dessus, je le garde parce que c'est le premier CC neuf que j'ai acheté. et le CC inox (renaissance) je le trouve super beau alors je le garde même si finalement je m'en sert peu:) enfin dans mes cas rendre shave ready simplement au cuir et a la pate je ne sait meme pas si ça aurait été possible dans une vie d'Homme. |
|
| |
Roots
Nombre de messages : 373 Age : 44 Localisation : Saint Denis - Réunion - GEO Date d'inscription : 15/09/2012
| Sujet: Re: NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... Ven 11 Jan 2013 - 13:54 | |
| Alors moi j'ai triché avec un Dovo 5/8 imitation nacre (je ne me souviens pas du n° et je ne l'ai pas sous les yeux là). Acheté SR chez Requin cependant, je trouvais qu'il arrachait un peu (certainement les gestes n'étaient pas au point) alors un peu (beaucoup) de cuir et maintenant il reste dans ma rotation. C'est mon premier CC alors c'est toujours plaisant de l'utiliser |
|
| |
Blason Admin
Nombre de messages : 5707 Age : 52 Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: Re: NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... Ven 11 Jan 2013 - 20:28 | |
| Roots, si la soie et le dos de ton rasoir à la chasse imitiation nacre sont dorés, il doit s'agir d'un Dovo 98.
De rien ! _________________ non fui, sum, non ero, non curoLa fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges Ma rotation
Quelques rasages ohé ohéRonsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard |
|
| |
LeGorille
| Sujet: Re: NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... Ven 11 Jan 2013 - 21:37 | |
| J'ai voté Simple : quelques dizaines de passes sur la pâte verte, puis sur le cuir, et il rasait correctement; mais c'était plutôt Long, mais sans problème particulier, puisque j'étais déjà bien équipé (pierre correcte, pâte verte et cuir); SANS UTILISATION DE LA PIERRE.
En fait je n'ai pas essayé d'utiliser mon dovo tout neuf de base, à la lecture du fofo je savais d'avance qu'il fallait le préparer. Aussi j'ai fait plusieurs centaines d'aller retour sur la pâte verte et autant sur le cuir nu. J'ai un truc correct, j'ai l'impression qu'il s'améliore, indépendamment du fait que je dois aussi m'améliorer dans la technique.
Je prendrai un modèle plus haut de gamme quand j'aurais la certitude de bien savoir comment m'en occuper et aussi quand j'aurai déterminé quel modèle choisir.
En fait sur un engin "bas de gamme" et neuf, on peut apprendre sans gros risque. Cela dit un DOVO "bas de gamme" permet de faire du bon travail, enfin c'est mon avis.
|
|
| |
Roots
Nombre de messages : 373 Age : 44 Localisation : Saint Denis - Réunion - GEO Date d'inscription : 15/09/2012
| Sujet: Re: NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... Ven 11 Jan 2013 - 23:18 | |
| - Blason a écrit:
- Roots, si la soie et le dos de ton rasoir à la chasse imitiation nacre sont dorés, il doit s'agir d'un Dovo 98.
De rien ! Effectivement Blason, De retour à mon domicile après une longue journée de labeur (8h mais 1h travaillée - je sais j'ai un boulot de merde), j'ai pu constater à nouveau qu'il s'agissait d'un Dovo n° 98. Quelle perspicacité ! Tu as le catalogue ou bien ?... |
|
| |
Jeanfy
Nombre de messages : 9127 Age : 52 Localisation : 31600 Seysses - France - GEO Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... Sam 12 Jan 2013 - 19:54 | |
| Les "Dovo" surtout en entrée de gamme neuf, sont difficilent à préparer. Pour débuter il est indispensable de les acheter "Shave ready". |
|
| |
ludolou
Nombre de messages : 3 Age : 41 Localisation : Gembloux Belgique Date d'inscription : 25/12/2012
| Sujet: Re: NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... Lun 14 Jan 2013 - 13:39 | |
| Salut tout le monde,
Et bien j'ai répondu au petit sondage par long, sachant que je débute et que je pense qu'il n'est toujourspas shave ready vu le mal que j'ai à raser la moustiache et le menton. Ceci dit, je pense aussi que les gestes débutants ne sont pas là pour améliorer la chose. |
|
| |
tomyboy
Nombre de messages : 217 Age : 40 Localisation : Bruxelles - GEO Date d'inscription : 25/12/2012
| Sujet: Re: NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... Mar 15 Jan 2013 - 18:21 | |
| hello, long trèèès long !!!! Pour ma part, j'ai 3 Dovo achetés neufs dont 1 vraiment lamentable ( BL corne blonde avec une lame limite 4/8 ), un BL ébène super livré presque SR et un "Best Quality" aussi livré presque SR. Mais comme j'avais lu sur le CCC qu'il fallait apprivoiser les bestiaux, j'ai bien pris mon temps avec les cuirs et j'y ai mis la dose à max. Je pense fortement à divorcer de Dovo mon dernier achat un Thiers-Issard est bien au-dessus de Dovo mais le prix aussi Dovo est conseillé pour les débutants dans la plupart des magasins mais si le vendeur ne précise pas la préparation importante nécessaire, je comprend pas pourquoi cette marque est conseillée à ces derniers! Ciao |
|
| |
I_Phil_Good
Nombre de messages : 2855 Age : 46 Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO Date d'inscription : 24/04/2012
| Sujet: Re: NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... Mar 15 Jan 2013 - 20:22 | |
| Les vendeurs conseillent mal en disant qu'il faut un dovo pour commencer. C'est plus juste comme ca Mais leur problème c'est comment faire pour proposer du neuf pas trop cher (sinon, ca rebuterait tlm)... |
|
| |
Bbr6704
Nombre de messages : 4186 Age : 43 Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... Mar 15 Jan 2013 - 20:55 | |
| Je suis d'accord avec IPG : Dovo, c'est accessible (on en voit dans 2 coutelleries sur 3 au moins), pas trop cher, en tout cas pour du neuf, et avec un look pas trop dégueu... Bref, c'est du produit facile à placer, et dispo en grande quantité, bien distribué, ça aide (TI, c'est plus cher et ça produit moins, idem pour Revisor : ces deux marques par exemple, n'ont pas les capacités de production de Dovo, donc elles ne peuvent pas vraiment rivaliser...). Et j'imagine bien un vendeur te dire "va voir les PA du CCC..." |
|
| |
G
Nombre de messages : 4662 Age : 48 Localisation : Nantes Sud Loire Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... Mer 16 Jan 2013 - 23:57 | |
| 2 Dovos achetés neufs pour débuter : un Astral n°5, et un Prima Klang à feue La Coutellerie nantaise. L'Astral m'a un peu emmerdé, mais la patience et la méthode a fini par payer. J'ai travaillé au canevas, pâte et cuir. J'ai dû lui foutre 300 passes tout compris dans les dents quand même à ce maroufle ! Depuis, il rase bien, même si les sensations au rasage ne sont pas extraordinaires. Quant au Prima Klang, rien à signaler : il rasait dès le départ. Je lui ai donné juste un peu de cuir pour polir le fil et l'adoucir pour que le rasage soit confortable. Même si sa gueule laisse à désirer, j'aime bien ce rasoir en fait. C'est le fil le plus fin que j'ai avec mon Spartacus 7/8 barber notch. Le plus merdique de tous les rasoirs que j'ai eu n'était pas un Dovo, mais un TI Dandy. Une vraie merde celui-là ! Je n'ai jamais pu en tirer autre chôse qu'un couteau à beurre : ni au début, ni avec l'expérience. Le pire, c'est que je ne sais pas pourquoi : merdique jusqu'au trognon, quoi. L'acier ressemblait à de l'alu. L'évidement était tout naze. Les chasses pourraves. J'avoue piteusement qu'il a fini par m'énerver grave...j'l'ai lourdé... fallait bien que ça arrive dans mon impétuosité de "jeune con" |
|
| |
ﮎ،∂
Nombre de messages : 150 Age : 44 Localisation : France Date d'inscription : 30/12/2012
| Sujet: Re: NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... Jeu 17 Jan 2013 - 1:00 | |
| Je suis intéressé par me prendre un Dovo Astrale, qu'est-ce que vous en pensez ? Est-ce un bon choix pour un débutant ? |
|
| |
Bbr6704
Nombre de messages : 4186 Age : 43 Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... Jeu 17 Jan 2013 - 9:25 | |
| Moi je te répondrais regardes les PA! Sérieusement, mais sans moquerie ou méchanceté, après avoir demandé quelle était la meilleure marque de CC, je ne m'orienterais pas vers un Dovo : non pas que ce soit foncièrement mauvais, mais en tout cas, ce n'est, amha, pas le top... Sois tu n'attaches pas d'importance à la marque et à l'aspect restauré, et tu trouveras rapidement ton bonheur (surtout qu'il y a de belles pièces à vendre en ce moment), soit tu attends un peu pour trouver un NOS, c'est à dire un ancien qui n'a pas servi, qui sera ce qui se fait de plus proche du neuf, tout en étant très souvent moins cher et bien meilleur. |
|
| |
nounounounou
Nombre de messages : 4370 Age : 53 Localisation : Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... Jeu 17 Jan 2013 - 9:40 | |
| avec l'Astral tu te rase sans probleme, maintenant point de vue plaisir au rasage... Il fait son boulot, rien de plus. pas forcement facile a amener au shave ready, pas impossible non plus, fil plutot "raide" a l'usage, son grand avantage : c'est du neuf a pas cher |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... Jeu 17 Jan 2013 - 14:08 | |
| - ﮎ،∂ a écrit:
- Je suis intéressé par me prendre un Dovo Astrale, qu'est-ce que vous en pensez ? Est-ce un bon choix pour un débutant ?
