Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Fila vs ... ?

+23
Boulicomtois
sabreur fou
Lanzhu88
cheesegeek
chrissss
Bbr6704
nca000
rem.44
phane10
Elrond
El Bretón Andaluz
decraew
BigNic
Yougouz
Newbie94
Jeanfy
Kiss Nicolas
pascal13692
Nico#
Blason
Choucas
charlie48horlogerie
El Català
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
nca000

nca000

Fila vs ... ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fila vs ... ?   Fila vs ... ? - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 14:42

Il en reste 2 ou 3 sur shavingshop.com, mais ils y sont depuis un bon bout de temps ...
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
G

G

MessageSujet: Re: Fila vs ... ?   Fila vs ... ? - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 21:07

Y'a pas que Fila dans la vie.

Il y en a des rasoirs qui rasent bien : anglais, français, allemands, suédois et j'en oublie.

Ce sont cependant de bons rasoirs pour ceux que je connais ( possesseur ou non ).

Finalement, je ne vois rien qui justifie les prix exhorbitants qui se font autour...si ce n'est l'offre et la demande. Bref, rien de vraiment rationnel et de neuf sous les cocotiers. Du buzz, quoi.

Un avis "ferme", "définitif" qui n'engage que moi mais que j'assume pleinement à mon modeste niveau d'acheteur...whistle
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz

MessageSujet: Re: Fila vs ... ?   Fila vs ... ? - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 22:05

marc59 a écrit:
@ELBA: Salut Pascal;)

C'est vrai que quand on parle de prix non justifié, on est parfois estomaqué. J'ai vu il y a quelques semaines sur la baie des 🐷un Fila partir à près de 400€...Et d'une façon générale, rares sont ceux qui descendent sous la barre des 200€. Effet de mode ou qualité hors-norme?
Tout est très relatif, un  TI Oak Wing n’est pas loin de 400€ et le même genre de lame avec des chasses en Ivoire est à plus de 700€. Si je n’avais pas de restriction budgétaire je préférerais dépenser quelques centaines d’euros pour un Fila Nos avec ses horribles chasses plutôt qu’un custom avec des chasses en défense de mammouth ou en os de pénis de baleine Rolling Eyes

En Espagne il n'y a pas eu que le Fila, les Iberia sont par exemple aussi renommés. Je vous mets un lien pour que vous puissiez voir quelques photo de lame type 14 CLIC

Dernière édition par El Bretón Andaluz le Lun 1 Juil 2013 - 22:25, édité 2 fois
G

G

MessageSujet: Re: Fila vs ... ?   Fila vs ... ? - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 22:09

Pénis de phoque / morse séché... je m'en étais gaussé à une certaine époque...What a Face 

Tout se barre en "couilles" de nos jours...cheers
Bbr6704

Bbr6704

MessageSujet: Re: Fila vs ... ?   Fila vs ... ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 22:52

Lanzhu88 a écrit:
Ceci-dit, on ne trouve pas d'équivalent en 14 avec une émouture aussi finement travaillée.

Dans cette taille ce sont des lames extrêmement souples qui procurent des sensations de rasage uniques.

En production actuelle, les Dorko Révisor en 8/8 s'en rapprochent mais sont plus raides, même s'ils rasent très bien aussi.

Seule ta première phrase est à mon avis juste : le seul point commun entre un Fila et un Revisor 8/8 c'est la largeur de la lame.

En revanche, en terme de sensations de rasage, c'est très différent : l'acier et la lame du Revisor sont beaucoup plus raides, c'est du moderne.

Par contre, j'ai un vieux Dorko, 8/8 qui a perdu un peu (15/16e je dirais), qui est pratiquement aussi souple qu'un Fila, et qui rase mieux à mon sens. De même, j'ai une ou deux perles en 5 et 6/8 super évidées qui sont des merveilles au rasages, pas tout à fait aussi souples, mais pas loin quand même...

Le gros souci, c'est qu'aujourd'hui, j'ai l'impression que l'on ne sait plus évider comme avant, et surtout, les aciers sont plus raides.
rem.44
Modo
rem.44

MessageSujet: Re: Fila vs ... ?   Fila vs ... ? - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Juil 2013 - 8:04

Je suis assez d'accord, Bbr !
Les aciers font vraiment varier les sensations au rasage.
Deux lames qui paraissent identiques au niveau de la largeur et de l' évidement se comportent souvent complètement différemment au rasage.
Alors pour peu qu'on compare une lame espagnole avec une Sheffield, une Solingen, ou une Eskilstuna, on change de monde ! Shocked 

Mais ce n'est pas ça qui fait l'intérêt du schmilblick ? scratch 
Wink 

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
cheesegeek

cheesegeek

MessageSujet: Re: Fila vs ... ?   Fila vs ... ? - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Juil 2013 - 8:44

rem.44 a écrit:
Je suis assez d'accord, Bbr !
Pareil, j'avais essayé d'en parler avec J-Charles lors de notre dernière rencontre, pour essayer de lui suggérer de faire des séries spéciales avec des aciers plus souples (à l'ancienne)... Le défaut (principalement mon incompétence dans le domaine de l'accier ce qui ne permet pas de poser clairement la demande), c'est que ce que nous mettons sous le mot générique de "souplesse" recoupe plusieurs notions dans les qualités d'acier (et que cela n'a pas l'air si facile que cela à quantifier).

rem.44 a écrit:
Wink 
Bien d'accord.
Bbr6704

Bbr6704

MessageSujet: Re: Fila vs ... ?   Fila vs ... ? - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Juil 2013 - 10:02

cheesegeek a écrit:

Pareil, j'avais essayé d'en parler avec J-Charles lors de notre dernière rencontre, pour essayer de lui suggérer de faire des séries spéciales avec des aciers plus souples (à l'ancienne)... Le défaut (principalement mon incompétence dans le domaine de l'accier ce qui ne permet pas de poser clairement la demande), c'est que ce que nous mettons sous le mot générique de "souplesse" recoupe plusieurs notions dans les qualités d'acier (et que cela n'a pas l'air si facile que cela à quantifier).

rem.44 a écrit:
Wink 
Bien d'accord.

Oui, c'est bien l'intérêt, ça permet de trouver ce qui nous convient le mieux.

Après, je pense clairement que faire des lames comme ces anciennes ne doit pas être simple techniquement : je n'y connais rien en forge/émouture, mais j'imagine qu'il est plus simple de faire un near wedge/quart évidé qu'un extra hollow. Plus c'est évidé et plus il faut avoir le doigté à la meule, et plus le risque de rebuts est important!

Enfin, par contre, j'aurais tendance à penser que plus un acier est dur, et plus il est cassant, mais là encore, je n'en sais rien... Et, en ce qui concerne les lames produites en séries, je ne sais plus où j'ai lu ça, mais je crois qu'il n'y a plus qu'un ou deux fournisseurs d'ébauches, si bien que le choix se réduit (c'est sans doute d'ailleurs pour ça que TI vantait tant son Bijou de France, fait à partir d'un vieux stock d'ébauches aujourd'hui introuvables).

Tout ça pour dire qu'entre une lame neuve et une ancienne, mon cœur balance, mais pas longtemps... Wink
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz

MessageSujet: Re: Fila vs ... ?   Fila vs ... ? - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Juil 2013 - 22:48

J'aime aussi beaucoup les lames full hollow souple. J'ai un Revisor 8/8 comme Bbr et en effet ça n'a pas grand chose à voir avec un fila à part la taille, ce qui ne pémpêche pas d’être un trè bon CC. L'acier est plus rigide et c'est un bellied hollow (avec un rostre sur le bout de l’évidement). J'ai un 5/ TI bijou de France ancienne forge super évidé plus proche d’un Fila que le Revisor et ce TI est vraiment un super rasoir. L'année dernière je m'étais acheté un Bison que je voulais aussi dans leurs vieilles ébauches car bien qu'on le dise je ne trouve pas ces lames plus compliquées à entretenir que le C135 et j’adore leur évidement et leur souplesse. Les aciers anciens conviennent mieux à ma peau que ce soient les vieux wedge de Sheffield ou les chantants souples genre Fila. Depuis un moment c'est la mode des aciers hyper durs à faible évidement, ça rase aussi mais pour ma part je trouve ça un peu dommage que l'on ne face plus de lame souples.
Yougouz

Yougouz

MessageSujet: Re: Fila vs ... ?   Fila vs ... ? - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Juil 2013 - 23:11

Tu as bien raison El Breton.
Franchement j'adore les nouveaux CC en acier 145sc, souvent des customs.
Mais le soucis c'est que ces CC sont tellement dur, que j'ai l'impression que ma peau n'aime pas trop, en tout cas elle réagit mieux à des lames anciennes générations, donc l'acier y est surement pour quelque chose.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fila vs ... ?   Fila vs ... ? - Page 3 Icon_minitime

Fila vs ... ?
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3