Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mes rasages, par gulacy!

Aller en bas 
+13
Lyman
Yougouz
joseph57
Ptitmarseillais
rem.44
Mayo
I_Phil_Good
Loeikat
maxqueen
Blason
Jeanfy
Newbie94
gulacy
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
gulacy

gulacy


Nombre de messages : 689
Age : 50
Localisation : Vélizy Villacoublay - GEO
Date d'inscription : 02/11/2012

Mes rasages, par gulacy! Empty
MessageSujet: Mes rasages, par gulacy!   Mes rasages, par gulacy! Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 16:05

Donc ce matin, 10h00 personne à la maison.

À part le blaireau en attente de fabrication par joseph57 et qui se fait attendre (hein? Quoi? Comment? Je ne me suis décidé qu'il y a deux jours?  Very Happy  )

J'ai tout le matos pour commencer.

Je fais chauffer de l'eau et je remplis le bô scutlle d'Oskar

Mes rasages, par gulacy! Coupe-chou-scutlle01

Bon je me mets un peu de crême Proraso blanche pré-rasage, je me mets le bas du visage dans une serviette humide et chaude...  Shocked

Et après de 2min de soin de ma (encore  Shocked ) zolie peau, je monte ma mousse à barbe avec du savon MDC sans parfum...

Mes rasages, par gulacy! Coupe-chou-savon-martin-de-candre04

Enfin j'essaye, j'ai vraiment pas un blaireau de compétition  Evil or Very Mad

J'y arrive quand même un peu. Cool

Les protubérances au fond du scuttle aide pas mal à monter la mousse.

Et hop je prends le CC "Cléments" de mon oncle québécois

Mes rasages, par gulacy! Coupe-chou-clements01

et...

"Quoi chéri? Il est 16h05? Fô aller chercher les n'enfants à la sortie de l'école?"

Suite un peu plus tard!  Embarassed

Plus tard  Very Happy  :

... Mince j'ai le CC en main, mais pas de mousse sur la barbe (de 2 jours mais je suis pas du genre très fourni de ce côté là...  Embarassed ).

À force de me dire, je dois faire ci, puis ça, j'y perds mon bon sens.

Donc je repose le CC, et je me oins de mousse.

Et hop je reprends le CC dans la main droite... "Mer... déjà comment on le prends le machin là" me-dis-je bêtement!

La tronche pleine de mousse, on n'a plus le temps de regarder une vidéo sur l'art du rasage...

Aller je prends la prise "My Name Is Nobody" Wink, et gooooooooooooooo.

---

Bon je commence par la joue droite...

Mince, c'est pas fastoche de bien avoir ce put... d'angle de 30°.  Evil or Very Mad

Aller je pose mon rapporteur d'angle et je commence.

Nan j'déconne. Very Happy

J'aurais bien voulu sentir le souffle rauque d'un Blason sur ma nuque pour ce premier essai!  Embarassed      Wink

Mais je n'ai pas le bol de  ducarobi  Crying or Very sad

Je pars donc en solitaire, de la base des cheveux de la tempe droite, et je descends doucement. Je pense bien à tirer la peau vers le haut au niveau de la base de ce même cheveux avec la main gauche.

J'essaye de ne pas trop appuyer le CC sur la peau, je surveille l'angle d'inclinaison CC/peau...

Non ne hurlez pas, comme ça tire pas des masses, je refais un autre passage au même endroit.

Mince c'est pas facile.

Mais "j'adore le cri du poil coupé par le CC au p'tit matin!" (Kilgore approved)

Quelle récompense ce crissement!  Very Happy

Mais je remarque que la lame sautille sur ma peau.

Je vérifie l'angle, plus proche des 40 que des 30°...

Je recommence, ça sautille encore...

Ah bah oui, et ma main gauche alors!

Avec toute l'attention portée au CC, j'ai oublié de tendre la peau.  tongue

Donc je tends la peau convenablement, et là, je regarde dans le miroir ce que ça donne! Mince je fil de la lame est pas bien horizontale, et le CC est encore trop proche des 40°!

Ce satané miroir va me rendre dingue.  Very Happy

Bon j'ai l'impression d'avoir fait de belles manœuvres sur la joue droite. Je dois avoir 4cm2 de peau bien rasée. Je passe mes doigts dans la zone fraichement faite, bah c'est pas la fête!  Crying or Very sad Y EN A ENCORE DES POILS...

Bon on arrête de se lamenter, et on va passer à la joue gauche (donc à droite dans le miroir. Je vais me le faire celui là!)

Alors je prends le CC dans la main gauche avec une prise à la  X-Or!

Et oui M'sieurs Dames! je comprends en 1/10 de secondes que j'y arriverais pas.

Donc retour à la main droite.

Là je me rends compte que le CC est assez bien chargé en mousse, alors je prends une pièce de coton et j'essuie amoureusement mon tortionnaire.  Embarassed

Et ben dites donc, c'est que j'en ai enlevé du poils quand même!  Smile  Trop content le garçon.

Bon les choses sérieuses recommencent. Je remets un peu de mousse sur ma peau, et direction la joue gauche.

Je suis pas très à l'aise. Ça fait 15 minutes que je me rase, et je ne sens pas la joue gauche. Comme juste là j'ai pas hurlé : "VITE! FAITES MOI DEUX POINTS DE SUTURES!", je me dis qu'on va laisser tomber la joue gauche, parce qu'à force de se contorsionner pour voir la partie à traiter cachée derrière ma main droite, 'va y avoir une boucherie.

Donc stop. On passe à la moustache... Que l'on oublie aussi tôt! La vache, cette partie là, ça va être chaud pour l'apprivoiser!  pale

Je remets un peu de mousse... Déjà 20 minutes de passées...

Je passe à la gorge et à la pomme d'Adam. Et bien moi qui pensait que ce serait plus dur, j'en ai pas eu l'impression! Le fait de tirer la tête en arrière pour bien découvrir cette zone, aide bien à tendre la peau, et j'ai fait du bô travaille (Comme un débutant, hein!  Very Happy  )!

On prend une vue d'ensemble! C'est pas folichon...

J'ai passé le CC sur les deux joues, la gorge et la pomme d'Adam. J'ai pas fait le menton, la moustache ni la saillie de la mâchoire inférieure... Je suis nul  Crying or Very sad

Assez pleurer, les zones non faites sont si sèches que je pourrais récupérer le savon pour mon prochain rasage.  Embarassed

Je range tout, et je me rince le visage.

Nickel! pas une coupure à l'horizon. Bon bah il y a du positif!

Tout content, je me mets un peu d'Eau de Limette MDC sur la peau... AAAAArrrrggghhhhh ça pique la vache! Je regarde de plus près, j'ai deux (petites Cool) lignes rouges sous la rouflaquette droite (fallait pas t'acharner, andouille!  Razz ) et deux pointes de sang que j'avais pas vu sur la gorge!

Bilan :
1 : je sais pas si la crème de pré-rasage Proraso sert à quelque chose, mais c'est très agréables, presque vivifiant.
2 : On arrive à faire une mousse correcte avec le savon MDC dans un scuttle qui a la classe et avec un blaireau qui n'en a que le nom. Mais que fait Josephhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh  Laughing
3 : Qui peut me dire ou trouver un miroir ou la droite reste à droite?
4 : Je pense que j'ai du boulot pour approcher une technique de rasage convenable.
5 : Dans le doute, j'ai fait 5mn de cuir avec pâte Mastro Livi, et 20mn sur la partie nue. On ne sait jamais.
6 : J'ai pas 1mm2 de peau bien rasée.
7 : J'ai pas fais plus de 30 minutes pour mon dépucelage.  Embarassed
8 : J'ai pas la peau rougie. Moi qui pensais avoir une peau sensible. Tiens la crème Proraso a peut-être fait son effet?
9 : J'ai galéré mais j'ai vite envie d'essayer à nouveau.

J'espère avoir fait rire un peu les pro' du CC et leur avoir rappelé leurs premiers essais. Et témoigner aux p'tits nouveaux, que c'est pas gagné d'avance, mais pas insurmontable... Sinon il y aurait une rubrique Nécro' sur le forum.  Laughing

Je dirais ceci :

Prendre en main son premier CC,
Sa peau le laisser effleurer,
De mouvements amples et maitrisés,
Les poils de barbe il va trancher.
De la lame sur la peau jaillira une mélodie de fête
Et c'est alors que tu en prendras pour perpette!



-----
Édité le 21 novembre 2012


Voici le deuxième.

Il se fait tard, et je vais pas faire aussi long que pour mon dépucelage (voir plus haut  Laughing )

'y a du mieux.

J'ai pu passer partout. Juste le dessous de l’arrête du menton qui m'a posé problème et donc beaucoup de poils ont résisté.

N'ayant pas la dextérité de maxqueen, je l'ai joué petit joueur et j'ai gardé l'arme dans la main droite.

La joue droite est bien mieux réussi que la gauche.

Le résultat de la moustache est approximatif. Mais je l'ai fait! Ainsi que le menton.

Bien sûr, si on passe les doigts à rebrousse poils, c'est pas bô!

Deux petites pointes de sang sur le menton. Une plus grosse sur la gorge. Et toujours pas de rougeur.

Mais j'ai l'impression que ma peau tire plus qu'il y a 2 jours...

Mais je suis très satisfait de ma deuxième tentative!

Je pense faire encore un peu de cuir à mon Cléments, ça lui réussi!  Wink



-----
Édité le 23 novembre 2012


Troisième rasage.

Plus d'assurance dans les gestes.

La joue droite c'est toujours top. Je devrais finir par elle, histoire de terminer sur une bonne note!  Laughing

Je suis de nouveau passé partout.

Pas mal d'hésitation encore sur le menton.

J'ai fait des passages horizontaux sur les joues. Et ça se sent au touché.  Wink

J'ai quelques rougeurs sur la gorge.  Embarassed

Quelques pointes de sang, mais dans l'ensemble ça va.

Entre la préparation (crème Proraso, serviette chaude sur le visage, eau chaude pour le Scuttle), le rasage en lui même, et le nettoyage de tout ce bordel, 30 minutes.  Very Happy

Vivement dimanche soir!



-----
Édité le 25 novembre 2012


Quatrième rasage.

Préparation du rasage bien mieux maîtrisé.

Vivement mon futur blaireau que joseph57 devrait me faire quand son fournisseur de bois lui aura envoyé le bois commandés....  Evil or Very Mad

Bon, j'ai décidé de faire un rasage méthodique. Passer de la joue droite jusqu'à la gauche sans faire plusieurs passages au même endroit.

Rasage dans le sens du poil.

Arrivé à la fin de la joue gauche, je remets de la mousse partout.

Comme j'ai fait du méthodique, je sais qu'il me reste l'angle de la mâchoire et le cou.

Bon là c'est plus rock 'n' roll. Moins de méthode/logique dans le rasage. Et ma peau en paye le prix fort. Quelques micro coupures et pointes de sang.

Mais je suis un homme qui se dit qu'au quatrième rasage, il va falloir arriver à passer correctement partout.  Cool

Donc je finis tant bien que mal la cou et la pomme d'Adam. Et j’attaque l'angle de la mâchoire. C'est fait, mais je pense regarder une p'tite vidéo pour prendre deux trois trucs qui pourrait me faciliter le passage de ces endroits.  Very Happy

Comme je deviens un warrior du CC (enfin c'est ce que j'aimerais être  tongue ) je passe un coup à rebrousse poil sur les joues, la moustache et certaines parties du menton. Nickel (plus quelques pointes de sang... Laughing). Mais j'ai pas mal de gestes hésitants pour ces passages à rebrousse poils...  Wink

Donc Pierre d'Alun, ouille ouille ça pique un peu. Mais je persiste!

Nettoyage et rangement du matériel. Une trentaine de minutes.

Cela fait 45 minutes que j'ai fini. Quelques rougeurs sur le cou, car je pense avoir bâclé cette partie, pensant que c'était une des parties les plus faciles pour moi...  Evil or Very Mad

Des traces de saignement ici ou là. Une petite balafre sur la joues gauche.

Ça tiraille un peu.

Vivement le cinquième rasage!  Smile


-----
Édité le 25 novembre 2012

Cinquième rasage.

Rien de neuf sous les tropiques.

On commence à maîtriser les gestes pour le haut du visage.  Cool

Ça commence à viendre pour l'arrête de la mâchoire.

La saillie du menton par contre... C'est toujours pas ça.

Encore une petite balafre sur la joue gauche, rien de bien méchant.

Le feu du rasage est encore présent mais très supportable.

Je pense aller au boulot demain sans avoir à reprendre mon rasage au Wilkinson jetable deux lames!  tongue



-----
Édité le 30 novembre 2012


Aller hop sixième rasage.

Préparation de la peau avec passage trois fois d'un linge humide et chaud sur la peau. Puis massage à la crème Proraso blanche. Le temps de faire chauffer l'eau pour le scuttle, et ma peau et ma barbe (de deux jours) devraient bien protégée/préparée.

Pour ce sixième rasage on change de méthodologie : commençons par le plus dur, tant que la main est ferme, et les nerfs solides!  pale

Donc moustache. Tout ce passe bien sur le côté droit de la bouche. Mais quand il faut passer à gauche... Aller me dis-je, galérer pour galérer, hop le CC dans la main gauche et vaille que vaille...

Et bien, après quelques secondes d'hésitation, on y arrive comme pour mon tout premier rasage avec la main droite!

Je suis super content (comme quoi, il m'en faut peu!  Cool )

Donc la moustache est faite, une pointe de sang seulement.

On passe au menton, c'est encore galère. Donc on passe aux joues en alternant les mains. Résultats très encourageants.

Ah oui, je suis les conseilles de Jeanfy :

Jeanfy a écrit:

Pour contenir le feu, les irritations et points de sang, je me remets une couches de mousse sur la zone de combat, le temps de nettoyer et ranger tout le matos, une fois tout bien rangé, je rince à grande eau, un coup de serviette et baume a/r.
Mais en plus, je rajoute de la mousse quand j'ai fini une zone. Histoire de ne pas voir mes coupures et autres pointes de sang!  Laughing

Et en plus, avec mon Scuttle Made in Oskar, la mousse est chaude, et c'est bon!  Cool

Pour les joues, j'ai fait une passe dans le sens du poil et une autre perpendiculairement à ce sens. Pas de rebrousse poil, et au final les joues sont douces (avec une petite coupure horizontale juste à l'attaque de ma passe, juste en dessous du favori droit!  Embarassed

Bientôt le BBS sur ces parties!  Twisted Evil

On fait la gorge et la saillie du menton.

Conclusion :

- le menton reste mon point noir.

- Je me suis coupé une autre fois en bas de la commissure des lèvres à gauche. À ce niveau, mes poils sortent couchées sur ma peau. Et à vouloir faire bien... Hop une belle petite entaille. Rien ne méchant.

- Je pense refaire une commande à ghoz, un Baume Après Rasage Proraso, et un Après rasage et crème hydratante Lucky Tiger

On avance, on avance, on avance!



-----
Édité le 7 décembre 2012


Quelques rasages plus tard :

Toujours le même matos, et la même préparation de la peau.

J'ai pu faire du rebrousse poil sur les joues. Facile à droite, plus chaud à gauche, mais fait quand même  Cool

Pas une coupure!  Shocked

Et j'ai pas vu de pointe de sang...  Very Happy

La zone de la moustache se passe mieux, mais je fais par encore d'autres passes que celle dans le sens du poil....  Embarassed

Le menton est toujours galère!  Crying or Very sad

J'ai finalisé ma prise pour la partie haute du visage :

Mes rasages, par gulacy! Coupe-chou-prehension01

Mes rasages, par gulacy! Coupe-chou-prehension02

Et voilà pour la partie sous l'arrête de la mâchoire :

Mes rasages, par gulacy! Coupe-chou-prehension03

Pour l'instant je le sens bien comme ça!  Very Happy



-----
Édité le 28/01/13


Bon, après deux dizaines de rasages en plus, j'avais toujours une peau très marquée après mes séances.

Pas réellement de feu du rasoir, mais plus des petites rougeurs qui se transformaient en boutons.... Beurk.  No

Donc je me suis tourné vers un Magicien.

Oui messieurs (et les quelques Damoiselles qui rôdent ici), un Magicien.

Il est un mélange de Majax, car il filme ses œuvres, un Garcimore, car il est drôle et un Mandrake parce qu'il est bô!  Embarassed

Je tairais ici son nom, mais sachez qu'il a un bel écusson... Mes rasages, par gulacy! Siffle06

Donc me voici avec un beau CC de retour de contrées choucroutesques.

Mêmes préparations que d'habitude.

Commençant à rebrousse poil, j'ai l'impression que le CC coupe plus franchement. Mais commençant avec la main gauche, le geste est peu assuré, cette bonne impression se confirmera avec le passage à la main droite.

Juste deux passes au total.

Le rasage n'est pas meilleurs qu'avant en terme de résultat de coupe, MAIS je n'ai pas de rougeurs excessives juste après, et plus du tout au bout de deux minutes.

Le passage du baume 444 est plus doux. Même s'il ne piquait pas sur ses applications précédentes, je pense que ma peau, moins "attaquée", accepte mieux le traitement.

Bilan.

Cela fait deux mois et demi que j'ai commencé à me raser au CC, soit environ une trentaine de rasages. Mes gestes sont plus sûrs.

Je ne savais pas ce que Shave Ready voulait dire. Un Magicien me la révélé!



-----
Édité le 19/04/13



Bon 5 mois de pratique.

Je prends de plus en plus d'assurance avec ma main gauche.

Je me rase dans les 20 minutes (du moment ou je rentre dans la salle de bain, et du moment ou j'en ressors)

Je n'essaye plus de faire un rasage "impeccable". Pas du BBS, mais je cherchais un rasage sans aucun poils qui dépassent... Résultats avec ma peau de rouquin et avec ma technique naissante et perfectible, apparition de boutons le surlendemain.

Donc plus que deux passes, une en contre sens, et l'autre dans le sens du poil. J'ai l'impression que ma peau est au final moins irritée dans ce... Sens là!  Very Happy

Après-rasage Proraso blanc, ou 444, au choix. Puis après 5 minutes, après rasage alcoolisé Proraso, j'aime pas la sensation "grasse" laissé par les Après-Rasages... Ou j'ai pas trouvé le bon pour l'instant!  Wink

Ah! Changement de prise en main pour la partie gorge et arrête du menton :

Mes rasages, par gulacy! Coupe-chou-prehension04

Mes rasages, par gulacy! Coupe-chou-prehension05

Je passe désormais l'annulaire sous la soie.

Rendez-vous dans 6 mois pour un bilan à l'année!  Cool


-----
Édité le 04/11/13


Bon à la base c'était juste une vidéo pour Yougouz qui voulait mon retour sur un CC de chez Ali's Blade. Il semblerait qu'elle soit assez bien pour être publiée! Dont acte!

http://www.gulacy.com/matt/video/rasage-alis-blade-01.htm



-----
Édité le 24/11/13

[Pour info, je recommande toutes les personnes ou sites internet cités dans ce message, que ce soit pour leurs conseils, nombreux et désintéressés, ou la qualité de leurs services pour les sites payants]

Bon, chose promise, chose due.

Cela fait un an et cinq jours que j'ai commencé à manier le CC.

Le SAC me touche de ses petits doigts de temps en temps. Embarassed

En plus du Dorko et du Cléments envoyer par mon Tonton Québécois, j'ai acheté un autre CC à Cédric Christ, le CC Dovo 3C Édition Limitée de Misanthrope, et à venir le prochain CC Édition Limitée du 3C que J-Charles nous fabrique tranquillement Wink

Bon, et puis je me suis tourné vers joseph57, pour me faire un zolie blaireau, manche en Bouleau Madré avec une Touffe de 22mm en Black Badger.

Et pour affiler les CC un strop du poilu.

J'ai commencé directement avec du Martin de Candre sans parfum. J'ai acheté après du Proraso Rouge en crème, mais je n'aime pas l'odeur, et je monte la mousse du MdC bien plus facilement.

Pour la réputation de longévité du MdC, il n'y a pas photo. Le pot de 200gr devrait me durer au total 2 ans, minimum, à raison de 5 rasages par semaine. Et encore j'en prends toujours trop sur mon Blaireau.

J'ai pris l'habitude avant de monter la mousse, de m'oindre de Proraso avant-rasage. D'ailleurs je monte la mousse directement sur la peau. J'ai acheté un Scuttle chez Oscar, mais je dois être débile, j'arrive pas à monter une belle mousse dedans, et à la garder chaude, onctueuse, sans assèchement... Shocked

Pour le CC, j'ai une préférence pour le CC de Cédric, plus lourd, la soie plus longue, je le sens mieux en main. De plus la lame est moins longue, et j'ai le sentiment qu'il est plus maniable que mes 3 autres CC.

Pour l'après rasage, là j'ai le choix, entre le 444, le Lucky Tiger, et le Proraso.

J'ai une préférence de loin pour ce dernier, avec qui j'ai la sensation d'avoir une peau non grasse quelques minutes après application.

Sinon, je finis par de l’après rasage Alcoolisé Proraso. Bon ça doit pas être trop bon pour la peau, car cela doit décaper grave, MAIS!

Et oui, MAIS cela me fourni une bonne indication pour savoir si j'ai effectué un rasage de professionnel, ou de charcutier en premier année de CAP!

Et oui, si ça pique trop fort c'est que j'ai surement fait un truc qui fallait pas. Lame trop appuyée sur la peau? Mauvaise angle? CC mal préparé? Je suis pas encore assez fort pour tout analyser, mais si ça pique trop... Rasage de piètre qualité. Sad

Travaillant du mardi au samedi, je me rase donc 5 jours par semaine comme dit plus haut.

Le mardi matin, je me rasage à la rem.44, ce qui veut dire de bas en haut. Je n'aime pas trop le terme de rebrousse poil, car rien qu'au niveau du coup, ma barbe pousse à l'horizontale, de l'extérieur vers l'intérieur.

Donc je commence par le bas du coup, côté droit et avec la main gauche.je fais toute la partie droite du visage ainsi. Sauf les côtés droit de la moustache et du menton, que je fais avec des passes à l'horizontale. Et je recommence avec la main droite pour l'autre côté du visage.

Je fais rarement une autre passe dans un autre sens. Je n'arrive pas à du BBS bien sûr, mais à quelque chose de très très correct. Et comme je dois me raser encore quatre fois pour finir la semaine, j'évite de trop faire de passes... Et sans me couper d’ailleurs (mais je reste vigilant! Mes rasages, par gulacy! Siffle06)

Et donc pour ces quatre autres rasages d'affilés, je fais un rasage plus classique, toujours à une seule passe mais cette fois de haut en bas. C'est suffisant pour avoir une tête plus que présentable! Cool

Bilan, rasage environ 10-15mn tout compris. Un plaisir renouvelé chaque jour.

Je vais dire que j'ai "galéré" un mois. 40mn de rasage environ, pour un résultat approximatif, avec quelques coupures bénignes...

Puis petit à petit, meilleur technique, meilleur matériel (blaireau et strop entres autres), résultat très convenable au bout de 3 mois pour 20-25mn de rasage, sans trop de coupures ni pointes de sang.

Pour arriver à ce que je vous ai raconté pour cette première année.

Merci à tous les membres de ce forum que je n'ai pu citer ici. Membres qui m'ont aider et compris dans mes recherches sur l'art et le plaisir du rasage à l'ancienne.



-----
Édité le 15/11/14

Bonjour à tous!

Bien que peu présent sur le fofo, je suis toujours adepte du rasage old school! Cool (Joseph, n'hésite pas à me rappeler...  Embarassed  )

Cela fait maintenant deux ans que j'ai entrepris ce mode de vie. Laughing

Pour l'instant, je me rase quotidiennement, sauf le week-end.

Non pas que je ne voudrais pas (par pur plaisir), mais en fait ou ma technique n'est pas encore au top, ou alors j'ai vraiment une peau fragile, et dès mon troisième rasage, ma peau me rappelle que ça tire quand même un peu.

Mais, je n'ai que très rarement des points blanc. Plus de poils incarnés comme quand je me rasais avec les daubes multilames.

Je n'utilise plus que mon rasoir custom de chez Ali.

Je le trouve plus maniable car avec une lame plus courte que mes autres rasoirs.

Mais je pense tenter de me refaire un p'tit essai avec mes deux autres lames préparées par J-Carles.  pouce

Pour la durée du rasage, c'est 10 minutes tout compris. Je ne fait qu'une passe de haut en bas! Le rasage n'est donc pas BBS. Je pourrais y arriver, mais ma peau ne résisterais pas au rasage suivant! Crying or Very sad

Pour Misanthrope je vais aller poster une photo ou deux de la restauration de J-Charles sur le Dovo et sur le Cléments!



-----
Édité le 27/10/16

Ou la la! Presque deux ans sans nouvelle! ohwell

Je ne sais pas si c'est l'utilisation de mon canevas Maison, mais j'ai l'impression d'avoir sur tous mes rasoirs, un effet je-coupe-peau-d'balle...

Mes rasages, par gulacy! Coupe-chou-canvas06

Donc je suis retourné à mon rasoir de sécurité. Embarassed

Deux semaines d'utilisation, et je trouve vraiment que ça arrache trop la peau...

Donc j'ai remis la main sur ma petite raquette.

Mes rasages, par gulacy! Coupe-chou-raquette02

Et hop une vingtaine de passe sur mon Dorko

Mes rasages, par gulacy! Coupe-chou-dorko01

Une quarantaine sur mon strop Chewbacca.

Et rasage au poil! Laughing

Je faire de même sur mes autres CC....

Si c'est concluant, j'oublie le canevas.... Rolling Eyes


Dernière édition par gulacy le Jeu 27 Oct 2016 - 19:10, édité 41 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://gulacy.com/moving-gif/games/blizzard/rock01.gif
Newbie94




Nombre de messages : 2426
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 04/06/2012

Mes rasages, par gulacy! Empty
MessageSujet: Re: Mes rasages, par gulacy!   Mes rasages, par gulacy! Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 16:07

Tant que tu n'as pas été interrompu lors de l'opération, tu as pu t'en sortir, c'est déjà ça! pirat
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Mes rasages, par gulacy! Empty
MessageSujet: Re: Mes rasages, par gulacy!   Mes rasages, par gulacy! Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 16:12

L'art de savoir faire patienter . Twisted Evil
On en a pendu pour moins que ça...
Vivement la suite
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
gulacy

gulacy


Nombre de messages : 689
Age : 50
Localisation : Vélizy Villacoublay - GEO
Date d'inscription : 02/11/2012

Mes rasages, par gulacy! Empty
MessageSujet: Re: Mes rasages, par gulacy!   Mes rasages, par gulacy! Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 17:12

Jeanfy a écrit:
L'art de savoir faire patienter . Twisted Evil
On en a pendu pour moins que ça...
Vivement la suite
Hi hi hi!

Bon les n'enfants étant rentrés, ça va être chaud pour faire tout d'un seul coup...

Disons que :

... Mince j'ai le CC en main, mais pas de mousse sur la barbe (de 2 jours mais je suis pas du genre très fourni de ce côté là... Embarassed ).

À force de me dire, je dois faire ci, puis ça, j'y perds mon bon sens.

Donc je repose le CC, et je me oins de mousse.

Et hop je reprends le CC dans la main droite... "Mer... déjà comment on le prends le machin là" me-dis-je bêtement!

La tronche pleine de mousse, on n'a plus le temps de regarder une vidéo sur l'art du rasage...

Aller je prends la prise "My Name Is Nobody" Wink , et gooooooooooooooo.


Dernière édition par gulacy le Mar 20 Nov 2012 - 23:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://gulacy.com/moving-gif/games/blizzard/rock01.gif
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Mes rasages, par gulacy! Empty
MessageSujet: Re: Mes rasages, par gulacy!   Mes rasages, par gulacy! Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 17:31

T'es le croisement de 24H chrono et d'Hitchcock What a Face
La suite après une page de pub...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
gulacy

gulacy


Nombre de messages : 689
Age : 50
Localisation : Vélizy Villacoublay - GEO
Date d'inscription : 02/11/2012

Mes rasages, par gulacy! Empty
MessageSujet: Re: Mes rasages, par gulacy!   Mes rasages, par gulacy! Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 17:34

Jeanfy a écrit:
T'es le croisement de 24H chrono et d'Hitchcock What a Face
La suite après une page de pub...
Hi hi hi.

Non, mais avec deux bambins qui courent partout, je peux pas tout faire en un seul post! Very Happy

Fô les surveiller un peu ces p'tites chose! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gulacy.com/moving-gif/games/blizzard/rock01.gif
gulacy

gulacy


Nombre de messages : 689
Age : 50
Localisation : Vélizy Villacoublay - GEO
Date d'inscription : 02/11/2012

Mes rasages, par gulacy! Empty
MessageSujet: Re: Mes rasages, par gulacy!   Mes rasages, par gulacy! Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 18:34

---

Bon je commence par la joue droite...

Mince, c'est pas fastoche de bien avoir ce put... d'angle de 30°. Evil or Very Mad

Aller je pose mon rapporteur d'angle et je commence.

Nan j'déconne. Very Happy

J'aurais bien voulu sentir le souffle rauque d'un Blason sur ma nuque pour ce premier essai! Embarassed Wink

Mais je n'ai pas le bol de ducarobi Crying or Very sad

Je pars donc en solitaire, de la base des cheveux de la tempe droite, et je descends doucement. Je pense bien à tirer la peau vers le haut au niveau de la base de ce même cheveux avec la main gauche.

J'essaye de ne pas trop appuyer le CC sur la peau, je surveille l'angle d'inclinaison CC/peau...

Non ne hurlez pas, comme ça tire pas des masses, je refais un autre passage au même endroit.

Mince c'est pas facile.

Mais "j'adore le cri du poil coupé par le CC au p'tit matin!" (Kilgore approved)

Quelle récompense ce crissement! Very Happy

Mais je remarque que la lame sautille sur ma peau.

Je vérifie l'angle, plus proche des 40 que des 30°...

Je recommence, ça sautille encore...

Ah bah oui, et ma main gauche alors!

Avec toute l'attention portée au CC, j'ai oublié de tendre la peau. tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://gulacy.com/moving-gif/games/blizzard/rock01.gif
gulacy

gulacy


Nombre de messages : 689
Age : 50
Localisation : Vélizy Villacoublay - GEO
Date d'inscription : 02/11/2012

Mes rasages, par gulacy! Empty
MessageSujet: Re: Mes rasages, par gulacy!   Mes rasages, par gulacy! Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 23:04

Donc je tends la peau convenablement, et là, je regarde dans le miroir ce que ça donne! Mince la lame est pas bien horizontale, le CC est encore trop proche des 40°!

Ce satané miroir va me rendre dingue. Very Happy

Bon j'ai l'impression d'avoir fait de belles manœuvres sur la joue droite. Je dois avoir 4cm2 de peau bien rasée. Je passe mes doigts dans la zone fraichement faite, bah c'est pas la fête! Crying or Very sad Y EN A ENCORE DES POILS...

Bon on arrête de se lamenter, et on va passer à la joue gauche (donc à droite dans le miroir. Je vais me le faire celui là!)

Alors je prends le CC dans la main gauche avec une prise à la X-Or!

Et oui M'sieurs Dames! je comprends en 1/10 de secondes que j'y arriverais pas.

Donc retour à la main droite.

Là je me rends compte que le CC est assez bien chargé en mousse, alors je prends une pièce de coton et j'essuie amoureusement mon tortionnaire. Embarassed

Et ben dites donc, c'est que j'en ai enlevé du poils quand même! Smile Trop content le garçon.

Bon les choses sérieuses recommencent. Je remets un peu de mousse sur ma peau, et direction la joue gauche.

Je suis pas très à l'aise. Ça fait 15 minutes que je me rase, et je ne sens pas la joue gauche. Comme juste là j'ai pas hurlé : "VITE! FAITES MOI DEUX POINTS DE SUTURES!", je me dis qu'on va laisser tomber la joue gauche, parce qu'à force de se contorsionner pour voir la partie à traiter cachée derrière ma main droite, 'va y avoir une boucherie.

Donc stop. On passe à la moustache... Que l'on oublie aussi tôt! La vache, cette partie là, ça va être chaud pour l'apprivoiser! pale

Je remets un peu de mousse... Déjà 20 minutes de passées...

Je passe à la gorge et à la pomme d'Adam. Et bien moi qui pensait que ce serait plus dur, j'en ai pas eu l'impression! Le fait de tirer la tête en arrière pour bien découvrir cette zone, aide bien à tendre la peau, et j'ai fait du bô travaille (Comme un débutant, hein! Very Happy )!

On prend une vue d'ensemble! C'est pas folichon...

J'ai passer le CC sur les deux joues, la gorge et la pomme d'Adam. J'ai pas fait le menton, la moustache ni la saillie de la mâchoire inférieure... Je suis nul Crying or Very sad

Assez pleurer, les zones non faites sont si sèche que je pourrais récupérer le savon sécher pour mon prochain rasage. Embarassed

Je range tout, et je me rince le visage.

Nickel! pas une coupure à l'horizon. Bon bah il y a du positif!

Tout content, je me mets un peu d'Eau de Limette MDC sur la peau... AAAAArrrrggghhhhh ça pique la vache! Je regarde de plus près, j'ai deux (petites Cool ) lignes rouges sous la rouflaquette droite (fallait pas t'acharner, andouille! Razz ) et deux pointes de sang que j'avais pas vu sur la gorge!

Bilan :
1 : je sais pas si la crème de pré-rasage Proraso sert à quelque chose, mais c'est très agréables, presque vivifiant.
2 : On arrive à faire une mousse correcte avec le savon MDC dans un scuttle qui a la classe et avec un blaireau qui n'en a que le nom. Mais que fait Josephhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh Laughing
3 : Qui peut me dire ou trouver un miroir ou la droite reste à droite?
4 : Je pense que j'ai du boulot pour approcher une technique de rasage convenable.
5 : Dans le doute, j'ai fait 5mn de cuir avec pâte Mastro Livi, et 20mn sur la partie nue. On ne sait jamais.
6 : J'ai pas 1mm2 de peau bien rasée.
7 : J'ai pas fais plus de 30 minutes pour mon dépucelage. Embarassed
8 : J'ai pas la peau rougie. Moi qui pensais avoir une peau sensible. Tiens la crème Proraso a peut-être fait son effet?
9 : J'ai galéré mais j'ai vite envie d'essayer à nouveau.

J'espère avoir fait rire un peu les pro' du CC et leur avoir rappelé leurs premiers essais. Et témoigner aux p'tits nouveaux, que c'est pas gagné d'avance, mais pas insurmontable... Sinon il y aurait une rubrique Nécro' sur le forum. Laughing

Je dirais ceci :

Prendre en main son premier CC,
Sa peau le laisser effleurer,
De mouvements amples et maitrisés,
Les poils de barbe il va trancher.
De la lame sur la peau jaillira une mélodie de fête
Et c'est alors que tu en prendras pour perpette!
Revenir en haut Aller en bas
http://gulacy.com/moving-gif/games/blizzard/rock01.gif
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

Mes rasages, par gulacy! Empty
MessageSujet: Re: Mes rasages, par gulacy!   Mes rasages, par gulacy! Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 23:17

Comme tant d'autres l'ont dit sur d'autres fils.0.. Nous sommes (presque ) tous passés par là .

Ne prends pas Duca comme exemple, même sans moi, il serait parvenu à se raser tout seul assez vite.
Il y en a qui sont doués, et d'autres qui doivent travailler... J'étais dans la seconde catégorie....
Et dans la seconde catégorie, il y a des hémophiles....

Tu as compris la nécessité de bien tendre la peau, tu surveilles ton angle, tu as du bon matériel...

Comme tu débutes, laisse un peu de temps entre les rasages. La peau demande un petit temps d'adaptation.

Tu es en Ile de France, une région qui comprend de nombreux membres et où les déplacements sont assez faciles.

Essaye d'entrer en relation avec un/des membres, vois avec lui s'il peut t'assister pour une séance. ( c'est ce que je ferai à ta place à moins que la chance mène rapidement tes pas vers la douce Alsace ! )

C'est une aide appréciable et rassurante. Vraiment.

Bon courage pour la suite



_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Mes rasages, par gulacy! Empty
MessageSujet: Re: Mes rasages, par gulacy!   Mes rasages, par gulacy! Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 23:20

Ça y est tu es des nôtres cheers
Rien d'étonnant dans le résultat et le ressenti, bravo à toi.
La première n'est jamais simple, ni satisfaisante.
Dis toi bien que le plaisir vient progressivement avec la maîtrise, donc que du bonheur.


Dernière édition par Jeanfy le Mar 20 Nov 2012 - 23:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
gulacy

gulacy


Nombre de messages : 689
Age : 50
Localisation : Vélizy Villacoublay - GEO
Date d'inscription : 02/11/2012

Mes rasages, par gulacy! Empty
MessageSujet: Re: Mes rasages, par gulacy!   Mes rasages, par gulacy! Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 23:23

Bon j'ai essayer de rendre le truc drôle à lire....

Mais franchement, cette première fois m'a donné envie de recommencer.

Je suivrais bien sûr le conseil de Blason, et j’essaierai à nouveau demain soir. Au calme.

@ Jeanfy : Si le plaisir vient progressivement, je me suis tellement fait plaisir à essayer, que s'il y a encore mieux je fonce de suite dans la SDB! Ah non, Blason 'y dit que non.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://gulacy.com/moving-gif/games/blizzard/rock01.gif
maxqueen

maxqueen


Nombre de messages : 125
Age : 40
Localisation : Caen-Normandie-GEO
Date d'inscription : 06/11/2012

Mes rasages, par gulacy! Empty
MessageSujet: Re: Mes rasages, par gulacy!   Mes rasages, par gulacy! Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 16:54

gulacy a écrit:

Bon j'ai l'impression d'avoir fait de belles manœuvres sur la joue droite. Je dois avoir 4cm2 de peau bien rasée. Je passe mes doigts dans la zone fraichement faite, bah c'est pas la fête! Crying or Very sad Y EN A ENCORE DES POILS...

Bon on arrête de se lamenter, et on va passer à la joue gauche (donc à droite dans le miroir. Je vais me le faire celui là!)

Alors je prends le CC dans la main gauche avec une prise à la X-Or!

Et oui M'sieurs Dames! je comprends en 1/10 de secondes que j'y arriverais pas.

Donc retour à la main droite.

Là je me rends compte que le CC est assez bien chargé en mousse, alors je prends une pièce de coton et j'essuie amoureusement mon tortionnaire. Embarassed

Et ben dites donc, c'est que j'en ai enlevé du poils quand même! Smile Trop content le garçon.

Bon les choses sérieuses recommencent. Je remets un peu de mousse sur ma peau, et direction la joue gauche.

Je suis pas très à l'aise. Ça fait 15 minutes que je me rase, et je ne sens pas la joue gauche. Comme juste là j'ai pas hurlé : "VITE! FAITES MOI DEUX POINTS DE SUTURES!", je me dis qu'on va laisser tomber la joue gauche, parce qu'à force de se contorsionner pour voir la partie à traiter cachée derrière ma main droite, 'va y avoir une boucherie.

Donc stop. On passe à la moustache... Que l'on oublie aussi tôt! La vache, cette partie là, ça va être chaud pour l'apprivoiser! pale

Je remets un peu de mousse... Déjà 20 minutes de passées...

Je passe à la gorge et à la pomme d'Adam. Et bien moi qui pensait que ce serait plus dur, j'en ai pas eu l'impression! Le fait de tirer la tête en arrière pour bien découvrir cette zone, aide bien à tendre la peau, et j'ai fait du bô travaille (Comme un débutant, hein! Very Happy )!

On prend une vue d'ensemble! C'est pas folichon...

J'ai passer le CC sur les deux joues, la gorge et la pomme d'Adam. J'ai pas fait le menton, la moustache ni la saillie de la mâchoire inférieure... Je suis nul Crying or Very sad

Assez pleurer, les zones non faites sont si sèche que je pourrais récupérer le savon sécher pour mon prochain rasage. Embarassed

Je range tout, et je me rince le visage.

Nickel! pas une coupure à l'horizon. Bon bah il y a du positif!

Tout content, je me mets un peu d'Eau de Limette MDC sur la peau... AAAAArrrrggghhhhh ça pique la vache! Je regarde de plus près, j'ai deux (petites Cool ) lignes rouges sous la rouflaquette droite (fallait pas t'acharner, andouille! Razz ) et deux pointes de sang que j'avais pas vu sur la gorge!

Bilan :
1 : je sais pas si la crème de pré-rasage Proraso sert à quelque chose, mais c'est très agréables, presque vivifiant.
2 : On arrive à faire une mousse correcte avec le savon MDC dans un scuttle qui a la classe et avec un blaireau qui n'en a que le nom. Mais que fait Josephhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh Laughing
3 : Qui peut me dire ou trouver un miroir ou la droite reste à droite?
4 : Je pense que j'ai du boulot pour approcher une technique de rasage convenable.
5 : Dans le doute, j'ai fait 5mn de cuir avec pâte Mastro Livi, et 20mn sur la partie nue. On ne sait jamais.
6 : J'ai pas 1mm2 de peau bien rasée.
7 : J'ai pas fais plus de 30 minutes pour mon dépucelage. Embarassed
8 : J'ai pas la peau rougie. Moi qui pensais avoir une peau sensible. Tiens la crème Proraso a peut-être fait son effet?
9 : J'ai galéré mais j'ai vite envie d'essayer à nouveau.

J'espère avoir fait rire un peu les pro' du CC et leur avoir rappelé leurs premiers essais. Et témoigner aux p'tits nouveaux, que c'est pas gagné d'avance, mais pas insurmontable... Sinon il y aurait une rubrique Nécro' sur le forum. Laughing


en lisant ton récit, tu viens de m'offrir un fou rire d'anthologie, tout seul devant mon ordi!! je crois que c'est parce que je ne te comprends que trop!!
merci afro
Revenir en haut Aller en bas
gulacy

gulacy


Nombre de messages : 689
Age : 50
Localisation : Vélizy Villacoublay - GEO
Date d'inscription : 02/11/2012

Mes rasages, par gulacy! Empty
MessageSujet: Re: Mes rasages, par gulacy!   Mes rasages, par gulacy! Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 16:58

[quote="maxqueen"]
gulacy a écrit:

en lisant ton récit, tu viens de m'offrir un fou rire d'anthologie, tout seul devant mon ordi!! je crois que c'est parce que je ne te comprends que trop!!
merci afro
C'était bien le but recherché! Homme de goût! Wink

Fô jamais trop se prendre au sérieux sur des choses sérieuses! Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://gulacy.com/moving-gif/games/blizzard/rock01.gif
maxqueen

maxqueen


Nombre de messages : 125
Age : 40
Localisation : Caen-Normandie-GEO
Date d'inscription : 06/11/2012

Mes rasages, par gulacy! Empty
MessageSujet: Re: Mes rasages, par gulacy!   Mes rasages, par gulacy! Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 16:59

c'est clair!
et je crois que ds le même style, je vais fimer ce soir mon 4è rasage au CC..
pour montrer un vrai rasage de débutant, et puis pour en faire rire certains.. albino
Revenir en haut Aller en bas
gulacy

gulacy


Nombre de messages : 689
Age : 50
Localisation : Vélizy Villacoublay - GEO
Date d'inscription : 02/11/2012

Mes rasages, par gulacy! Empty
MessageSujet: Re: Mes rasages, par gulacy!   Mes rasages, par gulacy! Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 17:00

maxqueen a écrit:
c'est clair!
et je crois que ds le même style, je vais fimer ce soir mon 4è rasage au CC..
pour montrer un vrai rasage de débutant, et puis pour en faire rire certains.. albino
J'attends ça avec impatience! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://gulacy.com/moving-gif/games/blizzard/rock01.gif
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Mes rasages, par gulacy! Empty
MessageSujet: Re: Mes rasages, par gulacy!   Mes rasages, par gulacy! Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 17:17

gulacy a écrit:
maxqueen a écrit:
c'est clair!
et je crois que ds le même style, je vais fimer ce soir mon 4è rasage au CC..
pour montrer un vrai rasage de débutant, et puis pour en faire rire certains.. albino
J'attends ça avec impatience! Very Happy

Et moi aussi Very Happy

Tu as pas la vidéo de la premiére pour apprécier l'évolution?

Ce serait le truc à faire, histoire de rassurer tout les futurs débutants en leurs montrant la rapide évolution.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Mes rasages, par gulacy! Empty
MessageSujet: Re: Mes rasages, par gulacy!   Mes rasages, par gulacy! Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 17:20

Jeanfy a écrit:
gulacy a écrit:
maxqueen a écrit:
c'est clair!
et je crois que ds le même style, je vais fimer ce soir mon 4è rasage au CC..
pour montrer un vrai rasage de débutant, et puis pour en faire rire certains.. albino
J'attends ça avec impatience! Very Happy

Et moi aussi Very Happy

Tu as pas la vidéo de la premiére pour apprécier l'évolution?

Ce serait le truc à faire, histoire de rassurer tout les futurs débutants en leurs montrant la rapide évolution.

D'accord, d'accord... mais ne jouez pas à celui qui s'est fait la plus grosse estafilade en vidéo, hein !
En fait, j'ai bien envie de voir ça aussi... Embarassed Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
gulacy

gulacy


Nombre de messages : 689
Age : 50
Localisation : Vélizy Villacoublay - GEO
Date d'inscription : 02/11/2012

Mes rasages, par gulacy! Empty
MessageSujet: Re: Mes rasages, par gulacy!   Mes rasages, par gulacy! Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 17:28

Loeikat a écrit:

D'accord, d'accord... mais ne jouez pas à celui qui s'est fait la plus grosse estafilade en vidéo, hein !
En fait, j'ai bien envie de voir ça aussi... Embarassed Smile
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://gulacy.com/moving-gif/games/blizzard/rock01.gif
maxqueen

maxqueen


Nombre de messages : 125
Age : 40
Localisation : Caen-Normandie-GEO
Date d'inscription : 06/11/2012

Mes rasages, par gulacy! Empty
MessageSujet: Re: Mes rasages, par gulacy!   Mes rasages, par gulacy! Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 22:37

Édit de la petite vidéo du 3eme rasage comme promis.
https://coupechouclub.1fr1.net/t13604-rasage-de-debutant#239236
Ct pas si pire. Même le 1er rasage assez réussi je dirais..
Revenir en haut Aller en bas
gulacy

gulacy


Nombre de messages : 689
Age : 50
Localisation : Vélizy Villacoublay - GEO
Date d'inscription : 02/11/2012

Mes rasages, par gulacy! Empty
MessageSujet: Re: Mes rasages, par gulacy!   Mes rasages, par gulacy! Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 23:11

Comme maxqueen, j'en suis à mes premiers rasages.

Voici le deuxième.

Il se fait tard, et je vais pas faire aussi long que pour mon dépucelage (voir plus haut Laughing )

'y a du mieux.

J'ai pu passer partout. Juste le dessous de l’arrête du menton qui m'a posé problème et donc beaucoup de poils ont résisté.

N'ayant pas la dextérité de maxqueen, je l'ai joué petit joueur et j'ai gardé l'arme dans la main droite.

La joue droite est bien mieux réussi que la gauche.

Le résultat de la moustache est approximatif. Mais je l'ai fait! Ainsi que le menton.

Bien sûr, si on passe les doigts à rebrousse poils, c'est pas bô!

Deux petites pointes de sang sur le menton. Une plus grosse sur la gorge. Et toujours pas de rougeur.

Mais j'ai l'impression que ma peau tire plus qu'il y a 2 jours...

Mais je suis très satisfait de ma deuxième tentative!

Je pense faire encore un peu de cuir à mon Cléments, ça lui réussi! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gulacy.com/moving-gif/games/blizzard/rock01.gif
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Mes rasages, par gulacy! Empty
MessageSujet: Re: Mes rasages, par gulacy!   Mes rasages, par gulacy! Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 23:16

gulacy : Il faut bien hydrater quand la peau tire, une bonne couche de lait pour Bébé ou de crème Nivéa.

maxqueen : Sympa cette premiére video, je vais commenter sur le lien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
gulacy

gulacy


Nombre de messages : 689
Age : 50
Localisation : Vélizy Villacoublay - GEO
Date d'inscription : 02/11/2012

Mes rasages, par gulacy! Empty
MessageSujet: Re: Mes rasages, par gulacy!   Mes rasages, par gulacy! Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 23:20

Jeanfy a écrit:
gulacy : Il faut bien hydrater quand la peau tire, une bonne couche de lait pour Bébé ou de crème Nivéa.
Bah j'ai du parler trop vite... Là, à 30 minutes de la fin de mon rasage, c'est presque passé!

Mais je retiens l'idée! (et pas la nuit... Very Happy )

Jeanfy a écrit:

maxqueen : Sympa cette premiére video, je vais commenter sur le lien. Wink
Clur! Mes rasages, par gulacy! Winner01
Revenir en haut Aller en bas
http://gulacy.com/moving-gif/games/blizzard/rock01.gif
maxqueen

maxqueen


Nombre de messages : 125
Age : 40
Localisation : Caen-Normandie-GEO
Date d'inscription : 06/11/2012

Mes rasages, par gulacy! Empty
MessageSujet: Re: Mes rasages, par gulacy!   Mes rasages, par gulacy! Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 23:21

Merci les gars!
Revenir en haut Aller en bas
gulacy

gulacy


Nombre de messages : 689
Age : 50
Localisation : Vélizy Villacoublay - GEO
Date d'inscription : 02/11/2012

Mes rasages, par gulacy! Empty
MessageSujet: Re: Mes rasages, par gulacy!   Mes rasages, par gulacy! Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 23:29

maxqueen a écrit:
Merci les gars!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gulacy.com/moving-gif/games/blizzard/rock01.gif
gulacy

gulacy


Nombre de messages : 689
Age : 50
Localisation : Vélizy Villacoublay - GEO
Date d'inscription : 02/11/2012

Mes rasages, par gulacy! Empty
MessageSujet: Re: Mes rasages, par gulacy!   Mes rasages, par gulacy! Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 22:28

Troisième rasage.

Plus d'assurance dans les gestes.

La joue droite c'est toujours top. Je devrais finir par elle, histoire de terminer sur une bonne note! Laughing

Je suis de nouveau passé partout.

Pas mal d'hésitation encore sur le menton.

J'ai fait des passages horizontaux sur les joues. Et ça se sent au touché. Wink

J'ai quelques rougeurs sur la gorge. Embarassed

Quelques pointes de sang, mais dans l'ensemble ça va.

Entre la préparation (crème Proraso, serviette chaude sur le visage, eau chaude pour le Scuttle), le rasage en lui même, et le nettoyage de tout ce bordel, 30 minutes. Very Happy

Vivement dimanche soir!


Dernière édition par gulacy le Dim 25 Nov 2012 - 22:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://gulacy.com/moving-gif/games/blizzard/rock01.gif
Contenu sponsorisé





Mes rasages, par gulacy! Empty
MessageSujet: Re: Mes rasages, par gulacy!   Mes rasages, par gulacy! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes rasages, par gulacy!
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Au fil des rasages
» Ça a beau commencer à tirer, ce coup-ci je ne lâche pas...
» Retour sur le rasage avec "perle de France"
» Premier rasage de cowboy
» 1 ers rasages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: