| NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... | |
|
+92SaberCC raskolnikov subguild StephaneB smuirph Taz77 snakeplissken karim Rigor-mortis Hémoglobine Razor 2 romanobzh Hads alliseb Reinhold tonio2170 Yo Wan yoy51 Plexus sylvanoem thescreaminghand babou vercassivelonos Kiss Nicolas Itrhanoob Krampon Mister.LL nca000 Jomartin JFLamond Killmore Alain.CCC Pierre-André deutch Pat Bretman Parrhis Petitgilou rico yocks Chewbacca pharaon84 le_vinc Document02 arcandias Renfri anto2a gregours Newbie94 SoupeChoux Barbidouille t_deleval Tcharpé mao Alexkuo Mayo Olrik02 zzscilly naej RAIL 2 CC El Bretón Andaluz esspic Nikolherm ﮎ،∂ G tomyboy ludolou Jeanfy LeGorille Roots nounounounou Toshu Thaeris Bbr6704 ybipbip TX512 Valentin75 Richpa Turambar cheesegeek Misanthrope Blason El Pouletos Poulpe I_Phil_Good Loeikat adriatique Nico# grain NacMac77 Shaïtan Philippe du ZiroOuane rem.44 96 participants |
|
Avec votre Dovo neuf, ça a été : | Catastrophique : j'ai galéré comme un dingue pour le préparer moi-même, avec le peu de matériel dont je disposais (paddle ou strop + pâte verte); | | 20% | [ 27 ] | Chaotique : après avoir renoncé à le préparer moi-même, j'ai dû l'envoyer à un membre plus expérimenté (M. Coussy, ou autre membre du forum); | | 7% | [ 10 ] | Compliqué : après avoir essayé sans succès avec mon cuir et de la pâte verte, j'ai dû acheter une pierre à aiguiser, pour enfin y arriver; | | 3% | [ 4 ] | Long, mais sans problème particulier, puisque j'étais déjà bien équipé (pierre correcte, pâte verte et cuir); | | 22% | [ 30 ] | Simple : quelques dizaines de passes sur la pâte verte, puis sur le cuir, et il rasait correctement; | | 26% | [ 35 ] | J'ai triché : je l'ai acheté "shave-ready",déjà préparé par le vendeur ! | | 21% | [ 29 ] |
| Total des votes : 135 | | |
|
Auteur | Message |
---|
thescreaminghand
Nombre de messages : 16 Age : 50 Localisation : Belgique Date d'inscription : 10/08/2016
| Sujet: Re: NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... Ven 16 Sep 2016 - 15:59 | |
| En effet ça arrache un peu moins, merci pour l'info
Dernière édition par thescreaminghand le Lun 17 Oct 2016 - 14:15, édité 1 fois |
|
| |
sylvanoem
Nombre de messages : 14 Age : 58 Localisation : arras Date d'inscription : 17/09/2016
| Sujet: le 1 Mer 21 Sep 2016 - 18:22 | |
| ca y est, j'ai trouvé un coffret thiers issard d'occasion mais vendu comme neuf.... j'espére que cela ira. |
|
| |
Plexus
Nombre de messages : 40 Age : 56 Localisation : Ch'ti Land - Lille - Wazemmes - France - GEO Date d'inscription : 17/09/2016
| Sujet: Re: NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... Sam 8 Oct 2016 - 22:06 | |
| Mes débuts au Dovo c'était il y a 20 ans, quand CCC n'existait pas, je n'ai donc pas répondu au sondage, me considérant "hors sujet". |
|
| |
yoy51
Nombre de messages : 11 Age : 33 Localisation : reims Date d'inscription : 10/10/2016
| Sujet: Re: NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... Sam 15 Oct 2016 - 9:59 | |
| pour moi ayant recu un cc dovo astrale N°5 le 7/10 et me suis rasé le 9/10 j'ai passé quelque coups sur la cote vert de ma raquette puis sur le cuir et hop une micro coupure pour moi a la gorge mais il faut que je précise que je porte la barbe donc je ne rase pas énormément (je me rase que la gorge) j'ai bien pris mon temps et c'est passé creme ou je suis sadique Maintenant je vais faire une petite connaissance avec des membres agree ccc et ils regarderont a ca pour me le preparer si il faut ce que je ne doute pas
Dernière édition par yoy51 le Mar 18 Oct 2016 - 10:41, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Personnellement Sam 15 Oct 2016 - 11:17 | |
| J'avais acheté en 2013 un Dovo Flowing 6/8ème chez Pogonotomie, et au premier rasage se fût impeccable !!! Une passe aurait suffit, un rasage doux mais tranchant, il fallait quand même faire attention vue sa coupe, mais extrêmement satisfait de ce dernier, facile a affiler et le fil resta le même au fil des rasages... |
|
| |
Tcharpé
Nombre de messages : 6364 Age : 62 Localisation : Pertuis - France - GEO Date d'inscription : 05/05/2012
| Sujet: Re: NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... Sam 15 Oct 2016 - 11:52 | |
| |
|
| |
Kiss Nicolas
Nombre de messages : 4873 Age : 31 Localisation : Lorraine (57) -GEO Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... Sam 15 Oct 2016 - 15:32 | |
| Moi non plus... mais tous ces débutants qui commencent au Dovo je ne comprends déjà pas |
|
| |
Yo Wan
Nombre de messages : 7116 Age : 62 Localisation : Theux - Belgique - GEO Date d'inscription : 30/04/2015
| Sujet: Re: NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... Sam 15 Oct 2016 - 16:22 | |
| Normal, Dovo n'a peut être pas le monopole, mais ils produisent énormément, toutes les boutiques en ligne qui surfent sur la vague hipster & Co s'approvisionnent en Dovo. Quand un débutant découvre l'existence du cc sur ces sites, il voit essentiellement cette marque associé au nom Solingen. Bingo ! En fait c'est ça l'achat compulsif. Ensuite ... euh comment s'en sert on ? Oh, un forum ! Bonjour, je me présente ... on connaît la suite. |
|
| |
Kiss Nicolas
Nombre de messages : 4873 Age : 31 Localisation : Lorraine (57) -GEO Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... Sam 15 Oct 2016 - 16:30 | |
| Ouaip... on fera un bûcher de Dovo neufs une fois par an |
|
| |
thescreaminghand
Nombre de messages : 16 Age : 50 Localisation : Belgique Date d'inscription : 10/08/2016
| Sujet: Re: NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... Lun 17 Oct 2016 - 14:25 | |
| En fait, j'ai surtout choisi le Dovo parce que je le trouvais beau, je m'en fiche un peu qu'il soit de Solingen, Tolède ou de Perpète les zouaves Et heureusement, qu'il existe des forums pour l'entraide c'est un peu le but premier d'un forum de discussion (aider, partager son avis, discuter, ...) Par contre, j'ai ri pour la "vague hipster & co", ils se rasent maintenant les hipsters |
|
| |
Yo Wan
Nombre de messages : 7116 Age : 62 Localisation : Theux - Belgique - GEO Date d'inscription : 30/04/2015
| Sujet: Re: NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... Lun 17 Oct 2016 - 14:33 | |
| |
|
| |
thescreaminghand
| Sujet: Re: NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... Lun 17 Oct 2016 - 14:39 | |
| Merci pour l'info, boah c'est juste une mode les hipsters, cela devrait disparaitre rapidement Par contre juste pour le contour de la barbe, s'équiper d'un cc et de tous le matos qui va avec, c'est un peu limite, non? |
|
| |
Killmore
Nombre de messages : 927 Age : 37 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 03/07/2015
| Sujet: Re: NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... Mar 18 Oct 2016 - 9:19 | |
| Moi non plus je ne comprend pas mais bon... |
|
| |
Kiss Nicolas
| Sujet: Re: NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... Mar 18 Oct 2016 - 12:13 | |
| - thescreaminghand a écrit:
- Merci pour l'info, boah c'est juste une mode les hipsters, cela devrait disparaitre rapidement
Par contre juste pour le contour de la barbe, s'équiper d'un cc et de tous le matos qui va avec, c'est un peu limite, non? Ca dépend, tu veux faire ça bien? Alors tu prends le tout et tu fais ça correctement, même s'il n'y a pas beaucoup de poils à enlever ;-) |
|
| |
thescreaminghand
| Sujet: Re: NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... Mer 2 Nov 2016 - 10:34 | |
| Une mise à jour de mon expérience avec le dovo, j'ai pu l'utiliser sans souci à une vingtaine d'occasions. Je suis parti en vacances aux US 15 jours et maintenant le dovo fait la gueule Il semblerait que mister dovo a décidé d'arracher tout sur son passage. Donc j'ai passé celui-ci +- 200 fois (aller/retour) au cuir tous les jours de ce long week-end mais rien n'y fait, je vais continuer et on verra. Par contre, tout le monde conseille de ne pas prendre un dovo pour commencer, j'ai regardé le site 1barber.be et les principaux "straight edge" sont de la marque dovo Vous conseillerez quoi? Wacker, Thiers-Issards, Ralf Aust comme lame pour ne pas se casser la tête ou se l'arracher |
|
| |
Killmore
Nombre de messages : 927 Age : 37 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 03/07/2015
| Sujet: Re: NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... Mer 2 Nov 2016 - 10:43 | |
| Moi je conseil surtout un CC des PA qui sera SR préparé par un passionné. J'ai moi aussi acheté un DOVO dont je me sert encore que j'ai réussi à rendre SR avec de la pate verte puis bc de cuir et quand je vois qu'il manque un peu de mordant je lui donne un petit coup de verte Mais je ne peux que te conseiller les PA pour un CC certe il ne sera pas neuf mais il sera mieux préparé que n'importe lequel des revendeurs |
|
| |
thescreaminghand
| Sujet: Re: NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... Mer 2 Nov 2016 - 10:47 | |
| Merci pour la réponse mais qu'est ce donc un PA Personal Assistant, Pamela Anderson? Je vais essayer la pâte verte à nouveau, on verra Dans les petites annonces, je vois deux trois trucs qui ont l'air bien sympatoch' Puma 5/8 - "pour peau sensible", OGER TOURCOING et le [Anglais] Wade & Butcher 5/8 me parlent tous les 3 mais lequel est le plus adapté à un novice selon vous? |
|
| |
Killmore
| Sujet: Re: NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... Mer 2 Nov 2016 - 11:38 | |
| Nan c'est pour les Personnes Acharnées ^^ Plus sérieusement ca doit e^tre précisé dans les PA si le CC est conseillé pour un débutant mais généralement c'est le cas Tant que ca rase et que c'est SR c'est conseillé à un débutant ^^ et même aux autres aussi en fait ^^ |
|
| |
thescreaminghand
| Sujet: Re: NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... Mer 2 Nov 2016 - 11:42 | |
| J'avais CC SR et maintenant j'ai capté PA aussi je vais me coucher moins bête (ou pas) Je vais éplucher les PA dans ce cas et je vous tiens au jus pour le dovo dès qu'il sera de meilleur humeur |
|
| |
Yo Wan
| Sujet: Re: NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... Mer 2 Nov 2016 - 16:13 | |
| - thescreaminghand a écrit:
Par contre, tout le monde conseille de ne pas prendre un dovo pour commencer, j'ai regardé le site 1barber.be et les principaux "straight edge" sont de la marque dovo
Vous conseillerez quoi? Wacker, Thiers-Issards, Ralf Aust comme lame pour ne pas se casser la tête ou se l'arracher Chez l'ami Ghoz (1Barber à Jodoigne), il propose l'option SR à ceux qui ne savent pas préparer eux-mêmes. Idem chez Jammart (Le grand Rasoir à Bruxelles) Si tu veux que je te le passe à la pierre tu peux m'envoyer un MP. |
|
| |
thescreaminghand
| Sujet: Re: NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... Lun 7 Nov 2016 - 11:45 | |
| |
|
| |
Yo Wan
| Sujet: Re: NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... Lun 7 Nov 2016 - 11:54 | |
| Excellente idée. Tu verras, Greg est sympa, ses collaboratrices aussi. Petit veinard. |
|
| |
tonio2170
Nombre de messages : 207 Age : 40 Localisation : Merksem- Belgique- GEO Date d'inscription : 27/12/2016
| Sujet: Re: NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... Dim 5 Fév 2017 - 12:17 | |
| Salut a tous, voila j'ai mon dovo neufs depuis maintenant 1mois. Il etais bien SR a la sortie de la boite. Jai juste fait quelque passe sur padle avec pate rouge puis canevas et ensuite du cuire. Les 3 premier rasage il etais un peut hard. Mais maintenant il est aussi dou qu'un agneau. Je sais pas si c'est de la chance ou non mais toujours est t'il que aucun problème rencontré. Juste petit controle effectué avec Yo Wan qui ma bien confirmé que mon CC etais bien SR et qui ma fait essayé 2 merveille don un 15/16 nez droit pour comparatif. Encore merci a lui pour cette bonne soirée |
|
| |
Reinhold
Nombre de messages : 495 Age : 69 Localisation : gorges de l'Hérault et massif des Ecrins Date d'inscription : 17/03/2017
| Sujet: Re: NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... Sam 18 Mar 2017 - 13:59 | |
| Bonjour à tous,
J'ai acheté neuf mon premier CC, il y a 4 ans qd j'ai débuté. Et effectivement c'était un Dovo Astrale. J'avais pris ce modèle pas tellement parce que c'était un Dovo, mais parce que je voulais absolument un half-hollow pour débuter pour que la lame plus lourde tressaute moins qu'une évidée. Et les half hallow ça ne court pas les rues, d'où mon choix. Après, je savais parfaitement qu'il ne serait pas totalement SR - comme d'ailleurs la plupart des CC neufs - ; d'où qqs 200 passes à la pâte verte Puma, puis plus du triple au cuir nu. Je reconnais que les premiers rasages furent assez "hard", mais certainement plus à cause de mon manque de technique qu'à cause du tranchant de l'engin. Au bout du 10 ème rasage environ, avec à chaque fois une centaine de passes sur cuir nu, tout était rentré dans l'ordre.
Dernière édition par Reinhold le Dim 19 Mar 2017 - 8:24, édité 1 fois |
|
| |
Tcharpé
Nombre de messages : 6364 Age : 62 Localisation : Pertuis - France - GEO Date d'inscription : 05/05/2012
| Sujet: Re: NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... Sam 18 Mar 2017 - 15:52 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... | |
| |
|
| |
| NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... | |
|