Une fois correctement préparé, il restera toujours meilleur que le Fila que tu as choisi. Pourquoi ? (Je devance la question ... ) Lame plus large, et meilleur évidement , qui en font un vrai rasoir pour se raser, et pas un accessoire de coiffeur. Mais bon, si tu vises l'excellence, comme tu le clamais dans ton post sur la "meilleure marque", oriente-toi vers une lame d'occase de bonne qualité : ce n'est pas ce qui manque ! Et pour répondre à ta question, mille fois posée : non, ce n'est pas un bon choix pour un débutant ! Le meilleur choix, c'est une lame propre, qui te plaise, d'occase et shave-ready ! _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
ﮎ،∂
Nombre de messages : 150 Age : 44 Localisation : France Date d'inscription : 30/12/2012
| Sujet: Re: NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... Jeu 17 Jan 2013 - 15:38 | |
| Ok je vais regarder les PA Qu'est-ce que veut dire NOS ? Qu'est-ce que vous voulez dire par plaisir de rasage ? J'aime bien cette notion, j'ai envie de passer au coupe chou aussi pour me faire plaisir. En faite je cherche un beau coupe chou agréable a regarder, qui rase bien et qui me permet d'apprécier cet art qu'est le rasage au coupe chou. Suite à vos remarques et conseils je me rends compte que la marque est vraiment secondaire dans un coupe chou. Chaque pièce étant unique et pouvant être appréciée différemment selon chacun.
Dernière édition par ﮎ،∂ le Jeu 17 Jan 2013 - 16:17, édité 1 fois |
|
| |
Turambar
Nombre de messages : 1304 Age : 43 Localisation : Soignies - Belgique - GEO Date d'inscription : 20/01/2012
| Sujet: Re: NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... Jeu 17 Jan 2013 - 15:42 | |
| - ﮎ،∂ a écrit:
- Ok je vais regarder les PA Qu'est-ce que veut dire NOS ?
NOS= New Old Stock. Se dit d'un objet ancien n'ayant jamais servi et étant par conséquent dans un état neuf dans l'absolu. Ce type de produit provient la plupart du temps de stocks d'invendus. |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... Jeu 17 Jan 2013 - 16:25 | |
| - ﮎ،∂ a écrit:
- Qu'est-ce que vous voulez dire par plaisir de rasage ? J'aime bien cette notion, j'ai envie de passer au coupe chou aussi pour me faire plaisir. En faite je cherche un beau coupe chou agréable a regarder, qui rase bien et qui me permet d'apprécier cet art qu'est le rasage au coupe chou. Suite à vos remarques et conseils je me rends compte que la marque est vraiment secondaire dans un coupe chou. Chaque pièce étant unique et pouvant être appréciée différemment selon chacun.
Alors je te donne un conseil : prends ton temps ! Ca peut paraître étonnant, mais c'est le bon choix ! Plus tu prendras du temps pour parcourir le forum, plus tu verras des lames différentes : les formes, les tailles, les nez, les soies, les chasses sont d'une variété assez déroutante pour le débutant. Au début, on peut être dégoûté par les framebacks, par exemple, alors que leurs utilisateurs sont quasiment unanimes : ce sont très souvent d'excellentes lames ! Et ne t'arrête pas au prix : un rasoir d'occase n'a pas besoin d'être cher pour être bon. Fais toi l'oeil sur le forum, surfe un peu, sur les autres forums, par exemple, et ne te pose pas trop de questions sur la qualités de ces lames anciennes : avant 1950 (pour résumer), en matière de coupe-choux, on ne produisait pas de merde ! _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
Nikolherm
Nombre de messages : 492 Age : 33 Localisation : Toulouse - GEO Date d'inscription : 02/02/2012
| Sujet: Re: NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... Jeu 17 Jan 2013 - 18:31 | |
| J'ai répondu "Long...." Mis a part le fait que je n'ai pas utiliser de pierre c'est exactement çe qui c'est passer pour le Dovo Prima Steel reçu en cadeau d'anniversaire. Il m'a fallu presque 2 mois pour le rendre doux (avec environ 3 utilisation par semaine) et je l'avais bien charger en pâte et en cuir au début. Maintenant j'en suis extrêmement satisfait, il est doux et c'est le seul de mes 3 rasoir que je peut utiliser pour un rebrousse poil confortable.
Je ne pence pas que ce soit un mauvais début même si un achat SR des PA du CCC me parait bien plus indiqué! |
|
| |
Blason Admin
Nombre de messages : 5707 Age : 52 Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: Re: NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... Jeu 17 Jan 2013 - 18:43 | |
| Un dovo Astrale... mon premier CC neuf... quelle galère à rendre shave ready....
Je l'aime bien parce que c'est un cadeau...J'y tiens pour des raisons autres que le rasage. Sinon, il aurait déjà été écarté de ma rotation...
Tu trouveras certainement ton bonheur dans les PA, à tous les prix, toutes les gammes, tous les styles. _________________ non fui, sum, non ero, non curoLa fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges Ma rotation
Quelques rasages ohé ohéRonsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard |
|
| |
ﮎ،∂
| Sujet: Re: NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... Jeu 17 Jan 2013 - 19:01 | |
| Merci beaucoup pour vos réponses, j'aime beaucoup cette notion de NOS, les rasoirs d'époques, pour moi c'est carrément l'esprit du coupe chou, se raser à l'ancienne comme les cow boys. Je vais donc essayer de me trouver un joli NOS, neuf ou d'occaz dans les PA ou ailleurs, j'ai vu le site de Requin qu'a l'air génial et dont j'entends bcp de bien sur ce forum. Mais j'ai quand même envie de me faire la main, acheter mon cuir, l’affûter moi même pour apprendre Apparemment les Dovo sont durs a affuter et procure pas un plaisir intense de rasage, je vais donc faire mon chemin à moins d'en trouver un exceptionnel. L'esthétique du Dovo Astrale me plaisait bien mais vous dites qu'il est dur a affuter donc je vais encore réfléchir, et prendre mon temps le dit rem.44 Je pense que t'as raison |
|
| |
I_Phil_Good
Nombre de messages : 2855 Age : 46 Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO Date d'inscription : 24/04/2012
| Sujet: Re: NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... Jeu 17 Jan 2013 - 19:10 | |
| - ﮎ،∂ a écrit:
- Je vais donc essayer de me trouver un joli NOS, neuf ou d'occaz dans les PA ou ailleurs
Un NOS d'occase, ca va etre dur... Le principe du NOS (New Old Stock) c'est d’être un produit neuf d'une assez lointaine epoque Techniquement, un rasage avec un NOS et il ne l'est plus (c'est pour cette raison que les NOS qui ont été testé pour etre revendu sont indique comme "quasi NOS"). Moi, mon CC est un NOS, hihi, je le kiffe mon Moulard Lyon (bah chui Lyonnais forcement, un Solingen très agréable). Nicoss avait trouvé un super filon et un bon petit paquet de forumeurs en ont profité ! |
|
| |
ﮎ،∂
| Sujet: Re: NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... Jeu 17 Jan 2013 - 19:40 | |
| Dsl, j'ai dit nimporte koi,
en faite je voulais dire, un rasoir ancien ( d'avant 1950, enfin d'époque koi ) ayant déjà été utilisé ou non :cherry: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... | |
| |
|
| |
| NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... | |
|