Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi

Aller en bas 
+35
Poulpe
ybipbip
dimdbe
metais dominique
cassca
imy
Turambar
Clark Glabre
erjdecharente
PCC
Misanthrope
Thaeris
Kiss Nicolas
ghoz
nicorinne
Scorpio
pascal13692
asa
bbalex
smuirph
Richpa
Blason
cheesegeek
Arnok
DustMan
itto
El Bretón Andaluz
J-Charles
cardoso5fr
nca000
esspic
Chewbacca
zab
Dox
razorguy
39 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
razorguy

razorguy


Nombre de messages : 70
Age : 56
Localisation : Pérouse, Italie
Date d'inscription : 15/12/2013

Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi Empty
MessageSujet: Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi   Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 0:14

Il est temps Christimas alors j'ai pensé que c'était le bon moment pour penser à un cadeau pour moi-même. Comme je suis un rasoir traditionnel passionné , avec une passion pour Mastro Livi rasoirs , je pensais que c'était le meilleur cadeau jamais . Il ya quelques semaines , j'ai demandé Mastro Livi pour faire de ce nouveau rasoir et cet après-midi , il m'a finalement téléphoné et m'a dit qu'il pouvait commencer à faire mon nouveau rasoir . Il a été la bonne chance d'aller à l'atelier de Mastro Livi et prendre quelques photos de ce nouveau rasoir , à la fois pour ma mémoire aussi bien pour le plaisir de partager cette expérience avec vous tous .
Je suis donc posterai quelques photos de la réalisation de mon nouveau rasoir Mastro Livi et j'espère que vous allez apprécier et en profiter autant que je fais.
La lame de rasoir cette nouvelle va être un acier inoxydable RWL34 , 8/8 full hollow avec un point français . J'adore comment Mastro Livi utilise de l'acier inoxydable RWL34 et je voulais ce nouveau rasoir à faire avec cet acier . J'ai un autre rasoir Mastro Livi en acier RWL34 et je suis très heureux avec elle : c'est un magnifique rasoir donnant toujours rase impeccables . C'est pourquoi je voulais que ce nouveau rasoir fait du même acier .
Mastro Livi a commencé à couper la lame et de lui donner la forme initiale . Nous avons décidé de nous réunir à nouveau demain et j'espère qu'il va finir de faire mon nouveau rasoir . Je suis très heureux de savoir que je vais bientôt avoir un autre extraordinaire Mastro Livi rasoir , un chef-d'œuvre remarquable comme tous les rasoirs fait ce grand artisan et artiste italien !
Pour le moment , je poste les photos des travaux en cours , affichant espérons demain le reste . Je suppose que cela va être le meilleur cadeau de Noël jamais !

Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi 149552d1387320175-my-mastro-livi-razor-last-wonderful-life-experience-2013-12-17_19-40-08_hdr

Le bar en acier inoxydable RWL34 brut à partir duquel Mastro Livi coupé la lame de mon nouveau rasoir. Il fait couper deux lames du bar. Lame de fond va me mon rasoir, lame supérieure sera utilisé pour la fabrication de rasoir commandé par un autre client

Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi 149553d1387320355-my-mastro-livi-razor-last-wonderful-life-experience-2013-12-17_19-41-43_hdr

Mastro Livi couper les lames

Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi 149554d1387320501-my-mastro-livi-razor-last-wonderful-life-experience-2013-12-17_19-44-28_hdr

Les deux lames découpées dans la barre d'acier brut. La lame de fond va être mon rasoir Mastro Livi
Revenir en haut Aller en bas
razorguy

razorguy


Nombre de messages : 70
Age : 56
Localisation : Pérouse, Italie
Date d'inscription : 15/12/2013

Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi   Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 0:15

Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi 149555d1387320695-my-mastro-livi-razor-last-wonderful-life-experience-2013-12-17_19-47-13_hdr

Mastro Livi coupe de la lame et de lui donner la forme initiale

Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi 149556d1387320861-my-mastro-livi-razor-last-wonderful-life-experience-2013-12-17_19-49-05_hdr

Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi 149557d1387320946-my-mastro-livi-razor-last-wonderful-life-experience-2013-12-17_19-49-23_hdr
Revenir en haut Aller en bas
razorguy

razorguy


Nombre de messages : 70
Age : 56
Localisation : Pérouse, Italie
Date d'inscription : 15/12/2013

Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi   Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 0:18

Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi 149558d1387321060-my-mastro-livi-razor-last-wonderful-life-experience-2013-12-17_19-50-14_hdr

Presque fait façonner la lame

Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi 149559d1387321183-my-mastro-livi-razor-last-wonderful-life-experience-2013-12-17_19-54-07_hdr

