Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Encore une première fois

Aller en bas 
+2
canard
lionelc
6 participants
AuteurMessage
lionelc

lionelc


Nombre de messages : 28
Age : 49
Localisation : Lausanne - Suisse - GEO
Date d'inscription : 24/02/2013

Encore une première fois Empty
MessageSujet: Encore une première fois   Encore une première fois Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 22:41

A mon tour...

J'ai reçu ma commande venant de chez Requin. Nickel, rapide, bien emballé, une petite notice.

Après avoir mis trempé mon blaireau (un Mühle à 20 CHF, 17 euros) et filé sous la douche. Je fais monter la crème en mousse (une Weleda, j'aime son odeur de lavande et ma femme aussi What a Face ). Je badigone joyeusement après avoir observé une dernière fois la pousse des poils. A vrai dire, ils sont assez aérodynamiques, sur mes joues ils poussent à 45° vers l'arrière et non vers le bas, ainsi que dans le cou. Un coup à se faire un XTG sans s'en rendre compte... tinostar

Main droite armée, je dirige l'engin vers la joue droite, et je commence à la travailler... Hooo ça glisse presque tout seul avec un son inimitable cheers
Je n'ose pas encore attaquer l'avant du visage, donc j'arme la main gauche, le geste est assez hésitant, je me gourre deux fois d'orientation... Mais finalement j'arrive à raser cette joue gauche sans bobos.

Finalement, le cou passe aussi très bien. Par contre j'ai eu de la peine sous le nez et entre la lèvre et le menton. Bah, je finirais au G-------e 3 lames

Je tente un second passage un peu de travers, pas mal. Décidement, je n'arrive pas à gérer cette zone au-dessus et sous la bouche.

Le rasage est assez moyen, donc un petit passage au rasoir "normal". Ce dernier me parait bien ennuyant tout à coup biggrin

Pas de coupures, pas de rougeurs suspectes, une sensation sympathique. J'ai vraiment passé un moment très agréable.

Y a plus qu'à améliorer tout cela. study
Revenir en haut Aller en bas
canard

canard


Nombre de messages : 944
Age : 53
Localisation : Dordogne-Mussidan-GEO
Date d'inscription : 03/11/2012

Encore une première fois Empty
MessageSujet: Re: Encore une première fois   Encore une première fois Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 0:40

Bonne expérience
Tu Vera plus sa va et mieux sa va
Déjà tu tes pas trancher la gorge c'est bien lol!
Après plusieurs fois on tremble moins et on prend de l'assurance
Du cuir toujours du cuir
Bon rasage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tattoo-studio-custom.fr
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Encore une première fois Empty
MessageSujet: Re: Encore une première fois   Encore une première fois Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 9:15

Félicitation pour cette premiére.
Comme tu n'a pas d'irritation de coupure, c'est un trés bon début, avec apparemment ce qui faut de pression sur la lame pour couper le poil sans t'arracher.

En plus dur cuir, pour augmenter la coupe et la douceur, tu devrais essayer de travailler la tension de ta peau, et de essayer de faire varier légèrement l'angle de ta lame, pour trouver l'angle qui te sera le plus efficace. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Encore une première fois Empty
MessageSujet: Re: Encore une première fois   Encore une première fois Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 15:29

Bravo pour tes premiers pas.
Et puis l'avantage de commencer avec la welada, c'est qu'en essayant plus tard d'autres savons ou crèmes, tu ne peux que trouver mieux. :.red.:
Revenir en haut Aller en bas
Lestat




Nombre de messages : 111
Age : 50
Localisation : France, Sud-Ouest
Date d'inscription : 03/03/2012

Encore une première fois Empty
MessageSujet: Re: Encore une première fois   Encore une première fois Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 10:02

Choucas a écrit:
Bravo pour tes premiers pas.
Et puis l'avantage de commencer avec la welada, c'est qu'en essayant plus tard d'autres savons ou crèmes, tu ne peux que trouver mieux. :.red.:

Bah bah... Il existe largement pire. Pour moi la Weleda est utilisable au CC, mais juste un peu "limite" p/p aux produits vraiment adaptés, je trouve.

Lestat
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Encore une première fois Empty
MessageSujet: Re: Encore une première fois   Encore une première fois Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 12:16

Pareil que Lestat : j'ai pas détesté la Welleda.
L'odeur est sympa, et la mousse produite correcte, avec une bonne glisse de la lame.
Seul reproche : elle vieillit mal, sûrement à cause de son statut de produit "naturel", sans conservateurs : au bout de quelques temps, elle durcit dans son tube, même fermé, et monte beaucoup moins bien.

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Contenu sponsorisé





Encore une première fois Empty
MessageSujet: Re: Encore une première fois   Encore une première fois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore une première fois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma première fois
» Toute première fois, toutoute première fois, toutoute...
» La premiere fois....
» Ma première fois
» Première fois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: