Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Ma première fois (ft. Poulpe)

+3
rem.44
Blason
LaurentGh
7 participants
AuteurMessage
LaurentGh

LaurentGh

Ma première fois (ft. Poulpe) Empty
MessageSujet: Ma première fois (ft. Poulpe)   Ma première fois (ft. Poulpe) Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 19:51

Salut !

J'ai hier reçu un Diamond Steel 4/8 acheté à Poulpe sur les pages de petites annonces. Délicatement embalé, accompagné de petits échantillons de savon et d'une jolie lettre manuscrite. Le CCC a des standards Smile

Ma première fois (ft. Poulpe) Cc110

Comme je suis impatient et mal équipé. Je me suis dit "Yalla, ce matin c'est rasage CC". Et me voilà parti, sans blaireau, à m'étaler à la main du savon dans une pièce froide et éventée (parce que sinon les miroirs sont opaques). Du coup pas vraiment de mousse, et la peau toute sèche au bout de trente secondes. J'ai pu ainsi apprécier la préparation de la lame made in Poulpe. Je sentais la délicate vibration de la lame venant à bout de chacun de mes poils.

Ma première fois (ft. Poulpe) Cc210

C'était l'expérience la plus flippante de ma vie What a Face
Je m'en suis sorti sans coupure, juste un petit bouton découpé. Niveau rasage, j'ai pas trop réussi à vraiment gérer le menton (évidemment). Et j'avais le visage en feu. C'est marrant, c'est encore un peu le cas.
Enfin, voilà c'était drôle. Mais pas forcément à recommander.

Impatient maintenant de finir de m'équiper.

Bonne soirée les CC-Clubers
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason

MessageSujet: Re: Ma première fois (ft. Poulpe)   Ma première fois (ft. Poulpe) Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 20:11

Salut,

déjà, tu es parti avec au moins une bonne base : un rasoir poulpien !

Maintenant, tranquillement, tu vas t'équiper : un bon cuir est essentiel, un blaireau s'avèrera très pratique, découvrir les joies d'une SDB chauffée....

Le reste viendra avec l'expérience...
Tu peux jeter un coup d'oeil aux vidéo du forum, ça peut aider ! ( heu, bon, ne regarde pas les miennes ! C'est pas le meilleur exemple à prendre ! )

Ensuite, viendra la connaissance de ta lame, de ton visage, de l'implantation de ta barbe..... Les joies du budget à gérer pour ce fabuleux 6/8 extra évidé qu'il serait dommage de ne pas avoir, et ce savon.....

Sur Paris, il y a plein de membres que tu pourras rencontrer, c'est bien aussi !

Que la mousse te soit douce.

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé

Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
rem.44
Modo
rem.44

MessageSujet: Re: Ma première fois (ft. Poulpe)   Ma première fois (ft. Poulpe) Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 20:56

Même si tu n'investis pas tout de suite dans un cuir, ce qui va t' obliger à ranger ce CC encore quelques temps, passe vite au blaireau + savon ou crème .
Même au multilames jetable, ça change la vie !

Mais si tu veux vraiment réutiliser ce coupe-chou, pas le choix, il te faut un cuir !
IN-DIS-PEN-SABLE !!! combat

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Poulpe

Poulpe

MessageSujet: Re: Ma première fois (ft. Poulpe)   Ma première fois (ft. Poulpe) Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 21:08

Bienvenue dans le club!!
Pour une première, tu ne t'es pas facilité le travail: pas de blaireau...dans la froidure...

Première étape, comme le dit Rem: un blaireau + savon + cuir.
Ensuite tu apprendras à faire une mousse qui tient plus de 30 s^^
Encore après à être délicat, ce qui t'évitera de te retrouver avec une tête de homard frit!
Et pour finir, tu passeras l'étape menton/moustache fineguèreinzénouse clown

En tout cas, se raser dans ces conditions c'est de la motivation! Et arriver à ne pas se couper c'est un très bon début!
Jeanfy

Jeanfy

MessageSujet: Re: Ma première fois (ft. Poulpe)   Ma première fois (ft. Poulpe) Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 21:10

Félicitation pour cette premiére.
Si tu es satisfait de cette premiére, je te dis pas quand tu auras un cuir, un vrai savon et un blaireau pour bien préparer ton rasage.
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
gulacy

gulacy

MessageSujet: Re: Ma première fois (ft. Poulpe)   Ma première fois (ft. Poulpe) Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 22:39

Ça c'est du warrior! Laughing
http://gulacy.com/moving-gif/games/blizzard/rock01.gif
SlowMotion

SlowMotion

MessageSujet: Re: Ma première fois (ft. Poulpe)   Ma première fois (ft. Poulpe) Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 22:53

Va faire un tour dans une grande surface, prend un blaireau wilkinson et un tube de crème palmolive. Tu verra ça ira déjà beaucoup mieux.
Pour le cuir, pas de secret, il faut investir!
LaurentGh

LaurentGh

MessageSujet: Re: Ma première fois (ft. Poulpe)   Ma première fois (ft. Poulpe) Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 15:15

Merci pour le soutient Smile
Vous inquiétez pas, je vais acheter tout ça au plus vite pour pouvoir continuer à me la raconter auprès de mes proches. (Parce bon, utiliser un CC, quand même, c'est la classe américaine)
Puis je reviendrai vous tanner avec des questions de newbie sur comment utiliser mon cuir. (tanner, cuir, vous l'avez ? Quoi, je suis pas le premier ?)
Allez, bisous.
rem.44
Modo
rem.44

MessageSujet: Re: Ma première fois (ft. Poulpe)   Ma première fois (ft. Poulpe) Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 21:27

LaurentGh a écrit:
Puis je reviendrai vous tanner avec des questions de newbie sur comment utiliser mon cuir. Quoi, je suis pas le premier ?
Allez, bisous.

Le premier à ne pas lire avant de faire des c...ies ?
Je confirme .... lol

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma première fois (ft. Poulpe)   Ma première fois (ft. Poulpe) Icon_minitime

Ma première fois (ft. Poulpe)
Page 1 sur 1