La forme initiale de la lame est maintenant terminée

Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi 149560d1387321299-my-mastro-livi-razor-last-wonderful-life-experience-2013-12-17_19-57-16_hdr

Forage du trou de la poignée

Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi 149561d1387321369-my-mastro-livi-razor-last-wonderful-life-experience-2013-12-17_19-58-32_hdr

Revenir en haut Aller en bas
Dox




Nombre de messages : 246
Age : 52
Localisation : Fitz Roy (face nord)
Date d'inscription : 30/05/2009

Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi   Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 0:47

What a Face 
c'est moi ou il n' a pas trop l'air d'^tre à cheval sur la sécurité ?
Revenir en haut Aller en bas
razorguy

razorguy


Nombre de messages : 70
Age : 56
Localisation : Pérouse, Italie
Date d'inscription : 15/12/2013

Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi   Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 0:54

Mastro Livi travail depuis 60 ans et il est très scrupuleux et attentif vers la sécurité pendant chaque phase de son travail.
Revenir en haut Aller en bas
zab

zab


Nombre de messages : 52
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 27/12/2012

Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi   Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 2:59

Dox a écrit:
What a Face 
c'est moi ou il n' a pas trop l'air d'^tre à cheval sur la sécurité ?

Dites donc, mais il me semble que vous avez le dénigrement facile sur ce forum, surtout lorsqu'une méthodologie inhabituelle est partagée.

Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi   Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 6:10

Ah, parce qu'il "faut" être gentil???

Donc:

" Super, quelle finesse dans le travail, et pis on voit bien qu'il se sent concerné par la Sécurité au vue du nombre de carénage sur ses outils et le fait qu'il porte toujours ses protections individuelles, pour sur, un exemple à suivre"



























Mais non, ça ne fait absolument pas faux-c..  snob 

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi   Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 6:48

Moi j'aime bien... Tout à la disqueuse à main levée... pour te sortir un truc, il faut bien l'avouer, plutôt propre au final (si on excepte la signature, mais c'est un goût personnel).

Mais clairement pas un exemple à suivre en effet.  affraid 

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi   Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 9:30

C'est tout de même sympa de pouvoir assister à la naissance d'une de ses lames !  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
cardoso5fr

cardoso5fr


Nombre de messages : 2717
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 23/05/2009

Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi   Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 10:00

Pour avoir bosser comme ça pendant des années. Je dirais que sans masque, sans lunettes de protection et sans vêtements adéquates, c'est pas trés safe. Hormis ça. Je suis assez admiratif parce que couper des barres de cette épaisseur avec une disqueuse c'est usant, c'est bruyant, c'est crade. et c'est pas simple de faire propre.

Je suis surpris qu'il n'ait pas investi dans une ptite scie à ruban pour le métal. Le gain de temps et d'argent est phénoménale. (edit si il a une scie alternative pour le métal mais s'en sert pour découper des bouts de nickel.... pour faire des damas)

Après question dénigrement, réagir sur le fait que le monsieur ne travaille pas dans des conditions de sécurité optimale, c'est pas du dénigrement, c'est pour éviter que des gens fassent la même chose en non connaissance de cause.
Quand on est conscient qu'avec une disqueuse, sans masque, on se prend un volume de merde dans les poumons impressionnant.
Que sans protection auditive, le oreille en prenne autant dans la tronche que pendant un concert pas loin des enceintes.
Que sans lunettes on peut se prendre non seulement des étincelles dans l’œil ou des échardes métalliques qui vont faire des dégâts
Pourquoi pas
Mais quand un gars débarque, voit qu'une "sommité", bosse comme ça. Il se dit ben c'est cool je vais faire pareil.... sauf qu'aprés ben quand il finit au urgence, ben c'est bcp moins drôle...

J'ai bossé sans protection, j'en suis revenu après avoir bosser de l'ébène et m'être mouché.... Avoir fini chez l'opthalmo pour une limaille dans l'oeil qui s'oxydait en un rien de temps. Avoir eut le futal qui a pris feu.... Enfin ce genre de joyeusetés....
Mais moi j'suis qu'un bricolo.


Dernière édition par cardoso5fr le Mer 18 Déc 2013 - 15:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
razorguy

razorguy


Nombre de messages : 70
Age : 56
Localisation : Pérouse, Italie
Date d'inscription : 15/12/2013

Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi   Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 10:20

Merci pour vos commentaires. Personnellement, je trouve toujours intéressant de voir la naissance d'un nouveau rasoir, surtout quand il s'agit de mon rasoir.
La connaissance, le talent et l'expérience de Mastro Livi est ce qui rend son art unique. Ce que je souhaite à touts les fan de rasoirs est d'assister personnellement, comme je l'ai fait, a la construction de son rasoir.
Je vous assure que c'est un extraordinaire et inoubliable. Pour travailler de cette façon'il faut vraiment de la compétences, de l'expérience et une grande passion.
Revenir en haut Aller en bas
cardoso5fr

cardoso5fr


Nombre de messages : 2717
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 23/05/2009

Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi   Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 10:43

Tu étais sur place pour prendre les photos???? C'est encore plus cool ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
razorguy

razorguy


Nombre de messages : 70
Age : 56
Localisation : Pérouse, Italie
Date d'inscription : 15/12/2013

Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi   Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 10:49

Oui! J'ai personnellement pris les photos! Ils sont sur ​​la réalisation de mon nouveau rasoir et Mastro Livi m'a permis de lui faire regarder mon nouveau rasoir ainsi que pour prendre la photo. Mastro Livi accueille toujours ses clients dans son atelier et de leur permettre de le regardent faire leur rasoir. C'est une expérience merveilleuse! Smile
Je vais prendre plus de photo cet après-midi et j'espère qu'il va terminer la fabrication de mon nouveau rasoir. Je suis très excité pour ça! Smile
Revenir en haut Aller en bas
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi   Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 10:53

Si un jour je vais en Italie, c'est sur que je me pointe chez Livi !!! Je rêve de le rencontrer (les dialogues vont être fendant !!)

C'est sur que coté sécurité, c'est pas le top, mais au final, c'est un professionnel, il fait ce qu'il veut avec ses yeux, ses mains, etc...
EN revanche, c'est clairement un exemple à ne pas suivre ! sortez couvert !!!  sage 

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi   Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 10:56

J-Charles a écrit:
EN revanche, c'est clairement un exemple à ne pas suivre ! sortez couvert !!! sage
Ben je suis sûr que Livi n'a pas été habitué à ça non plus. Rolling Eyes
Merci à notre ami Razorguy pour nous montrer le procesus de fabricacion d'un CC par un artisan et pas des moindres.
La sécurité c’est un truc moderne pour les jeunes,  c’est très bien. Quand on travaille dans une entreprise le patron doit veiller à la sécurité de ses employés ce qui est la moindre des choses mais Mastro Livi est tout seul et il peut faire ce qui lui plait.  sage 
S’il avait été forcé à se mettre des protections étant jeune il s’y serait habitué,  maintenant c’est trop tard. Comme lui je suis incapable de faire quoique-ce soit avec des gants ou de me mettre quelque chose sur le groin, ça doit être une question de génération.  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
itto

itto


Nombre de messages : 1047
Age : 75
Localisation : La Ferté Gaucher/Neuilly/Seine
Date d'inscription : 15/12/2011

Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi   Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 11:13

 sortez couvert !!!  ]lol : 
. Comme lui je suis incapable de faire quoique-ce soit avec des gants ou de me mettre quelque chose sur le groin, ça doit être une question de génération.  Rolling Eyes[/quote]


Sur les mains et le groin d'accord,mais ailleurs?????? Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi 421259 Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi 421259 Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi 421259 

Amitiés à toi...et joyeux  santa 

Au fait:bien le sanbon man...
Itto.
Revenir en haut Aller en bas
DustMan

DustMan


Nombre de messages : 931
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/08/2012

Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi   Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 11:59

Pour moi, qu'il porte ou pas des protections n'a aucune importance.

Déjà parce qu'un débutant sera amené à porter des protections à un moment ou à un autre ( c'est répété et certaines situations ne laissent pas vraiment le choix ) et ensuite parce que Mastro Livi vu son âge a probablement commencé à créer des coupes choux bien avant la mise en place de protections / norme actuelles. C'est comme si on allait voir un ouvrier du début XX ème qui bossait sur les toits et on lui proposait un harnais, il ne comprendrait pas l'intérêt.

En dehors de ces questions je suis content de rentrer dans l'antre de l'un des plus vieux artisans de coupe chou actuel.
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi   Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 13:08

Vous connaissez sans doute cette célèbre photo prise en 1932 "Lunchtime atop a skyscraper" où on voit des ouvriers déjeuner tranquillement sur une poutre à 100m au dessus du sol sans aucune sécurité.
Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi Ouvrie10
 
Maintenant à la télé ils font toute une histoire pour un mec qui marche sur un câble avec une sécurité attachée à la cheville  Rolling Eyes


Dernière édition par El Bretón Andaluz le Mer 18 Déc 2013 - 20:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cardoso5fr

cardoso5fr


Nombre de messages : 2717
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 23/05/2009

Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi   Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 13:27

Sur qu'il fait ce qu'il veut et qu'à son age on le changera pas, mais je préfère réagir quand même...

Si tu es présent pendant la phase de traitement thermique (et qu'il le pratique à la forge à gaz et non au four), demande lui des explications sur son process de trempe du rwl34. Une de ses vidéos m'intrigue grandement.
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
Arnok

Arnok


Nombre de messages : 376
Age : 44
Localisation : Chambly - France - GEO
Date d'inscription : 19/10/2013

Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi   Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 13:31

Elba a écrit:
Vous connaissez sans doute cette célèbre photo prise en 1932 "Lunchtime atop a skyscraper" où on voit des ouvriers déjeuner tranquillement sur une poutre à 10m au dessus du sol sans aucune sécurité.
tu as dû oublier un chiffre avant ou après... La photo a été prise au 69ième étage d'un bulding en construction ...
alors 10m .... Rolling Eyes Suspect 

Arnok
Revenir en haut Aller en bas
DustMan

DustMan


Nombre de messages : 931
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/08/2012

Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi   Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 13:43

Je pensais à la photo en écrivant mon message justement  cheers

Par contre j'avais lu que cette photo avait été posée et non prise sur le fait contrairement à ce qu'elle laisse supposer.

Bref, cela ne change rien que c'était les standards de sécurité de l'époque ( inexistant ), toujours pratiqués en Chine  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
cardoso5fr

cardoso5fr


Nombre de messages : 2717
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 23/05/2009

Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi   Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 13:45

Ce qui ne prouve pas que c'est bien pour autant.....
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
Dox




Nombre de messages : 246
Age : 52
Localisation : Fitz Roy (face nord)
Date d'inscription : 30/05/2009

Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi   Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 13:46

[quote="zab"]
Dox a écrit:
What a Face 
c'est moi ou il n' a pas trop l'air d'^tre à cheval sur la sécurité ?

Dites donc, mais il me semble que vous avez le dénigrement facile sur ce forum, surtout lorsqu'une méthodologie inhabituelle est partagée.



ça n'enlève rien à l'art du monsieur,
perso quand j'utilise une disqueuse=minimum lunettes m^me si c'est chiant.
je préfère le petit clic pour éviter les grandes claques, du vécu sur le terrain,
pour avoir assisté à quelques accidents idiots, je reste circonspect.
je ne pense présentement point donner dans le dénigrement.
Revenir en haut Aller en bas
zab

zab


Nombre de messages : 52
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 27/12/2012

Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi   Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 14:53

Chewbacca a écrit:
Ah, parce qu'il "faut" être gentil???

Donc:

" Super, quelle finesse dans le travail, et pis on voit bien qu'il se sent concerné par la Sécurité au vue du nombre de carénage sur ses outils et le fait qu'il porte toujours ses protections individuelles, pour sur, un exemple à suivre"

Mais non, ça ne fait absolument pas faux-c..  snob 

Et bien, comme ça ont peut se permettre l'irrésistible besoin de critiquer et mettre la gentillesse de coté.

Je presume que ça ne vous dérange pas qu'on vous dise que votre travail sur le cuir a une allure débraillée, surtout le lettrage.

Et pour quelqu'un qui fabrique des cuirs d'affilage c'est étonnant de voir comment votre stropping laisse beaucoup à désirer ( tourner le poignet)

Je ne pourrais juger de la qualité d'un affilage en visionnant une vidéo, je n'ai pas le talent que vous avez.  Cependant, se pousser la barbiche est une belle solution de facilité.

Bonne Journée!
Revenir en haut Aller en bas
Arnok

Arnok


Nombre de messages : 376
Age : 44
Localisation : Chambly - France - GEO
Date d'inscription : 19/10/2013

Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi   Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 15:27

Je rejoins un peu les uns et les autres pour les protections....C'est un problème de génération....
J'ai toujours vu mon père découper des dalles, de la moquettes ou autres revêtements sans protection particulière alors qu'il répétait à ses élèves de mettre des gants de protection en kevlar pour éviter de se charcler les paluches avec le cutter....

Il a toujours bosser comme ça et il ne s'est jamais entailler au point de devoir passer à l'hosto pour se faire faire des points de sutures.

Par contre, le trait d'humour sarcastique souligné par Zab n'a peut être pas sa place ici sachant que l'auteur du sujet passe par un traducteur automatique pour poster et lire les réponses et qu'il ne saisira pas la subtilité de la phrase.

Amitiés

Arnok
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi   Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon nouveau Coupe-Chou Mastro Livi
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Strop Mastro Livi
» Mastro Livi 6/8
» Mastro livi
» nouveau coupe chou
» Un Grifo de Mastro Livi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Album Photo-
Sauter vers: